Violettes "Cinderella's Dream": description de la variété, de la plantation et des soins
La violette "Cinderella's Dream" est très appréciée des amateurs de ces fleurs délicates. Elle a plusieurs autres noms : alto, papillon de nuit ou pensées. En fait, la fleur appartient au genre Saintpaulia, en floriculture on l'appelle la violette d'Uzambara. Et bien que les saintpaulias ne soient pas apparentés aux violettes, dans la vie de tous les jours, les plantes sont appelées "violettes". Il existe déjà 500 variétés de violettes, sans compter l'apparition de chaque sport individuel.
Description de la variété
La violette "Cinderella's Dream" a été créée par l'éleveur A. Deykun. La plante est appréciée à la fois pour ses caractéristiques externes et sa facilité d'entretien. Les feuilles de violette ont une forme ondulée intéressante. La partie supérieure est vert foncé et le revers est rouge. La floraison commence tôt, les pétales des fleurs tombent après 1,5 à 2 semaines, mais le pédoncule peut avoir jusqu'à 6 fleurs. La période de floraison totale est de 2 mois.
Les fleurs sont très belles, avec des pétales ondulés. Quand ils commencent à fleurir sont complètement blancs. En cours de floraison, une bordure apparaît sur eux. Ses nuances peuvent varier du fraise délicat au brunâtre, donnant à la plante un aspect original. Parfois, la bordure peut être de couleur lilas clair. Chaque fleur peut mesurer jusqu'à 4 cm de diamètre. Les fleurs poussent en rosette. La rosace de ce Saintpaulia est standard.
Contenu et règles de soins
Saintpaulia "Cinderella's Dream" n'a pas de différences de soin particulières par rapport aux autres violettes, et à certains moments est encore plus sans prétention, pour laquelle de nombreux producteurs de fleurs l'aiment. De plus, il s'intègre parfaitement dans n'importe quel décor. Si vous suivez des exigences simples, cela ne causera pas beaucoup d'inconvénients et de problèmes.
Lumière et température
La lumière doit être vive et abondante, mais ne pas tomber directement sur la plante, car cela peut provoquer la pourriture des racines et des brûlures sur les feuilles délicates. Au contraire, par manque de lumière, la fleur deviendra léthargique et se fanera. La lumière doit frapper la fleur pendant 15 heures ; en hiver, l'éclairage peut être réduit à 11 heures. Plus la lumière est vive, mieux elle affecte la fleur, favorisant une floraison abondante. Dans l'obscurité constante, la plante étendra ses pétioles, elle sera lâche et peu susceptible d'apporter de nombreux bourgeons.
"Cinderella's Dream" est une fleur capricieuse en termes de contrôle de la température. Si la plante est surchauffée ou surfondue, elle peut mourir. La meilleure température est de + 22°.
L'humidité dans la pièce avec la violette doit aller jusqu'à 60%, alors qu'il vaut la peine d'aérer régulièrement, mais attention à l'absence de courants d'air, et évitez le refroidissement.
Arroser et nourrir
Trop d'humidité dans le pot, comme un sol trop sec, ne profitera pas à Saintpaulia, une approche claire de l'organisation de l'arrosage est donc nécessaire. Le sol doit toujours être légèrement humide. L'arrosage "Cinderella's Dream" n'est nécessaire que lorsque la couche arable s'assèche. La meilleure méthode serait l'irrigation filtrée, qui permet à la violette d'ajuster indépendamment la quantité d'eau dans le sol.
Une ficelle d'un diamètre de 0,5 cm est insérée dans le sol, à travers laquelle le liquide pénètre. La section transversale du cordon est choisie en fonction de la taille du récipient dans lequel pousse la fleur. Le cordon est passé à travers la couche de drainage et posé en anneau dans la partie principale du sol. L'autre extrémité se trouve dans un récipient d'eau qui se trouve directement sous le pot. Pour une bonne floraison, un bon arrosage ne suffira pas, vous ne pouvez donc pas vous passer du top dressing. La composition de l'engrais et la fréquence d'utilisation dépendent de la saison et du stade de développement des fleurs :
- en hiver, une alimentation avec des substances organiques est effectuée;
- pendant la saison chaude (du printemps au début de l'automne), les engrais sont appliqués une fois toutes les 3 semaines;
- en été, vous ne devez fertiliser que si la plante commence à se faner.
Ravageurs et maladies
De nombreux insectes peuvent endommager une plante délicate, par exemple les pucerons, les tiques, les mouches, les thrips et les cochenilles. Dès que les premiers signes d'apparition de parasites deviennent perceptibles, il est nécessaire de se débarrasser des feuilles infectées et, à intervalles d'une semaine, de pulvériser trois fois des insecticides sur la violette.
Si vous ne suivez pas les règles d'entretien d'une violette, cela peut entraîner les problèmes suivants:
- avec des changements brusques et constants de température et d'humidité, l'oïdium peut apparaître;
- l'arrosage à l'eau froide et les courants d'air provoquent le fusarium;
- si les feuilles sont constamment versées avec de l'eau pendant l'arrosage, elles commencent à pourrir;
- un sol trop humide et le manque de lumière provoqueront le mildiou.
Chacune des maladies, malheureusement, n'est traitable qu'à un stade précoce, et si elle n'est pas détectée et traitée à temps, la violette mourra. Une plante malade est retirée des feuilles et des racines malades, transplantée et soigneusement pulvérisée avec des fongicides.
Transfert
Transplanter la plante dans un nouveau pot de terre fraîche chaque année aide la plante à obtenir des nutriments pour une croissance et un développement appropriés. Il est nécessaire de transplanter "Cinderella's Dream" au printemps après le début d'une chaleur constante. Parfois, il est nécessaire de transplanter une violette lorsqu'il devient clair que la fleur est inconfortable dans l'ancien sol, qu'elle commence à se faner ou cesse de fleurir. Une greffe imprévue ne nécessite pas de période précise de l'année.
Le sol pour les violettes doit être aussi meuble que possible. La meilleure composition serait un mélange :
- gazon - 5 parties;
- sol feuillu - 5 parties;
- tourbe - 3 parties;
- sable - 1 partie;
- vermiculite - 1 partie.
Pour rendre le substrat plus nutritif et avoir des propriétés désinfectantes, un peu de cendre de bois et de mousse sont ajoutés au sol. Vous pouvez prendre la composition finie dans le magasin, mais vous devrez ensuite y ajouter de la vermiculite ou de la perlite. Le pot de la plante doit avoir un diamètre d'environ 12 cm, car il ne fleurira qu'après avoir rempli tout l'espace de racines.
Au fond du pot, il devrait y avoir un drainage sous forme d'argile expansée ou de mousse.
la reproduction
La violette "Cinderella's Dream" peut être multipliée par voie végétative.
- Coupe feuillue. La feuille doit être saine, exempte de dommages ou de taches jaunes. Elle est soigneusement découpée sur la 2ème rangée de la sortie, puis placée dans un verre d'eau en suspension afin de ne pas endommager la feuille. Lorsque la bouture laisse des racines de 1 cm de long, la feuille est transplantée dans un verre avec du sable et de la terre dans un rapport 1X1, où elle peut être immédiatement enracinée. Au bout d'un mois, la tige commence à dégager des pousses qui, lorsqu'un diamètre de 3 cm est atteint, sont plantées dans des pots séparés.
- Stepsons et leur enracinement. Cette méthode vous permettra de conserver toutes les caractéristiques de la variété, mais en même temps d'obtenir une floraison plus précoce que lorsqu'elle est propagée par la méthode des boutures. Les beaux-fils doivent être séparés de la plante principale avec une pince à épiler et plantés dans des conteneurs séparés avec du sable et de la terre.
Chaque beau-fils doit avoir au moins 3 feuilles et racines.
Commentaires
Ceux qui ont essayé de cultiver "le rêve de Cendrillon" parlent toujours positivement de la floraison des violettes, comparant un chapeau fait de fleurs avec un nuage. Les fleuristes sont satisfaits de la couleur inhabituelle des pétales, de l'aspect soigné de la plante et de sa modestie, mais en même temps, elle a l'air spectaculaire, comme si elle venait vraiment d'un conte de fées. Bien sûr, tout le monde n'aime pas que les fleurs soient petites au début, mais après avoir refleuri, elles augmentent généralement de taille.
Vous pouvez découvrir ci-dessous comment faire pousser une violette à partir d'une feuille.
Et le mien n'est pas comme ça.
Le commentaire a été envoyé avec succès.