Armoire coulissante "Basia"
Toute maison, que ce soit un appartement ou une maison, a besoin de meubles. Il est nécessaire non seulement pour la décoration, mais également à des fins pratiques, à savoir le placement des objets. Récemment, une armoire à portes coulissantes a gagné en popularité. Mais tous les modèles ne sont pas adaptés aux petits espaces, et le prix élevé n'est pas toujours justifié. Vous pouvez acheter pas la pire option et à un prix raisonnable : la garde-robe de Basya d'un fabricant russe.
Caractéristiques et avantages
L'armoire coulissante Basia se distingue des modèles similaires par sa taille compacte et son prix raisonnable. Il s'intégrera parfaitement à l'intérieur non seulement de n'importe quelle pièce, mais également du couloir. Une petite garde-robe, mais en même temps spacieuse, convient parfaitement à la tâche de placer non seulement des vêtements, mais aussi des chaussures.
Le coût de ce magnifique modèle avec miroir est trois fois inférieur à celui d'autres produits au design similaire. Son prix bas n'affecte ni l'esthétique ni la qualité des pièces constitutives.
Matière et couleur
L'armoire coulissante "Basya" est produite par un fabricant russe à partir de tôle composite réalisée par pressage. Il est laminé pour donner un motif « boisé », et pour résister à l'humidité, il subit un traitement spécial.
Les solutions de couleurs du modèle proposé sont présentées en trois versions, basées sur le contraste de deux couleurs, et en une monochrome. Dans trois versions, le cadre et le vantail central sont constitués d'une teinte sombre saturée et les deux autres portes coulissantes à charnières sont de couleurs claires. Les couleurs des modèles fabriqués sont présentées en combinaisons :
- chêne blanchi avec wengé, prune wallis avec wengé;
- frêne shimo clair avec frêne foncé
Il existe également une seule version monochrome d'Oxford Cherry.
Taille et contenu
Une armoire à trois portes est produite par le fabricant en une seule taille.
La hauteur assemblée du produit est de 200 cm, ce qui lui permet d'être installé dans des pièces avec des plafonds bas. La longueur du meuble n'est que de 130 cm, ce qui permet de placer ce meuble même dans un petit espace. Une profondeur de 50 cm permet de placer une assez grande quantité de vêtements et de literie.
L'armoire coulissante "Basya" est extérieurement belle, moderne, composée d'un corps robuste et d'une magnifique façade, dont le design est représenté par trois portes coulissantes. Un grand miroir est fixé à la partie centrale. Derrière la façade extérieure attrayante, il y a un design intérieur fonctionnel.
Le cadre de l'armoire est divisé en deux compartiments spacieux. L'un contient une barre fixée parallèlement au mur du fond. Ici, vous pouvez placer des vêtements en les accrochant sur des "cintres", et en dessous, si vous le souhaitez, vous pouvez ranger des boîtes de chaussures. Dans un autre compartiment, il y a trois étagères pour ranger les vêtements pliés et le linge de lit.
instructions de montage
Afin de commencer à assembler selon le schéma, vous devez d'abord déballer toutes les pièces. Une boîte contient des portes, une autre contient des murs et une troisième contient un miroir.
L'assemblage de l'armoire implique la mise en œuvre étape par étape des actions suivantes:
- Tout d'abord, nous déballons la boîte avec les murs et commençons à assembler le cadre, en plaçant les pièces de manière à ce que la structure assemblée soit tournée vers le bas.
- Pour fixer les pièces les unes aux autres, vous devez utiliser des vis spéciales - des confirmations ou, comme on les appelle aussi, des vis euro.Cette fixation ne détruit pas le matériau et est capable de résister aux charges d'arrachement et de flexion.
- Nous commençons à monter à partir du coin inférieur, en fixant la paroi latérale à la partie inférieure.
- Nous installons un mur parallèle et un support qui divise le cadre en deux moitiés.
- Nous fixons la paroi latérale à l'étagère centrale du rack. Ceci est nécessaire pour une fixation plus rigide.
- A la fin de l'installation, on visse le couvercle du meuble, mais pas jusqu'au bout.
- Les patins doivent être cloués à la base de l'armoire.
- À l'aide d'un ruban à mesurer, mesurez d'abord une diagonale, puis la deuxième. Lorsqu'ils sont correctement fixés, ils doivent être égaux. S'il y a une différence entre eux, il est alors nécessaire d'aligner le cadre en le déplaçant vers le plus petit côté. Une structure est considérée comme correctement fixée si chacun des quatre coins est à 90 degrés et que les deux diagonales sont d'égale importance.
- Vous pouvez maintenant commencer à fixer la paroi arrière, qui se compose de trois parties. Chaque partie est fixée avec des clous cloués à une distance de 10-15 cm dans les extrémités de tous les éléments. Nous commençons par le côté sur lequel se trouve l'étagère. Après avoir posé et aligné la feuille, nous dessinons un segment qui détermine le niveau de l'étagère précédemment fixée. Cela doit être fait afin de clouer le mur du fond non seulement aux extrémités de la structure, mais aussi exactement à l'étagère. Une fois toutes les pièces clouées, vous devez les fixer avec des profils spéciaux.
- Nous procédons aux portes - nous fixons un rouleau de course à chacun d'en haut des deux côtés.
- Ensuite, nous commençons à nous occuper de la porte du milieu, sur laquelle nous monterons le miroir. Nous le posons sur la surface avec la face avant vers le haut et y appliquons un miroir que nous encerclons, après l'avoir préalablement placé uniformément. Nous dégraissons la surface préparée et retirons les films protecteurs de ruban adhésif double face de l'intérieur du miroir. Pour que le miroir colle bien, vous devez poser une doublure entre le miroir et la porte, leur épaisseur doit être supérieure à celle du ruban adhésif. Ensuite, nous commençons à les retirer soigneusement.
- Maintenant, nous installons les étagères dans le compartiment à linge de haut en bas, puis fixons la barre de dressage. Nous vissons les rails supérieurs et les guides inférieurs en y ayant préalablement percé des trous. Nous commençons par le guide inférieur, en reculant d'environ 2 cm du bord, et finissons par le supérieur.
- Nous installons soigneusement les portes dans les rainures des profilés. Nous vérifions le mouvement des portes : il doit être fluide et sans bruits inutiles, et les portes doivent être bien ajustées. Si nécessaire, nous effectuons le réglage en tournant le rouleau. Ensuite, nous tordons les vis de fixation et installons les guides inférieurs sur chaque porte. Après cela, nous suspendons les portes et fixons la barre supérieure avec des vis autotaraudeuses.
Un aperçu de la garde-robe Basia est dans la vidéo suivante.
Avis du fabricant
Le prix raisonnable, couplé à l'apparence attrayante de l'armoire coulissante Basya, proposée par le fabricant russe, attire de nombreuses personnes. Par conséquent, la plupart des critiques à son sujet sont pour la plupart positives.
Presque tous les acheteurs notent le très bon emballage de ce produit, grâce auquel tous les détails de l'armoire parviennent au consommateur en toute sécurité. Le miroir est particulièrement soigneusement emballé, pour lequel de nombreux acheteurs expriment leur gratitude au fabricant lorsqu'ils écrivent des critiques.
Beaucoup conviennent que cette armoire est une excellente option pour ceux qui sont habitués à économiser de l'argent, mais pas au détriment de la fonctionnalité et de la qualité du produit acheté.
Mais il y a un point négatif. Presque tous les clients conviennent que les instructions jointes au produit devraient être plus compréhensibles et meilleures si elles sont imprimées dans une police plus grande.
Mais pour ceux qui savent bien assembler des meubles, ce processus ne devrait poser aucun problème.
Options intérieures
En raison de sa taille, l'armoire coulissante Basya peut être placée dans une petite pièce. Lors de l'achat de ce produit, vous devez tenir compte de la couleur des meubles déjà installés.
L'option de placement la plus optimale pour cette armoire serait une chambre.En raison de sa forme compacte et de la présence de portes coulissantes, il ne prend pas beaucoup de place, mais en même temps, beaucoup de choses peuvent y être placées. De plus, la présence d'un miroir contribue non seulement à l'augmentation visuelle de l'espace, mais remplit également une fonction pratique.
L'essentiel est de choisir la bonne combinaison de couleurs d'armoires, car l'entreprise produit des options dans les couleurs les plus demandées, ce qui facilite grandement la tâche.
Vous pouvez également mettre ce modèle dans le couloir, surtout s'il ne diffère pas par sa grande taille, a des niches et des coins saillants. L'armoire coulissante Basya s'intégrera parfaitement dans cet espace. Sa structure interne, composée de deux compartiments, vous permet de placer non seulement des vêtements d'extérieur et des chapeaux, mais également des chaussures.
De plus, la présence d'une façade lumineuse et d'un miroir agrandira visuellement l'espace.
Cette armoire est une bonne option pour les meubles d'un petit salon. Il est important que l'option choisie corresponde au style et à la couleur des meubles précédemment installés.
En choisissant l'une ou l'autre variante de l'armoire à portes coulissantes Basya, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la taille du design proposé, mais également la combinaison optimale de couleurs pour votre intérieur.
Seuls quatre supports en plastique sont inclus avec le support de miroir - très peu fiable.
Irina, du ruban adhésif double face pour vous aider !
Le commentaire a été envoyé avec succès.