Façades d'armoires coulissantes
La façade magnifiquement conçue de l'armoire orne non seulement le mobilier lui-même, mais constitue également le "point culminant" de tout l'intérieur. Récemment, de telles armoires peuvent être trouvées dans presque tous les appartements. Leurs dimensions hors tout impressionnantes, leur espace et leurs larges toiles lisses, idéales pour une variété d'options de décoration, ont rendu les armoires très populaires et presque indispensables dans une maison moderne.
Caractéristiques et avantages
Les façades des armoires coulissantes laissent libre cours aux idées les plus audacieuses et créatives. Une surface lisse, lisse et solide, divisée en 2-3 toiles ou plus, vous permet de décorer la garde-robe de manière inhabituelle, originale et très efficace. Ainsi, ce meuble, indispensable au quotidien, devient non seulement un assistant fonctionnel et pratique, mais aussi un véritable bijou de tout intérieur.
Si la question de l'achat ou de la fabrication d'une garde-robe est envisagée au stade d'un projet de conception, il est alors possible et nécessaire de déterminer à l'avance sa conception, sa configuration, le matériau à partir duquel elle sera fabriquée et, bien sûr, le décor de la façade. L'armoire peut être encastrée et autonome, à une, deux et trois sections, en différents matériaux. Le choix de l'une ou l'autre variante de sa conception en dépend.
Si la garde-robe est achetée dans un intérieur prêt à l'emploi, les fabricants modernes proposent une large gamme de modèles qui s'adapteront idéalement à la fois en couleur, en design décoratif et en forme dans une pièce décorée dans n'importe quel style.
Vues
Les façades (matériaux, décoration, aspect) diffèrent considérablement les unes des autres. De plus, pour les pièces de fonctionnalités différentes, il existe des recommandations distinctes de concepteurs sur le choix de tels meubles.
Par exemple, un modèle pour une chambre doit être en parfaite harmonie avec les couleurs du revêtement mural et de sol. Il est préférable que les meubles soient fabriqués dans des couleurs douces et calmes. Pas de lignes nettes et de décorations incompréhensibles. L'option idéale est constituée d'éléments décoratifs fabriqués à partir de matériaux naturels ou d'une combinaison de revêtements de différentes textures.
Le mobilier d'une chambre d'enfant doit être pratique et sûr. Cela s'applique à la structure de l'armoire et au matériau à partir duquel elle est fabriquée. Il n'est pas recommandé d'utiliser des portes en verre ou en miroir pour la décoration. Les matériaux fragiles peuvent se briser et blesser un enfant à cause des éclats d'obus. Il est préférable d'acheter une armoire avec une façade en plastique et des ornements pour enfants peints et colorés.
Meubles dans le couloir. Un miroir fait presque partie intégrante de tout couloir. Les gens s'y penchent, mettent la touche finale à l'image avant de sortir et de regarder en rentrant à la maison. Le miroir est généralement combiné avec des panneaux de particules. C'est la combinaison la plus pratique et la moins chère. La peinture au jet de sable peut être utilisée pour la décoration. La surface du miroir est recouverte d'un film pour éliminer la possibilité de blessures causées par le verre brisé.
Les façades peuvent être sourdes (aggloméré, bois, plastique), miroir ou combinées (cette option se voit le plus souvent en raison de son coût budgétaire). De plus, l'utilisation d'un miroir permet d'agrandir visuellement un petit espace.
Les façades combinées à partir de différents matériaux sont divisées en plusieurs groupes :
- Classique. Combinaisons classiques - aggloméré, bois, plastique + miroir.Les façades solides et uniformes s'intègrent harmonieusement dans tous les intérieurs. Ils sont souvent combinés dans différentes combinaisons.
- Géométrie. La façade du meuble est une surface divisée en rectangles. Les figurines peuvent être décorées avec un miroir, du verre dépoli, de l'aggloméré.
- Diagonale. Des bandes métalliques inclinées divisent la surface en losanges remplis de verre, de lacobel, de vernis, de vitrail, de bois.
- Secteur. Les planches divisent la surface en plusieurs secteurs remplis de différents matériaux.
- Vague. Des ondes métalliques courbées et courbées divisent la surface en secteurs. Cette méthode est la plus difficile de toutes présentées, mais une telle armoire est très impressionnante et belle.
Matériaux (modifier)
Pour la fabrication d'armoires coulissantes aujourd'hui, il est proposé d'utiliser différents matériaux qui diffèrent par leurs propriétés physiques et mécaniques, leur résistance, leurs caractéristiques décoratives et leur coût. Parmi les plus populaires figurent :
- Aggloméré. Une option très courante et fréquemment utilisée. Sa popularité est due à son prix abordable et à ses bonnes qualités esthétiques et opérationnelles. Le matériau est durable et durable, adapté à la décoration de différents modèles.
- MDF. Son coût est plus élevé que celui de l'aggloméré, mais il y a plus d'avantages. Respectueux de l'environnement, totalement sans danger pour l'homme, le matériau présente un degré élevé de résistance à l'humidité, à la bio- et au feu.
- Miroir. Les portes en pur miroir coûteront beaucoup plus cher que les options combinées avec des panneaux de particules. L'épaisseur du miroir utilisé est de 4 mm, un film spécial est appliqué au verso, ce qui protège la surface du miroir des dommages mécaniques.
- Bois. La façade en bois n'est plus si courante aujourd'hui. Grâce au vaste assortiment de matériaux de haute qualité et peu coûteux, le bois naturel est aujourd'hui principalement utilisé pour décorer des modèles d'élite coûteux. Décoré avec des sculptures, des inserts en verre et d'autres matériaux.
- Lacomat. Ce très beau matériau est obtenu par gravure d'un miroir à l'acide fluorhydrique. En conséquence, il acquiert une belle surface translucide mate. Un tel verre cache légèrement le contenu de l'armoire des autres, mais vous permet également de voir approximativement ce qu'il y a à l'intérieur.
- Lakobel. Est magnifique dans les façades combinées. Pour le fabriquer, le verre est recouvert sur une face d'un vernis coloré.
- Un verre. La façade en verre peut avoir une surface brillante (brillante) ou mate. Pour le décorer, la technologie du sablage est souvent utilisée (une machine spéciale applique n'importe quel motif sur la surface) ou la gravure (la surface est décorée d'un ornement mat).
- Plastique. Une option très bon marché, disponible dans une vaste gamme de couleurs. La façade en plastique peut avoir une finition transparente, mate ou brillante. Les revêtements brillants sont particulièrement élégants et attrayants, mais ils nécessitent également un entretien plus minutieux.
- Bambou, rotin. Ces matériaux à base de plantes sont parfaits dans un style japonais ou ethnique. Légers, durables, de beaux matériaux sont pré-collés sur le tissu, puis fixés sur la façade.
- Décoracryl. Un matériau très original et beau, qui est une combinaison de composants artificiels et naturels. Des objets de décoration d'origine naturelle (brins de plantes, fleurs, papillons, coquillages) sont situés entre deux panneaux acryliques. L'acrylique lui-même peut avoir une surface mate ou brillante. De telles façades semblent inhabituellement intéressantes.
- Cuir artificiel. La façade, décorée de cuir artificiel, semble particulièrement solide et respectable. Cette armoire aura fière allure dans un espace de travail ou dans une petite bibliothèque. Le matériau a de nombreuses options pour le revêtement de texture, les couleurs et les nuances.
Couleurs et déco
Aujourd'hui, il est difficile de surprendre quelqu'un avec une couleur inhabituelle d'une garde-robe.La gamme de nuances et de tons s'est tellement étendue que vous pouvez choisir presque n'importe quelle couleur afin que le mobilier se combine harmonieusement avec l'intérieur. Les façades de différentes nuances de vert, bleu, rouge, violet sont très intéressantes. Pour que la garde-robe n'ait pas l'air trop accrocheuse et lumineuse, la couleur saturée est étouffée par une nuance plus foncée.
La palette de couleurs la plus populaire pour les façades comprend toutes les nuances de chêne naturel, de bouleau, d'érable, de frêne, de pommier, de poirier, d'aulne et d'autres arbres. La façade, conçue « comme le bois » donne toujours noblesse et raffinement à tout intérieur. Même si des matériaux économiques ont été utilisés dans sa fabrication.
En ce qui concerne les options de décoration, cela dépend beaucoup du matériau lui-même à partir duquel la façade est faite. S'il s'agit d'un miroir, des ornements sablés ou des motifs gravés sont souvent utilisés pour le décorer. Ils n'ont pas l'air trop prétentieux, mais soulignent très gracieusement et subtilement la beauté de la façade en miroir.
L'impression photo est également très populaire. Il est principalement utilisé pour décorer les armoires du salon ou de la chambre. Les photos peuvent être des portraits, de beaux paysages, des natures mortes ou tout autre type de peinture.
Dans la tendance des dernières années, décoration de façade décorative à l'aide de vitraux multicolores. Le dessin, créé à partir de petits et grands verres colorés, ressemble beaucoup aux images d'un kaléidoscope pour enfants. Une telle mosaïque de vitraux a l'air très chère, ressemblant à la décoration de luxueux palais anciens.
Conseils de sélection
Lors du choix d'une option de conception de façade pour votre placard, il est recommandé de faire attention aux points suivants:
- En fonction de l'emplacement exact de l'armoire, vous devez sélectionner une façade appropriée. Par exemple, il est peu probable qu'une grande image lumineuse appliquée à l'aide d'une impression photo ait l'air appropriée dans un petit couloir. C'est une option pour un salon ou une chambre spacieux. La version classique avec une combinaison de panneaux de fibres, de MDF, de plastique et de miroirs s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur.
- Les surfaces du miroir et du verre sont pré-protégées de l'intérieur avec un film spécial qui empêchera le verre de s'effriter en petits morceaux et de blesser une personne. Cependant, pour les chambres d'enfants, il est préférable de choisir une option plus sûre (plastique, MDF).
- La couleur du meuble doit être en harmonie avec la teinte des revêtements muraux et de sol, des autres meubles et objets de décoration.
Comment assembler de vos propres mains?
L'armoire coulissante peut être facilement et rapidement assemblée de vos propres mains, même sans expérience particulière dans le domaine du meuble. Pour ce faire, vous devrez effectuer toutes les actions dans l'ordre suivant :
- Étape préparatoire (préparer les outils nécessaires et un lieu de travail, disposer et considérer tous les détails du futur cabinet).
- La première étape (la partie du sous-sol et les pieds sont assemblés).
- La deuxième étape (les parois latérales de l'armoire sont installées, si elles sont prévues par la conception du modèle. Le niveau de construction aidera à les monter de manière parfaitement uniforme).
- La troisième étape (installation des étagères, tiroirs, tringles pour cintres).
- La quatrième étape (installation de la porte).
Comment assembler une garde-robe par vous-même, voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.
En plus du fait qu'assembler une garde-robe est assez simple, vous pouvez également le faire vous-même.
Comment enlever une garde-robe de vos propres mains est vu dans la vidéo ci-dessous.
L'option la plus simple est l'aggloméré ou le MDF. La façade peut être vierge ou décorée de fraisage. De nombreuses entreprises offrent ce service aujourd'hui.
Si, pour une raison quelconque, la façade doit être remplacée (le verre est cassé, la porte est déformée), cela peut être fait indépendamment, sans l'aide de spécialistes. Vous pouvez mettre à jour un intérieur ennuyeux en utilisant l'une des options de décoration de façade suivantes :
- coller avec du film, du papier peint photo, du tissu;
- La peinture;
- créer une surface en ardoise ;
- revêtement en mosaïque;
- vieillissement artificiel.
Des solutions spectaculaires
Le plastique de couleur claire avec une finition brillante crée une surface très uniforme, lisse et brillante. Une telle armoire semble beaucoup plus chère qu'elle ne l'est en réalité, grâce à la façade correctement sélectionnée.
La décoration Lacomat permet de transformer un modèle de meuble classique en une décoration d'intérieur élégante et originale.
Les armoires encastrées sont fabriquées dans une combinaison de tissu miroir et d'impression photo. De gros boutons d'œillets rouges complètent somptueusement l'intérieur, conçu dans des couleurs chaudes et sobres.
Le commentaire a été envoyé avec succès.