Violette "LE-Tristan": description et culture

Violet LE-Tristan: description et culture
  1. Caractéristique
  2. Règles de base du contenu
  3. Greffe de brousse
  4. Choix de la capacité
  5. la reproduction
  6. Variétés et sports
  7. Information additionnelle

Une plante bien choisie peut décorer et diversifier n'importe quelle pièce. Ils sont souvent choisis pour compléter les intérieurs des appartements des grandes villes qui manquent de naturel et de fraîcheur. Les violettes d'intérieur, présentées dans une grande variété de variétés, sont très demandées. L'assortiment vous permet de choisir l'option idéale, en tenant compte des préférences personnelles de chacun.

Caractéristique

Les violettes domestiques, ce sont aussi des Saintpaulias (Saintpaulia est un genre distinct de plantes caractérisées par une belle et luxuriante couleur) - ce sont les représentants préférés de la flore de nombreux producteurs de fleurs. L'article traite de la variété violette "LE-Tristan". Il convient de prêter attention à la description de cette variété. Une caractéristique distinctive de ce type de fleurs est qu'elles peuvent ravir avec une couleur étonnante presque toute l'année.si les conditions de détention ont été pleinement respectées. La plante est sans prétention dans les soins, mais elle nécessite le respect de certaines règles pour une apparence saine et attrayante. Aujourd'hui, les violettes d'intérieur se trouvent souvent dans les zones publiques et résidentielles. Ils participent également fréquemment à diverses expositions thématiques.

L'espèce ci-dessus se caractérise par de grandes fleurs aux pétales en relief. Ils sont peints en blanc et les bords ont une bordure brillante dans des couleurs lilas et violettes, et il y a aussi des taches de bleu et de rose. Les bords panachés, combinant plusieurs couleurs, attirent l'attention des autres et donnent à la plante un aspect unique. La rosette de buisson est soignée et symétrique. Les feuilles sont grandes, dans une couleur verte riche standard. Ils ressemblent à des pétales en forme en raison de l'ondulation. Les bords de certaines feuilles peuvent être blancs.

Règles de base du contenu

Éclairage

La plante aime beaucoup la lumière. Il est presque impossible d'obtenir une floraison luxuriante et lumineuse sans des heures de lumière du jour lumineuses et complètes. Malgré cela, la plante doit être protégée des rayons directs du soleil. Sinon, les brûlures resteront sur le feuillage, les branches et les fleurs. Seule une lumière douce et diffuse convient. Les experts notent que les plantes aux têtes blanches comme neige sont plus sensibles aux brûlures. Les heures de clarté pendant environ 12 heures suffiront amplement. Il est nécessaire de compenser le manque d'éclairage naturel par des dispositifs supplémentaires.

Emplacement

L'emplacement le plus réussi et le plus commun est le rebord de la fenêtre. Si possible, il est conseillé de placer la plante du côté nord de la maison. Lorsque la fleur est située sur la fenêtre ouest ou sud, un léger assombrissement doit être effectué. Utilisez des rideaux lumineux ou du papier blanc. En passant à travers ces matériaux, les rayons se disperseront. Les rayons obliques du soir ne causeront aucun dommage à l'arbuste. De plus, il ne devrait pas y avoir de courants d'air sur le lieu d'installation de l'usine.

Conditions de température

Avec l'arrivée du froid, une protection supplémentaire des fleurs doit être délivrée. À ce stade, il existe un risque de gelure du système racinaire. Il est recommandé d'envelopper les pots avec un matériau isolant ou de les placer sur un support en bois ou en plastique. L'arrosage pendant cette période doit être limité. La température minimale de l'air doit être de 18 degrés Celsius (une légère augmentation de plusieurs degrés est possible).Si ce chiffre est inférieur, même un éclairage lumineux et à part entière sera inutile.

Arrosage et humidité

La chaleur intérieure fait que le sol et les plantes perdent rapidement de l'humidité. De telles conditions affectent négativement la fleur et conduisent au flétrissement. Pour que l'arbuste soit confortable, des conditions confortables doivent être fournies. Pendant la saison chaude, un récipient avec des cailloux et de l'eau propre est placé à côté de la plante. Vous pouvez également vaporiser de l'air autour de la plante, mais en aucun cas couvrir la fleur d'humidité.

Dès que vous remarquez que la couche supérieure du courrier est sèche, vous devez l'arroser. De l'eau chaude et décantée est utilisée. Le besoin d'humidité augmente considérablement pendant la période de développement actif de la fleur. Et aussi attention à l'eau stagnante. Assurez-vous de remplir les trous au fond du pot.

Greffe de brousse

La violette doit être transplantée 2 fois par an, tandis que le mélange de terre change. Cette procédure a un effet bénéfique sur le développement de la plante et l'abondance de la floraison. Des oligo-éléments utiles dans la composition du substrat aideront l'arbuste à récupérer. La période idéale pour travailler est considérée comme tout l'automne, ainsi que la période de février à mars. Les fleuristes professionnels notent que la transplantation est effectuée pour former de nouvelles racines, car le système racinaire de ces plantes doit souvent être mis à jour en raison du vieillissement rapide.

En cours de transplantation, la violette est nettoyée du vieux feuillage et des racines endommagées. La formation de nouvelles racines amènera la plante à développer de fortes tiges florales avec beaucoup de bourgeons et de feuilles fraîches. Il est permis de transplanter pendant la période de floraison. Si le travail est fait avec soin, il n'y aura aucun mal à l'arbuste.

Choix de la capacité

La plante pousse et se développe remarquablement dans un petit pot. Un récipient trop grand amènera la violette à utiliser son énergie pour former des racines plutôt que des fleurs. De plus, cela peut entraîner l'apparition de processus purulents à l'intérieur des racines. Il n'est pas recommandé de choisir un pot plus grand lors du repiquage, mais vous pouvez le changer pour un nouveau si vous le souhaitez. En plus du nouveau récipient, assurez-vous d'acheter un drain approprié et de percer des trous au fond du récipient afin que l'excès d'eau ne stagne pas.

la reproduction

Le plus souvent, la variété ci-dessus est propagée à l'aide de boutures feuillues. C'est une méthode pratique et pratique qui est idéale pour les fleuristes en herbe. Il est préférable d'effectuer les travaux en été ou au début du printemps. Seules les feuilles saines sont utilisées pour la reproduction des violettes. Chacun d'eux est considéré comme un organe à part entière capable de produire ses propres racines. Pour enraciner une feuille, placez-la dans de la mousse humide, de l'eau ou un substrat. Certaines personnes utilisent des comprimés d'humus spéciaux qui peuvent être achetés dans des magasins spécialisés. Lorsque les racines apparaissent, elles peuvent déjà être transplantées dans le sol.

Variétés et sports

Les amateurs et les spécialistes engagés dans la culture de violettes d'intérieur sont souvent confrontés à un problème tel que l'incohérence de l'apparence de la plante avec les caractéristiques déclarées. Cela signifie que la couleur du feuillage et des fleurs peut différer légèrement ou considérablement de l'original. Parfois, les producteurs de fleurs sont confrontés à des options pour le sport. Ce sont des représentants de la flore cultivée avec l'aide d'enfants qui n'ont pas conservé certaines propriétés variétales des plantes mères. De tels changements sont caractéristiques de la variété violette "Tristan". Il convient de noter que certaines nouvelles espèces végétales peuvent avoir des propriétés esthétiques supérieures à celles de l'arbuste d'origine.

Important! Pour accélérer la formation des racines, vous pouvez créer des conditions de serre autour de la feuille, par exemple, la recouvrir d'une bouteille en plastique découpée et également utiliser un film alimentaire.

Information additionnelle

Certaines espèces de Saintpaulia ne sont pas prédisposées à être arborées, ce sont en général des plantes monochromatiques. Cependant, dans ce cas, il existe des exceptions et lors de la reproduction, les caractéristiques externes de l'arbuste peuvent changer. Vous pouvez également trouver des variétés qui changent l'apparence des fleurs de floraison en floraison. Dans le même temps, la beauté et l'expressivité de la couleur des bourgeons sont préservées. De tels changements se produisent à la suite de changements dans les conditions de détention (éclairage, température ambiante, utilisation d'engrais de compositions différentes). Il est possible de restaurer l'apparence précédente de la fleur avec des modifications mineures en rétablissant les conditions antérieures.

Remarque: si vous remarquez que l'arbuste a commencé à fleurir avec des sports, cela ne fonctionnera pas pour retourner la variété précédente.

Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser une violette à partir d'une feuille, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble