Comment planter une rose sur une rose musquée ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Schéma de copulation
  3. Les nuances de la vaccination à différents moments
  4. Suivi des soins

Les roses de bouquet impressionnent les autres par leur apparence, mais avec leur beauté, elles sont capricieuses. Presque toutes les plantes de la famille des Rosacées ne supportent pas bien les basses températures, pour lesquelles de nombreuses régions de Russie sont célèbres, les sols argileux et les sols stériles ne leur conviennent pas, et les fleurs peuvent ne pas tolérer une humidité élevée (ainsi que le manque d'eau) . Heureusement, le manque de conditions idéales pour une rose n'est pas une raison pour abandonner de charmants parterres de fleurs, car vous pouvez vacciner.

Il est important de comprendre que le bourgeonnement et la copulation, que tout le monde entend si souvent, sont des variétés de greffage, selon le matériel utilisé, et le moment peut varier considérablement selon la variété et les conditions météorologiques.

Particularités

La greffe de rosier est réalisée sur un cynorrhodon afin d'améliorer les propriétés de la plante. Ce processus présente de nombreux avantages.

  • Parce que les cynorrhodons ont une résistance accrue au gel, le thé hybride qui aime la chaleur et les roses anglaises tolèrent bien les hivers russes - c'est un plus pour tous les jardiniers.

  • Les variétés réparées, par exemple, Frau Karl Druschki et le prince Max zu Schaumburg après greffage sur un buisson, ils sont très immunisés contre les maladies fongiques.

  • Représentants nains de ce genre - « Arôme du jardin » et « Rud Morsdag » caractérisé par un système racinaire peu profond, en raison duquel ils peuvent manquer de nutriments et d'humidité. Le porte-greffe de rose musquée augmente les chances de la rose d'obtenir tous les minéraux dont elle a besoin du sol.

  • Les rosiers Floribunda, bien que considérés comme résistants au gel et aux maladies, sont très exigeants quant à la quantité d'ensoleillement - le porte-greffe sélectionné avec un feuillage abondant aidera des variétés telles que "Diadem" et "Nicole", évitez l'épuisement à la lumière directe et obtenez toujours suffisamment d'énergie pour former du glucose.

  • Les variétés grimpantes se distinguent par une floraison tardive, vous pouvez admirer des fleurs plus tôt en greffant des roses sur Rósa canína - "Dog Rose", ou sur Rosa rugosa - "Ridée Rose Musquée".

Le principal inconvénient du bourgeonnement est la complexité du processus, que seuls les professionnels peuvent gérer. De nombreux jardiniers en herbe font un certain nombre d'erreurs.

  • Ne vérifiez pas la compatibilité du scion - la rose elle-même et du porte-greffe - l'églantier.

  • Ne pas examiner le greffon pour une maladie. Cela peut conduire à la mort du matériel et à la dégénérescence en roses en cynorrhodon, et à l'infection du stock.

  • Les reins immatures sont sélectionnés.

  • La procédure est effectuée par temps de pluie, car lorsque l'eau pénètre, la rose ne prend pas racine.

  • Greffe sur un stock trop vieux ou trop jeune.

  • Lors de la transplantation d'une rose, le site de greffe est au-dessus du niveau du sol. C'est correct s'il fait 3 à 5 cm de profondeur.

Avant de planter une rose, un certain nombre de mesures doivent être prises.

  • Choisissez un bouillon et préparez-le. L'églantier doit avoir un système racinaire développé (c'est exactement ce qu'il a à 2-3 ans), et avoir un collet d'au moins 1 cm de diamètre. Pendant 3 à 4 jours, 3 à 5 litres d'eau sont versés sous la plante, selon les conditions météorologiques, avant la procédure, la partie inférieure est nettoyée des branches latérales, le sol près des racines est légèrement ratissé et le cou lui-même est essuyé avec un chiffon, se débarrassant de la saleté.
  • Décidez de la méthode de bourgeonnement. L'inoculation peut être effectuée à la fois par un bourgeon de germination et un bourgeon dormant.Cette dernière option est utilisée le plus souvent, car elle permet au rein de s'enraciner avant le début du gel, mais ne lui permet pas de se développer et l'œil de germination est sujet au gel.
  • Préparez le scion.

Pour l'inoculation avec les yeux, vous devez faire ce qui suit.

  1. 2-3 semaines avant le bourgeonnement, retirez les sommets des pousses sélectionnées - cela accélère la maturation des pousses.

  2. Coupez les boutures le jour du greffage, enlevez les feuilles, les stipules et les épines.

  3. Enveloppez-les dans un linge humide avant le débourrement et laissez-les au frais.

  4. Choisissez un bourgeon sain dès le milieu des boutures : n'utilisez pas d'yeux peu développés issus de boutures épaisses.

  5. A l'aide d'un couteau oculaire, découper un carré de 3x3 cm (bouclier) avec un rein dormant au centre.

Pour bourgeonner correctement la plante, reportez-vous aux instructions étape par étape.

  1. Retirez une fine couche d'écorce du collet.

  2. Faites-y une découpe profonde en forme de lettre "T" avec des dimensions de 3,5x3,5 cm.

  3. Pliez légèrement les bords et insérez le bouclier avec le rein dans la fente.

  4. Fixez le greffon à la rose musquée avec un matériel de cerclage afin que le bourgeon reste ouvert.

  5. Saupoudrer le greffon de terre humide.

  6. Après 3-4 semaines, vérifiez le bourgeonnement et desserrez le matériel de cerclage.

Schéma de copulation

Pour effectuer la copulation, il est important de choisir des pousses annuelles avec des bourgeons déjà formés et de décider de la méthode. L'inoculation par bouturage est :

  • simple, amélioré - utilisé lorsque le collet de l'églantier et les boutures de la rose ont la même épaisseur ou que la première est plus large que la seconde;

  • dans la découpe, dans la fente, derrière l'écorce - ils sont utilisés lorsque l'épaisseur du porte-greffe est largement dépassée.

Simple (Fig. 1, a) et amélioré (Fig. 1, b)

  1. À la fois sur une rose musquée et sur une rose variétale, vous devez effectuer une coupe oblique avec un couteau tranchant à un angle de 30 degrés, la longueur de la coupe est de 20-25 mm.

  2. Appuyez fermement la coupe supérieure sur la coupe inférieure.

  3. Fixez fermement avec du matériel de cerclage.

La copulation améliorée comporte des coupes supplémentaires qui permettent un ajustement plus précis et plus serré du greffon et du porte-greffe les uns aux autres. Les "langues" sont découpées avec un couteau tranchant, après quoi les mêmes actions sont effectuées que pour une simple vaccination.

Dans la fente (Fig. 2)

La copulation dans la scission est effectuée conformément aux instructions.

  1. Coupez le bouillon horizontalement, faites une découpe en forme de coin avec une profondeur de 1,5 à 2 cm.

  2. Sur un scion avec 3-5 bourgeons, une saillie allant jusqu'à 5 cm est faite.

  3. Insérez le coin dans la fente et fixez-le avec un bandage.

Pour l'écorce (Fig. 3)

Il peut être simple et amélioré, il est utilisé lorsque l'écorce de l'églantier se sépare facilement du bois.

  1. Une coupe oblique d'une longueur de 20-30 mm est réalisée sur le manche.

  2. La crosse est taillée horizontalement, une petite coupe verticale est faite au sommet de la crosse et les bords de l'écorce sont séparés du bois.

  3. La tige est insérée dans la tige jusqu'à la longueur maximale, après quoi elle est étroitement liée.

Dans la découpe (fig. 4, partie 3)

Pour l'ensemencement dans la découpe, procédez comme suit.

  1. Toutes les feuilles sont retirées de la bouture et son extrémité inférieure est coupée sous la forme d'une lame triangulaire.

  2. Comme dans la méthode précédente, l'églantier est coupé horizontalement et une coupe en forme de coin est faite dans sa partie supérieure.

  3. La rose est insérée dans la tige et fixée avec des pansements.

Les nuances de la vaccination à différents moments

Greffer une rose sur un cynorrhodon nécessite des soins particuliers pour la saison choisie, car les chances de succès en dépendent.

Au printemps

La greffe de printemps est à juste titre considérée comme la meilleure option, car les chances d'obtenir de beaux bourgeons sont élevées cette année. Il a lieu pendant la période de coulée de sève active, selon la région et les conditions météorologiques, il peut tomber fin mai - début juin. Les boutures sont récoltées à l'avance - en novembre de l'année dernière, elles sont coupées, emballées dans une pellicule plastique ou un chiffon humide et stockées dans un sous-sol frais ou même dans un réfrigérateur. Si les pousses récoltées n'ont pas survécu, il est préférable de reporter la greffe à l'été, car il est difficile d'obtenir du matériel approprié au début du printemps - les roses de forçage sont plutôt faibles et peuvent ne pas s'enraciner.

Malgré ces difficultés, il y a de nombreux avantages à se faire vacciner au printemps.

  • Les bourgeons dormants du scion ont le temps de s'enraciner avant l'arrivée du froid.

  • Si la rose ne prend pas racine, il est possible de réessayer en été ou en hiver.

  • Comme mentionné ci-dessus, il y a une forte probabilité de faire pousser un charmant bouquet sans attendre l'année prochaine.

  • Certaines variétés de rosiers, comme les rosiers grimpants, ne peuvent être plantées qu'au printemps.

  • Le processus d'inoculation lui-même est grandement facilité par le flux de sève ascendant : pendant cette période, l'écorce de l'églantier part sans trop d'effort.

L'été

Les roses greffées en été survivent presque toujours, mais elles devront attendre l'année prochaine pour fleurir. Conditions de bourgeonnement d'été et de copulation : première quinzaine de juillet - première décade d'août.

En automne

La période automnale est rarement isolée, car la vaccination n'est effectuée que pendant le flux de sève actif et se termine la première semaine de septembre.

A l'automne, seuls les bourgeons dormants peuvent être utilisés, le bourgeonnement lui-même peut être réalisé par temps ensoleillé.

En hiver

En hiver, vous pouvez également greffer une rose sur une rose musquée, mais cela doit être fait à la maison : la température ambiante doit être optimale pour ces plantes (+ 18 ... 22 degrés), la quantité optimale d'humidité obtenue grâce au drainage, et éclairage supplémentaire.

La préparation de la procédure commence en décembre, lorsque la rose musquée est amenée dans une pièce chaude. Après 3-4 semaines, le système racinaire est lavé à l'eau, après quoi les racines doivent être taillées et placées dans un pot. Un jour avant la copulation, les boutures préparées sont amenées dans une pièce chaude et placées dans de l'eau mélangée à des stimulants de croissance des roses.

La copulation elle-même est effectuée selon le schéma standard, mais il n'est pas recommandé d'utiliser le bourgeonnement, car il n'y a pas de flux de sève actif.

Suivi des soins

Immédiatement après la vaccination, il est recommandé de traiter les sections avec du vernis de jardin - cela accélérera la guérison et augmentera les chances de greffe de rose. Pour le préparer, vous aurez besoin de paraffine, de colophane et d'huile végétale dans un rapport de 6: 3: 2. La paraffine doit être fondue, mélangée à de la colophane broyée, portée à ébullition et additionnée d'huile. Après que le mélange ait bouilli pendant encore 15 à 20 minutes, il est laissé refroidir, puis utilisé comme indiqué.

Après 2 à 4 semaines, selon la méthode d'inoculation, l'état de la rose doit être vérifié - essayez de séparer le porte-greffe du greffon, avec une accrétion complète, la bouture s'enlèvera facilement. Si nécessaire, desserrez les matériaux de cerclage. Pour l'hiver, l'églantier est couvert, et au printemps, le cerclage est retiré et le stock est coupé à 0,5 cm au-dessus du site de greffe. La coupe est à nouveau traitée avec du poix de jardin.

Après l'apparition de 3-4 feuilles, il est recommandé de pincer le haut pour former un buisson ramifié. Tous les bourgeons que forme la rose doivent également être enlevés.

La rose doit être arrosée rarement, mais abondamment - jusqu'à 20 litres pour chaque buisson, selon la taille. Il est important de prendre soin du nouveau buisson: enlevez les mauvaises herbes, prévenez les maladies et traitez les plantes malades en temps opportun.

La fertilisation est une autre étape importante dans la culture des cynorrhodons. Étant donné que les roses elles-mêmes sont très fragiles et qu'après le greffage, leur résistance aux conditions défavorables se détériore, elles doivent être nourries.

  • Avant le premier hivernage, des engrais organiques sont appliqués : infusion de molène ou fientes de poules.

  • Après avoir enlevé l'abri au printemps, ils sont nourris avec du nitrate d'ammonium.

  • Engrais minéraux - fin avril.

  • Les roses de la première année n'ont pas besoin d'être fertilisées avec des engrais azotés, mais l'année suivante, elle est réalisée pendant la période de bourgeonnement.

  • Après la première floraison, des engrais complexes complets avec des micro-éléments sont utilisés.

  • Août et septembre sont le temps du superphosphate ou des cendres.

Planter des roses sur des cynorrhodons est une tâche délicate pour les jardiniers inexpérimentés, mais même cela peut être traité sans erreur en suivant les instructions ci-dessus. L'essentiel est de décider de la méthode de greffage et du moment du bourgeonnement et de la copulation, ainsi que d'étudier à l'avance les principales nuances de l'entretien de la plante après cette procédure: la quantité de liquide et la fréquence d'arrosage, la fertilisation calendrier, la préparation du rosier pour l'hivernage et l'entretien au printemps. C'est le seul moyen d'obtenir de belles roses dans des zones où ces fleurs ne survivent généralement pas.

Une description détaillée de la greffe d'une rose sur un cynorrhodon se trouve dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble