Types de huttes en branchages et leur construction
La possibilité de construire des cabanes à partir de branches sera utile aux parents qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants, ainsi qu'aux personnes qui aiment se détendre au grand air. La construction d'une cabane dans la forêt se réalise facilement à partir de divers matériaux naturels. Après avoir lu l'article, vous apprendrez ce que sont les huttes faites de branches et comment les construire.
Exigences primaires
Les huttes doivent fournir une protection contre les précipitations, la lumière du soleil et les insectes. Une structure bien construite faite de branches retient la chaleur. Il ne doit pas être étouffant à l'intérieur : si l'abri est recouvert d'un matériau assez dense, il faut prévoir des interstices.
Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas d'éléments tranchants dans la hutte au sujet desquels vous pourriez vous blesser accidentellement. Ce conseil est particulièrement pertinent si la structure est destinée aux enfants : ils sont très mobiles et généralement moins attentifs. Toutes les pièces jointes doivent également être cachées aux enfants. Si possible, poncez l'arbre et recouvrez-le de peinture et de vernis afin que l'écharde ne tombe pas accidentellement dans la main de l'enfant.
Variétés
Pour construire une cabane, vous devez choisir le type d'abri. Dans le même temps, il faut se concentrer sur les ressources disponibles et sur les besoins spécifiques des personnes auxquelles la structure est destinée.
Classique
Une hutte standard ressemble à un blanc pour allumer un feu. Deux bâtons sont placés verticalement et le troisième élément est placé horizontalement. Les matériaux sont ficelés avec des moyens improvisés : branches courbées, tiges d'herbes.
Il existe plusieurs options d'installation. Vous pouvez, par exemple, couper quelques branches avec un couteau, les placer à un angle l'une par rapport à l'autre et placer le poteau principal horizontalement dessus.
Vous pouvez construire un "wigwam": mettez des branches, formant un cercle.
Ci-joint
Cela inclut, par exemple, un "wigwam" installé autour d'un arbre. Il peut également s'agir d'une structure créée à partir de branches reposant sur un rocher. Les murs sont généralement faits comme une hutte ordinaire.
Les principaux avantages des structures attachées sont la vitesse de travail élevée et les petites économies de "matériaux de construction".
En profondeur
Un abri encastré est une hutte encastrée ordinaire. Une telle structure ressemble à une pirogue. Il n'est pas recommandé de construire une cabane profonde dans un ravin ou une plaine : la pluie peut la détruire ou simplement causer beaucoup de problèmes.
Pour éclairer l'intérieur, vous pouvez rendre le toit pliable à certains endroits ou utiliser une bougie.
Comment choisir les matériaux ?
L'épicéa, le pin ou toutes autres branches peuvent être utilisés pour créer une cabane. De l'intérieur, l'abri peut être recouvert de feuilles, d'herbe sèche, afin que vous n'ayez pas à vous allonger ou à vous asseoir sur le sol froid. Certaines personnes préfèrent soutenir les bâtons en biais sur un arbre tombé pour assurer la stabilité de la hutte.
Le saule flexible est bien adapté pour créer des huttes de tente.
Pour la construction d'un abri en forêt, vous pouvez utiliser non seulement des branches, des branches d'épicéa, de l'herbe, des feuilles, mais également d'autres matériaux: par exemple, l'écorce, les tiges des plantes, l'argile, la paille. En général, on peut noter que le choix dépend de la zone spécifique où la cabane est prévue pour être installée. Beaucoup de gens préfèrent utiliser non seulement des matériaux "naturels, mais aussi artificiels: tissus, polyéthylène, plastique, morceaux de corde, etc.
Les matériaux doivent être résistants à l'humidité et à d'autres influences extérieures.
Sélection de siège
Pour la construction d'une cabane, une zone plate convient. Si possible, il vaut mieux opter pour un emplacement à proximité d'arbres bas et de buissons. Il n'est pas recommandé d'installer des cabanes dans des zones où il y a beaucoup de mousse (l'air y est généralement très humide), en plaine (elles peuvent être chauffées), sur une pente sablonneuse.
Les huttes ne doivent pas être placées à côté de pentes de terre raides et raides : en raison des précipitations, des glissements de terrain peuvent se produire. En conséquence, la terre remplira le toit de la structure. Il est recommandé de construire un abri le plus loin possible des plans d'eau. Dans une clairière ouverte, vous ne pourrez pas vous protéger de la chaleur du soleil, des pluies et des vents forts.
Idéal si vous avez du matériel à proximité pour allumer un feu et de l'eau courante.
Pour assurer la sécurité et le confort des personnes pour qui la cabane est construite, il est nécessaire d'enlever les ordures, les petites pierres et les feuilles du territoire.
Comment construire de ses propres mains ?
Vous pouvez construire une cabane dans la rue ou à la campagne près de la maison de différentes manières. Pour faciliter votre travail, vous pouvez préparer à l'avance un dessin détaillé : il vous permettra de prévoir même des bagatelles mineures. Cependant, vous pouvez facilement construire une bonne cabane sans schéma, il vous suffit de prendre en compte quelques recommandations importantes. Considérons par étapes les idées les plus courantes pour construire des abris contre les branches.
Pente simple
Il est très simple de faire une cabane adossée, cette conception est considérée comme la plus simple. Cette structure se compose d'un seul mur incliné, qui est en même temps un toit. Une cabane adossée est temporaire : elle permet d'économiser des précipitations, du soleil, mais pas du vent et des grands froids. Vous pouvez utiliser une toile cirée pour une protection supplémentaire, mais cette option ne conviendra toujours que par temps chaud.
L'instruction vous aidera à construire une hutte correctement.
- Choisissez une zone avec des arbres en face les uns des autres. S'il n'y en a pas, enfoncez simplement 2 bâtons hauts et assez gros dans le sol.
- Placez la barre sur la jonction. Si le cadre ne semble pas très solide, il faut le renforcer : attachez bien les arbres (bâtons) et la barre transversale les uns aux autres.
- Trouvez des bâtons droits à placer sur la barre par incréments d'environ 25 cm. Ces poteaux doivent être fixés à un angle aigu.
- Mettez des petites brindilles, des branches, des brindilles horizontalement sur le dessus, sur les fourches des bâtons.
- Sur le cadre en osier, dessinez et fixez les branches avec des aiguilles ou des feuilles. Il vaut mieux couvrir tous les trous. N'oubliez pas : mieux vous les couvrez, moins la cabane risque de laisser entrer de l'humidité ou des rafales de vent. Cette conception est jointe.
Gâble
Une telle cabane est plus fonctionnelle et pratique qu'un appentis. Vous ferez un peu plus d'efforts, mais vous recevrez une structure qui vous protège d'un vent assez fort, de la pluie, du froid et de la chaleur. Une telle cabane est idéale pour passer la nuit à l'extérieur.
Considérez le processus d'érection d'une structure.
- Les grosses tiges de bois doivent être enfoncées dans le sol des deux côtés du cadre.
- La paroi arrière est formée de branches droites. Pour que la partie arrière prenne la forme d'un triangle d'en haut, il va falloir couper un peu ces branches. Avec les bâtons principaux, situés sur les bords du produit, les tiges sont reliées par une corde par le haut.
- Pour que l'ouverture ait une forme rectangulaire et non triangulaire, vous devez couvrir légèrement l'entrée avec des bâtons.
- À l'aide de petites branches, fermez les fissures dans l'abri. La couche de support doit être assez épaisse, mais vous devez vous assurer que les supports sont suffisamment solides. Les fissures restantes doivent être recouvertes de mousse.
- Utilisez des matériaux naturels pour faire une chaise longue d'environ 25 cm d'épaisseur.
Circulaire
Une telle hutte peut être comparée à un wigwam. Il protège bien des précipitations.
Le processus de construction est simple.
- Creusez profondément au milieu de la hutte avec un support épais.
- Conduisez les bâtons en cercle à une distance de 1 m du poteau et placez-les sur le dessus du support.
- Attachez quelque chose autour du sommet de la hutte et retirez-le. Coupez l'excès de branches qui dépassent.
- La structure devra être recouverte pour l'isolation avec divers matériaux naturels.
Sur l'arbre
Vous pouvez équiper une cabane d'enfants sur un arbre : des enfants de 10 ans et d'autres âges comme tel "siège". Les enfants s'y reposeront et joueront. Ce sera même une maison à part entière, pas une cabane. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter les règles de sécurité, car les dommages, les fractures en cas de chute d'un arbre sont très sévères.
Considérez un plan de fabrication d'une structure.
- Sélectionnez un grand arbre ramifié pour installer la base.
- Faites une planche assez grande à partir des planches et attachez-la aux branches les plus fortes.
- Vissez les poteaux avec des vis autotaraudeuses aux angles du chantier et formez les murs à l'aide de planches.
- Construisez un toit en utilisant du métal ou du feutre de toiture. L'ardoise n'est pas recommandée car elle est trop lourde.
- À la fin, attachez une échelle (en bois ou en corde).
Aménagement intérieur
Pour réchauffer la hutte, vous pouvez couvrir les murs à l'intérieur avec du papier d'aluminium. Couvrir l'entrée d'une couche de polyéthylène. A une distance de sécurité (à laquelle le polyéthylène ne fondra pas), faites un feu assez important devant la structure. En entrant dans l'abri, la chaleur sera réfléchie par la surface de la feuille et le film ne lui permettra pas de sortir. Cela créera un effet de serre dans la cabane.
Vous pouvez également créer du confort à l'intérieur de la cabane. Vous devez d'abord poser une couche d'herbe sèche, puis vous pouvez poser des matelas pneumatiques, des couvertures. Ce serait bien de trouver des endroits où vous pouvez accrocher une lampe de poche.
Si la cabane est spacieuse, vous pouvez facilement mettre une petite table de camp et une chaise pour, par exemple, pouvoir boire du thé chaud quand il pleut dehors.
Conseils de construction utiles
Il est préférable d'emporter une scie pliante compacte avec vous en randonnée plutôt qu'une hache. Avec l'aide de cet outil, il sera beaucoup plus rapide de faire une cabane. L'utilisation de ruban adhésif ou de corde solide pour attacher les bâtons ensemble facilitera grandement votre travail et accélérera également la construction de la structure.
Il est recommandé de porter une attention particulière à la taille de l'abri. Choisissez sa largeur en fonction du nombre de personnes qui seront là.
Vous pouvez apprendre à faire une hutte fiable avec des branches de vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.