Tout sur le maillage de construction
Le treillis de construction est un matériau populaire avec un large éventail d'utilisations... Le matériel de cet article vous expliquera ses caractéristiques, ses variétés et ses dimensions. De plus, nous vous montrerons ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de l'option requise.
Particularités
Maille de construction - matériau de renforcement avec différentes ressources de durabilité... Il ne permet pas la formation de fissures, la déformation et l'étirement des plafonds traités, rend difficile leur destruction pendant le fonctionnement. En plus du renfort, le treillis a également une fonction de protection ; il est utilisé lors de la réalisation de travaux en hauteur.
Elle protège l'espace des chutes de débris et de matériaux de construction dans la zone des chantiers de construction.
Les clôtures grillagées de ce type sont demandées par les développeurs pour la raison :
- à bas prix;
- facilité de chargement et de transport;
- composants sûrs;
- variété de nuances, tailles, configurations;
- facilité de lavage;
- praticité, réutilisabilité.
Le treillis de construction est vendu en rouleaux et est soumis aux réglementations gouvernementales. Il est utilisé dans la reconstruction de bâtiments, dans la réparation de revêtements routiers, les télécommunications. Il est indispensable dans l'entretien des pelouses, les semis, et sert à décorer l'espace.
Il est utilisé comme chape pour les murs, les sols, les fondations.
Par le type de production, il peut être soudé, tissé, déployé en métal. Selon le mode d'enduction, il peut ou non avoir une couche de protection. De plus, la taille et la géométrie des cellules de matériau varient. Ils peuvent être carrés, hexagonaux, en forme de losange.
Matériaux (modifier)
Dans la production de filets de construction, différentes matières premières sont utilisées (métal, basalte, fibre de verre). Le type de matériau détermine les propriétés du produit fini.
Métal la maille de construction est utilisée pour travailler avec des mortiers de travail universels et épais (jusqu'à 3 cm d'épaisseur). Plus il est épais, plus ses cellules sont grandes et plus lourdes. La version galvanisée diffère de la variété habituelle par sa résistance à la corrosion et à la pourriture.
Basalte la maille de construction est un matériau fiable et durable qui résiste aux influences extérieures. Par rapport à l'analogue du fer, il est chimiquement inerte et ne réagit pas avec les solutions de travail utilisées. La matière rend la maille souple, elle pèse peu.
En conséquence, le treillis crée une charge de poids minimale sur les structures et les fondations du bâtiment. La maille de basalte a une faible conductivité thermique.
Il améliore les propriétés de charge et la résistance aux vibrations. Il a une marge de sécurité de 30%, est résistant à la chaleur, a une faible hygroscopicité.
Plastique le maillage de construction a des propriétés de haute performance. Il améliore la résistance de la maçonnerie, ne convient pas au travail avec des revêtements épais et a une taille de maille plus petite par rapport aux variétés métalliques. Il ne peut pas supporter un poids important de solutions de travail, il peut être détruit au contact des alcalis.
Composite la maille en fibre de verre présente de nombreux avantages, ce qui explique sa popularité dans l'industrie de la construction. Il peut être utilisé pour le montage sur n'importe quelle surface. Il est résistant aux alcalis et aux solvants chimiques. Durable, solide, résistant à la déformation et à la dilatation thermique.
Rapporter de fibre de verre n'implique pas le renforcement de matériaux lourds.Il est tissé sur une machine spéciale, après quoi il est imprégné d'une composition spéciale résistante aux alcalis. Ils l'achètent pour protéger les locaux des insectes, le prennent pour le plâtrage des surfaces, effectuent des travaux de restauration pour restaurer le plâtre.
Aperçu des espèces et de leur fonction
Le marché des filets de construction est très diversifié : il existe des filets autocollants, renforcés, de montage, d'ombrage, de couverture, de coordination, de camouflage en vente. Dans le même temps, les variétés ne sont pas seulement simples, monochromatiques - aujourd'hui, vous pouvez choisir des options avec un motif de différents thèmes.
L'ensemble de la gamme de produits peut être classé selon le type de destination. Chaque variété a ses propres caractéristiques.
Façade
Le but principal du treillis de construction de façade est protection des travaux de finition extérieure contre les conditions environnementales défavorables et diverses influences physiques. Il est acheté pour protéger contre les chutes de matériaux de construction et d'outils.
Fabriqué à partir de fils de type ruban plastique/polyéthylène avec tissage noué. Grâce à cela, il est solide, élastique, fiable, ne fleurit pas après la coupe et les dommages.
Il est acheté pour protéger les échafaudages des influences extérieures. Il n'est pas détruit par le soleil, a une imprégnation réfractaire et résiste à la pourriture.
Disponible en rouleaux de différentes couleurs. Il arrive vert, noir, jaune, bleu, blanc, gris. Le réseau vert est acheté pour protéger les forêts, pour éviter la chute des déchets de construction. Le matériau d'autres nuances est utilisé pour les travaux de finition. La maille de façade est facile à utiliser, réutilisable et peut s'étirer jusqu'à 15 % de sa propre longueur.
Il n'est pas exposé à la rouille, aux températures extrêmes, à l'humidité et n'est pas toxique pour l'homme et l'environnement... Crée un environnement de travail sûr pour les travailleurs. Diffère en présence de boucles spéciales sur le bord extérieur, prévues pour la fixation. A de petites tailles de maille.
Maçonnerie
Le treillis de construction en maçonnerie est un élément de renforcement de la construction. Il est composé de fil d'un diamètre de 3 à 5 mm et de métal, soudant des éléments structurels à angle droit. Le fil utilisé est recouvert d'une couche de protection en PVC. Le matériau est pris pour niveler la base et la renforcer.
La géométrie des cellules de la grille de maçonnerie peut être carrée et rectangulaire.
Les paramètres des alvéoles peuvent être petits, standards, grands, conçus pour des coulis de ciment grossiers de grande épaisseur (de 5 à 20 cm d'un côté). C'est un matériau de renforcement pour les murs et les chapes, empêcher la déformation des surfaces pendant le retrait et le séchage... Il aide à maintenir la capacité portante des bâtiments.
Le treillis de maçonnerie est une alternative aux barres de fer de type soudé précédemment utilisées. Il est résistant à l'humidité, durable. En plus des travaux de maçonnerie, de voirie et de plâtrage, il est utilisé lors du coulage des fondations, de la fixation des développements miniers. Diffère dans un petit prix, il est galvanisé.
Plâtrage
Ce type est en métal et en fibre de verre (en plastique, polyuréthane). Il est le plus souvent utilisé pour renforcer les surfaces murales constituées de divers matériaux. Augmente leur résistance, offre une protection fiable contre les fissures et les déformations.
Diffère dans la variabilité de la plage de taille: cela se produit avec une petite et une grande cellule... En fonction de cela, il est utilisé pour renforcer les mortiers de différentes épaisseurs.
Basé sur le matériau de fabrication, il diffère par le degré de résistance aux environnements chimiques et aux températures extrêmes.
Il a un poids petit et moyen, il est utilisé pour les travaux intérieurs et extérieurs. Certaines variétés ont des nœuds renforcés spéciaux. La maille de construction de plâtrage est capable de résister à des charges de poids importantes. Selon la variété, il peut être utilisé dans la décoration des plafonds. Il est utilisé dans la production de sols autonivelants, d'isolation phonique et thermique, de revêtements en carrelage.
Piégeage
La maille d'accrochage de protection s'appelle "ZUS". Il est utilisé pour protéger les travailleurs de la construction contre les chutes de hauteur. Il est utilisé dans la construction de bâtiments civils et commerciaux. Protège parfaitement les travailleurs travaillant en hauteur et en dessous, supportant un poids total allant jusqu'à 100 kg.
Diffère par la force, la fiabilité, la capacité d'installation à n'importe quel étage du bâtiment... Suppose une utilisation, un transfert et une installation répétés ailleurs. Il est durable, fait de matériaux artificiels particulièrement durables. Il est utilisé non seulement pour une fixation temporaire, mais également permanente sur les murs des maisons d'une hauteur de 6 à 7 m.
Convient pour une installation sur des immeubles de grande hauteur en construction et déjà érigés.
Cela signifie la fixation à un cadre métallique spécial, installé au moyen de supports (fixés à des échafaudages ou aux murs des maisons). Protège les gens des glaçons tombant des toits.
Signal d'urgence
Ce maillage de construction est utilisé comme type de barrière temporaire. Par exemple, il est acheté pour clôturer des chantiers de construction, des zones dangereuses dans lesquelles des travaux sont effectués. Il est utilisé pour clôturer les zones de réparation des routes, les événements sportifs.
Les clôtures de signalisation sont utilisées par les employés du ministère des Situations d'urgence, marquant avec leur aide les territoires touchés par les catastrophes naturelles. Il s'agit d'un maillage orange vif (souvent avec un effet fluorescent). Il est perceptible dans l'obscurité, se caractérise par un faible poids, une grande résistance et une grande flexibilité.
Suffisamment étanche et résistant à la déchirure pour être réutilisable.
Il est durable, facile à charger, à transporter et à ranger. Ne rouille pas et ne pourrit pas. Il peut supporter une plage de température de +50 à -40 degrés. Fabriqué par extrusion avec une sélection de polymères uniques qui améliorent les caractéristiques mécaniques du matériau.
Rabitz
Le maillon de chaîne fait référence au maillage de type enveloppant. Il est fait de plastique, de métal, a un rapport qualité-prix idéal. Il est utilisé pour clôturer les ménages privés. Il est considéré comme facile à installer, il sert de base à une haie verte. Sa résistance dépend de la taille des alvéoles et de l'épaisseur du matériau utilisé.
Il est demandé dans l'agriculture et l'élevage. Il est utilisé pour fabriquer des enclos sûrs et résistants pour le bétail et la volaille. Le maillage plastifié peut avoir différentes couleurs, il est utilisé pour décorer des événements sociaux, délimitant l'espace en zones séparées. Il peut être produit en rouge, bleu, blanc, jaune, vert.
Le matériau ne réduit pas le degré de lumière naturelle, c'est un produit de type osier avec un haut niveau de résistance.
Facilement assemblé et démonté, transféré vers un nouvel emplacement. Peut être non galvanisé, galvanisé, revêtu d'une couche de polymère. Le premier type consiste à peindre immédiatement après l'installation.
Dimensions (modifier)
Les paramètres du matériau alvéolaire varient en fonction du domaine d'utilisation et du type de matériau choisi. Par exemple, les cellules du maillage de maçonnerie peuvent avoir des dimensions de 50x50, 100x100, 200x200 mm. Les plus petits paramètres sont 2,5 et 3,5 mm.
Les analogues de plâtre en plastique, avec une petite cellule, ont des paramètres de 5x5 mm, ils sont utilisés pour travailler avec de fines couches de plâtre. Les dimensions universelles de la maille de plâtre en polyuréthane à mailles fines sont de 6x6 mm. Le plâtre est renforcé avec un tel matériau de construction lors du revêtement des murs et des plafonds.
Les options polyvalentes avec une cellule de taille moyenne sont de 13x15 mm. Les grandes cellules mesurent 22x35 mm. Les grandes pièces (par exemple, les entrepôts, les façades de production) sont garnies de tels filets.
Les filets de construction en polypropylène d'autres fabricants peuvent avoir d'autres tailles de maille (5x6, 12x15, 12x14 mm). Les paramètres des cellules de la grille de signalisation d'urgence sont différents : 45x90, 45x45 mm.
Nuances de choix
Lors du choix de la meilleure option pour un maillage de bâtiment, il est nécessaire de prendre en compte son aptitude à résoudre une tâche spécifique... De plus, vous devez prendre en compte les caractéristiques du matériau sélectionné à partir duquel le produit est fabriqué.
Par exemple, lors du choix d'une variété de fibre de verre, pour déterminer la qualité, elle est froissée en un poing. S'il revient rapidement à sa forme d'origine, l'article vaut la peine d'être acheté. En cas de déformation, vous devez rechercher le produit auprès d'un autre vendeur.
Il faut faire attention à la qualité du tissage. Les alvéoles doivent être de taille et de forme identiques. Il est important de faire attention à l'épaisseur du matériau, au volume du rouleau, à la dimension des alvéoles. Chaque type de surface nécessite un type de maillage spécifique.
Par exemple, pour la finition du plafond, vous avez besoin d'une variété légère avec une petite taille de cellule. Sa densité moyenne varie entre 50-60 g/m2.
Le maillage peut être de 2,5 à 3,5 mm. Pour les travaux de façade et de toiture, une variété avec un indice de densité de 130-180 g / m2 est nécessaire. Vous pouvez acheter des mailles en fibre de verre avec des mailles de 5x5 mm.
Lorsque vous choisissez une option, vous devez faire attention à la réputation du fabricant. Certains vendeurs sans scrupules essaient de vendre des produits sans le composé d'imprégnation nécessaire. Pour éliminer le risque d'acheter un mauvais produit, vous devez exiger une documentation appropriée confirmant la qualité du maillage.
Il est important de prendre en compte les exigences de base pour le maillage de construction. Par exemple, il doit être accompagné d'une documentation des tests effectués par un laboratoire indépendant. De plus, vous devez prendre l'option avec la densité optimale, la résistance à la corrosion et la légèreté. Le produit ne doit pas compliquer le système de charges du bâtiment.
Le maillage doit être résistant à l'étirement avec une flexibilité acceptable... Les principaux fabricants de filets de construction peuvent vendre des produits avec un adhésif pour les fixer. La longueur des rouleaux varie de 30 à 80 m, la largeur est de 1 m. Le poids peut aller jusqu'à 80 kg (en fonction du matériau du treillis, de l'épaisseur et du métrage).
Le commentaire a été envoyé avec succès.