Violet "Chic coquelicot": caractéristiques et soins
Les fleurs dans la vie humaine sont devenues quelque chose d'intégral et de beau. Offrir un magnifique bouquet est un excellent moyen d'exprimer votre amour et votre respect. Cet article parlera de la violette "Chic Poppy", ainsi que de ses caractéristiques et nuances de culture.
La description
Dès le début, une nuance importante doit être clarifiée - cette plante n'est pas une violette. Dans ce cas, nous parlons de Saintpaulia, que tous les éleveurs ont l'habitude d'appeler exactement violet. "CM-Chic Poppy" vient de la famille des Gesneriacées et est à feuilles persistantes. L'espèce a été développée par un éleveur nommé Morev. Les feuilles sont recueillies sur les pétioles sous la forme d'une rosette rabougrie. Leur couleur est très remarquable - du milieu au bord, elle se transforme en douceur en une nuance blanche. Certains jardiniers rencontrent des plantes aux feuilles presque entièrement blanches.
Si nous parlons de fleurs, elles sont assez grandes, au moins 6 centimètres de diamètre. Les pétales sont doux et ondulés, situés sur de hauts pédoncules. Chez une jeune plante, lors de sa toute première floraison, les fleurs deviennent si lourdes qu'elles s'enfoncent dans les feuilles, mais avec le temps la plante devient plus forte et cela n'arrive plus. Et aussi une jeune plante peut être distinguée par sa couleur - en règle générale, il s'agit d'un ton rose vif. Les violettes plus âgées ont une teinte plutôt brique.
Le processus de floraison est assez long et très abondant.
Les bourgeons s'ouvrent extrêmement lentement, comme un coquelicot (d'où le nom de cette saintpaulia). Une fois la floraison terminée, le bourgeon laisse une petite boîte de graines. Le Saintpaulia "Chic Poppy" pousse principalement dans les zones montagneuses, cependant, il est également cultivé à la maison. Cette espèce n'est pas une variété, mais elle a de nombreuses variétés, qui sont des variétés.
Conditions de croissance
Pour que la plante devienne forte et belle, il faudra beaucoup de travail, mais le résultat ravira certainement tout jardinier. Ainsi, afin de créer toutes les conditions nécessaires au "Posh Poppy", il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs.
Éclairage
Pour tout jardinier averti, ce ne sera un secret pour personne que cette violette est très sensible à la lumière directe du soleil. L'éclairage dans ce cas doit être légèrement diffus. Si la plante est située du côté sud, elle doit être ombragée. Les côtés est et ouest sont considérés comme le meilleur emplacement pour cette violette, mais même dans ce cas, en été, elle doit être retirée à l'ombre, au moins pendant 2-3 heures. Avec une quantité excessive de lumière, la fleur commence à rouler ses feuilles dans un tube et son absence allonge les pétioles. Cependant, en créant la meilleure option d'éclairage, le violet deviendra très beau.
Pour créer une floraison toute l'année, vous devrez maintenir la meilleure température en hiver et, si nécessaire, compléter la plante avec un éclairage.
Température
Pour presque toutes les plantes poussant dans les zones montagneuses, une meilleure température serait de + 18 à + 25 degrés. La température la plus favorable pour le "Chic Poppy" est de +23 degrés. Il est préférable d'éviter les courants d'air et l'aération, car la plante ne tolère tout simplement pas les températures extrêmes.
Humidité
Un autre facteur extrêmement important dans la culture de ce Saintpaulia est l'humidité de l'air. Il devrait être compris entre 50 et 70 pour cent.Des pulvérisateurs ou des fontaines d'intérieur peuvent être utilisés pour maintenir ce niveau d'humidité. Cependant, il est très important qu'aucune gouttelette ne s'accumule sur la plante.
Transfert
La greffe ne doit pas être effectuée plus de 2 fois en 1 an. Il est également très important que pendant le processus de repiquage, la plante ne soit pas en état de floraison. Les violettes sont généralement transplantées en mars ou en octobre. Cela se passe en plusieurs étapes.
- La première étape consiste à sélectionner le pot souhaité. Il est important que son diamètre soit un tiers de la taille de la rosette. La profondeur ne doit pas être trop importante, car le système racinaire de la plante est petit et avec un excès de sol, une acidification se produit. Le choix doit être arrêté sur des pots en plastique avec un trou de drainage.
- La couche de drainage remblayée ne doit pas dépasser 3 centimètres, mais vous devez utiliser des cailloux ou des copeaux de brique. Cette plante aime les sols meubles et nutritifs avec une acidité de 6,5 pH. Après avoir acquis le sol, il doit être désinfecté à l'eau bouillante ou en chauffant au micro-ondes.
- De plus, la violette doit être arrosée abondamment tout au long de la journée. Après avoir vérifié les racines - si elles sont pourries, les parties affectées sont supprimées et le sol est complètement remplacé par un nouveau. Lorsque la violette est saine, elle est transplantée par la méthode du transbordement. Un autre cas où la terre doit être complètement remplacée est la dernière greffe trop ancienne. Tout le feuillage inférieur et malade est supprimé. Si la plante a trop poussé, elle doit être divisée en plusieurs parties égales.
- Après la greffe, la plante a besoin d'être arrosée après trois jours, mais en même temps, le sol au moment de la transplantation doit être légèrement humide. Pour maintenir cette humidité, le Saintpaulia peut être recouvert d'un pot.
Se soucier
Il est assez difficile de s'occuper du "Posh Poppy", c'est pourquoi cette question doit faire l'objet d'une attention particulière.
Arrosage
Lors de l'arrosage d'une plante, il est important de trouver ce même juste milieu lorsque le sol ne devient pas trop humide, mais pas trop sec. L'eau ne doit pas tomber sur la partie aérienne, car cela provoque la pourriture. L'arrosage est nécessaire le long des bords du pot. Certains ont recours à l'irrigation dite à mèche - pour ces violettes, elle est considérée comme la meilleure. Cela se passe comme suit : une mèche d'un cordon est installée dans le trou de drainage, qui est ensuite abaissé dans l'eau. Comme pour toute autre plante, l'eau est nécessaire à température ambiante.
En été, la plante a besoin d'un peu plus d'eau. De plus, il ne fait pas de mal d'essuyer de temps en temps les feuilles de la poussière, puis de les éponger avec une serviette en papier.
Top dressing
En règle générale, l'alimentation la plus active doit être effectuée pendant la floraison abondante, à savoir au moins une fois par semaine. Lorsque la température baisse, le processus d'alimentation est réduit à 1 fois par mois. Il est préférable de nourrir ce Saintpaulia avec des engrais liquides. Pour une jeune plante, la fertilisation à base d'azote sera la plus pertinente, mais pour un adulte, les engrais à base de potasse et de phosphore. Il est très important de faire attention au moment suivant - l'acidité normale du sol. L'acidité optimale est de 6,5 pH et des écarts trop importants par rapport à cette norme entraînent un épuisement de la fleur, car les engrais ne sont tout simplement pas absorbés.
Taille
Les feuilles sèches ou vieilles sont généralement taillées. Et il ne fait pas de mal non plus de retirer les rosettes latérales d'une plante trop épaissie. Avec trop de lumière, le feuillage commence à s'enrouler, il est donc également coupé. Un autre cas où la taille est simplement nécessaire est une tige nue. Nu se produit généralement lorsque la plante est transplantée extrêmement rarement. Dans ce cas, il faut couper le sommet entre deux floraisons avec un couteau bien aiguisé. Si des pédoncules sont trouvés, ils sont également retirés.
la reproduction
Une étape extrêmement importante dans la vie de toute plante est la reproduction. Il est très important de le réaliser correctement, sans commettre d'erreurs.Il est préférable de reproduire "Posh Poppy" au moyen de boutures de feuilles et d'enfants. La plante est capable de donner beaucoup de débouchés filles, s'enracinant facilement.
Les jardiniers expérimentés conseillent de se reproduire pendant la période de transplantation. Il est nécessaire de retirer le saintpaulia du pot aussi soigneusement que possible, en séparant les beaux-fils du système racinaire, puis de les planter dans de petits pots.
Un autre moyen assez simple consiste à transplanter avec des feuilles. Elle s'effectue de la manière suivante :
- vous devez soigneusement couper les feuilles du bas de la violette; la longueur de la poignée sélectionnée doit être d'au moins 1,5 centimètre;
- après enlèvement, il doit être placé dans de l'eau décantée;
- à partir du moment où le pétiole a pris racine, vous pouvez continuer à repiquer en le plantant dans un petit pot avec de la terre pour violettes et un trou de drainage ;
- en outre, le conteneur est recouvert d'un sac en plastique et transféré dans un endroit chaud et bien éclairé ;
- en outre, vous devez vous occuper de la diffusion quotidienne du paquet - au moins 15 à 20 minutes; le sol doit être humidifié au besoin;
- dès l'apparition des premières feuilles, il faut couper la feuille principale.
Maladies et ravageurs
Lorsque vous cultivez une plante vulnérable aux maladies comme "Posh Poppy", vous devez être bien conscient de toutes les maladies possibles auxquelles la plante peut être confrontée. Le plus souvent, la plante souffre de plusieurs maladies.
- Oïdium souvent trouvé non seulement parmi ces violettes, mais aussi parmi de nombreuses autres plantes. La maladie est fongique et se manifeste par une floraison blanche sur les feuilles. Cela est souvent dû à une humidité excessive et à une température trop basse. Pour le traitement, des médicaments tels que Topsin, Topaz ou poudre de soufre sont généralement utilisés.
- Fusarium. De la même manière que dans le cas précédent, la maladie Fusarium est fongique. Son apparition est provoquée par des pots trop grands et des changements brusques de température. Les feuilles et les racines sont sujettes à la pourriture, puis disparaissent complètement. Pour traiter une plante du fusarium, des fongicides doivent être utilisés, tout en éliminant toutes les zones malades.
- Le mildiou. Une plante touchée par le mildiou devient brune et commence progressivement à perdre ses feuilles. La première étape consiste à retirer la fleur de son pot et à l'examiner attentivement, en révélant les zones touchées. En cas de dégâts importants, la plante doit être éliminée en laissant la tige.
- Pourriture grise. Il est assez facile de distinguer cette maladie des autres - une floraison grise se forme dans diverses parties de la plante. Il est généralement infecté par le sol. Les zones infectées doivent être détruites et le reste de la plante doit être traité avec des fongicides.
Cependant, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur les maladies, car les parasites sont une autre menace pour la plante. Les plus courants méritent d'être pris en considération.
- Araignée. Lorsqu'il s'installe, les feuilles commencent à jaunir progressivement et la croissance de la fleur ralentit sensiblement. Les jardiniers particulièrement attentifs peuvent remarquer une fine toile d'araignée. Pour lutter contre un tel acarien, vous aurez besoin d'une solution savonneuse ou de produits chimiques. La pulvérisation ne doit pas être effectuée plus de 3 fois, tout en respectant l'intervalle de 7 à 9 jours.
- Thrips. En présence de ce ravageur, les anthères et les fleurs sont affectées. Les bourgeons se fanent, perdant tout le pollen. Le médicament "Actellik" est parfait pour le traitement. Il est recommandé de pulvériser 2-3 fois à des intervalles de 1 semaine.
- Cochenille. Un autre ravageur extrêmement désagréable, qui peut être détecté par une floraison blanche sur les feuilles et les racines. Dans ce cas, une solution savonneuse et un remplacement complet du sol sont nécessaires.
Il est difficile de s'occuper de "Posh Poppy", car il est très exigeant et fantasque. Cependant, lorsque toutes les conditions nécessaires seront créées, la plante remerciera son propriétaire en décorant le rebord de la fenêtre ou le jardin.
Pour un aperçu des violettes "Chic Poppy", voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.