Caractéristiques et culture de l'oseille rouge

Teneur
  1. La description
  2. Comment grandir ?
  3. Utilisation dans l'aménagement paysager

L'oseille rouge sanguine est une plante exotique. Par conséquent, tous les jardiniers ne savent pas comment le cultiver correctement.

La description

Cette espèce d'oseille appartient à la famille du sarrasin. Dans la nature, on le trouve dans les régions à climat tempéré. Vous pouvez voir l'oseille rouge sur les lisières des forêts et sur les berges des rivières. Le plus souvent, il pousse dans les zones ensoleillées.

La plante a un beau feuillage en forme de lance avec des veines écarlates. Variété Motifs rouges se distingue par la couleur spéciale des plaques de feuilles. Cependant, les motifs sur le feuillage sont particulièrement prononcés si l'oseille pousse au soleil. Au milieu de l'été, l'oseille commence à fleurir. Les jardiniers taillent généralement les tiges. Si cela n'est pas fait, les plantes se reproduiront par auto-ensemencement. De plus, dans de telles conditions, les buissons connaîtront un manque de nutriments.

L'oseille rouge est considérée comme une plante ornementale.... Il est généralement planté en parcelles pour améliorer l'apparence du parterre de fleurs. De plus, le feuillage d'une telle plante peut être mangé. Mais seuls les jeunes draps sont autorisés. Ils ont le goût d'épinards. L'oseille à feuilles rouges est généralement ajoutée aux soupes ou aux salades. Les plats avec un tel additif sont non seulement savoureux, mais aussi sains.

Comment grandir ?

L'oseille à feuilles rouges peut être cultivée n'importe où. Il est préférable de le planter au soleil ou à mi-ombre. Le sol sur le site doit être meuble. Les solanacées et les légumes-racines sont de bons prédécesseurs pour cette plante.

Vous pouvez semer l'oseille en mars ou avril. Le sol à cette époque est déjà bien réchauffé. Les graines sont immergées dans le sol pendant 1 à 2 centimètres. L'espacement des rangées doit être inférieur à 30 centimètres.

Avant de semer les graines, le sol doit être arrosé avec de l'eau tiède et décantée.

Prendre soin des buissons adultes comprend les procédures suivantes.

  1. Arrosage... L'oseille n'a pas besoin d'arrosage régulier. Il est nécessaire d'irriguer le site uniquement si la saison est sèche. L'arrosage est recommandé tôt le matin ou tard le soir. Pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps, le site est paillé. Pour cela, vous pouvez utiliser de la paille ou de la sciure de bois séchée. La couche de paillis doit être renouvelée régulièrement.

  2. Top dressing... Lorsque les premiers semis apparaissent sur le site, les plantes peuvent être nourries. Cela aura un effet positif sur l'état de l'oseille. Pour la nutrition des plantes, il est préférable d'utiliser une infusion de cendres régulière. Au lieu de ce produit, vous pouvez également utiliser des suppléments minéraux conventionnels. L'oseille est généralement nourrie en même temps que les autres plantes.

  3. Désherbage... Il est recommandé d'ameublir le sol dans les lits immédiatement après l'arrosage des buissons. Il est important d'éliminer toutes les mauvaises herbes dans le processus. Sinon, les plantes manqueront de nutriments. Le désherbage du site est généralement effectué plusieurs fois par mois.

  4. Taille... Il est recommandé de retirer les pédoncules apparaissant sur les buissons. La taille opportune des panicules vous permet de préserver l'effet décoratif de l'oseille. Il est également important de tailler à temps le vieux feuillage qui a perdu sa couleur vive. Cette procédure favorise la croissance des jeunes feuilles. Vous devez arrêter de tailler les buissons à la fin du mois d'août. Si cela n'est pas fait, la plante sera mal adaptée à l'hiver.

  5. Protection contre les maladies et les ravageurs... L'oseille rouge est souvent attaquée par les limaces, les larves de coléoptère de l'oseille et les pucerons. De plus, les buissons peuvent tomber malades avec des taches, de la rouille et du mildiou. Des insecticides et des fongicides éprouvés sont utilisés pour les contrôler.Si la maladie est déclenchée, les plantes sont retirées du site et l'endroit est aspergé de liquide bordelais. Cela aide à arrêter la propagation de la maladie.

L'oseille à feuilles rouges a une bonne résistance au gel. Par conséquent, il n'a pas besoin d'abri pour la saison froide.

Si les hivers de la région sont glacials, les buissons prétendent simplement être de la neige après la première chute de neige. Cet abri de fortune protège parfaitement les plantes du froid.

Utilisation dans l'aménagement paysager

L'oseille ornementale est le plus souvent cultivée comme plante de bordure. Il a fière allure à côté des clôtures ou au pied des toboggans alpins. L'oseille à feuilles rouges se marie bien avec les œillets nains, le coleus, la sauge et la lavande. De plus, il est souvent planté à côté d'une variété d'herbes.

L'oseille au feuillage écarlate est magnifique sur fond de pierres ou de conifères. Comme les fleurs ordinaires, il donne vie au paysage.

Les plantes à feuillage rouge ont également fière allure dans des conteneurs ou des jardinières. Les vases peuvent être placés à la fois sur des balcons ou des terrasses et dans des espaces ouverts.

En général, l'oseille à feuilles rouges est universel plante... Par conséquent, il peut être planté dans la plupart des régions.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble