Variétés de treillis de façade de bâtiment et son installation

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Aperçu des espèces
  3. Les nuances de choix
  4. Caractéristiques d'installation

Le treillis de façade est un matériau de construction courant avec d'excellentes propriétés de performance. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce que c'est, ce qui se passe, comment il est classé. De plus, nous vous dirons ce qu'il faut rechercher lors du choix et de l'installation.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Maille de façade de bâtiment - un tissu de fil tissé avec des boucles pour la fixation le long des bords ou au centre... Dans sa structure, il ressemble à un réseau maillé souple. C'est un matériau durable, il est utilisé pour sceller les mortiers appliqués aux plafonds muraux. Grâce à elle, les performances esthétiques des bâtiments sont améliorées, les façades sont renforcées. Selon le type, le treillis de façade peut être traité avec différentes compositions. Cela améliore ses performances. Grâce à de tels traitements, il n'a pas peur des alcalis et des produits chimiques contenus dans les matières premières de finition.

Le type de matériau varie, ainsi que la portée de l'utilisation. Le matériau a une fonction de protection, d'étanchéité et de renforcement par rapport aux solutions de finition. Il est utilisé à des fins horticoles en réduisant la quantité de lumière solaire tombant sur les plantes. Il protège les chantiers des rayons ultraviolets (fonction d'ombrage). Une grille de protection de façade est nécessaire pour empêcher les matériaux, les outils et les débris de tomber d'une hauteur. Il est utilisé pour les échafaudages, les protégeant de diverses conditions météorologiques (comme bouclier contre l'humidité, le vent et la pourriture).

C'est la frontière entre le chantier et l'environnement, un écran qui protège les constructeurs, assurant la sécurité des ouvriers.

On peut l'appeler un cadre pour les solutions de travail, empêchant la fissuration des revêtements pendant le fonctionnement. Il améliore l'adhérence de la base au mortier, convient au travail avec des surfaces meubles (par exemple, gaz, béton mousse) et compense les propriétés du revêtement. Peut être utilisé pour les plinthes, résistant aux efforts de traction. Sa structure cellulaire favorise la circulation de l'air, n'accumule pas l'humidité. Un matériau avec une taille de maille minimale est utilisé pour la protection de l'environnement, car il peut retenir la poussière de construction. De plus, le treillis de construction est utilisé pour décorer les façades. Les serres en sont recouvertes, la base des carreaux de céramique, les matériaux d'étanchéité sont renforcés.

Un filet de camouflage est une couverture décorative fonctionnelle pour les bâtiments en réparation. Avec son aide, les structures reconstruites reçoivent un aspect optimal et ordonné. Il est utilisé pour couvrir les plantations agricoles, clôturer les terrains de sport. Le matériau est polyvalent, ne pourrit pas, aide à réduire le risque de blessure sur les objets, améliore leur apparence. Il est écologique, flexible, compact, facile à installer. Selon la variété, il peut avoir un type de tissage différent. La maille de façade de bâtiment est vendue en rouleaux de différentes longueurs et largeurs.

Aperçu des espèces

Le maillage de la façade du bâtiment diffère par l'épaisseur des fils, la taille des cellules et le matériau de fabrication. Chaque type de matériau a ses propres caractéristiques.

Par matériau

Le matériau de fabrication du maillage est différent. Cela détermine le domaine d'utilisation du matériau de construction et son choix. L'épaisseur de la couche de plâtre, le type de composant principal du mélange de travail et les particularités de l'effet des conditions météorologiques en dépendent. Les treillis métalliques de façade sont une solution justifiée pour renforcer les surfaces de façade dans les cas où il est prévu de placer les bases avec une couche de plus de 30 mm. Ils retiennent parfaitement les revêtements de grand poids, les empêchant de se fissurer pendant le fonctionnement. L'inconvénient des treillis métalliques est la création de "ponts de froid", ce qui n'est pas le cas des analogues en matériaux synthétiques.

Selon le type de matériau de fabrication, ils peuvent avoir un revêtement en zinc. Ces matériaux de construction sont résistants à la rouille et à la pourriture. Le treillis de façade résistant aux alcalis est utilisé comme couche de renfort sous un enduit de plâtre durable. Dans sa production, la méthode de brochage et de soudage conventionnel est utilisée.

En plus du métal, il existe une version plastique du chlorure de polyvinyle en vente. Il est produit par la méthode de tissage de nœuds, grâce à laquelle le détissage spontané des cellules en cas de dommage est exclu. Ce matériau est très demandé par les acheteurs en raison de ses excellentes performances. Il améliore la résistance du bardage et est à un prix abordable. Cependant, les variétés en plastique présentent plusieurs inconvénients.... Ils sont instables dans un environnement alcalin, par conséquent, avec le temps, ils peuvent se détériorer à cause des plâtres eux-mêmes. De plus, ils ne sont pas adaptés au travail des placages épais, car ils ne supportent pas le poids important des mortiers utilisés.

La maille en plastique ne résiste pas aux températures élevées. En plus du métal et du plastique, le treillis de façade est composite. La variété en fibre de verre est bonne car elle convient au revêtement de différents types de bases. Il interagit avec n'importe quelle solution et est inerte aux alcalis et aux produits chimiques.

Diffère par la durabilité, la résistance élevée, la résistance à la déformation, la dilatation thermique, la combustion.

Par couche protectrice

Les revêtements de protection des treillis de façade peuvent être différents. En fonction de cela, ils rendent les toiles résistantes à l'humidité, à la pourriture, à la rouille, aux températures extrêmes, au stress et aux produits chimiques. En plus du matériau de fabrication, les indicateurs décoratifs du treillis de façade peuvent différer. Il existe des produits de différentes nuances en vente et la couleur des filets peut être uniforme et inégale. L'acheteur a la possibilité d'acheter des produits en vert, vert foncé, bleu, noir, marron et même orange.

Dans ce cas, le revêtement peut être non seulement unicolore. En option, vous pouvez commander un produit avec une image et même n'importe quelle impression. Ainsi, les variétés décoratives peuvent décorer l'intérieur et l'espace environnant, sans assommer le fond général.

Par taille de cellule

Les paramètres standard des cellules du maillage de la façade du bâtiment sont 10x10 et 15x15 mm. De plus, leur forme, en fonction du type de tissage, peut être non seulement carrée ou en forme de losange, mais aussi triangulaire. Cela n'affecte pas les caractéristiques de résistance du maillage. Cependant, plus la taille des mailles est grande, plus le débit des panneaux est élevé.

Les nuances de choix

La gamme de treillis de façade de bâtiment fournis au marché intérieur est diversifiée. Lorsque vous choisissez une option spécifique pour vos besoins, vous devez faire attention à un certain nombre de critères et de caractéristiques. Un facteur important est la qualité du tissage. Il n'est pas difficile de le vérifier : il suffit de plier une petite section du maillage le long d'un des fils. Si le tissage ne correspond pas aux cellules, le matériau est de mauvaise qualité. Si la géométrie et la coïncidence des cellules ne sont pas brisées, le matériau vaut la peine d'être acheté. La structure des cellules doit être uniforme et régulière.

Une maille en fibre de verre de haute qualité reprend sa forme d'origine après avoir été serrée en un poing. Lors du choix d'un type de renfort synthétique et fibre de verre, la résistance à la traction et la résistance aux alcalis doivent être prises en compte. La charge de rupture du produit sélectionné pour le plâtrage des surfaces planes doit être d'au moins 1800 N. Pour travailler avec des éléments de façade décoratifs, il convient de choisir des options avec des indicateurs de 1300 à 1500 N.

Le treillis de façade de haute qualité a une documentation réglementaire. Les informations sur la conformité aux normes GOST sont indiquées sur l'étiquette du rouleau... En outre, le vendeur doit, sur demande, fournir à l'acheteur un certificat confirmant la qualité du produit sélectionné. Si la documentation requise n'est pas disponible, la qualité du matériel est remise en question. Il y a des cas où des fabricants peu scrupuleux indiquent une densité sur l'étiquette qui ne correspond pas à la réalité. Pour vérifier les données réelles, le rouleau est pesé, puis le poids résultant est divisé par la surface. De plus, cela vaut la peine d'être pris en compte : plus les fils sont fins, plus le filet est solide.

Les paramètres de densité sont divisés en 4 catégories. Le moins cher et le pire de tous est le maillage d'une densité de 35 à 55 g par m2. Il ne peut pas être utilisé plus de 2 fois en raison de sa faible résistance. Les variantes de dimensions 25-30 g m2 conviennent à une utilisation sur des supports légers. Pour masquer les murs extérieurs qui violent l'apparence des murs de l'architecture environnante, un matériau d'une densité de 60-72 (80) g / m2 est utilisé.

Maille avec des paramètres 72-100 g / m². m peut être utilisé comme abri temporaire. Une variété dense est nécessaire pour couvrir les échafaudages. Sa valeur minimale doit être de 72 g/m2. Le maillage de densité maximale a des paramètres d'environ 270 g / m². m. Il peut être utilisé comme écrans et pare-soleil. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des options d'une largeur allant jusqu'à 3 mètres, capables de s'étirer dans n'importe quelle direction jusqu'à 20%.

Les caractéristiques du produit (y compris la largeur, la taille des mailles, la densité et la résistance à la traction) peuvent varier d'un fabricant à l'autre. Par exemple, les caractéristiques d'un maillage domestique de haute qualité ressemblent à ceci :

  • la résistance à la traction verticale est de 1450 g / m;
  • la résistance à la traction horizontale est de 400 g / m;
  • la densité sur la base de 0,1 m est de 9,5 points ;
  • 0,1 m de densité de trame est de 24 points;
  • le taux d'ombrage varie entre 35-40%.

Certaines options ont une bordure supplémentaire, renforçant le tissu maillé, protégeant le maillage de l'effilochage... Les options de sécurité peuvent avoir des modèles. De plus, selon leur type, le dessin peut persister assez longtemps. Certaines modifications de ce type sont même utilisées pour installer des publicités.

Les filets de différents fabricants diffèrent dans le domaine d'application. Par exemple, les variétés vertes pour les forêts sont achetées pour être utilisées sur les chantiers de construction (pour un usage unique).

Les options pour les enclos temporaires et les serres ont des densités différentes. Dans ces cas, des matériaux avec une bonne perméabilité à l'air sont achetés. La taille des cellules dépend de la préférence de l'acheteur.

Caractéristiques d'installation

La technologie de fixation du treillis de montage dépend du type et de l'étendue de son application. Sur cette base, il peut être fixé à la surface de la base avec une agrafeuse, des clous, des vis, des chevilles. Le panneau est fixé ensemble au moyen de pinces. Immédiatement avant la fixation, il est tiré de manière à ce qu'il soit le plus près possible de la base, sans gonflement ni bulle. Il est fixé avec un chevauchement de haut en bas. Afin de renforcer et de renforcer les coins intérieurs et extérieurs, des coins en plastique avec un treillis sont utilisés. Avec leur aide, vous pouvez créer des coins parfaitement uniformes, évitant ainsi les fissures.

Les treillis de façade métalliques diffèrent par l'algorithme de fixation. Ils peuvent être posés en bandes verticales et horizontales. Cela n'affecte pas la solidité de l'installation.

La technologie d'installation se compose d'un certain nombre d'étapes séquentielles.

  • Les paramètres du mur sont mesurés, un treillis métallique est découpé le long d'eux à l'aide de ciseaux métalliques.
  • Ils commencent à se fixer à l'aide de chevilles (important pour les sols en béton ou en brique). Si le treillis est attaché au bloc de mousse, des clous de 8 à 9 cm de long feront l'affaire.
  • Une perceuse électrique avec un perforateur fait des trous pour le treillis, les créant en une seule ligne avec un pas de 50 cm.
  • Une maille est accrochée à chaque cheville, la tirant pour éviter les irrégularités.
  • Vérifiez la position du bord opposé (non sécurisé).En cas de distorsions, la grille est compensée par les cellules adjacentes.
  • Ils commencent à fixer le deuxième côté, à faire des trous en damier.
  • Aux endroits où les bandes se chevauchent, les chevilles sont installées à une distance de 10 cm du bord. Les deux bandes du treillis d'armature y sont accrochées.

Aux emplacements des fenêtres et des portes, le treillis est coupé sur mesure ou plié. S'il est simplement replié, assurez-vous que les bords des sections pliées ne dépassent pas du bord de la couche de parement. Lors de l'installation d'un treillis métallique, la solution est lancée en plusieurs étapes. La consistance initiale doit être plus épaisse que la consistance finale de nivellement.

Les filets en plastique sont attachés différemment. Les variétés de renforcement avec un motif pour le plâtre sont plantées sur de la colle. De plus, selon le type de travail, il n'est parfois pas nécessaire de renforcer toute la surface de base. Il suffit de le faire dans une zone vulnérable en utilisant n'importe quelle marque de colle. La principale exigence pour la composition adhésive est une adhérence élevée aux matières plastiques.

La technologie de fixation sera la suivante :

  • effectuer une inspection visuelle de la surface;
  • se débarrasser des chevilles existantes, des fentes;
  • à hauteur de la couche de renfort, tracer une ligne horizontale qui limite la hauteur d'application de colle ;
  • préparer la colle selon les recommandations du fabricant ;
  • la colle est appliquée sur le mur avec une spatule jusqu'à 70 cm de large;
  • étaler la colle uniformément sur une petite surface (2-3 mm d'épaisseur);
  • collez le maillage d'un bord, en le nivelant horizontalement, en évitant les distorsions;
  • le maillage est pressé à la base à plusieurs endroits;
  • appuyez sur le maillage avec une spatule, étalez l'excès de colle sur la surface libre;
  • la maille collée est laissée à sécher complètement.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble