Chaises longues en bois : fonctionnalités et bricolage
Être à l'extérieur est toujours agréable et agréable. Mais à la datcha, vous devez presque inévitablement faire face à diverses questions complexes. En cas de fatigue, un court repos sur une chaise longue aide, ce qui n'est pas nécessaire d'acheter, car vous pouvez économiser de l'argent en faisant le travail vous-même.
Description de la construction
Rendez-vous
Une chaise longue pour une résidence d'été (plus précisément, une chaise longue) est un fauteuil original pour un repos au calme. Possibilité de régler la hauteur du support et de changer son emplacement. Par rapport à des meubles similaires, apparemment, qui ne se déplient pas, les chaises longues extensibles et les chaises longues sont beaucoup plus pratiques. Ils ont commencé à être utilisés pour se détendre à l'ombre des arbres au 17ème siècle en France. Malgré toutes les différences d'époques, la praticité de tels produits est appréciée de nos contemporains.
Les chaises longues ont généralement un design léger, presque sans poids. Le siège est allongé, donc étirer les jambes n'est pas un problème. Le dos du produit est en pente. Dans certains cas, des accoudoirs sont fournis. La hauteur des dossiers, comme celle des chaises de chambre, est de 0,4-0,45 m et la largeur est de 0,45-0,6 m. Comme le montre la pratique, ce sont ces proportions qui vous permettent de vous allonger confortablement.
Variétés
Les chaises longues pliantes en bois peuvent être fabriquées de différents types. La version la plus ancienne ressemble à un fauteuil-lit. Le bloc supérieur est proche en apparence du dossier de la chaise et le bloc inférieur ressemble à un canapé de taille moyenne. Dans de tels modèles, vous pouvez facilement changer l'emplacement du dos. Il existe souvent des options telles que:
- fauteuil à bascule;
- chaise longue suspendue;
- une chaise longue au design anatomiquement pensé ;
- produit pliable.
Pour faciliter le déplacement de la méridienne, elle est généralement équipée de roulettes. Dans ce cas, déplacer les meubles au bon endroit n'est pas difficile.
Quant aux dessins anatomiquement pensés, ils reproduisent fidèlement la géométrie du corps humain. Cependant, il ne sera possible d'évaluer l'anatomie réelle qu'après le début de l'utilisation. Lorsque vous fabriquez une chaise longue de vos propres mains, vous pouvez créer un design très original, ce que personne ne fera à l'échelle industrielle en raison de la non-rentabilité.
Dans certains cas, un support puissant stable est abandonné. Il est remplacé avec succès par des pattes arrondies de type cerceau. Ensuite, la chaise longue remplace en fait la chaise berçante. Un tel produit peut être facilement placé dans n'importe quel endroit pratique. Le déplacer ailleurs n'est pas non plus difficile.
Grâce à la chaise longue, vous pouvez garantir des conditions extrêmement confortables pour décharger la colonne vertébrale et les muscles adjacents - la posture allongée est donc précieuse pour ceux qui travaillent constamment dans les lits. Changer l'angle du dossier est très facile. Une structure bien exécutée agrémentera de son aspect même aussi bien un jardin (potager, pelouse) qu'une véranda ou une terrasse.
Lors de la création d'une structure, diverses approches de conception peuvent être utilisées et le bois est assez bon marché.
Dimensions et dessins
Lorsque vous choisissez un schéma pour créer une chaise longue en bois, vous pouvez ignorer en toute sécurité toutes les belles photos du "résultat obtenu". Vous devez tout d'abord faire attention à l'élaboration et au détail des dessins eux-mêmes. Une bonne documentation contient forcément une liste complète des tailles pour chacune, même une toute petite partie. Un exemple d'un tel dessin est donné sur le lien ci-dessous.
Il est très important de s'assurer qu'il existe des dessins pour chaque pièce séparément (par exemple, un schéma comme sur cette photo).
Lors du choix des dimensions, il est préférable de ne pas essayer de réinventer le vélo, mais de partir des proportions utilisées dans la fabrication des modèles d'usine :
- 1,99 x 0,71 x 0,33 m ;
- 1,99x0,59x0,28m;
- 2,65x1,5m ;
- 2,19x0,7x0,47m.
Outils et matériaux requis
Avec toutes les qualités positives du bois, il n'est pas très raisonnable d'en faire une chaise longue uniquement. Dans l'écrasante majorité des modèles, divers tissus sont en outre utilisés pour apporter la douceur nécessaire. Une construction en tissu avec une ossature en bois implique une préparation :
- tissu résistant (type denim, toile ou bâche) sous la forme d'un morceau de 2x0,5 m;
- 6 lattes mesurant 0,25x0,6 (par paires, la longueur des lattes est de 0,62, 1,1 et 1,2 m) ;
- 1 lattes d'une section de 0,02x0,02 m et d'une longueur de 0,65 m ;
- 2 lattes d'une section de 0,02x0,02 m et d'une longueur de 0,5 km ;
- Colle PVA.
Pour la fabrication des pieds d'une chaise longue, des barres ou du bois massif sont utilisés à leur discrétion. La technologie typique implique également la présence d'outils tels que :
- écrous et boulons de la taille requise;
- déposer;
- carré;
- ruban à mesurer avec ruban de 3 m;
- émeri à grains minimes;
- scie électrique;
- perceuse à main ou électrique;
- dispositifs de tissage (si vous devez travailler avec du jute, du rotin, de la vigne de saule).
Comment le faire soi-même ?
En général, l'avancée des travaux sur la création d'une chaise longue en bois est facile pour tous ceux qui ont au moins un peu l'habitude de travailler avec leurs mains. Cependant, avec un manque d'expérience, il est préférable d'étudier non pas une instruction étape par étape, mais plusieurs. C'est le seul moyen de contourner tous les pièges et d'obtenir un excellent résultat. Mais vous pouvez le faire encore plus facilement : il suffit de lire l'article jusqu'à la fin.
Tout d'abord, préparez les pièces qui serviront de cadre. En utilisant du bois, des ébauches (planches) d'une taille de 4x0,025x0,08 m sont formées.L'étape suivante est la préparation de barres d'une section de 4x0,05x0,1 m.Ensuite, une paire de goujons est préparée pour la fixation.
Important : Toutes les pièces en bois sont correctement poncées et traitées avec un revêtement protecteur pour éviter la pourriture et la moisissure. Avant toute démarche, renseignez-vous auprès du schéma de fabrication des bains de soleil dans son ensemble.
Pour qu'un siège apparaisse, les planches sont découpées en morceaux de 0,6 m de long, le nombre de planches est choisi individuellement en tenant compte des écarts entre elles. Pour créer une chaise longue typique avec des dimensions de 0,6x2 m, vous pouvez vous débrouiller avec 13-15 planches, dont les intervalles seront de 0,01 m. L'assemblage des planches au cadre se fait à l'aide d'un tournevis.
Attention : il ne faut pas se précipiter en ce moment. Tous les segments doivent être parallèles entre eux. Même la moindre courbure des lignes ne doit pas être autorisée.
La prochaine étape consiste à attacher les jambes. Avant de les ajouter à l'ensemble, la longueur des pieds est rognée pour qu'elle soit exactement de 0,35 m.Si vous le souhaitez, il est raisonnable de baisser un peu la méridienne. Les barres de support sont placées aux points extrêmes de la structure.
Recommandation : Pour gagner du temps et de l'argent, utilisez un seul support pour la tête de lit. Le dossier commence à être fabriqué avec la formation d'un cadre. Ce cadre doit s'insérer facilement dans la structure principale, sinon il devra être ajusté.
Le cadre du cadre est composé de 2 fragments de 0,88 m chacun et de 3 parties de 0,039 m chacune.Les éventuels écarts autour du périmètre peuvent être ignorés, car ils assureront la libre ouverture de ce même dos. Des rails sont fixés à son cadre. Vous pouvez les mettre à la fois en travers et le long - car c'est plus pratique pour tout le monde.
Les vis autotaraudeuses doivent être vissées dans l'espoir de se noyer dans une couche de bois pour assurer la sécurité. D'en haut, les lattes sont généralement arrondies - cela rend le design plus joli. Pour augmenter la fiabilité de la chaise longue, la formation de canaux traversants dans le dos et la partie principale aide. Des goujons sont insérés dans ces canaux et fixés.
Un intervalle de 0,2 m est réalisé entre les rainures de la structure principale. Pour régler la position du dossier, une barre de 0,6 m de long est utilisée. Elle est placée dans la première ou la deuxième rainure de votre choix. La finition se fait à votre discrétion. Souvent, ils utilisent la technique de décoration de peinture, de vernis ou de serviettage.
Mais il y a encore quelques subtilités à prendre en compte. Une fois les travaux terminés, il est préférable de fermer tous les trous avec des bouche-pores ou des bouchons spéciaux. Pour un maximum de confort, des roulettes sont fixées à la méridienne. Pour que cela puisse être fait, les jambes devant et derrière sont placées à des hauteurs différentes. Le trou pour l'essieu doit être légèrement plus grand que l'essieu lui-même - la vue sera alors bonne et il n'y aura aucun problème lors de son utilisation.
Les lattes pour la fabrication de structures peuvent être en bois de hêtre, de bouleau et de chêne. Un éventail d'autres roches dures est également parfois utilisé, mais le résultat sera pire. La colle PVA est nécessaire pour maintenir les extrémités des rails de manière plus fiable. Le tissu est tendu, les bords sont enroulés sur les traverses et ils sont gainés d'un fil solide.
Il est conseillé de vérifier le résultat après chaque étape - il est ainsi plus facile de corriger les erreurs.
Prendre soin de la chaise longue finie
Quel que soit le soin apporté à la fabrication de la chaise longue maison, sa l'utilisation à long terme dépend en grande partie de la bonne approche :
- toutes les parties textiles doivent être systématiquement nettoyées à l'eau ;
- les mécanismes responsables du pliage sont lubrifiés avec de l'huile de machine;
- une couche de peinture ou autre revêtement régulièrement, au fur et à mesure qu'elle s'use ;
- il est fortement recommandé de transférer une chaise longue dans une pièce chauffée à l'approche du froid.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chaise longue en bois pour le jardin, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.