Tout sur les écrans

Teneur
  1. Description générale et objectif
  2. Vues
  3. Conseils de sélection
  4. Fonctions de nettoyage

Il est impossible de tout dire sur les écrans de dépistage, ces informations peuvent remplir les pages d'une longue monographie. Un rugissement est une installation opérant dans l'industrie du charbon et toute autre industrie minière, dans l'industrie du bâtiment (production de pierre concassée, sable, ciment), dans les usines d'enrichissement. Le nom est un terme collectif général pour une variété de structures, unies par l'ancienne caractéristique du nom selon le principe onomatopéique.

Description générale et objectif

La caractéristique d'un écran commence invariablement par une mention de la variabilité de sa conception. Le dispositif de criblage peut être primitif, conçu pour de petits volumes et des agrégats assez complexes, avec une productivité élevée. La différenciation des tamis se fait selon différents principes : la zone de tamisage (qui détermine le volume du produit final) et le but recherché - de la séparation des particules par taille, à la résolution de problèmes spécifiques et au tamisage des grains de la litière et des cailloux.

Les écrans pour un écran sont souvent identifiés avec des écrans, mais ce n'est pas tout à fait correct, car la feuille de maille n'est qu'une partie de la structure, fixée dans un cadre d'une certaine forme. Cette unité, complétée par certaines caractéristiques de conception, est appelée grondement, car elle émet un bruit caractéristique pendant le fonctionnement.

La taille, la forme des trous et leur diamètre, la structure sur laquelle le processus de criblage est effectué, son autonomie ou sa participation au processus en parallèle avec d'autres unités (équipement pour la construction de routes, convoyeurs, dispositifs de concassage et de criblage) - ce sont des facteurs qui déterminent le but du tamis et le type de maille qui répond le mieux aux objectifs fixés pour l'industrie.

Le domaine d'application est déterminé non pas tant par la configuration du cadre que par le type de maille.

  1. Les fentes sont utilisées pour le traitement des matières premières des industries papetière, chimique et alimentaire. Des avantages significatifs leur permettent d'être installés dans des structures soudées, des pièges et des fûts dans les sucreries et les papeteries.

  2. L'installation d'un écran avec un nombre différent de niveaux de 1 à 5 ou plus permet séquentiellement, à l'aide de vibrations, de diviser en fractions par taille, de tamiser les inclusions inutiles et de se débarrasser de l'humidité.

  3. Il existe des dizaines de tailles de mailles qui peuvent être utilisées dans presque toutes les industries. Les travailleurs ont des tâches différentes, ce qui signifie utiliser des matériaux et des fractions différents.

La surface de tamisage, ses caractéristiques, ses caractéristiques formelles, qui sont produites avec un succès croissant par les fabricants nationaux, sont la principale composante de l'efficacité de tout processus dans lequel un tamis est utilisé. Cette conception est divisée en plusieurs types communs. Il existe également des produits moins connus, fabriqués sur mesure pour des besoins particuliers. Il existe un certain nombre de gadgets uniques.

Les développements dans ce domaine sont constamment améliorés, des technologies innovantes et de nouveaux matériaux progressifs sont utilisés.

Vues

Un tamis pour écrans est un terme collectif général, qui signifie en forme de harpe (autonettoyant), polyuréthane (fait de fils renforcés, avec un revêtement spécial de matériau moderne), caoutchouc, ficelle, tissé, perforé et grille, treillis et de nombreux autres options.Le matériau de fabrication est très différent : tôles d'alliages métalliques, fil métallique inoxydable ou ondulé, acier à ressort, structures de fils entrelacés en acier inoxydable, acier au carbone ou acier à haute teneur en carbone, soudées sous pression à partir d'une barre métallique. La production moderne avec ses potentialités et ses nouveaux développements lui permet de maintenir les dimensions requises, sans ignorer GOST avec ses exigences de qualité et d'endurance du matériau de fabrication utilisé.

Le treillis peut être à ondulation partielle, double ou complexe, réalisé selon les normes européennes. Les caractéristiques du matériau rendent le treillis ciblé pour un recyclage en tambour, silencieux ou respectueux de l'environnement.

Osier

Parfois, ils mentionnent leur résistance relative, inférieure aux produits en aciers spéciaux de fabricants étrangers avancés. mais ils ont leurs propres avantages qui ne peuvent être ignorés - facilité de réparation (si nécessaire), faible poids, coût démocratique, une variété d'options de produits offertes sur le marché, - avec différentes épaisseurs de fil, en acier inoxydable et en acier au carbone, avec les méthodes de tissage les plus fantaisistes.

Parmi les offres du fabricant figure la possibilité d'une exécution exacte de la conception requise par le client. Ça veut dire:

  • différentes formes de cellules - fendues, en forme de carré ou de rectangle;

  • fil de différents diamètres;

  • larges plages de tailles pour la sélection - d'un millimètre et quart à 10 cm;

  • pansement autonettoyant et même en polyuréthane - pour une résistance et une flexibilité du degré requis.

Le nom "tressé" signifie simplement que la méthode de fabrication courante est l'entrelacement de brins de fil, mais il existe une grande variété de types conçus à des fins universelles ou étroitement ciblées. Dans certaines sources, vous pouvez trouver le nom - tamis tissés.

Cordes

Dispositifs fonctionnels courants avec une longue histoire d'utilisation à des fins quotidiennes ou utilitaires : pour le tri du sable, du charbon ou de la tourbe. De conception extrêmement simple - ce sont des cordes tendues sur un cadre en acier à ressort ou en acier inoxydable. Les espaces entre les cordes étirées sont les mêmes, il n'y a pas d'éléments transversaux ou entrelacés. Par conséquent, ils sont considérés comme ayant une productivité élevée. Parmi les caractéristiques agréables, on peut noter la capacité d'autonettoyage et le faible encrassement.

Soudé

Pas particulièrement populaire. Parmi les insuffisances, une méthode de fabrication laborieuse est évoquée (soudage des tiges métalliques, d'où le nom, répartition inégale au niveau des joints). Ils sont inférieurs aux tamis en osier en termes d'élasticité, ce qui minimise les charges de choc des fractions grossières. Cependant, dans certains cas, il est conseillé de l'utiliser.

En forme de doigt

Une solution constructive intéressante, dans laquelle des tiges métalliques de différents diamètres sont utilisées, placées à différentes distances aux extrémités dans des cassettes. Ils sont utilisés pour tamiser la dolomie, le calcaire et les matériaux grumeleux parsemés d'argile. Généralement placé en cascade, le diamètre du tamis dépend du matériau pour lequel il est utilisé.

Tissé

Nom des tamis fabriqués par tissage à partir de fil métallique. Il existe des types courants, avec des fractions maximales ou sur mesure. Le plus souvent, ils sont utilisés pour disperser des matériaux non métalliques avec des fractions allant jusqu'à 150 mm.

Dans la plupart des cas, le nom "tissé" est utilisé comme synonyme du nom "osier", de sorte que les fabricants dans la liste de prix écrivent ces deux termes côte à côte.

Polymère

Le deuxième nom est le polyuréthane. Ce sont des tamis, dans la fabrication desquels sont utilisées les réalisations de la chimie industrielle, - des connexions solides, légères et non sujettes à la corrosion. Le même terme désigne des tamis dans lesquels des fils métalliques renforcés sont revêtus de polyuréthane durable. C'est une chose irremplaçable dans la construction pour trier la pierre concassée, le sable et le gravier, l'argile expansée, mais ils sont également utilisés dans l'industrie minière. Une application réussie est obtenue grâce à la structure en coupe de la structure.

Autonettoyant

Le deuxième nom ressemble à une harpe. Ils sont faits de fil métallique ondulé.

S'il est nécessaire de travailler avec des matériaux collants ou obstruants, des ficelles en acier inoxydable sont prises, sur lesquelles sont placés des pansements en polyuréthane ou en caoutchouc.

Perforé

En raison des particularités de l'appareil (fait d'une seule tôle avec des trous perforés), ils ont reçu un large éventail d'applications - de l'industrie alimentaire à l'élevage, dans les industries minières et minières. Ils diffèrent non seulement par le diamètre des trous réalisés, mais également par le matériau de fabrication - des alliages métalliques à l'acier et à l'aluminium. La forme, la taille des trous, le type d'alliage déterminent le choix du consommateur et le domaine d'application.

Conseils de sélection

Les fabricants conseillent de déterminer à l'avance les priorités, qui dépendent à leur tour de l'application. La finalité de l'appareil acquis, son adaptabilité à l'exécution de certaines fonctions, le traitement du matériel sont d'une grande importance. Si vous achetez un produit haut de gamme, mais non conçu pour des charges pour lesquelles il n'est pas destiné, vous ne pouvez obtenir qu'une défaillance rapide, et même le matériau de fabrication de la plus haute qualité n'aidera pas ici. Souvent, seuls les conseils de consultants professionnels vous aident à choisir le bon type parmi une large gamme.

Fonctions de nettoyage

Souvent inclus dans la liste des exigences dont la conformité est vérifiée lors de l'achat d'un écran pour une machine de criblage. Ils dépendent non seulement du type d'appareil, mais aussi des caractéristiques des matières premières traitées. Dans ce processus, beaucoup dépend des conditions de fonctionnement, de la prévention, du respect, de la solidité de la fixation des éléments et de la conception de l'écran pour l'écran. Il ne faut pas oublier que l'utilisation de tamis autonettoyants n'est pas possible dans toutes les industries en raison de leur portée assez limitée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble