Caractéristiques des rondelles en plastique
Divers travaux d'installation nécessitent un grand nombre de toutes sortes de fixations. Actuellement, dans les quincailleries, vous pouvez trouver une grande variété de telles fixations. Les rondelles sont souvent utilisées. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces clips en plastique.
Description et objectif
Les rondelles en plastique se présentent sous la forme d'une pièce ronde plate. Il y a un petit trou au centre de l'attache. En règle générale, ces clips en plastique sont noirs ou blancs.
Ces rondelles sont le plus souvent utilisées pour l'assemblage de structures de meubles, pour la fixation d'isolants thermiques. Ils peuvent être utilisés pour fixer uniquement des matériaux légers ou des métaux mous. Ils ne permettent pas aux produits finis de se déformer et de s'endommager.
Les rondelles sont constituées d'une base en plastique prétraitée avec un traitement spécial, ce qui peut augmenter considérablement la résistance et la dureté de ces pièces de montage. De plus, ces produits ne se corroderont pas.
Ces attaches sont résistantes aux UV, elles peuvent donc également être utilisées pour des structures qui seront placées à l'extérieur. En fonctionnement, les rondelles constituées de ce matériau ne sont pratiquement pas soumises au vieillissement, ce qui garantit la résistance et la fiabilité de l'objet.
Ils ont une zone de serrage de matériau augmentée. C'est ce qui permet de réduire considérablement la pression qui s'exerce sur la structure lors du serrage des boulons ou des écrous. Toutes les exigences relatives à la qualité et aux caractéristiques de ces rondelles de montage se trouvent dans GOST 18123-82. Il contient les principales normes interétatiques.
Que sont-ils?
Les rondelles en plastique peuvent varier en taille. Dans ce cas, nous parlons du diamètre de telles pinces. Les valeurs standard sont M10, M8, M6, M4, mais d'autres tailles existent. Dans ce cas, ces pièces doivent être choisies en tenant compte du matériau qui sera fixé, de ses dimensions et de son poids.
De plus, ils peuvent varier en fonction des caractéristiques de conception.
- Appartement. Cette option est la plus courante et la plus simple. Ces rondelles peuvent être utilisées pour presque tous les articles légers. Ils sont souvent utilisés avec des écrous, des goujons et des vis dans le cadre de diverses fixations filetées. Ces éléments permettent de répartir uniformément le poids de la structure, ils fiabilisent au maximum les connexions.
- Conique. Ces rondelles en plastique ont un aspect similaire aux rondelles standard, mais elles sont réalisées de telle sorte que les pièces présentent une petite dépression dans la partie centrale en forme de petit entonnoir. Ces pinces bombées sont également disponibles en différents diamètres. Ils agissent le plus souvent comme des fixations fiables avec des joints de jeu. Ils sont soumis à des vibrations et des contraintes régulières. À l'aide de telles pièces, il est possible d'obtenir une absence totale d'imprécisions possibles lors de la connexion de pièces individuelles.
Il convient de souligner les rondelles spéciales qui offrent un effet anti-vibration. Ce sont des attaches ordinaires, mais leur surface n'est pas plane, mais légèrement convexe. Ces modèles sont le plus souvent utilisés lors de la pose d'isolants qui, pendant le fonctionnement, seront soumis à diverses influences, notamment des vibrations.
Ces échantillons sont complètement isolés de l'eau. Les produits absorbent parfaitement toutes les vibrations.L'épaisseur maximale des pièces peut atteindre environ 5-6 millimètres.
Un groupe séparé contient des rondelles en plastique. Ils sont produits sous la forme d'éléments ronds convexes, dans la partie centrale desquels se trouvent des trous qui ressemblent extérieurement à une petite croix. Les modèles sont fabriqués exclusivement à partir de types de plastique résistant aux chocs (polyéthylène haute densité et nylon).
Les rondelles-scellants offrent une résistance particulière aux effets de différentes compositions chimiques, ils sont donc largement utilisés dans les secteurs industriels. Les modèles de ce type ont un rebord interne. Cette conception empêche l'élément de s'envoler pendant la fixation et après l'installation.
Ces rondelles d'étanchéité peuvent également être utilisées pour des structures soumises à des vibrations ou des contraintes régulières. Les produits en plastique de ce type seront la meilleure option pour les joints dans les endroits difficiles d'accès lors de la finition.
Vous pouvez également voir des rondelles isolantes spéciales dans les magasins. Ils ressemblent à des attaches épaisses. Leur conception est étagée, elle se compose de deux parties rondes dont une de plus petit diamètre.
La plus petite partie est fixée dans le trou du plus grand cercle, formant ainsi une surface étagée. Les produits sont fabriqués à partir d'un thermoplastique spécial. Seuls de tels détails peuvent fournir une assez bonne isolation thermique.
La surface de ces clips est plate et n'a pas de saillies. Leur épaisseur minimale est d'environ 4 mm et la maximale atteint environ 6 mm. Le diamètre des attaches peut être différent.
Comment utiliser?
Pour que les rondelles en plastique puissent servir de verrous fiables de la structure pendant une longue période, pour assurer une répartition uniforme de la masse, elles doivent être correctement installées. La chose la plus difficile à installer est les rondelles thermiques.
Pour ce faire, vous devez d'abord effectuer les mesures nécessaires des pattes de fixation. Ensuite, vous devez choisir une perceuse adaptée à la taille résultante. Son diamètre doit varier de 1 à 2 millimètres.
Après cela, aux endroits des matériaux où les connexions seront créées, des marquages sont appliqués. Des trous de la profondeur requise sont faits le long des lignes marquées avec une perceuse. La distance entre eux devrait être d'environ 30 centimètres.
Les pattes des rondelles sont insérées dans les rainures réalisées. Ceci est fait jusqu'à ce que le loquet repose contre la base. Au stade final, insérez une vis autotaraudeuse et vissez-la fermement dans le matériau. Lorsque la tête de lave-glace est complètement encastrée, elle est recouverte d'un couvercle spécial.
Lors de la fixation des rondelles, il convient de respecter certaines règles. Seuls des forets bien affûtés peuvent être utilisés pendant l'installation. Sinon, les trous seront inégaux, les pièces ne pourront pas s'y fixer fermement et en toute sécurité.
Il est également important que les axes des trous soient perpendiculaires à la surface du matériau. Cela vous permet d'éviter un éventuel désalignement des rondelles et des vis autotaraudeuses, pour assurer une bonne étanchéité. Lors de la fixation des vis autotaraudeuses, ne les serrez pas trop.
Pour plus d'informations sur la fabrication de rondelles en plastique vous-même, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.