Options de bricolage pour faire un maillage à maillons de chaîne
Rabitz utilisé à de nombreuses fins. Le plus souvent, il est utilisé lors de l'érection d'une clôture dans les chalets d'été. Faire une grille de vos propres mains est assez simple. Vous devez d'abord maîtriser certaines fonctionnalités techniques. Vous aurez également besoin de compétences de base en serrurier.
Comment faire une machine manuelle ?
Pour la production, vous pouvez utiliser appareil fait maison... La machine peut être comme machineet appareil semi-automatique.
L'appareil convient au tissage de mailles avec n'importe quelle taille de maille. Les tailles les plus courantes sont 8x8 cm et 4,5x4,5 cm.
La machine se compose des pièces suivantes :
- un tambour qui alimente le fil;
- canal coudé, section;
- rouleaux métalliques;
- machine à plier.
Un simple seau peut jouer le rôle d'un tambour. Une large planche sert de base. Un seau est installé en haut, de bas en haut. Pour éviter que le seau ne tombe pendant le processus de tissage, fixez-le avec n'importe quel poids.
Un fil doit être enroulé sur un tel mécanisme fait maison. Ensuite, il sera acheminé vers un canal avec trois rouleaux métalliques. Pour leur rotation de haute qualité, il vaut la peine d'utiliser des boulons comme éléments de fixation. Habituellement, ils sont complétés par des rondelles restrictives d'une petite taille d'environ 1 mm.
La cintreuse est également auto-fabriquée. Il est permis d'utiliser un tuyau en acier de taille appropriée, mais toujours avec des parois épaisses.
Une rainure en spirale doit y être pratiquée à un angle de 45 ° par rapport à l'axe... La taille doit être d'environ 4-5 mm. Au bout de la rainure, environ 5 cm avant l'extrémité du tuyau, vous devez faire un trou rond. Tout cela est nécessaire pour installer un couteau en carbure (généralement en acier).
Le tuyau est connecté à l'angle à l'aide d'une machine à souder. Plus tard placez la structure sur une base sécurisée et fixez-la... Il est important de ne pas fermer la rainure pendant le soudage.
Le couteau est fixé avec une vis ou une épingle à cheveux. Le réglage du support est possible avec une rondelle. Il est nécessaire de fabriquer l'ensemble du métier à tisser étape par étape et avec une extrême prudence. Pour plus de simplicité, vous avez besoin de dessins avec des cotes et des marquages.
De plus, vous pouvez faire un levier. Cela simplifiera le processus de torsion du fil. Il se fixe directement sur la partie visible du couteau. Cet ajout est particulièrement important si vous prévoyez de faire une grande quantité de maillage.
Fabrication de maille
Tout d'abord, vous devriez dépenser peu actions préparatoires. Le fil de tressage est lubrifié à l'huile, vous pouvez utiliser du matériel déjà utilisé.
Même ce processus peut être légèrement automatisé et simplifié à la maison. Pour cela, un petit mécanisme est construit à partir d'une boîte avec un trou traversant, d'un diamètre légèrement supérieur à la section du fil.
De l'huile est versée à l'intérieur et la matière première est passée à travers ce dispositif et lubrifiée au cours du processus.
Le processus de fabrication lui-même est assez simple. La séquence de tissage est généralement la suivante.
- L'extrémité du fil est crochetée. Le pli doit être environ la moitié de la largeur du couteau à mandrin.
- Le crochet est inséré dans une rainure du tuyau et s'accroche au bord de l'outil en acier.
- Le couteau doit être tourné. En conséquence, le fil s'enroulera, s'enroulera et se déplacera plus loin le long de la rainure. La sortie est un fil ondulé. Sa longueur est égale à la largeur de la future toile. Il est à noter que la surface de travail doit également être de taille appropriée.
- Après avoir atteint la longueur requise, le fil est coupé avec une pince au niveau de l'unité de pliage.
- La pièce finie doit être éloignée de vous de la largeur des cellules de la future toile.
- Ensuite, le processus de création de la section suivante commence. La nouvelle pièce est vissée seule dans la précédente. Il est seulement important de toujours tordre le couteau dans une direction. Sinon, la pièce sera endommagée.
- Le processus est répété jusqu'à ce que la toile soit prête.
Pendant le processus de fabrication, il est important de surveiller la qualité. Une pièce bien faite doit reposer absolument à plat sur la table, sans se tordre dans un ressort.
Si ce n'est pas le cas, la raison peut résider dans l'élasticité et la tension du fil. En outre, des problèmes surviennent avec l'angle de torsion du couteau le long de l'axe.
Une machine maison vous permet de fabriquer un maillage en maillon de chaîne en n'importe quelle quantité... Un serpent standard de 1,5 m de long aura besoin d'environ 2,3 m de fil. Un mètre courant avec des alvéoles de 8x8 cm est composé de 25 flans. Cette quantité de treillis métallique de 2,5 mm pèse environ 2,5 kg.
Les pièces individuelles et les toiles sont facilement attachées ensemble. Pour faciliter l'amarrage du filet, vous n'avez pas besoin de dévisser le fil le plus à l'extérieur. La toile finie peut être utilisée immédiatement, par exemple pour une clôture. Pour une durée de vie plus longue, il est recommandé de peindre le treillis après l'installation. La couche fiable est facile à appliquer avec un pinceau et protège le fil des influences environnementales agressives.
Nous fabriquons un maillon de chaîne sans machine
Il n'est pas toujours possible de fabriquer un outil de tissage de maille. Vous pouvez faire un maillon de chaîne sans machine.
Ce processus prendra plus de temps, mais la qualité du résultat n'en sera pas affectée. Le même fil ou plastique peut être utilisé comme matériau.
Dans ce dernier cas, le treillis est de nature purement décorative en raison de sa moindre résistance.
Il est assez facile de faire n'importe quel nombre de mailles de cette façon. La fabrication s'effectue selon les instructions :
- Pour commencer, vous devez choisir un outil qui vous permettra de donner au fil la courbure souhaitée.
- Vous avez besoin d'une surface de travail dont la longueur correspondra à la largeur du maillon de chaîne. Même une simple planche de bois peut être utilisée.
- Enfoncez les clous dans la surface de travail selon un motif en damier. La distance qui les sépare forme la taille des futures mailles de la grille.
- Coupez le fil d'acier doux en morceaux égaux. C'est une sorte de tissage de flans. Beaucoup d'entre eux peuvent être nécessaires, en fonction de la longueur souhaitée du maillon de chaîne.
- Il est recommandé de protéger vos mains avec des gants résistants.
- Prenez une ébauche de fil et pliez doucement autour des ongles.
- Les tiges sont facilement interconnectées par tissage. Vous pouvez également simplement faire pivoter une pièce autour de la seconde, comme si vous la tordiez.
Il existe une autre façon de faire le maillage vous-même sans machine. Vous aurez besoin de pinces coupantes pour couper les morceaux de fil. Aluminium usagé ou matière première similaire, qui se déforme facilement. Vous devriez également prendre des règles en bois ou des électrodes pliées en deux. Le processus de fabrication d'un maillon de chaîne par cette méthode est simple :
- Prenez une règle ou une électrode et enroulez le fil fermement. Il ne doit pas y avoir d'espace libre entre les virages. Dans ce cas, c'est la largeur de la règle qui forme la taille des cellules de la grille.
- Il est recommandé de revérifier la qualité des coudes.
- La pièce finie est retirée et la suivante est enroulée. Il est important de faire des virages dans un sens, sinon le tissage ne fonctionnera pas.
- Toutes les pièces tordues doivent être étirées à la même longueur.
- Les spirales résultantes sont enfilées une à une à l'aide de mouvements de rotation.
- La première et la dernière rangée doivent être sécurisées en plus. Cela évitera une désintégration accidentelle du maillage.
Faire un maillon de chaîne décoratif à partir de bouteilles en plastique de vos propres mains nécessite un peu préparation... Préparez une bande ou un tube à l'avance. Les flans sont facilement fabriqués à partir de bouteilles en quelques minutes seulement. Habituellement, une petite taille est utilisée dans les 2 à 5 mm.De plus, vous devez préparer une règle et une lampe à alcool.
Le principe même du robot est assez similaire au tissage de fil. La fabrication d'un maillon de chaîne en plastique se déroule en plusieurs étapes :
- Sur la règle, vous devez dessiner des carrés qui serviront de lignes directrices.
- Le bord d'un ruban ou d'un tube en plastique est attaché à la règle avec une pince à linge.
- La pièce est enroulée progressivement. Chaque virage doit être légèrement réchauffé.
- Fixez le deuxième bord. Passez à nouveau toute la structure sur la lampe à alcool pour la réchauffer en plus. Cela corrigera toutes les boucles.
- Retirez la pièce. Traitez toutes les parties suivantes du ruban en plastique de la même manière.
- Visser les pièces refroidies. Il est recommandé de sécuriser en plus les parties supérieure et inférieure.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à fabriquer un filet en maille à la maison.
Le commentaire a été envoyé avec succès.