Quels piliers sont nécessaires pour un maillage à mailles losangées et comment les installer ?
Il ne sera pas possible de tirer le filet à mailles sans piliers d'au moins quelques mètres. Dans les maisons de campagne et sur un chalet d'été, un maillon de chaîne est la solution la plus efficace et la moins chère pour clôturer le territoire adjacent, en le délimitant de la rue.
Aperçu des espèces
Les poteaux de filet diffèrent par les types de matériaux les plus courants pour la structure de support : béton (y compris béton armé), bois, structures métalliques pures et fibrociment.
Le béton et l'amiante-ciment sont des matériaux similaires : ils utilisent un mélange de ciment.
Le consommateur est principalement intéressé par la fiabilité de la clôture, combien d'années elle durera. Comme données initiales - la résistance de l'ensemble de la clôture, le relief et le périmètre de la zone délimitée. Lorsque, par exemple, il est nécessaire de clôturer un terrain de plusieurs dizaines d'hectares, la construction d'une clôture de chapiteau (avec coulée de piliers dans le béton) peut ne pas coïncider avec les plans rapides du propriétaire.
En bois
Les supports en bois ou en rondins sont utilisés depuis longtemps. Le bois est facile à travailler et bon marché (par rapport aux structures métalliques). Les poteaux en bois sont l'option la plus économique. Mais une simple planche ne suffit pas comme support de charge - même si vous prenez la plus épaisse de la gamme, elle remplacera plutôt le maillon de chaîne que de servir de guide et de support de fixation. La résistance idéale - selon les normes de la structure de support en bois elle-même - est obtenue avec un support carré ou rond. La poutre doit avoir une section strictement carrée, la bûche doit être calibrée pour une forme parfaitement ronde.
En utilisant un arbre avec une section transversale d'un triangle régulier, polygon compliquera l'installation du maillage.
Il est facile d'enfoncer des clous dans un arbre ou de visser des vis autotaraudeuses - le treillis y est suspendu.
Sans entretien périodique des poteaux en bois - imprégnation une fois par an ou plusieurs années, renouvellement du revêtement imperméable - l'arbre est susceptible de pourrir, rongé par les insectes se nourrissant de ses fibres, par exemple par les bûcherons. Si les fourmis commencent dans une bûche ou un morceau de bois, le propriétaire devra décaper les supports avec des produits chimiques. Grimpant dans les fissures, les insectes nichent et se reproduisent à l'intérieur. La moisissure, les champignons, les champignons et les microbes aiment l'humidité - dans deux ou trois ans, le morceau de bois commencera à se transformer en poussière. Lors du remplacement des poteaux, le maillon de chaîne à ces endroits sera remonté.
Métallique
Les poteaux en métal sont beaucoup plus durables que ceux en bois. L'option la plus connue est un tuyau carré.
Comme dans le cas d'un arbre, il est déconseillé d'utiliser une section rectangulaire : les dérives avant et arrière par vent fort feront plier une telle clôture.
Un tuyau professionnel rectangulaire est utilisé pour les poutres horizontales qui améliorent la fixation du maillon de chaîne à des points de fixation supplémentaires. Sans entretien (peinture périodique avec un apprêt une ou deux fois par an), les piliers tiendront au maximum dix ans. Une option économique consiste à les vérifier pour les taches de rouille et à renouveler l'apprêt aux endroits où ils apparaissent, l'apprêt doit être de la même couleur et de la même nuance.
Une alternative équivalente à un tuyau professionnel est un tuyau simple à paroi épaisse. L'inconvénient est le coût relativement élevé de l'acier de construction. Le métal ne peut pas être creusé - il rouillera et s'effondrera en quelques années. L'isolation idéale contre les sels et l'humidité du sol, là où un tel poteau est inséré, sera assurée par le coulage du béton de la structure.
Béton
Vous pouvez également faire un pilier en béton de vos propres mains. Tout d'abord, un cadre d'environ 10x10 cm est installé, d'une hauteur de 3-3,5 m, soudé à partir d'un renfort nervuré, par exemple d'un diamètre de section de 16 mm. Le coffrage est monté en dessous - de sorte que la structure s'avère être de section strictement carrée, par exemple, elle sort de 15x15 cm.Le béton est coulé à l'intérieur par parties - à peu près de la même manière qu'un "monolithe de cadre" est coulé sous un bâtiment ou une structure à plusieurs étages.
L'inconvénient de la conception est les coûts d'investissement, la complexité de l'installation du maillon de chaîne: même avant de couler du béton, il est nécessaire de prévoir des charnières, par exemple à partir de clous épais, soudés dans le cadre des deux côtés. L'avantage est le manque de soin pour le produit en béton armé obtenu. Il durera facilement 30 ans, sinon plus. Ne nécessite pas de coulée de béton supplémentaire comme base.
Amiante-ciment
L'amiante-ciment a une durabilité inférieure uniquement au béton armé de haute qualité, pour la production de produits en béton pour lesquels du béton a été utilisé, préparé selon la recette M400 ou même plus fort. Mais le coût des tuyaux en amiante-ciment est beaucoup plus bas. L'inconvénient est encore plus de difficultés à installer le treillis : si les points de fixation ne sont pas percés avec succès, le tuyau d'amiante peut se fissurer. La solidité et la durabilité de ce support seront remises en cause.
Il est recommandé de les assembler avec du béton à la base, tout comme les poteaux en acier.
Plastique
Plastique - polyéthylène basse pression, polypropylène, polystyrène, polyuréthane - se fissure et se décolore sous l'effet du rayonnement ultraviolet, surtout dans la chaleur estivale, lorsque la température est souvent supérieure à + 40°. Les matériaux composites - en particulier le polycarbonate solide - sont légèrement meilleurs, mais ils n'empêcheront pas la clôture de se balancer et de vibrer lors d'un ouragan. Le plastique n'a pas peur de l'eau, mais des baisses de température annuelles de, disons, -25° à + 45° le "tueront" dans quelques années.
Ces matériaux ne résistent pas au vandalisme : ils peuvent être facilement cassés avec les pieds, incendiés / fondus avec un briquet, etc. Ils ne conviennent que comme barrières internes secondaires, par exemple, lors de l'aménagement d'un poulailler.
Combien de mètres mettent-ils
Distance optimale entre les supports - pas plus de 2 m... Une tentative d'économiser de l'argent sur les poteaux conduira au fait que la clôture ne «jouera» pas du vent le plus fort, et sa stabilité et sa fiabilité diminueront sensiblement. Le maillon de chaîne, en raison de piliers trop rares, s'affaissera plus rapidement et perdra sa forme, ce qui suggère immédiatement que le propriétaire du site et de l'espace de vie est indifférent à l'état de la clôture et de la maison dans son ensemble.
Calcul de quantité
La superficie de l'intrigue joue un rôle important dans le calcul. Par exemple, lorsque vous devez clôturer un terrain de 6 acres, mesurant 20x30 m, procédez comme suit :
- Calculer le périmètre... Dans ce cas, la longueur et la largeur de la section sont ajoutées, le résultat est multiplié par la moitié. 100 m - le périmètre du site. C'est aussi la longueur du maillon de chaîne en rouleau (coupe de 100 mètres).
- Échantillon: deux mètres - un pilier.
Dans ce cas, nous obtenons 50 piliers.
Installation
Pour les sols soulevants, par exemple, le pilier est bétonné jusqu'à une profondeur de 1,5 m, la partie aérienne est de 2 m, on obtient des tronçons de 3,5 mètres. Pour une parcelle de 6 acres, 175 m de tuyau rond ou carré professionnel d'une section d'au moins 40x40 mm seront nécessaires. Avant de commencer l'installation des piliers, les lieux de leur installation sont délimités à l'aide de piquets et d'une ligne de pêche tendue sur eux. Le pas des poteaux est le même partout. Pour installer les tuyaux, procédez comme suit :
- Utilisation d'un entraînement électrique ou d'un tracteur à conducteur marchant - et une perceuse de jardin sans manche horizontal - creusez les trous pour les poteaux à la profondeur souhaitée.
- Couper le tuyau en longueurs avec une meuleuse. Il est donc conseillé de couper en deux des segments de 6 mètres provenant d'un entrepôt métallique en parties égales.
- Peindre le tuyau professionnel avec un apprêt-émail pour métal... La partie souterraine peut être recouverte d'une peinture à base de bitume - elle protège l'acier de l'eau pendant de nombreuses années.
- A l'aide d'une bétonnière, diluer le béton de la marque M250 / M300 (cette résistance est suffisante pour la base de la clôture), en respectant les proportions de pierre concassée, de ciment, de sable et d'eau.
- Installer une couche d'imperméabilisation (polyéthylène monocouche) dans les trous. Cela ne permettra pas à l'argile et au sol noir entourant le trou de se mélanger avec les couches de béton de surface (par rapport au sol) - sinon, la résistance de la chape peut diminuer considérablement. Placer de la pierre concassée fine (criblage de pierre concassée) au fond de chaque trou.
- Couler le béton dans les trous, vérifier - et tailler si nécessaire - des pôles sur une jauge à bulle ou à niveau laser. Ils doivent être strictement verticaux.
Pour donner au béton une résistance maximale après les 6 premières heures à compter de la fin de son coulage - et au cours des 10 jours suivants - la chape est coulée avec de l'eau toutes les une à plusieurs heures. Dans la chaleur, il est recommandé de le faire toutes les heures ou deux. En hiver, à quelques degrés de chaleur, l'eau sèche au moins 10 fois plus lentement. En une semaine ou deux, le béton absorbera le maximum d'eau et deviendra encore plus résistant.
Pour installer le maillon de chaîne, procédez comme suit :
- Tendez et fixez le fil épais (jusqu'à 4 mm) le long des bords supérieur et inférieur du maillon de chaîne. Un fil épais est attaché aux poteaux avec un fil plus fin. Idéalement, soudez des pièces de renfort jusqu'à 10 mm le long des mêmes limites.
- Tirez et fixez le maillon de chaîne, plier ses extrémités sur un fil ou un renfort.
Les poutres horizontales constituées de tuyaux en acier rectangulaires ne conviennent pas - elles ne conviennent qu'à l'acier ondulé, par exemple la tôle de toiture galvanisée.
Pour installer des poteaux en bois, procédez comme suit :
- Creusez des trous de 10 centimètres ou plus en dessous du niveau de gel du sol. Les piliers ne doivent pas être enterrés au-dessus de la marque inférieure de soulèvement due au gel.
- Parties souterraines des piliers saturer avec un agent de décomposition et de combustion, recouvrir de bitume et installer dans les trous.
- Verser du gravier fin (cribler la pierre concassée) dans l'espace libre restant du trou et le tasser.
- Vérifiez la bonne publication par niveau.
- Enfoncer des clous ou visser des vis autotaraudeuses dans la partie hors sol du poteau - aux endroits où le maillon est attaché. Cela créera des poteaux avec des crochets de montage.
- Tendez le maillon de chaîne et peignez les poteaux avec de la peinture imperméable, résistant à la décoloration dans le rayonnement ultraviolet solaire.
Les piliers en amiante-ciment, en fait, sont des tuyaux, sont bétonnés, comme ceux en acier, ou installés sur un cadre de renforcement pré-bétonné de trois ou quatre tiges longitudinales, renforcées de sections transversales. Un renfort d'un diamètre de 12 à 20 mm est utilisé, en fonction du diamètre du tuyau de fond et de l'épaisseur de ses parois.
L'installation correcte d'une clôture constituée d'un grillage vous permettra d'obtenir une clôture non moins durable que celle constituée de fer à toiture, de tuyaux horizontaux et verticaux de différentes sections. Le maillage à mailles losangées change plus souvent que les piliers eux-mêmes.
Regardez une vidéo sur le sujet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.