Violet "LE-Or des Nibelungs"
"L'or des Nibelungs" est un saintpaulia, c'est-à-dire une sorte de plante d'intérieur, communément appelée violette. Appartient à Saintpaulia du genre Gesneriaceae. La Saintpaulia se distingue des vraies variétés de violettes en ce que c'est une plante très thermophile, originaire d'Afrique, elle ne survit donc pas en plein champ dans un climat tempéré et nordique. De plus, Saintpaulia est très capricieux et nécessite des conditions de détention particulières. Cependant, avec des soins appropriés, il plaît à ses propriétaires avec une floraison luxuriante et longue.
La variété de violette d'intérieur "Gold of the Nibelungen" a été sélectionnée relativement récemment - en 2015. L'auteur est Elena Lebetskaya. En plus de cette variété, elle a élevé plusieurs autres variétés de Saintpaulias, et toutes portent dans leur nom un préfixe selon la première syllabe du nom de famille - "Le". La passion pour les fleurs, qui a commencé comme un simple passe-temps pour l'âme, s'est ensuite transformée en un travail scientifique sérieux.
Description de la variété
La violette "LE-Gold of the Nibelungen" a un nom un peu fabuleux. Contexte : Nibelungen est le nom de la dynastie royale d'Allemagne au Moyen Âge. Ils possédaient d'énormes trésors, sur lesquels il y avait de nombreuses légendes. Très probablement, la fleur a reçu un nom similaire en raison de son apparence très attrayante.
La rosette de la fleur a une couleur jaune vif, elle est bordée d'une fine bande de teinte bleu pâle. Les bords des pétales sont légèrement déchiquetés, comme s'ils étaient décorés de franges, ce qui fait ressembler la fleur à un cristal précieux. En raison de sa beauté, la fleur fabuleuse est immédiatement devenue populaire. Il orne aujourd'hui de nombreuses collections privées de plantes d'intérieur à travers le monde.
Caractéristiques d'entretien
Pour qu'une violette d'ambiance ravisse par sa beauté et son arôme, elle a besoin d'une température plus élevée. Elle se sent plus à l'aise dans le mode de +18 à +25 degrés. La plante ne tolère pas les courants d'air et la sécheresse. Le sol dans le pot de fleurs doit toujours être humide. Pour l'irrigation, vous devez prendre de l'eau propre et décantée à température ambiante. L'arrosage de la violette doit être fait avec une extrême prudence, en essayant de s'assurer que l'eau pénètre dans le sol et non sur la plante elle-même.
De plus, pour une floraison abondante, la plante a besoin d'une source de lumière supplémentaire, par exemple des lampes fluorescentes spéciales pour plantes. En hiver, la durée d'éclairage doit être d'au moins 10 à 13 heures par jour. De plus, en hiver, vous devriez réduire l'intensité de l'arrosage.
Les rayons directs du soleil en grande quantité sont nocifs pour la plante, c'est pourquoi en été, la plante doit être retirée à l'ombre partielle.
Pour que la violette fleurisse constamment, il est recommandé de placer la plante sur un rebord de fenêtre à l'est ou à l'ouest de la pièce. Pour assurer un éclairage uniforme, le récipient avec la fleur est périodiquement retourné dans différentes directions à la lumière.
Il est recommandé de replanter la violette "L'Or des Nibelungen" une fois par an avec un remplacement complet du sol. Les plats dans lesquels la plante sera transplantée doivent être légèrement plus larges que le précédent - de 1 à 2 cm.
Ensuite, la plante dépensera de l'énergie pour la floraison et non pour la croissance de la masse verte ou des racines ramifiées.
Lorsque les fleurs sont trop basses et ne dépassent pas les feuilles, c'est l'un des signes d'une maladie des plantes, ce qui signifie qu'il manque quelque chose. De plus, ce facteur peut signifier que des insectes nuisibles, par exemple des tétranyques, sont entrés dans la plante. Dans ce cas, une fine toile d'araignée peut se former sur la plante.Pour lutter contre les insectes nuisibles, il est nécessaire de traiter la plante avec des substances spéciales - des acaricides. À titre d'exemple, nous pouvons citer des médicaments tels que "Masai", "Sunmite", "Apollo", "Sipaz-Super" et autres.
Pour obtenir un beau buisson, il est recommandé de ne laisser qu'une seule sortie dans le pot, en supprimant toutes les autres.
la reproduction
Le processus d'obtention des pousses de la violette "Or des Nibelungen" diffère peu de la reproduction des autres variétés de Saintpaulias. Pour l'enracinement et la reproduction, une feuille suffira. Il est souhaitable qu'il vienne du centre même du point de vente - pas trop vieux, mais pas trop jeune. L'essentiel est que la plante à partir de laquelle le matériel sera prélevé soit en bonne santé et en fleurs.
Il est peu probable qu'une violette qui a déjà fleuri et émacié produise une progéniture en bonne santé. Pour que la feuille démarre les racines, il est nécessaire de traiter sa coupe avec de la poudre de charbon ou une solution de permanganate de potassium et de la placer dans l'eau.
Si la feuille est viable, elle donnera des racines dans 2-3 semaines, après quoi la pousse pourra être transplantée dans le sol.
Parfois, les saintpaulias sont élevés avec une partie de la feuille. Pour ce faire, prenez un morceau de feuille (de préférence environ 4 cm) et placez-le dans un substrat humide. Pour que la feuille s'élève au-dessus du sol, une sorte de support est placé en dessous. Pour enraciner la feuille, il est recommandé de maintenir une température de 30 à 32 degrés, de prévoir un arrosage modéré et un bon éclairage. Il convient de garder à l'esprit que cette méthode d'élevage ne garantit pas un résultat à 100%.
Certains jardiniers expérimentés ont mis en place un processus de production de nouvelles plantes à partir de graines. Pour obtenir des graines, vous devez polliniser les plantes à fleurs : retirez soigneusement l'étamine du testicule et versez son contenu sur du papier préparé, puis plantez le pollen sur le stigmate du pistil. Si dans les 10 jours la taille de l'ovaire augmentait, le processus de pollinisation réussissait. Les graines mûrissent dans une période de six mois à 9 mois. Ainsi, vous pouvez obtenir non seulement une nouvelle plante, mais aussi une variété fondamentalement nouvelle.
Cependant, cette méthode ne peut être utilisée que par des jardiniers expérimentés et la première fois, elle peut ne pas fonctionner.
Sélection du sol
La violette "Gold of the Nibelungen", comme tous les autres Saintpaulias, convient tout à fait au sol prêt à l'emploi pour violettes, qui est vendu en magasin. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la couleur du sol. Il doit être brun avec des fibres de tourbe. Cependant, les floriculteurs expérimentés ne recommandent pas vraiment le mélange prêt à l'emploi, car il présente un certain nombre d'inconvénients:
- le mélange n'est pas stérilisé, ce qui peut affecter la composition chimique du sol ;
- la présence de parasites est possible dans le mélange ;
- il est possible qu'il y ait des proportions incorrectes d'engrais - certains composants seront mis en excès et certaines substances peuvent ne pas suffire, ce qui affectera certainement la croissance et la floraison de la plante;
- dans les mélanges bon marché, la tourbe est généralement de mauvaise qualité et aigre rapidement.
Il est préférable de préparer le sol vous-même, mais il doit répondre à certaines exigences. Tout d'abord, le sol doit être meuble pour que les échanges d'air et d'humidité se fassent bien. Il est souhaitable qu'il comprenne :
- terre feuillue et feuilles pourries - 3 parties;
- gazon - 2 parties;
- terre de conifères - 1 partie;
- tourbe - 1 partie.
Parfois, de la fibre de coco est ajoutée au sol pour améliorer l'échange d'air. Cependant, il ne contient aucun micro-élément utile et sert uniquement de composant supplémentaire. La vermiculite, la perlite, la sphaigne et le sable de rivière peuvent être utilisés comme poudre à lever pour le LE-Gold des violettes des Nibelungen.
Pour plus d'informations sur la façon d'arroser les violettes en hiver, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.