Plafond tendu ou penderie : par où commencer ?
Le problème de l'ordre d'exécution des travaux a affecté presque tous ceux qui ont effectué des réparations dans leur appartement. Si vous souhaitez faire l'installation dans une pièce ou un couloir d'une armoire avec des plafonds tendus, alors la question se pose toujours : par où commencer ?
Que faire en premier ?
L'installation d'un plafond tendu peut être effectuée avant et après l'installation de l'armoire. Mais au contraire, le schéma ne fonctionne plus. L'un des points les plus importants est la définition exacte de l'emplacement du futur cabinet. À l'avenir, cela vous aidera tout d'abord à marquer l'emplacement des lampes.
Il est possible d'effectuer l'installation à l'aide d'une poutre de fondation, ainsi que sans elle. La plupart des réparateurs vous disent de faire d'abord le plafond, puis d'installer les portes seulement. Les constructeurs ont quatre options d'amarrage.
Options d'accueil
Il existe plusieurs façons de monter une armoire coulissante et un tissu de tension, qui diffèrent par la méthode de fixation, la présence d'une hypothèque.
Méthode 1
Vous aurez besoin de: une poutre en bois, des guides, des attaches spéciales en aluminium - une moulure murale ou un système de harpon pour installer une feuille de plafond. L'un des moyens les plus pratiques, pratiques et polyvalents est d'installer deux systèmes de fixation qui ne dépendront ni du plafond ni des portes. Dans cette version, le plafond tendu peut être installé à tout moment.
Processus d'installation : les rails de porte sont fixés au plafond principal. L'étape suivante : une poutre est installée le long du plafond, qui maintient le profilé. Sur le côté de l'armoire, des attaches spéciales sont installées pour le futur tissu extensible. En conséquence, la bande de tension recouvrira complètement la barre et l'installation de l'armoire pourra être effectuée à la fois au premier stade du travail et au dernier.
Il est important de savoir que lors de l'installation de ce système, vous devez connaître les dimensions exactes de la profondeur de la future armoire. En raison de la précision de ce paramètre, il vous sera plus facile de calculer la distance de fixation du bois. Un autre point important - tenez compte de la présence de lampes, car cela dépend de combien la toile extensible devra être abaissée.
La tôle de plafond doit être abaissée d'au moins 4 centimètres. La hauteur peut être augmentée lors de l'installation de luminaires non standard ou de grandes différences. La distance à laquelle la barre sera attachée à vous dépend directement de l'emplacement du tissu extensible.
Méthode 2
Vous aurez besoin de : bois, panneau décoratif, fixations pour plafond tendu, guides de porte. Vient d'abord l'installation de l'armoire. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une lunette (de préférence assortie au meuble), d'un bloc de bois, de guides de porte. Tout d'abord, il installe une bande décorative ou une lunette. À l'avenir, nous y attacherons la feuille de plafond. Pour que la barre soit plus stable, elle doit être renforcée en fixant le bois au plafond principal. Nous montons les guides pour les portes sur le bois.
Dans cette option, l'installation de la planche doit être effectuée strictement en fonction du niveau, car le plafond lui-même est également monté le long de celle-ci à l'avenir. Les travaux doivent être effectués de manière à ce que le plafond et la lunette soient parallèles l'un à l'autre. La hauteur de la lunette dépend directement de l'abaissement du plafond.
Un faux panneau ou un ruban décoratif s'enclenche dans la moulure murale après le harpon du plafond tendu. L'utilisation de colle n'est pas nécessaire dans ce mode de réalisation.
Méthode 3
Vous aurez besoin de : poutres en bois, guides de porte, inserts en plastique. Vous devez d'abord installer la feuille de plafond, puis les meubles. Le bois doit être fixé au plafond principal. Ensuite, vous devez installer la feuille de plafond. La poutre reste entre le plafond principal et le plafond tendu. Ensuite, des inserts en plastique spéciaux sont insérés dans la toile sur le site d'installation du bois, puis les guides des portes sont montés.
Avant l'installation, décidez où le bois sera situé. C'est cette distance qui deviendra la profondeur de votre mur.
Dans cette version, le tissu extensible est installé autour du périmètre de toute la pièce. Le changer au fil du temps sera problématique, car vous devrez démonter les portes intégrées.
Méthode 4
Vous aurez besoin : d'une armoire avec un couvercle supérieur. Laisser un espace est l'une des méthodes d'installation les plus simples, car le meuble et le plafond sont, par conséquent, indépendants l'un de l'autre. Vous devez d'abord installer un plafond. Ensuite, une armoire avec un couvercle supérieur. Dans ce cas, le travail doit être fait avec beaucoup de soin. Par exemple, lors de l'installation d'une armoire, vous pouvez accrocher le plafond et le déchirer. Cette méthode fonctionnera également dans un couloir avec un faux plafond. Une plaque en plastique spéciale sera située entre le plafond et les portes des armoires. Il doit être collé de manière à ce que la feuille de plafond ne se déchire pas ou ne s'étire pas à l'avenir.
Cet appariement est plus adapté lorsque le meuble fait office de garde-robe ou de garde-manger.
Montage
Si vous avez déjà un plafond tendu dans une pièce sans hypothèque, l'installation d'une armoire coulissante est limitée à une seule option - vous ne pouvez installer qu'une armoire avec un couvercle supérieur. Si l'écart entre le plafond et le meuble est inférieur à 5 à 10 centimètres, le processus d'installation du meuble doit être soigneusement surveillé, car un mouvement gênant du film peut être déformé.
Si vous avez une hypothèque pour une armoire intégrée, vous pouvez utiliser plusieurs options pour installer le film à la fois. Il est important de se rappeler que dans ce cas, des inserts en plastique spéciaux sont nécessaires. Une fois installés, le plafond ne sera pas endommagé lors des travaux d'assemblage de la porte.
La mezzanine interfère
L'installation d'une feuille de plafond avec une mezzanine n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. Si les portes de la mezzanine touchent le plafond principal en hauteur, alors la mezzanine est à refaire pour que le panneau supérieur apparaisse. Pour ce faire, vous devrez scier à 8-10 centimètres du haut des portes de la mezzanine. A la place de la partie supérieure des portes, il est nécessaire de fixer des panneaux de particules ou du "contreplaqué".
Les travaux électriques sont effectués au stade du montage de l'hypothèque. Cela s'applique également au marquage de l'emplacement des lampes sur le futur plafond et à leur installation dans l'armoire. Pour les lampes dans l'armoire, choisissez des modèles de lampes LED ou halogènes.
Recommandations
L'une des recommandations les plus importantes est de calculer à l'avance où se trouvera le placard dans l'appartement, qu'il soit encastré ou qu'il atteigne simplement le plafond. Si vous décidez d'installer une armoire dans une niche, optez pour l'option encastrable.
Appelez des mesureurs compétents qui feront le dessin correct du futur cabinet et indiqueront le lieu de l'hypothèque. Dans ce cas, l'armoire est d'abord installée, puis les artisans étirent la feuille de plafond.
Les meubles intégrés vous permettent de réduire le coût de l'armoire elle-même - vous n'avez pas besoin d'acheter une armoire entière dans le magasin, il vous suffit d'acheter des portes coulissantes, une lunette, des guides et une barre. Lors de l'installation de portes sur un plafond déjà fini, la réparation de ce dernier sera très difficile à l'avenir, car la toile et le meuble sont fortement interconnectés. Si vous souhaitez remplacer le plafond, vous devrez démonter le meuble.
Pour masquer le petit espace entre le plafond et les portes, vous pouvez utiliser une plinthe. En conséquence, vous obtiendrez la création d'une intégrité structurelle.
Les constructeurs déconseillent d'installer l'armoire sur un plafond tendu fini pour plusieurs raisons : endommagement du film lorsque l'armoire est fixée à la toile ; pas d'économies - vous payez pour une armoire complète et pour le plafond, et dans le cas des modèles encastrables, vous devez payer pour les portes d'armoire.
Lors de l'installation d'une armoire à cadre, vous devez d'abord installer la toile. Les travaux doivent être effectués à un niveau tenant compte de la distance entre le sol et le plafond. Les avantages des meubles autoportants sont qu'à l'avenir, ils peuvent être démontés et transportés dans une nouvelle maison sans nuire à votre propre portefeuille.
Un point important lors des travaux d'installation est le rapport entre le meuble et la feuille de plafond. La ligne de plafond tendu doit être parallèle à la ligne d'armoire et à la ligne de fenêtre. Si le meuble ou la fenêtre n'est pas de niveau, il est préférable de tirer la toile en parallèle avec ces éléments. En conséquence, vous vous assurerez que pratiquement aucun écart ne sera visible visuellement.
Idées d'intérieur
Les concepteurs et les constructeurs pensent que le classique de l'association de l'armoire et du plafond est l'installation indépendante du panneau de plafond des portes. Cette option vous permettra de vous débarrasser de toute restriction sur le réaménagement des meubles à l'avenir.
Les armoires coulissantes sont le plus souvent installées dans la chambre ou le couloir. Dans une pièce simple et lumineuse, les modèles seront combinés avec n'importe quel plafond. De plus, les portes des armoires elles-mêmes peuvent être constituées de divers matériaux : verre, PVC, bois. Leur combinaison vous donne la possibilité de créer un nombre illimité d'options intérieures.
À ce jour, les concepteurs ont trouvé des moyens d'intégrer magnifiquement de grandes armoires dans un salon sans compromettre le design - les plafonds flottants à plusieurs niveaux conviennent aux portes en miroir. Pour obtenir une augmentation visuelle de la pièce, vous pouvez utiliser des plafonds en PVC brillant. Vous pouvez compléter le design avec une armoire avec éclairage intérieur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.