Comment se débarrasser de l'oseille de cheval?

Teneur
  1. Raisons de l'apparition
  2. Comment se débarrasser
  3. Actions préventives

Toute mauvaise herbe est un vrai problème sur le site. Les graminées adventices poussent rapidement et, de plus, elles se multiplient par graines, apparaissant l'année suivante. L'oseille est l'une des plus détestées des jardiniers. C'est de lui qu'il sera question dans l'article.

Raisons de l'apparition

La mauvaise herbe décrite est une herbe haute vivace. En l'absence de contrôle, il atteint un mètre et demi. La racine d'oseille est incroyablement puissante, elle s'accroche fermement au sol. Le feuillage de la mauvaise herbe est dense, particulièrement haut au sommet. La plante fleurit avec des fleurs jaune vif, se rassemblant en une inflorescence en panicule. La floraison a généralement lieu en mai, mais parfois la plante la répète plus près de l'automne.

L'herbe apparaît sur le site pour diverses raisons. Le plus souvent, on le trouve dans les plates-bandes au sol acide, l'oseille de cheval l'aime beaucoup. Et si le sol est également humide, l'herbe ne fera qu'accélérer son développement. Une fois dans un tel environnement, elle commence rapidement à "s'installer". Il est possible d'apporter la mauvaise herbe dans votre propre jardin uniquement sous forme de graines. L'oseille est très commune dans la nature, vous pouvez donc facilement l'apporter sur vos chaussures depuis la pelouse ou la clairière la plus proche. Si la plante pousse sur la parcelle d'un voisin, les graines vous seront certainement soufflées par le vent.

Malgré le fait que l'oseille de cheval soit très utile, elle est souvent utilisée en médecine, on ne peut pas la laisser se répandre dans la région. La mauvaise herbe est très nocive pour les cultures. Il crée une ombre énorme, prend la nourriture du sol, la draine. L'utilisation d'engrais pour d'autres plantes ne fait qu'accélérer la croissance des mauvaises herbes.

Si tout est laissé au hasard, en deux saisons, l'herbe remplira complètement même une vaste zone.

Comment se débarrasser

Il est possible d'éliminer les mauvaises herbes sauvages de votre jardin ou de votre pelouse, mais vous devez vous adapter au travail difficile. Dans la lutte, les jardiniers utilisent une approche intégrée, combinant plusieurs méthodes d'influence efficaces.

Mécanique

Vous devez commencer à combattre les mauvaises herbes mécaniquement le plus tôt possible, car si vous leur permettez de pousser jusqu'à un mètre et demi et de remplir le site, l'arrachage peut prendre beaucoup de temps. Si les plantes sont petites, vous pouvez essayer de les déraciner à l'aide d'une pelle. Dans les buissons adultes, la racine peut descendre à près d'un demi-mètre de profondeur et ici, vous ne pouvez pas vous passer d'un équipement spécial.

Si le temps de l'arrachage est perdu, les mauvaises herbes peuvent être taillées ou tondues. Cela peut être fait avec un sécateur tranchant, des tresses. La mauvaise herbe doit être coupée une fois tous les 14 jours, dès qu'elle recommence à pousser. Ainsi l'herbe aura de moins en moins de force pour revégétaliser, et tôt ou tard elle mourra. La coupe des buissons doit être combinée avec l'élimination des petites racines et le peignage du sol avec un râteau de jardin.

Les jardiniers expérimentés recommandent également de combattre l'oseille avec du paillage. Ces plantes aiment la lumière, sans elle elles meurent. Il est nécessaire de couper tout le feuillage des buissons, de l'enlever et de le brûler, et de recouvrir les mauvaises herbes d'un matériau de couverture opaque. Après quelques semaines, les plantes se dessèchent.

Important : vous pouvez vous débarrasser de l'oseille par des méthodes mécaniques si l'herbe n'a pas encore fleuri. Après le début de la floraison, ces techniques sont réalisées avec beaucoup plus de difficulté.

du peuple

Les résidents d'été combinent de nombreuses méthodes folkloriques avec des méthodes mécaniques, exterminant les mauvaises herbes dans leur région. Il existe plusieurs options, toutes sont efficaces, mais toutes ne conviennent pas si vous envisagez de réserver une zone défrichée pour les plantes cultivées.

  • Le sel. Cette substance est bien connue des jardiniers. Pendant les mois d'automne, vous devez réveiller l'intrigue avec eux. Lorsque la pluie passe, le sel s'infiltrera dans le sol et détruira les racines des mauvaises herbes. Les nouveaux n'apparaîtront pas non plus. Mais l'inconvénient est que rien ne peut pousser sur un tel sol pendant encore plusieurs années. Par conséquent, la technique est plutôt risquée.
  • Un soda. C'est un autre bon remède. La solution aura besoin d'une solution très concentrée. Prenez un récipient d'eau et commencez à verser lentement le soda en remuant avec une cuillère. Dès que le produit cesse de se dissoudre, la solution est prête. Il est nécessaire de les arroser à la fois le sol et les mauvaises herbes elles-mêmes. Cela devrait être fait après la récolte des plantes cultivées. La saison suivante, rien n'est planté sur la zone traitée.
  • Sciure. Il est nécessaire de prendre de la sciure de bois sèche et de bien en saupoudrer le sol. La couche optimale est d'environ 10 centimètres. La sciure est recouverte de branches d'épicéa, vous pouvez également prendre des journaux. Saupoudrez ensuite de terre ou tassez avec des cailloux pour qu'ils ne se dispersent pas. La procédure est effectuée à l'automne. Au printemps, l'abri est retiré et le sol est déterré avec de la sciure de bois.
  • De l'alcool. Vous devez prendre 1 partie d'alcool et 10 parties d'eau, mélanger. Versez ensuite la solution sur le sol avec des mauvaises herbes. Vous pouvez planter la zone avec des plantes utiles après 30 jours.
  • Le vinaigre... Vous pouvez également combattre la mauvaise herbe détestée avec du vinaigre. L'acide doit avoir une concentration de 40 %. Dilué avec de l'eau 1 à 1. Ensuite, l'oseille est pulvérisée. Mais il est impossible que l'agent tombe sur les plantes voisines.
  • Chaux. Vous avez besoin de chaux vive ici. On sait que l'herbe aime les sols acides, il vaut donc mieux la priver immédiatement d'un tel plaisir. La chaux vive abaisse considérablement l'acidité; dans de telles conditions, l'oseille de cheval ne poussera pas. Mais après la culture, la terre devrait rester vide pendant deux mois.

Avec l'aide de la chimie

Vous pouvez également éliminer les mauvaises herbes du jardin à l'aide d'herbicides chimiques. Mais il vaut mieux laisser cela comme une option extrême, car la chimie est nocive, elle peut atteindre d'autres plantes et s'attarder dans le sol. Néanmoins, s'il n'y a pas d'autre issue, vous devez faire attention aux compositions suivantes.

  • "Tornade". C'est un herbicide liquide qui pénètre profondément dans les tissus des mauvaises herbes. Il ne nuit pas au sol, ne provoque pas la mort des vers et des oiseaux bénéfiques. Mais il détruit immédiatement d'autres plantes, tombant sur elles. C'est pourquoi vous devez traiter chaque buisson séparément. Prendre 3 litres d'eau, compléter avec 50 grammes de médicament. Cela vous suffit pour 100 m². m. Le traitement est effectué en l'absence de pluie. La pulvérisation sera efficace si la hauteur de l'oseille n'excède pas 20 centimètres.
  • "Ouragan". Désherbant très efficace, il pénètre dans les tissus, jusqu'au système racinaire. Prendre 40 grammes de produit, dissoudre dans 3 litres d'eau. Le traitement est effectué par points, la plantation des plantes cultivées peut être commencée après deux semaines. Cependant, il faut avoir le temps de pulvériser la mauvaise herbe avant la formation des graines. Ce remède n'a absolument aucun effet sur eux.
  • "Glyphosate". Ce médicament bloque complètement la synthèse des acides aminés dans les tissus végétaux, ce qui provoque la mort de l'herbe. Le dosage est de 40 grammes pour trois litres d'eau propre. Après deux semaines, la mauvaise herbe est complètement tuée. Et 21 jours après le traitement, les cultures peuvent être semées. Il est recommandé de pulvériser de l'oseille avec du glyphosate par temps chaud, mais le vent n'est pas souhaitable. Comme, cependant, et des précipitations dans les prochains jours.
  • Sol. Un très bon outil qui permet de retirer rapidement les mauvaises herbes du jardin. Il doit être appliqué tôt le matin ou après le coucher du soleil. Les plantes situées à proximité sont recouvertes de polyéthylène. Pour le traitement, prenez un seau d'eau, la dose du médicament est de 120 millilitres. Après la pulvérisation, des plantes utiles peuvent être plantées à cet endroit après trois semaines.

Il convient de rappeler que les produits chimiques peuvent être nocifs pour la santé humaine. Lors du traitement des mauvaises herbes, vous devez protéger les voies respiratoires avec un respirateur. Des lunettes et des gants seront extrêmement utiles. Si la composition a touché les fruits de certaines plantes, il est préférable de ne pas les manger.

Actions préventives

L'oseille est une mauvaise herbe très nocive, mais le plus est qu'il est très facile de la garder hors du site. Une telle plante ne prendra jamais racine sur des sols légèrement acides. Par conséquent, ils doivent être chaulés tous les 3-4 ans. De plus, peu de plantes cultivées nécessitent un substrat acide. En automne, il faut bien creuser le sol. Le creusement profond permet de trouver de petites racines de mauvaises herbes, qui peuvent pousser au printemps. Il ne sera pas difficile de les extraire. Creuser le sol est nécessaire non seulement dans le jardin. Les mauvaises herbes peuvent également pousser près des chemins, vous devez donc faire attention à l'ensemble du territoire.

L'oseille creusée ne doit être placée sur le site qu'en des temps meilleurs, repoussant la récolte à plus tard. C'est assez dangereux car il peut recommencer à germer. Mieux vaut brûler les buissons tout de suite. Il en va de même pour le feuillage de cette plante. Il est brûlé ou envoyé vers un tas de compost. Si l'oseille pousse près de votre chalet d'été, mais pas sur votre propre territoire, il n'est pas nécessaire de la retirer. Il suffit juste de couper les pédoncules.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble