Violet "RM-Peacock": description et règles de culture

Teneur
  1. La description
  2. Règles générales de garde
  3. Composition de la terre
  4. Arrosage
  5. Top dressing
  6. Maladies
  7. Ravageurs

La violette "RM-Paon" est une fleur d'une beauté étonnante, caractérisée par une floraison expressive, alliant tendresse, sensualité et élégance. La fleur se détache nettement sur le fond des autres plantes d'intérieur. Parlons plus en détail des caractéristiques de la culture de cette variété.

La description

L'arbuste de cette chambre violet est agrémenté de gros bourgeons. Au centre, la fleur est peinte en blanc. La plupart de chaque pétale est recouvert de couleurs vives : bleu, rose, violet. En combinaison, plusieurs nuances créent un motif expressif. La texture est semi-double. Les experts notent que la saturation des nuances dépend des conditions de température dans lesquelles le violet pousse.

La couleur des feuilles est standard, verte. Avec un développement approprié, une rosette uniforme et petite se forme. Le feuillage est oblong et arrondi. Les premières fleurs apparaissent après 9 mois. Avec des soins appropriés, une floraison luxuriante est observée. En raison de la couleur d'origine, cette variété se distingue nettement des autres.

Officiellement, cette variété et d'autres violettes d'intérieur appartiennent au genre de plantes herbacées appelées "Saintpaulia". Tous ses représentants ont une couleur belle et expressive.

De plus, les plantes de cette espèce combinent des conditions de croissance et de soins.

Règles générales de garde

Les plantes appartenant au genre ci-dessus ont besoin d'un ensoleillement suffisant. Une journée complète devrait être d'environ 12-13 heures, cependant, la plante doit être protégée des rayons directs. La lumière du soir et du matin peut toucher la plante, elle ne causera aucun dommage.

Le respect de cette condition est très important pour une couleur belle et expressive.

Lorsque l'indicateur descend en dessous de 15 degrés Celsius, la plante cesse de croître. Pendant la saison chaude, la fleur se sent bien dans des conditions de 24 degrés Celsius au-dessus de zéro. Avec l'apparition d'une vague de froid, cet indicateur peut être omis. Les experts recommandent fortement de ne pas sortir les buissons dans la rue avec l'apparition de la chaleur.

Les violettes d'intérieur, comme les autres plantes d'intérieur, ne tolèrent pas les courants d'air. En outre, leur état est considérablement affecté par les changements soudains de température. Dans un pot compact, la fleur se sentira bien. Cette condition est nécessaire à la formation d'un grand nombre de bourgeons. Les petits contenants en plastique sont idéaux. La taille du récipient doit être 3 fois plus petite que la rosette de la plante.

Composition de la terre

Le bon substrat disponible dans le magasin est idéal pour les plantes du genre Saintpaulia. Il contient tous les éléments nécessaires à la nutrition et au développement de l'arbuste. De plus, le produit fini n'a pas besoin d'être durci ou traité davantage. Vous pouvez également préparer le mélange vous-même, en respectant les proportions suivantes : 0,5 partie de terre de gazon, 2 parties de sol feuillu, 1 partie d'humus et 1 partie de sable.

Quelques pincées de farine d'os et une cuillerée de superphosphate sont ajoutées aux composants ci-dessus. Tous les éléments sont soigneusement mélangés. Le sol idéal pour les violettes doit être aéré et peu acide.

Lors du repiquage, assurez-vous de tapisser le fond du pot de drainage et de faire plusieurs trous.

Arrosage

Le premier arrosage est effectué après le repiquage de la plante (dans le cas où vous avez acheté une feuille ou un bébé enraciné). La violette n'a pas besoin d'humidité constante. Il suffit d'arroser la plante de temps en temps lorsque la couche arable s'assèche.En règle générale, le sol est humidifié environ une fois tous les 10 jours. On utilise de l'eau chaude, qui a été préalablement décantée pendant plusieurs jours.

Top dressing

Chaque plante a besoin de nutriments supplémentaires, en particulier lorsqu'il s'agit d'arbustes à fleurs. Pour les violettes d'intérieur, des formulations complexes prêtes à l'emploi sont utilisées. Ils sont introduits lors de la croissance du feuillage, une fois tous les 10 jours (avec arrosage). Les arbustes ne fertilisent pas pendant la période de floraison.

Maladies

L'oïdium est le plus souvent rencontré par les floriculteurs qui cultivent le Saintpaulia. Les symptômes sont une floraison blanche sur la masse verte de la plante. Si vous remarquez des marques brunes sur les feuilles, cela peut indiquer le mildiou. En raison de cette maladie, le système racinaire de la plante commence également à pourrir.

Si une couche pâle apparaît, sachez que vous avez affaire à de la moisissure grise. Dans ce cas, les zones touchées sont supprimées et le sol est modifié. Les sections sont traitées avec un fongicide. L'eau stagnante conduit au fusarium, à la suite duquel les feuilles et les tiges de l'arbuste commencent à pourrir.

La rouille végétale apparaît sous forme de petites taches brunes. De nombreuses maladies sont traitées en traitant la plante à fleurs avec des préparations spéciales, conformément aux instructions.

Il est également conseillé de renouveler le mélange de terre et de désinfecter le récipient.

Ravageurs

Les tiques sont considérées comme les parasites les plus dangereux et les plus courants qui attaquent les plantes d'intérieur. Leur présence est indiquée par une toile d'araignée sur les feuilles. Les boucliers peuvent également être un problème. Ils laissent une substance collante et visqueuse sur le corps de la plante.

Les thrips endommagent à la fois la masse verte et les fleurs de l'arbuste. Dans ce cas, la plante est coupée et traitée avec une préparation spéciale. La plante commence à pourrir à cause des nématodes. Les experts comparent ce ravageur à la pourriture grise, mais dans ce cas, il n'y aura pas de plaque sur la plante.... L'arbuste commence à pourrir et à flétrir rapidement lorsqu'il est attaqué par des nématodes.

En règle générale, l'arbuste est détruit et le sol n'est plus utilisé.

Examinez régulièrement la violette à la recherche de symptômes de maladie ou d'attaques de ravageurs. Si une maladie est détectée, utilisez des formulations médicinales. Une inspection régulière augmente les chances de sauvetage de l'usine. Avant d'utiliser des médicaments, assurez-vous de lire les instructions d'utilisation.

Pour plus d'informations sur la façon de traiter une violette d'une tique, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble