Violet "Blue Mist": caractéristiques et conseils pour la culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Soins de plantation
  3. Conseils supplémentaires

Les fleuristes utilisent activement les violettes à la maison. Cependant, il faut comprendre que cette plante s'appelle en fait saintpaulia, "violette" est juste un nom plus familier. Et chaque variété de ce très Saintpaulia mérite une attention toute particulière.

Particularités

Dans la chambre, dans les jardins et dans les parterres du parc, les saintpaulias font la joie des gens. Ils rivalisent avec confiance en beauté avec les fleurs les plus brillantes des autres espèces. Mais cette culture demande encore quelques efforts et une attention constante. Pour simplifier le travail, vous pouvez choisir relativement violette sans prétention "Brouillard bleu".

Lorsqu'ils travaillent avec, les jardiniers doivent tout d'abord essayer d'éviter les infections par des maladies et accélérer le taux de développement des fleurs.

Les caractéristiques de la plante sont :

  • longue floraison;
  • une abondance de fleurs formées;
  • taux de reproduction;
  • beauté physique;
  • durabilité accrue des pédoncules.

"Blue Fog" a été créé par le célèbre éleveur russe Konstantin Morev. Cette plante est entrée en circulation officielle en 2001. Les feuilles de la culture ressemblent extérieurement à du velours. Leur forme peut grandement varier, il arrive :

  • avec une base en forme de cœur;
  • sous forme d'œuf;
  • ovale;
  • sphères.

La couleur des feuilles à l'extérieur peut être vert clair et vert foncé, et même occuper presque toute la gamme. De l'intérieur, elles sont vert clair, parfois lilas, les veines sont bien prononcées. Le nom de la variété a été donné par des fleurs bleu clair et bleu clair du type double. Les bords blancs des pétales sont impressionnants. Les inflorescences sphériques ressemblent à un ciel clair et sans nuages.

Comme déjà mentionné, les tiges florales se distinguent par leur force. Fleurs - 3 ou 4 boutons par pédoncule, surélevés au-dessus des feuilles. Lors de la floraison estivale, la Saintpaulia (n'oubliez pas que c'est le nom botanique de la violette) change la couleur de ses fleurs. Leurs bleus s'enrichissent. Souvent, la bande blanche le long du bord disparaît, mais au début de l'hiver, l'apparence habituelle est restaurée.

Soins de plantation

Cette information est aussi importante que la description de la variété. Si vous prenez bien soin de la Blue Mist et ramasser le sol correctement, la floraison peut durer 10 mois par an. Il est également assez abondant par rapport à d'autres variétés. Même les plus jeunes fleurs forment un chapeau bleu. La pièce où cette violette est cultivée doit être entretenue en permanence la température n'est pas inférieure à +20 et pas supérieure à +25 degrés.

Même de légers courants d'air sont strictement inacceptables. Sinon, la plante se sentira mal à l'aise. L'origine africaine de la culture est fortement affectée. Pour la prévention des coups de soleil, des ombrages sont organisés.

Important : la variété de la sélection de Moreva est également pointilleuse sur le niveau d'humidité.

Les floriculteurs expérimentés surveillent strictement qu'il ne tombe pas en dessous de 50 et ne dépasse pas 60%. La violation de cette règle se transforme inévitablement en maladie grave ou en flétrissement. Recommandation : Les paramètres de développement requis sont plus faciles à maintenir dans une serre miniature. Un arrosage correct est très important, car ils ne prennent que de l'eau brute du système d'approvisionnement en eau.

Il est pré-défendu, et il est impératif de vérifier qu'il est légèrement plus chaud que l'air de la pièce. Il est nécessaire de verser de l'eau en un mince filet. Il ne doit pas tomber sur les feuilles. Maximum fréquence d'irrigation - 1 fois en 3 jours. Mais, en plus des recommandations générales, des circonstances particulières doivent être prises en compte.

Dans chaque cas, la fréquence d'arrosage est déterminée en tenant compte :

  • valeurs de capacité;
  • saison de l'année;
  • température de l'air;
  • humidité relative de l'air;
  • durée de floraison;
  • l'état de la fleur.

Au printemps, la violette a besoin d'un arrosage accru. Sinon, elle ne pourra pas former de beaux bourgeons. À l'automne, vous devez également l'arroser souvent. Attention: l'engorgement peut entraîner la pourriture du système racinaire de saintpaulia. Le premier signe de ceci est la formation de taches brunes sur le feuillage.

Les feuilles elles-mêmes au "Blue Fog" sont recouvertes d'une petite sieste. Il recueille facilement la poussière. Pour éviter des conséquences néfastes, il doit être lavé en moyenne une fois tous les 30 jours. Le rinçage est très simple, pour cela les pots de la baignoire sont recouverts d'un léger jet d'eau tiède.

Un séchage spécial après lavage n'est pas nécessaire, cependant, il vaut mieux ne pas mettre la violette au soleil jusqu'à ce que les gouttes d'eau disparaissent complètement.

Conseils supplémentaires

En cas de manque de propriétés nutritives du sol, appliquer :

  • matière organique liquide;
  • bâtonnets minces avec mélanges alimentaires;
  • engrais de jardin en comprimés.

Le top dressing est introduit à la première floraison. Il ne doit être répété que pendant les saisons où il y a un besoin. Cultiver Blue Mist dans un pot ne fonctionnera qu'avec le bon terreau. Il ne doit pas être trop serré, le relâchement est le bienvenu. La composition optimale du mélange est constituée de 5 parties de tourbe sèche, 3 parties de sol et 1 partie de sable de rivière lavé.

Il n'est pas particulièrement nécessaire de faire une telle composition vous-même. Ces terreaux sont disponibles dans n'importe quel magasin spécialisé. "Blue Mist" est cultivé dans un sol nutritif qui absorbe facilement l'humidité. Il est très important qu'il l'équilibre acido-basique était légèrement acide, la perlite est utilisée pour améliorer les sols achetés en magasin. L'ajout de perlite contribue à rendre la structure du sol plus légère et plus aérée.

Habituellement, les nutriments contenus dans le mélange de plantation suffisent pour 1,5 à 2 mois. À la fin de cette période, il est nécessaire de reconstituer leur approvisionnement à l'aide d'une alimentation. Lorsqu'il est nécessaire d'aider au développement de l'exutoire, des substances azotées sont utilisées. Les composés de potassium aident à renforcer les pédoncules et à éviter les dommages causés par les maladies. Important: s'il n'y a pas d'expérience, il est préférable d'utiliser des mélanges complexes prêts à l'emploi. Il y a exactement les substances dont on a le plus besoin, dans les meilleures proportions et sous la forme chimique idéale.

Vous pouvez faire pousser des violettes dans des récipients en plastique ou en céramique. La légèreté du plastique et sa longue durée de vie rendent ce matériau très apprécié. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'air ne le traverse pas. Par conséquent, vous devrez soit choisir un matériau respirant, soit faire des trous spéciaux. La taille du pot est également soigneusement sélectionnée : dans un plat surdimensionné, "Blue Mist" forme un puissant complexe racinaire, mais n'est pas pressé de fleurir.

Si vous devez mettre la plante en valeur, seules des lampes fluorescentes sont utilisées. Il doit y avoir environ 25 cm entre la fleur et la source de lumière.Quand le saintpaulia se développe, il est transplanté dans un nouvel endroit. Si au début un pot d'un diamètre de 4 ou 5 cm suffit, alors au bout de 6 mois, il devrait déjà faire 9 cm.

Le repiquage intempestif provoque l'accumulation de sels minéraux dans le sol, et ils affaibliront de plus en plus la nutrition des racines.

Lorsque la plante est transplantée, les feuilles malades et séchées sont enlevées en même temps. Le cycle de développement habituel d'une violette est de 3 ans. Au cours de la quatrième année, ils deviennent moins beaux et plus sensibles aux maladies. Vous pouvez résoudre le problème en coupant et en enracinant le haut. Des préparations spéciales sont appliquées sur les zones des incisions.

Protégez la brume bleue de :

  • aleurode;
  • tétranyques;
  • oïdium;
  • cochenille;
  • fusarium.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la variété de violette Blue Mist.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble