Violet "Luntik": caractéristiques de la variété

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Se soucier
  3. Commentaires

L'une des plantes d'intérieur les plus populaires et les plus appréciées est la violette. Et ce n'est pas surprenant: il est assez facile de prendre soin d'une telle fleur, cela ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières, mais en même temps, son apparence est très attrayante. Aujourd'hui, il existe une grande variété de sous-espèces violettes.

Parmi eux, "Le-Luntik" se distingue par sa beauté (populairement cette espèce est simplement appelée "Luntik") : la plante a une couleur non standard.

Description de la variété

Tout d'abord, il faut dire que par sa nature "Luntik" est un saintpaulia, qui n'a rien à voir avec les violettes. Cependant, "violette" est un nom plus courant pour une fleur, c'est pourquoi ce mot est le plus souvent utilisé. La principale différence biologique entre le Saintpaulia et la violette est le besoin de soins. On pense que la violette est absolument difficile, tandis que la Saintpaulia a besoin d'un traitement plus soigneux et attentif. Mais Luntik est facile à entretenir.

Même un jardinier novice peut faire face à cette tâche.

Pour s'assurer que le violet "Luntik" - le bon choix pour votre mini-jardin, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques botaniques de la variété. La fleur a été élevée par l'obtenteur Elena Anatolyevna Lebetskaya. La couleur de cette plante est bleu foncé avec une teinte violette. C'est en rapport avec la couleur riche que le violet tire son nom: après tout, le personnage de dessin animé Luntik est peint dans un tel ton.

Il est important de noter que cette variété n'est pas uniforme en couleur.... C'est considéré comme un fantasme. C'est le nom des violettes avec des taches de différentes formes et des traits d'une couleur différente sur les pétales. "Le-Luntik" a un œil blanc et à la surface de ses fleurs, il peut y avoir de petites taches roses. Cependant, ils peuvent ne pas être présents sur toutes les fleurs. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce sujet : c'est une caractéristique naturelle de Luntik. Le nombre de taches peut augmenter avec la floraison ultérieure.

Une petite rosette est formée de manière nette et compacte. Les feuilles veloutées de la plante sont de couleur vert foncé avec une panachure prononcée le long des bords. Cependant, la panachure n'est pas intense et constante, avec le temps elle peut disparaître. Le processus de floraison se déroule sous la forme d'un bouquet. Les pétales semi-doubles sont décorés d'un liseré clair soigné. Les fleurs ne sont pas de grande taille. Au contraire, ils sont plutôt petits : leur taille maximale ne dépasse pas 4 cm.

Ils gardent des pédoncules fiables.

Se soucier

La violette "Luntik" est difficile : elle pousse bien et se multiplie. Néanmoins, les experts vous conseillent toujours de suivre quelques règles simples.

  • Pendant le processus d'arrosage, il est important de s'assurer qu'aucune eau ne pénètre sur les feuilles de violette. Par conséquent, il est préférable d'utiliser la méthode d'irrigation goutte à goutte ou puisard. De plus, il convient de considérer que l'eau dans le pot ne doit pas s'attarder, vous devez donc calculer soigneusement le volume d'eau et assurer le drainage.
  • En matière d'éclairage, la fleur a besoin de beaucoup de lumière. Il peut être placé en toute sécurité sur un rebord de fenêtre ou toute autre surface bien éclairée. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que la lumière directe du soleil - en particulier la chaleur directe pendant la saison chaude - est destructrice, la plante doit en être protégée. Si vous souhaitez assurer la floraison des violettes à la fin de l'automne et même en hiver, vous devez alors prévoir un éclairage artificiel.
  • Une autre caractéristique importante est le régime de température. La variété violette "Luntik" ne tolère pas les températures inférieures à + 20 ° C.Dans le même temps, il est conseillé d'éviter des taux extrêmement élevés supérieurs à + 35°C. Une condition préalable est la présence d'air frais, l'absence de courants d'air est obligatoire.
  • Le plus souvent, la plante est sélectionnée par bouturage. Mais afin de préserver en toute confiance la couleur fantastique lors de la reproduction, il est préférable de la produire avec l'aide de beaux-fils.

Commentaires

Les femmes au foyer et les personnes impliquées dans la culture des violettes "Luntik" sont très positives à propos de la plante. De nombreux cultivateurs sont attirés par une rosette compacte et une couleur vive avec des touches de couleur. Cependant, ils notent que après multiplication, les nouvelles jeunes plantes peuvent ne pas avoir toutes les caractéristiques de la variété. Par exemple, les taches peuvent disparaître ou la panachure peut diminuer.

Les critiques disent que "Luntik" pourrait devenir la première plante pour ceux qui commencent tout juste à s'impliquer dans la floriculture: cette violette est facile à entretenir, mais en même temps, elle est assez belle et lumineuse.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble