Violet "Ice Rose": caractéristiques de la variété

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Conditions de croissance
  3. Caractéristiques d'entretien
  4. Transplantation et mise en forme
  5. la reproduction
  6. Ravageurs et maladies

Saintpaulia RS-Ice Rose est le résultat du travail de l'éleveur Svetlana Repkina. Les jardiniers apprécient cette variété pour ses grandes fleurs élégantes blanches et violettes. Il est à noter qu'un autre nom pour Saintpaulia est la violette d'Usambar. Par conséquent, les deux termes seront présents dans le texte.

Description de la variété

La violette "Ice Rose" diffère des autres variétés en ce qu'à chaque nouvelle floraison, la structure et la couleur des pétales, situés sur plusieurs rangées, changent. Initialement blancs avec des taches lilas, les pétales prennent progressivement une teinte violette ou cerise. Le sport est également possible, caractérisé par la présence d'un bord vert clair.

Saintpaulia a des feuilles vert foncé assez grandes avec des bords ondulés et une surface matelassée. Elles sont situées du centre à la périphérie de la violette, formant une puissante rosette.

Une plante à fleurs se caractérise par la présence simultanée de 6 ou 7 fleurs, mais de 2 à 4 boutons se forment sur un pédoncule. Cela s'explique par le fait que le bourgeon ne s'ouvre qu'après que son « voisin » s'est fané. Le diamètre de la rosette atteint parfois 45 centimètres.

À bien des égards, la couleur finale des têtes dépend de la température. Si le thermomètre descend en dessous de 20 degrés Celsius, les pétales deviennent blancs, et s'il monte plus haut, alors l'apparition d'une couleur pourpre brillante avec une petite bordure blanche comme neige est probable.... Souvent, le bébé séparé fleurit dans une couleur complètement différente. Dans ce cas, cela s'appelle un sport.

Il est important de mentionner que LE-Ice Rose est une sélection de la variété principale par Svetlana Repkina. Il en va de même pour le RS-Ice Rose deluxe - une telle violette est appelée sport de la variété principale.

Conditions de croissance

La "rose de glace" nécessite un sol fertile et meuble qui est facile à respirer mais qui retient l'humidité. Une excellente solution serait d'acheter un mélange prêt à l'emploi dans un magasin, enrichi de toutes les substances nécessaires.

Vous pouvez faire le mélange vous-même. Dans ce cas, il vaut la peine de prendre de la terre de chernozem et de la tourbe des couches supérieures, de la vermiculite, des fibres de noix de coco et du charbon de bois. Il est préférable de collecter du chernozem dans une forêt de pins, puis de l'enflammer au four pendant 60 minutes. Le sol doit obligatoirement être forestier, car le terrain des plates-bandes ne convient pas au Saintpaulia. L'acidité du mélange doit être moyenne (de 5 à 5,5 Rn).

La taille du pot doit correspondre à la taille de la prise... S'il s'avère trop gros, le système racinaire se développera abondamment et la probabilité d'apparition de fleurs diminuera. La taille optimale du contenant permettra à la fois de remplir le sol de racines et de stimuler une floraison active. Pour déterminer le paramètre approprié, il convient de mesurer le diamètre de la rosette et de le diviser par trois.

En général, pour les fleurs adultes, il est recommandé de sélectionner des récipients de 9x9 centimètres et pour les jeunes fleurs de 5x5 ou 7x7 centimètres.

L'éclairage est extrêmement important pour Saintpaulia. Pendant la saison chaude, il y a suffisamment de lumière ordinaire de la rue. Les autres mois, le fleuriste devra utiliser à la fois des lampes fluorescentes conventionnelles et des phytolampes spéciales. La fenêtre sur le rebord de la fenêtre où sera située la rose de glace doit être orientée vers le nord-est ou vers le nord-ouest. Si vous laissez la violette du côté sud, la lumière directe du soleil peut brûler les feuilles de la plante, tandis que les fleurs se dessèchent.

Le taux d'humidité doit être supérieur à 50%, car la violette ne tolère pas bien l'air sec.En hiver, l'Ice Rose, placé à côté d'une batterie de travail, nécessite des soins supplémentaires. Par exemple, vous pouvez placer un verre d'eau fraîche à côté ou acheter un humidificateur électronique spécial pour la pièce. Malgré son nom « révélateur », la variété ne tolère ni le froid ni la chaleur. Il préfère une température ambiante d'environ 20 degrés Celsius (les limites admissibles sont de 18 à 24 degrés Celsius).

Une température trop élevée entraîne un arrêt du développement et une température trop basse menace les maladies du système racinaire.

Caractéristiques d'entretien

L'irrigation de "Ice Rose" est réalisée à l'aide d'eau propre décantée. La température du liquide doit être comprise entre 20 et 25 degrés Celsius. Une eau trop chaude ou trop froide perturbera le développement des plantes et entraînera des maladies.... Pendant le processus, il est important de s'assurer que les gouttes ne tombent pas sur les feuilles ou les fleurs, sinon cela entraînera l'apparition de taches blanches.

En général, les violettes réagissent mal à l'arrosage traditionnel, dans lequel le liquide est versé par le haut. Il est préférable d'utiliser soit la méthode de la mèche, soit d'organiser la saturation de la plante en humidité à travers un bac d'eau. Dans le second cas, le liquide ne reste pas plus d'un quart d'heure dans le récipient pour éviter la pourriture des racines.

L'irrigation est effectuée au besoin lorsque le tiers supérieur du sol devient sec. La fréquence d'arrosage peut varier en fonction de nombreux facteurs. C'est la saison, la température de l'air et l'âge de la violette.

Par conséquent, la solution la plus correcte serait de vérifier régulièrement l'état du sol.

Dans les six premiers mois après la plantation de la violette, la fertilisation est facultative. Ensuite, le top dressing est effectué à l'aide de formulations complexes. Pendant que la masse verte se développe, des préparations contenant de l'azote doivent être choisies. Pendant la culture de floraison, il est préférable de passer aux composés de potasse. Le top dressing est effectué toutes les deux semaines. Avec une floraison retardée, les engrais contenant du phosphore et du potassium aideront, et le manganèse, le cuivre et le potassium amélioreront la couleur.

Cependant, il existe un certain nombre d'exceptions où les engrais peuvent même nuire à la violette. Nous parlons du premier mois suivant la transplantation de la plante, de la période des changements de température ambiante, ainsi que de l'exposition abondante aux rayons ultraviolets sur les feuilles. Des engrais sont ajoutés au sol pré-humidifié, il est donc pratique de combiner le top dressing avec l'irrigation des violettes.

Il est important de ne pas autoriser un surdosage, qui dans tous les cas entraînera des conséquences négatives.

Transplantation et mise en forme

Une violette qui a atteint l'âge d'un an peut être transplantée tous les deux ans. La procédure est effectuée par la méthode de transbordement, ce qui vous permet de garder le système racinaire intact. La mise en forme doit être effectuée de temps en temps. De ce fait, il n'y a pas seulement une belle croissance de la rosette, mais aussi un allongement du tronc central, conduisant à une distance visuelle entre les fleurs et les feuilles.

Rajeunir Saintpaulia est un processus simple. Le sommet de la rosette est coupé et soit enraciné dans le sol, soit placé dans l'eau pour former des racines. Dès que le système racinaire est formé, la fleur peut être transplantée dans un sol frais. Une version simplifiée de la procédure de rajeunissement comprend l'élimination des bourgeons fanés, des feuilles séchées et des beaux-enfants.

la reproduction

Le plus souvent, la reproduction du Saintpaulia est réalisée à l'aide de boutures. La procédure peut être réalisée de deux manières : par germination dans le sol ou dans l'eau. Dans le premier cas, les germes sont simplement placés dans le sol. Dans le second cas, ils sont conservés dans un récipient avec une petite quantité de liquide bouilli chaud. Les boutures elles-mêmes sont généralement obtenues à partir de feuilles solides et saines de la rangée centrale, qui sont coupées à la base avec un outil pré-traité bien affûté. Vous pouvez planter la bouture dans le substrat lorsque la longueur du système racinaire atteint un centimètre.

Lorsque la tige est immédiatement placée dans le sol, elle doit être enterrée au tiers de la longueur disponible. Dans les deux cas, des conditions de serre sont créées pour les pousses : les conteneurs sont recouverts soit d'un bocal en verre, soit d'un polyéthylène. N'oubliez pas d'aérer les plantes le soir pour éliminer l'excès de condensation.

Les semis sont arrosés, mais avec modération.

Ravageurs et maladies

PC-Ice Rose est dans la plupart des cas attaqué par les tiques, les thrips et les pucerons. Les tiques sont généralement faciles à repérer en regardant de près les feuilles. En enlevant mécaniquement les insectes, il est nécessaire de couper les feuilles séchées endommagées et de traiter en outre la fleur avec des insecticides. Les thrips sont le plus souvent transférés sur une violette avec duvet de peuplier. Parfois, ils survolent d'autres plantes.

La fleur malade est en cours de traitement Fitoverm... Pour se débarrasser des pucerons, vous devrez utiliser une poudre "Mospilano".

Un aperçu des violettes Ice Rose est présenté dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble