Choisir un treillis de façade pour une clôture à la campagne

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Lequel choisir ?
  5. Comment faire une clôture?

Les filets en PVC ne sont pas seulement beaux, mais aussi un matériau très pratique. Bien sûr, sa fonction principale est protectrice. Cependant, le treillis de façade est souvent utilisé dans le pays comme clôture. C'est parce qu'il est peu coûteux, durable et facile à installer.

Particularités

Le treillis de façade pour une clôture dans le pays devient chaque année de plus en plus populaire et, tout d'abord, en raison de son faible coût. De plus, la résistance d'un tel matériau est assez bonne. Les bords de la maille resteront toujours intacts lors de la coupe en raison du tissage spécial sous forme de nœuds. En cas de dommages mécaniques au tissu maillé, la zone affectée ne s'étendra pas beaucoup.

Outre le prix avantageux, le treillis polymère présente de nombreux autres avantages. Par exemple, il résiste aux températures extrêmes, à la lumière du soleil, à une humidité élevée et au gel prolongé. Aussi toile résistant aux produits chimiquesqui peuvent être présents dans une atmosphère polluée. Une telle grille pratique pour clôturer les jardins, car il n'est pas détruit par les produits chimiques utilisés pour traiter la végétation.

Une bonne extensibilité de la toile simplifie la fabrication d'une clôture à partir de celle-ci... Le coût de la clôture peut également être réduit en prix en raison de supports fragiles. Presque n'importe quel poteau pourra supporter le faible poids du filet. En outre, vous pouvez en faire une clôture amovible, facile à transporter vers un nouvel endroit. La découpe du matériau est très simple, ainsi que sa fixation aux poteaux de support à l'aide d'une corde ou de pinces.

Excellente respirabilité rend le maillage de façade très pratique pour les clôtures de jardin. Pour un tel produit polymère, absolument aucun cadre rigide et clôture nécessaire cela le rend très léger.

La longue durée de vie d'une telle clôture et un haut degré d'isolation électrique sont également des points importants.

Il faut souligner que la maille de façade est également belle, car elle est présentée dans différentes couleurs. Cependant, la plus grande demande concerne les nuances vertes, qui se marient avec succès avec la végétation verte dans les chalets d'été.

Les mailles de polymère peuvent varier en densité. Ce paramètre varie de 30 à 165 grammes par centimètre carré. Il est à noter que le degré de transmission lumineuse du maillage en dépend. La taille des cellules affecte directement la densité de la toile et peut être très diverse. Ainsi, vous pouvez trouver des options avec de petites cellules mesurant 5 par 5 ou 6 par 6 mm., Moyen - 13 par 15 mm et grand - 23 par 24 mm.

Les toiles à mailles les plus petites peuvent être utilisées pour l'ombrage car elles offrent une bonne ombre, comme les arbres. Là où il devrait y avoir autant de lumière que possible, il est préférable d'utiliser un maillage grossier.

En règle générale, la toile est produite en rouleau ayant une longueur standard de cinquante et cent mètres. La largeur du matériau peut être différente et aller de 2 à 8 mètres. Le maillage, en règle générale, a un bord renforcé et des trous de fixation y sont pratiqués avec une distance de 3 cm entre eux. vous pouvez concevoir une clôture de n'importe quelle hauteur, structure, conception à partir d'un maillage de façade.

Le polymère est un matériau très pratique car il n'est pas sensible à la corrosion et à la moisissure. De plus, sa couche protectrice n'a pas besoin d'être constamment mise à jour. Les propriétés physiques et mécaniques des réseaux polymères sont restées bonnes depuis 40 ans.Étant longtemps sous les rayons du soleil, la toile ne perd pas sa couleur d'origine. Si la clôture en treillis de façade est devenue sale, il est alors facile de la nettoyer à l'eau claire d'un tuyau.

Cependant, les treillis polymères présentent également certains inconvénients. Leur clôture est décorative et marque simplement le territoire.... Un matériau tel que le polymère n'est pas protecteur car il est facile à couper.

Même une densité de maille élevée ne rendra pas la zone derrière la clôture invisible aux regards indiscrets.

Aperçu des espèces

Selon la fonction remplie par le treillis de façade, il en existe plusieurs types. Par exemple, à partir d'un maillage de bâtiment, vous obtenez excellente clôture pour les chantiers de construction ou les bâtiments en construction. Cette solution est excellente, car elle est temporaire, il peut être réutilisé. Dans ce cas, un maillage solide de polymères combinés est utilisé et peut résister à des températures de -40 degrés à +50 degrés. Typiquement, la taille des mailles d'une telle grille est de 4,5 sur 9 cm.

Le grillage de façade est également largement utilisé dans les stations balnéaires. Il est souvent utilisé pour clôturer les pistes de ski dans les virages et aux endroits où il y a des fourches. Une telle toile aura des cellules de 4 sur 4,5 cm.En ville, vous pouvez souvent trouver des clôtures en filets de bannière. La principale différence entre le matériau est qu'il est à motifs et plus durable grâce au renforcement avec du fil de polyester. La clôture qui en découle donne aux paysages urbains une certaine esthétique.

Camouflage

Ce type de maille est utilisé par les militaires, les sportifs, les chasseurs. Il peut également être vu dans les expositions thématiques, les scènes et autres lieux où des décorations sont nécessaires. Habituellement, un tissu similaire est fait de textile, qui est recouvert de polyuréthane sur le dessus. Il existe des options basées sur un filet tressé et des rabats en tissu y sont fixés.

Le filet de camouflage n'a pas de limite de vie... La toile est résistante aux UV, à la pourriture et à la moisissure.

Décoratif

Ce type de matériau de maille polymère est largement disponible dans le commerce et est utilisé comme élément décoratif. Son avantage est que il remplit non seulement une fonction de protection, mais plaît également avec une variété de couleurs. Les toiles décoratives peuvent également varier en forme et même être à motifs. L'épaisseur du fil et la taille des alvéoles peuvent être très différentes.

Ombres

La grille d'ombrage tire son nom du fait que Il est largement utilisé par les résidents estivaux afin de protéger les plantes d'une grande quantité de soleil. Ces toiles ont de grandes cellules, ce qui les rend populaires à d'autres fins. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour clôturer les terrains de sport afin de séparer les joueurs et les spectateurs. Les installateurs utilisent un tel filet pour attraper les objets sur les échafaudages qui pourraient tomber.

La caractéristique du maillage d'ombrage est sa résistance accrue, ce qui lui permet d'être utilisé plusieurs fois.

Matériaux (modifier)

Selon le matériau à partir duquel les mailles de façade sont fabriquées, on distingue plusieurs types.

  • Métal - est le plus durable. Pour la fabrication d'une telle lame, un procédé de soudage ou de brochage est utilisé. Le treillis métallique peut être utilisé pour les fondations, les murs, les façades. Diffère par son faible poids. Peut être zingué ou non.
  • Fibre de verre - il est produit selon un certain GOST et se distingue par sa durabilité. Parmi les avantages, il convient de noter la résistance aux produits chimiques et au feu. Le plus souvent, un tel maillage est utilisé pour les travaux de finition. Le poids du tissu en fibre de verre est inférieur à celui du métal. Une autre caractéristique est la facilité d'installation.
  • Polymère l'espèce est fabriquée à base de PVC, nylon, polyéthylène, ainsi que divers mélanges synthétiques. Les plus durables sont les filets composés principalement de fils de nylon. Cependant, les rayons du soleil résistent mieux à la feuille de polyéthylène.Ce type est le plus souvent utilisé pour créer des clôtures, ainsi que dans l'industrie de la construction.

Lequel choisir ?

Une clôture de façade en treillis temporaire est idéale, mais elle peut également être utilisée comme option permanente. Par exemple, si vous souhaitez vous cacher des voisins, vous devez choisir un maillage haute densité de deux mètres à partir de 130 g / cm2. Il est pratiquement opaque et vous permet de vous retirer confortablement dans votre cour arrière.

Cependant, une solution plus rentable d'un point de vue économique est toile de quatre mètres d'une densité de 70 à 90 g/cm2. Un tel maillage peut être plié en deux, ce qui en fait deux couches. Il peut également être utilisé comme ombrage, volière pour oiseaux et petits animaux. Le grillage de clôture est parfait même pour la construction d'un belvédère ou d'un abri temporaire.

Si la maille n'est que protectrice, alors vous pouvez choisir une densité inférieure à 80 g/cm2... Vous pouvez tout voir à travers lui, mais d'un autre côté, il est capable de protéger les enfants et les animaux domestiques contre les fuites sur la route ou les chutes dans un étang. Dans ce cas, il est conseillé de choisir des toiles de couleurs vives, par exemple jaune, rouge ou orange. Une plantation de jardin peut également être entourée d'une clôture similaire, mais ici, un maillage vert ou marron peut également fonctionner, ce qui sera plus harmonieux sur fond de verdure abondante.

Lors du choix des toiles colorées, il convient de rappeler qu'elles peuvent différer en densité et que c'est le dernier paramètre qui est le plus important.

Comment faire une clôture?

La clôture grillagée a une structure très simple, qui comprend les supports et la feuille de façade elle-même. Les cadres sur les travées peuvent être remplacés par des câbles tressés en polymère ou de la ficelle en nylon de bonne résistance.

Pour tirer la clôture de vos propres mains, vous devrez préparer certains outils à l'avance... Pour préparer les perches, vous aurez besoin d'un broyeur, d'une pelle et d'une masse. Vous pouvez couper le treillis de façade avec des ciseaux ou un couteau de montage. La fixation est plus facile avec des pinces. Il est également conseillé d'avoir en main un mètre ruban, un niveau et un fil à plomb pour les mesures et le contrôle.

La construction d'une clôture se compose de plusieurs étapes, chacune ayant ses propres caractéristiques.

  • Au stade préparatoire, le site doit être nettoyé de la végétation et des débris divers... Il doit également être aligné. Après cela, vous pouvez effectuer des calculs préliminaires pour le volume requis du maillage, sélectionner la hauteur de la clôture et la densité du matériau.
  • Au stade du marquage de la clôture, la piste doit être marquée et des piquets doivent être martelés à la place des piliers de support. Il est important d'installer d'abord les supports dans les coins, puis de les répartir uniformément sur toute la longueur de la clôture. Dans ce cas, il est souhaitable que le pas soit d'au moins deux mètres.
  • L'étape d'installation des piliers implique l'utilisation de tuyaux en métal ou en plastique d'un diamètre de 1,5 à 2,5 cm... Vous pouvez également utiliser un autre profilé robuste ou du bois. Les supports sont installés en les enfonçant à une profondeur d'environ 0,8 à 1 mètre ou en creusant un trou de 0,4 à 0,6 mètre. Si les piliers sont en métal, alors la partie qui sera enterrée est recouverte d'un agent anti-corrosion. Quant aux supports en bois, ils doivent être traités avec un composé antiseptique. La fixation des éléments de support est effectuée strictement verticalement, pour laquelle un fil à plomb peut être utilisé.
  • L'étape suivante consiste à étirer les câbles entre les poteaux. Ils sont fixés en bas et en haut des supports. Ceci est fait pour que la position du maillage soit limitée et qu'il ne s'affaisse pas avec le temps. De plus, le grillage de façade peut être fixé au maillon de chaîne.

Cela rendra la clôture encore plus durable.

  • Au stade de l'installation, le treillis doit être tiré à l'intérieur du rectangle formé par les câbles avec des piliers de support... Il est important que des plis ne se forment pas sur la toile redressée. Pour la fixation, l'utilisation de pinces en plastique spéciales est idéale. Il y a aussi des mailles avec des oeillets à la fois. Les pinces doivent être fixées tous les 0,3-0,4 mètre et les pinces après 1,2 mètre.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une clôture à partir d'un maillage de façade de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble