Violette "Nuit du Sud"
La violette de Saintpaulia ou Usambara n'a rien à voir avec les violettes ordinaires, mais ce nom est familier, c'est ce nom que les jardiniers utilisent souvent. La violette est appréciée de nombreux amateurs de cultures d'intérieur, principalement en raison du fait qu'elle fleurit assez longtemps, presque toute l'année. La taille miniature de cette plante permet de placer un grand nombre de pots sur les rebords de fenêtre. L'une des variétés récemment développées est la violette du sud. Il a des couleurs vives et saturées et une forme de fleur en forme d'étoile.
Cette fleur a été obtenue en Ukraine, par la sélectionneuse Elena Lebetskaya.
Caractéristiques de la variété
Le nom officiel de la variété est "LE-Yuzhnaya noch". C'est une violette vraiment fantaisie, caractérisée par une variété de taches sur les pétales. La couleur est bleue avec une bordure claire et les points sur les pétales sont d'un rouge saturé, ce qui fait que la fleur ressemble à un ciel étoilé.
Il est très intéressant d'observer la floraison des violettes lorsque la couleur de leurs bourgeons change. Une tache de teinte rose s'étend au centre et devient rouge, mais plus tard la luminosité est perdue. Les fleurs sur les pédoncules ne seront pas de la même couleur, certaines sont rouges, d'autres sont violettes, les taches sur celles-ci sont de formes différentes.
Les feuilles de cette variété sont de taille moyenne, essayant de s'étirer vers le haut. Les inflorescences sont massives, mais gardent bien leur forme. La description de la variété et de ses caractéristiques se résume au fait que ce type de Saintpaulia est une variété peu exigeante pour des soins particuliers.
Conditions de détention
L'intensité de la floraison d'une violette dépend des caractéristiques de l'environnement dans lequel elle est contenue. Vous devez d'abord acheter un substrat spécial, qui est un mélange léger saturé de substances utiles. Certains jardiniers conseillent de mélanger un tel substrat avec de la terre ordinaire, préalablement calcinée au four, afin de désinfecter et pour que l'humidité soit mieux conservée dans le sol. Au fond du récipient, un drainage doit être posé afin qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau.
La sélection des conteneurs pour planter une fleur joue un rôle important. Un récipient surdimensionné pour les violettes ne fonctionnera pas, car il mettra alors toutes ses forces sur la formation du système racinaire, et non sur la formation des fleurs. Dans un petit récipient, la fleur sera à l'étroit, il peut donc être difficile de deviner la taille du récipient. Mais si vous suivez les conseils de jardiniers expérimentés, le conteneur doit avoir une hauteur de 9 à 11 cm et une largeur de 12 à 14 cm.
Saintpaulia aime beaucoup l'abondance de lumière diffuse, mais il ne faut pas laisser tomber la lumière directe du soleil - cela est destructeur pour elle, car cela provoque des brûlures et diverses maladies. Il est recommandé pour les violettes de choisir un tel arrangement afin qu'elles soient légères, chaudes et où les rayons du soleil ne tomberaient pas sur elles. Le meilleur endroit pour les violettes est les fenêtres du côté nord de la maison., mais s'il est problématique de placer les plantes dans un tel endroit, vous pouvez les disposer du sud et accrocher des rideaux épais à la fenêtre pour protéger la culture des rayons du soleil, mais en même temps ne pas bloquer la lumière.
La température optimale pour la croissance et le développement des plantes est de + 17-21 ° C. Les températures diurnes et nocturnes devraient différer de plusieurs degrés.
En hiver, la meilleure option serait de retirer la fleur du rebord de la fenêtre froide.
"Southern Night" aime beaucoup l'air humide, mais il ne peut pas être pulvérisé, car cela conduit à la formation de taches sur les feuilles. Pour augmenter la teneur en humidité de l'air, il est nécessaire de mettre de la vaisselle avec de l'eau à côté du récipient où pousse la violette.
Une fois tous les 30 jours de Saintpaulia, vous pouvez organiser une douche chaude, puis éponger les feuilles avec un chiffon pour sécher. Cela améliorera grandement les propriétés décoratives de la fleur.
la reproduction
La violette se multiplie généralement de deux manières : par boutures de feuilles et par graines. Le moyen le plus simple est de se propager avec des boutures.
- Une feuille est coupée de la plante sans dommage ni signe de maladie et placée dans un petit récipient avec du liquide. La feuille doit être coupée avec un objet pointu, les ciseaux ne fonctionneront pas pour cela, il est donc préférable d'utiliser un couteau. La taille des jambes doit être d'au moins 4 cm.
- Après un demi-mois, des racines apparaîtront sur la coupe. Il est temps d'enraciner les boutures dans le sol. Vous devez prendre un petit récipient rempli de terre légère et humide et y placer la tige. Sceller le sol autour d'elle pour que la tige ne chancelle pas, couvrir le dessus avec un récipient qui laisse passer la lumière.
- De plus, il est nécessaire d'observer qu'il ne se forme pas de condensation, car cela peut entraîner la mort de la coupe. Une fois la plante acceptée, le conteneur du dessus peut être retiré.
Par la suite, lorsque la fleur commence à pousser et à se développer, des ramifications commencent à s'y former. La vitesse de leur croissance dépend de l'environnement créé. Ils sont séparés de la plante principale, mais seulement lorsque leurs feuilles acquièrent une couleur verte intense. Cela signifie qu'ils ont pris beaucoup de pigments et sont déjà assez forts.
La violette se multiplie également par graines. Cette méthode de propagation permet à la plante de devenir plus forte que lors des boutures.
Se soucier
La condition la plus importante pour le développement sain des violettes est l'arrosage. Elle s'effectue avec de l'eau à température ambiante, en essayant de ne pas toucher les feuilles. Les praticiens des fleurs à long terme conseillent ne pas arroser les plantes, mais les mettre dans des bacs avec de l'eau. Il s'avère une sorte d'humidification du sol par le bas.
Les violettes sont repiquées tous les trois ans. Dans ce cas, il est très important de remplacer l'ancien sol par un nouveau. Il n'est pas recommandé de replanter la plante pendant la floraison.
Pour une meilleure croissance et un meilleur développement, la fleur doit être nourrie. Le top dressing est appliqué une fois par mois lorsque la violette ne fleurit pas et 2 fois par mois pendant la période de floraison.
Vous pouvez ajouter de l'engrais à l'eau pour l'irrigation.
Maladies et ravageurs
Aux problèmes auxquels les violettes sont sujettes comprennent les maladies suivantes.
- Oïdium. Il se caractérise par l'apparition de taches blanches sur les feuilles et les tiges de la culture; il se forme en raison de la teneur inappropriée en violettes. Un traitement avec un fond de teint aidera ici. Si nécessaire, après 14 jours, le traitement est répété.
- Le mildiou. Cette maladie est causée par la pénétration du champignon à travers le système racinaire dans la plante. Dans ce cas, il suffit de retirer la fleur et de stériliser le récipient où elle se trouvait. Cependant, cette maladie peut être prévenue. Pour ce faire, vous devez surveiller le niveau d'humidité dans la pièce et éviter de le dépasser. De plus, il est conseillé de fertiliser le sol avec du superphosphate.
- Pourriture grise. C'est une fleur duveteuse sur les feuilles et les tiges de violette causée par le champignon Botrytis. Il peut pénétrer dans le sol à partir de l'environnement, il est donc conseillé d'enflammer ou de geler le sol avant de planter les plantes. Une mesure préventive pour éviter les champignons est de ne pas se laisser emporter par l'arrosage et de maintenir un régime de température optimal dans la pièce.
Les feuilles des plantes endommagées doivent être éliminées immédiatement afin que la maladie ne se propage pas davantage.
Les parasites les plus communs des violettes d'intérieur.
- Puceron. Il pénètre dans la maison avec d'autres plantes, et dans la plupart des cas sur des fleurs coupées. L'insecte se nourrit de jus de Saintpaulia, c'est pourquoi la fleur d'intérieur cesse de se développer et fleurit mal. Pour lutter contre cet insecte nuisible, des produits chimiques de protection des cultures sont utilisés. Par exemple, Mospilan.
- Tiques. Ils sont microscopiques et difficiles à détecter sur une plante. Une plante touchée par une tique cesse de se développer. L'inspection régulière de l'usine est une mesure préventive.L'humidité étant destructrice pour cet insecte, l'air autour de la plante doit être constamment humidifié. Essuyez et lavez régulièrement les feuilles sous la douche.
Les avis sur cette plante sont pour la plupart positifs, beaucoup de gens ont aimé cette belle fleur qui ne nécessite aucun soin particulier. Si vous prenez bien soin des violettes, respectez les règles d'entretien, elles vous raviront longtemps avec leurs belles fleurs.
Vous pouvez découvrir ci-dessous comment arroser les violettes en hiver.
Le commentaire a été envoyé avec succès.