Nous fabriquons des cabanes pour les enfants
Les tentes sont l'endroit préféré des enfants pour jouer. Ils les disposent dans les coins les plus reculés du pays ou à la maison. Le choix de l'abri dépend de l'imagination des constructeurs, du temps de construction, du matériau de construction. Il existe de nombreux types de cabanes : traditionnelles (utilisées par l'homme depuis des temps immémoriaux), originales (variations de bâtiments, tenant compte des éléments intérieurs improvisés et des végétaux du site).
Particularités
Tout le monde a une idée de ce à quoi ressemble la maison classique des Indiens d'Amérique du Nord. Le wigwam pour enfants lui ressemble. Se compose de bâtons recouverts de tissu. Règles de base pour la construction d'une maison mobile :
- sécurité et fiabilité de la structure;
- utilisation pour la construction de matériaux naturels respectueux de l'environnement;
- la cabane doit correspondre à la taille de la pièce, à l'âge de l'enfant ;
- la hutte doit être attrayante.
À partir de ce où la cabane sera située dépend du choix des matières premières pour la construction. Si les parents aident leurs enfants à construire des wigwams, il vaut la peine de rester sur des matériaux naturels comme la toile de jute ou le coton. Dans le cas où la cabane ne sera pas sortie dans la rue, les enfants ne joueront que dans l'appartement ; un drap ordinaire ou un autre tissu en coton de la taille requise et de n'importe quelle couleur fera l'affaire.
Pour un wigwam construit dans la cour ou à la campagne, il faut choisir un matériau plus dense, qui ne pénétrera pas le vent, ne se mouillera pas immédiatement s'il se met à pleuvoir.
Il est préférable de refuser une bâche - elle ne convient pas à un bâtiment pour enfants, mais le tissu en laine (tissu) est une option idéale. Dans la maison de la rue, une moustiquaire doit être fournie pour fermer les ouvertures des portes et des fenêtres.
Pour le sol, vous devez choisir une isolation en feuille souple ou en mousse de polyuréthane. Si les enfants jouent dans la cabane, qui ne demandent pas encore le pot tout seuls, il est nécessaire de coudre un tissu avec une composition imperméable (toile cirée) dans la couche supérieure. Cela aidera à éviter les malentendus gênants. Mais même une telle isolation ne suffira pas, à moins, bien sûr, que la cabane ne soit installée sur la promenade. Si le wigwam est érigé simplement sur le sol, des oreillers doivent y être cousus.
Idées intéressantes
Lorsque vous commencez à construire, demandez à votre enfant quel genre de maisonnette il veut. De plus, il doit également être impliqué afin qu'il fasse le travail qu'il peut, aide à l'aménagement et à la conception de la hutte. Que la maison devienne pour lui une maison de fête, dans la construction de laquelle il est devenu non seulement l'architecte en chef, mais aussi le designer-designer.
Tente d'hiver dans la cour
Passer du temps à l'extérieur et respirer de l'air frais n'est pas seulement nécessaire en été. A la veille des fêtes de fin d'année, les enfants des jardins d'enfants et des écoles organisent des concours pour la meilleure sculpture sur neige. Mais il est très rare de trouver un concours pour la construction d'une peste. Bien sûr, pour reproduire une habitation d'hiver à part entière, vous devez avoir une idée de sa construction. Pour construire une habitation d'hiver temporaire, vous aurez besoin de :
- eau, neige;
- marteau, corde, tissu épais;
- poteaux épais en quantité de 6-12 pcs. (dépend de la qualité attendue de la peste), vous devez utiliser au moins 9 pôles.
Vous devez attendre qu'une bonne couche de neige tombe sur le sol pour que les bâtons puissent y être insérés.Après avoir installé tous les poteaux, enveloppez-les avec une corde par le haut.
Répartissez les bâtons sur le rayon optimal, en les enfonçant dans le manteau neigeux, utilisez un marteau si nécessaire. Fixez ensuite les extrémités des poteaux avec une corde, tirez la couverture sur le cadre. Si nécessaire, faites des coupes pour l'attacher au cadre.
L'étape suivante consiste à recouvrir le kéta de neige de bas en haut, formant une congère, après quoi il doit être compacté - saupoudré d'eau. Ensuite, vous devez augmenter la couche de neige à l'intérieur du logement.
La cabane du voyageur
Les chanceux qui possèdent un terrain personnel ou une maison privée préféreront sans aucun doute l'option rue. Cela permettra à l'enfant de passer plus de temps à l'extérieur et le protégera des rayons ultraviolets.
Vous ne devez pas aménager une maison pour enfants dans un espace ouvert - il est conseillé de choisir un espace plat dans une partie ombragée du jardin.
Les écoliers peuvent très bien construire une maison avec des matériaux auxiliaires de leurs propres mains. Vous aurez besoin de piquets, de ficelle, d'une couverture. Algorithme d'actions pour la construction :
- entre les supports (arbres), vous devez tirer la ficelle;
- jeter du tissu dessus;
- après avoir arraché les champs du couvre-lit, il faut les fixer au sol au moyen de piquets.
Les enfants recevront un énorme coup de pouce de vivacité, puisqu'ils feront toutes les étapes pour construire une maison par eux-mêmes.
A l'intérieur, vous pouvez étendre un couvre-lit, disposer des oreillers. Pour rendre le jeu des voyageurs plus intéressant pour les enfants, offrez-leur une lampe de poche, un sac de sport, une flasque et un appareil optique avec vous.
Projet de cerceau et tissu de gymnastique
Vous pouvez construire une telle maison suspendue de vos propres mains. Il sera pratique de le sortir dans la rue ou de l'accrocher dans l'appartement.
L'élément structurel principal est un cerceau sur lequel est fixé un long morceau de tissu. Pour la corde, la maison s'élève à une hauteur telle que les bords de la feuille touchent le sol. Le toit sera un morceau de tissu séparé situé autour du cerceau. Ensuite, il suffira de coudre un ruban solide au centre du dôme et d'accrocher une cabane derrière. La hauteur de la maison doit correspondre à la croissance du bébé, il lui sera donc plus pratique de jouer. Par conséquent, la longueur requise du tissu doit être calculée avant de fixer le tissu.
Tout d'abord, vous devez faire une monture. Vous aurez besoin de 4 morceaux de corde de même longueur, ils sont fixés sur les côtés opposés du cerceau, puis attachés ensemble.
La verrière est fixée avec de gros points ou avec des pinces. Si les enfants jouent dehors, la maison doit être complètement suspendue.
Lorsque la cabane est prête, procédez à la fabrication du revêtement de sol. Les murs de la maison peuvent être décorés d'arcs élégants, de larges rubans, de gros paillettes.
Comment faire une cabane dans un appartement ?
Pour fabriquer une tente maison maison, vous aurez besoin de :
- élastique;
- toute matière (drap, vieux rideaux, rideaux);
- accessoires de couture;
- 4 barres de 1,5 m, une barre pour la traverse de 1,5 cm de diamètre et 2 m de longueur.
L'assemblage d'une cabane à partir de ce matériau s'effectue selon une certaine séquence d'étapes.
- Des trous sont percés dans la partie supérieure des barres afin que les extrémités de la barre transversale s'y emboîtent. Pour percer à partir du bord, vous devez reculer de 15 cm.
- Une barre transversale est insérée dans les trous obtenus, tandis que les barres sont connectées en croix.
- Le cadre assemblé est uniformément recouvert d'un chiffon.
- Le traitement des bords et des coupes est effectué à l'aide d'une machine à écrire.
- Une bande élastique est nécessaire pour 4 boucles, cousues à chaque coin du tissu.
- Il est nécessaire d'accrocher chaque boucle au pied le plus proche du cadre et la structure se révélera uniforme, sans déformations.
Une telle cabane est facile à transférer de la pièce au balcon, afin que l'enfant puisse se retirer à sa discrétion.
Petite maison en carton
Les tout-petits adoreront jouer dans la maison, qui peut être à base de carton. Avantages de conception :
- fabrication facile;
- un enfant peut décorer une telle maison de l'intérieur avec des crayons ou de la peinture, faisant preuve de créativité et développant ses compétences en dessin;
- la maison est facile à assembler.
Pour faire un tel design pour un bébé, vous aurez besoin de ruban adhésif, de deux grandes boîtes, de ciseaux et de colle.
Avec leur aide, vous pouvez donner au complexe de jeu la forme souhaitée. Un enfant peut faire preuve d'imagination et un parent peut lui créer un château de conte de fées, où vivra une princesse ou un brave chevalier.
La fragilité de la structure ne doit pas être gênante, l'essentiel est le plaisir du jeu.
Comment faire un wigwam ?
Quand il fait froid devant la fenêtre, il est facile de faire un wigwam triangulaire dans les conditions d'un appartement, où les enfants seront heureux de jouer. Ce sera un excellent ajout à une pépinière de style scandinave. Pour créer un wigwam textile vous aurez besoin de :
- une couverture en matière textile ou en triangles qu'il faudra fixer au châssis ;
- lattes en bois, qui sont attachées avec une corde en haut et ouvertes en bas le long du périmètre.
Pour garder le wigwam stable, au bas des lattes sont reliées par des tiges transversales. Dans une telle "habitation" de jeunes Indiens, vous pouvez non seulement jouer, mais aussi ranger des jouets.
Fabriquer une tente pour les enfants
L'espace d'une petite pièce ne vous permettra pas de créer une cabane à l'étage. La solution peut être la fabrication d'un auvent amovible installé au-dessus du berceau. Sous cette forme, le lieu de couchage servira également d'aire de jeux.
Pour le cadre, vous devez prendre plusieurs tubes en métal-plastique pliés, qui doivent être fixés avec du ruban adhésif. Le matériau en tissu servira de toit de la hutte. Les enfants peuvent monter et démonter eux-mêmes une telle tente.
Comment construire dans la rue ?
Ceux qui aiment l'aventure et les voyages peuvent goûter aux délices d'une vraie cabane "vivante". Les souhaits des enfants se réalisent - il vous suffit d'utiliser les outils à portée de main et de longues branches pliées.
Gâble
À l'aide d'un long bâton et de gros lance-pierres, vous pouvez ériger le cadre de la hutte. Ses dimensions dépendent des dimensions des pièces utilisées. Les cornes sont enfoncées dans le sol verticalement jusqu'à ce qu'elles soient complètement stables. La limite approximative des lances abattues atteint un tiers de la longueur. Après cela, une perche est posée sur le dessus et renforcée aux articulations avec des objets à tricoter (fil de pêche, fil de fer).
Des poteaux épais et solides, insérés dans le sol sous un angle, doivent être connectés par le haut à la même hauteur du sol. Les points d'intersection sont fixés avec de la ficelle.
La prochaine étape est la sélection de poteaux ou poteaux plus épais, qui serviront de supports pour la pose. À l'aide de pattes d'épicéa, de branches avec des feuilles, de roseaux, de fougères, de paille ou de foin, vous pouvez construire une structure.
Dans la plupart des cas, les côtés sont attachés à des intervalles de 20 cm. Mais vous pouvez compacter la base à l'aide de branches transversales fixées sur le côté des poteaux. Ainsi, vous obtenez une caisse, qui est recouverte de branches d'épicéa ou d'un autre matériau approprié. Le processus de pose est effectué par le bas. Les rangées suivantes sont partiellement recouvertes par les précédentes, offrant une fixation sûre et une protection contre les gouttes de pluie. Le reste des murs de la cabane sont construits selon le même principe, en n'oubliant pas de laisser l'un d'eux comme entrée.
Pente simple
Ce type d'abri est érigé beaucoup plus rapidement en raison du volume de travail réduit. Un haut bâton et une paire de lances sont le squelette de la structure. Ensuite, les points ci-dessus pour l'installation des murs de la hutte sont répétés. Pour accélérer le processus, vous devez remplacer les branches d'épinette par une bâche ou d'autres matières premières imperméables. Le matériau de revêtement supérieur est fixé au cadre avec des cordes et, en bas, la toile est pressée contre les poids improvisés.
Hutte-wigwam
Vous devez vous approvisionner en un nombre suffisant de branches. Tracez un cercle sur l'emplacement alloué à la construction. Ceci est suivi d'actions simples: les branches sont creusées verticalement le long du cercle marqué vers le haut en parties minces, la structure résultante s'incline de manière conique vers le centre, où elle est fermement fixée par le haut.
De belles plantes grimpantes peuvent être plantées autour du périmètre de la charpente, ce qui ajoutera de la vivacité et de la joie aux jeunes habitants du bâtiment.
Une cabane pour les jeux d'enfants n'est pas seulement un autre désir et caprice d'un enfant. La présence d'un espace de loisirs personnel convient aussi bien aux enfants qu'aux enfants et aux filles de 10 à 12 ans, développe l'imagination, apporte de la bonne humeur et aide à rêver.
Pour un aperçu de la cabane dans les arbres, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.