Caractéristiques de la violette "L'or des Scythes"

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Se soucier
  3. la reproduction

Beaucoup de gens décorent leurs maisons avec diverses fleurs d'intérieur. Souvent, les femmes au foyer cultivent du Saintpaulia, bien que le plus souvent on l'appelle une violette. L'article traite d'une variété avec un nom intéressant "Scythian Gold".

Description de la variété

Le saintpaulia de cette variété se distingue par de grandes fleurs doubles de couleurs blanches et jaunes. Ses pétales sont ondulés, avec une bordure rose pâle. Par temps plus frais, une légère frange verte peut se former sur les bords. Dans une fleur qui n'a pas fleuri jusqu'au bout, les pétales ont une légère couleur monochromatique. Une couleur plus vive apparaît au cours de la croissance et du développement de la plante. Cela se produit dans les 2 à 4 jours.

Le limbe des feuilles de violette est légèrement ondulé. Ils ont une forme allongée avec des bords relevés. La couleur est vert moyen. Chaque pédoncule a 3-4 bourgeons. Ils sont généralement robustes et ne s'effondreront pas.

Actuellement, il existe des variétés de LE-Gold des Scythes et AV-Gold des Scythes.... Ils sont presque les mêmes, bien que la première option ait le plus souvent une teinte rose plus vive.

Ces violettes ne doivent être transplantées qu'une fois par an. Il est recommandé d'effectuer un traitement contre l'apparition d'insectes nuisibles et de maladies deux fois par an.

Pour former une belle fleur, vous n'avez pas besoin de retirer les pétales de la partie centrale de la rosette. Les violettes créent elles-mêmes la rosette et les bourgeons.

Si les pédoncules ne peuvent pas s'élever au-dessus du feuillage et former des fleurs luxuriantes, cela signifie que la plante est malade. Dans ce cas, il est préférable de traiter Saintpaulia avec des produits chimiques.

Se soucier

Les violettes "L'Or des Scythes" sont fragiles et délicates, elles ont besoin de beaucoup de lumière. Par conséquent, ces plantes ne peuvent être placées que dans des pièces bien éclairées. Sinon, les fleurs ne pourront pas pousser et se développer normalement. Il faut garder à l'esprit que la meilleure option pour les violettes est une lumière diffuse douce... Les rayons directs du soleil ne peuvent que nuire aux fleurs.

En raison du manque de lumière, les violettes peuvent devenir ternes et léthargiques. Une forte traction des boutures peut également se produire. N'oubliez pas qu'en hiver, vous devez organiser un éclairage artificiel supplémentaire.afin que les plantes d'intérieur puissent rester en forme.

Une attention particulière doit être accordée au choix d'un terrain approprié pour la plantation de violettes. Il peut être acheté dans presque tous les magasins de fleurs.

Souvent, le sol est préparé indépendamment à la maison. Pour le faire, vous devez tamiser soigneusement la terre du jardin et la mélanger avec un peu de sable. Après cela, la masse résultante est bien calcinée dans le four. Ceci est fait afin de nettoyer le mélange de tous les parasites et agents pathogènes.

Un remplissage de drainage spécial doit être placé au fond du conteneur dans lequel la plante sera plantée. En règle générale, il est fabriqué à partir d'argile expansée. Cela évitera l'accumulation d'une grande quantité d'humidité dans le système racinaire des violettes.

Lorsque vous choisissez le bon pot, vous devez tenir compte de la taille. Les contenants pour fleurs sont divisés en plusieurs groupes en fonction de ce paramètre :

  • subminiature (diamètre 5-7 centimètres);
  • miniature (diamètre 18-20 centimètres);
  • grand (diamètre supérieur à 40 centimètres).

Pour les plantes de cette variété, un récipient trop petit ne convient pas, car cela ne permettra pas au système racinaire de se développer normalement. De telles options ne peuvent être utilisées que pour les très jeunes violettes. Il est recommandé de planter les plantes adultes dans des pots miniatures (du deuxième groupe).

Des contenants trop grands ne doivent pas non plus être utilisés pour de telles fleurs d'intérieur, car cela peut entraîner une forte croissance du système racinaire et la floraison ne viendra pas de sitôt.

Il ne faut pas oublier l'arrosage. Sa fréquence dépend de la saison (quand la chaleur arrive, cela peut se faire un peu plus souvent). La violette doit être arrosée au moins une fois par semaine au fur et à mesure que le sol s'assèche. Vous ne pouvez pas humidifier une fleur avec un flacon pulvérisateur.

Les violettes aiment un niveau d'humidité élevé, c'est pourquoi les producteurs de fleurs placent souvent un récipient séparé rempli d'eau propre près du pot de la plante. Vous pouvez également utiliser une éponge ou un chiffon humide.

Certaines personnes utilisent des appareils spéciaux qui augmentent l'humidité dans la pièce.

Le top dressing est un point important. Ils ne doivent être introduits que pendant la période de croissance et de développement intensifs. En hiver et en automne, il vaut mieux ne pas fertiliser les plantes. Pour la floraison des violettes, il est nécessaire d'utiliser du phosphore et du potassium. Pour la croissance du feuillage, des formulations contenant de l'azote doivent être utilisées.

Souvent, en raison de soins inappropriés, les violettes peuvent faire mal. Ainsi, à faible humidité dans la pièce, les limbes des feuilles peuvent jaunir. Si la température est trop basse, de la pourriture peut apparaître dans le système racinaire de la plante ou un fusarium peut se développer.... Dans de tels cas, toutes les plaques foliaires affectées sont d'abord coupées. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer à traiter les violettes à l'aide de produits chimiques spéciaux.

la reproduction

L'option de propagation la plus courante pour ces fleurs d'intérieur est le bouturage. Dans ce cas, les boutures peuvent être immédiatement plantées dans un sol préparé et cultivées là-bas. N'oubliez pas que les jeunes feuilles doivent être manipulées aussi soigneusement que possible. Ils sont trop fragiles et facilement endommagés et cassés. Mieux vaut les prendre sur une plante en fleur ou sur le point de fleurir. La plantation de boutures dans le sol est effectuée à un certain angle (45 degrés).

Pour la reproduction, il est préférable de choisir une feuille de la partie centrale du débouché. Il ne doit pas être trop jeune, mais en même temps en parfaite santé. Il est recommandé de traiter une feuille coupée avec une solution de permanganate de potassium ou de charbon en poudre. Après cela, le matériel de plantation doit être placé dans un récipient avec de l'eau tiède propre. Une telle procédure est effectuée pour l'enracinement.

Après 17-20 jours, les racines commencent à apparaître sur la feuille. Après cela, il peut déjà être planté dans le sol. Il est souhaitable qu'il contienne du sable, de la tourbe et de la perlite. Après la plantation, la bouture est recouverte d'un petit chapeau. Il doit être transparent, car les jeunes plantes aux premiers stades de développement doivent être dans des conditions ressemblant à celles d'une serre.

Vous apprendrez comment transplanter correctement une violette à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble