Écrans glissants : caractéristiques, variétés, règles de sélection
Les caractéristiques d'un paravent coulissant, qui le distinguent de n'importe quel mur principal, sont la flexibilité et la facilité de changement. Vous pouvez toujours reconcevoir la structure comme vous le souhaitez. Mais il est important de prendre immédiatement en compte les règles de base de sélection et de comprendre les spécificités de tous les types de partitions.
Particularités
Constructif
Les écrans coulissants intérieurs peuvent être utilisés à la fois dans une maison privée (appartement) et dans un hôtel, un établissement de restauration, un lieu d'enseignement. Vous pouvez contrôler de telles partitions en un seul mouvement. Les avantages importants de leur utilisation sont :
pas besoin d'obtenir des permis ;
facilité d'installation et de démontage;
gain de place;
variété esthétique.
Certaines cloisons coulissantes peuvent atteindre une hauteur de 3 à 6 m. Dans tous les cas, elles sont disposées plus ou moins de la même manière. Il s'agit d'un groupe (chaîne) de toiles se déplaçant sur les côtés le long des guides.
Important : la largeur de la structure est toujours supérieure à la largeur de la porte. Sinon, ce n'est pas un paravent, mais une porte de compartiment.
Fonctionnel
Mais cela vaut la peine de considérer les tâches qui peuvent être résolues par des partitions pour une pièce. Le zonage est toujours au premier plan. Grâce à cela, il est plus facile d'allouer de l'espace à diverses fins. Ou simplement l'accent esthétique sur certains endroits. A l'aide d'un paravent, vous pouvez rendre la pièce plus cosy et plus agréable.
Cependant, beaucoup dépend aussi de :
caractéristiques stylistiques;
dimensions;
formes de produits.
Important : un écran mal choisi peut alourdir visuellement l'espace, créer une sensation d'encombrement. Leur caractéristique fonctionnelle actuelle est leur praticité accrue. L'écran de type coulissant peut être rapidement déplacé ou complètement retiré. Et puis - pour revenir à sa place d'origine. Les cloisons coulissantes peuvent être utilisées dans n'importe quel style de pièce.
Variétés
L'option classique est les accordéons doux, qui sont représentés par un grand nombre de modèles. L'accordéon pliant est formé d'un certain nombre de volets de cadre reliés par des charnières. Le plus souvent, ils sont reliés par des charnières de piano et de meubles. Le nombre de portes n'est limité que par la taille de la pièce. Mais les partitions les plus pratiques avec 3-4 boucles.
Les experts notent que les volets de ces écrans atteignent souvent une largeur de 0,4 à 0,6 m. La hauteur recommandée est de 1,5 à 1,8 m. L'expérience montre que ce sont ces paramètres qui sont les plus pratiques. Les "accordéons" peuvent être à la fois des cloisons fonctionnelles et des objets purement décoratifs. Il existe de nombreuses autres solutions, dont les grilles métalliques sur roulettes.
Certains modèles n'ont pas de cadre du tout. L'élément de base est constitué de racks placés verticalement et reliés par des matériaux placés horizontalement. De tels écrans peuvent sembler très bizarres. Si nécessaire, ils sont enroulés et retirés. Il peut également exister des écrans avec une disposition verticale d'éléments reliés par des charnières ou des inserts souples.
Conseil d'Expert
Dans la chambre des enfants, l'écran doit être choisi de manière à ce que l'aire de jeux soit plus facile à séparer des endroits où les enfants étudient et se reposent. Un écran avec des éléments de système de stockage peut grandement simplifier la vie. Pour la salle de bain, il est recommandé d'utiliser un écran coulissant en polyéthylène. Cette solution est relativement peu coûteuse et offre une abondance de solutions de conception.Une option plus moderne est une cloison coulissante en plastique, qui peut imiter le verre, et est également tout à fait parfaite en termes de design.
Certains écrans sont en verre. En option, il a une texture mate ou ondulée. Pour rehausser le look, vous pouvez utiliser une cloison teintée ou ornementée. L'inconvénient de la construction en verre est un risque élevé de casse. Si vous envisagez d'utiliser du verre épais, vous devez privilégier un design sans cadre.
Exemples d'utilisation de partitions
Voici à quoi ressemble un écran coulissant léger avec une bordure brune autour du périmètre. Des ornements soigneusement pensés et des trous situés sur le dessus contribuent à améliorer ses qualités décoratives. L'harmonie de sa couleur avec les couleurs permet d'intégrer la cloison dans le style de la pièce :
sol;
des murs;
meubles.
Mais c'est une cloison très légère et attrayante à l'extérieur. Elle s'intègre en toute confiance dans une pièce au design classique. Il n'est pas difficile de remarquer la correspondance extérieure de son style et de l'exécution du tapis et des meubles. Même les inclusions individuelles de couleurs saturées dans la pièce semblent justifiées. En général, un équilibre entre les couleurs et le design est atteint.
Master class sur la création d'un écran dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.