Dimensions de la garde-robe
La tendance à commander des meubles pour votre maison est populaire depuis de nombreuses années. De nos jours, les meubles prêts à l'emploi d'un certain type sont rarement achetés, en particulier pour les armoires.
Ces produits, pas comme les autres, nécessitent une approche individuelle. Le client choisit lui-même la couleur et le contenu de la garde-robe, ainsi que sa configuration, afin qu'elle s'intègre parfaitement dans la décoration intérieure. Dans le même temps, l'entrepreneur doit connaître exactement la taille de ces meubles et la capacité de les "insérer" dans un endroit spécifique.
Standard
L'armoire coulissante est très demandée en raison de sa praticité, de sa fonctionnalité et de son apparence attrayante. Aujourd'hui, beaucoup préfèrent le design de l'auteur, mais, néanmoins, chaque modèle doit être conforme aux normes généralement acceptées, même si vous pouvez vous en écarter légèrement.
Critères généraux de calcul des dimensions des armoires :
- La hauteur du meuble correspond généralement à la taille de la personne. La hauteur d'armoire commune est de 2,1 m. Certains modèles atteignent des hauteurs de 2,4 à 2,5 m.
- La profondeur est d'environ 60 centimètres.
- La largeur des étagères peut varier de 40 centimètres à 1 m. Elles ne peuvent pas être élargies, car elles peuvent se plier sous le poids des vêtements.
- La barre de suspension a généralement une longueur de 80 cm à un mètre. Si vous l'allongez, il se pliera pendant le fonctionnement.
- La profondeur des étagères selon les normes générales doit être de 50 cm.
- La barre pour les vêtements courts doit être de 80 cm et pour les vêtements longs de 160 cm.
- Les boîtes doivent avoir une hauteur de 10 à 30 cm et une largeur de 40 à 80 cm.
Individuel
Afin d'utiliser fonctionnellement la surface de la pièce, vous devez commander une armoire coulissante individuellement selon des dimensions spéciales. Cette approche vous permettra de cacher un coin aveugle, un espace libre près de la porte, une niche aux angles inégaux et de décorer l'intérieur.
Les modèles encastrables sont très appréciés car ils prennent peu de place dans la pièce. Les armoires radiales et d'angle sont belles et impressionnantes.
Si vous vous tournez vers un designer pour concevoir vos futurs meubles, vous pouvez alors choisir le remplissage intérieur du meuble selon vos besoins personnels, ainsi que choisir le design extérieur du modèle. Vous serez en mesure de fournir des emplacements pour l'emplacement d'articles non standard.
La conception de la garde-robe peut être variée. Tout dépend de l'imagination du designer et de vos préférences.
Profondeur variable
Pour utiliser avec compétence l'espace de travail d'une pièce, de nombreux designers suggèrent d'opter pour une conception de meuble à profondeur variable.
Ce modèle est divisé en zones. La section garde-robe est suffisamment profonde pour placer vos vêtements confortablement. La section suivante peut être utilisée pour des livres ou de la vaisselle, il n'est donc pas nécessaire de la rendre profonde. De cette façon, vous pouvez laisser plus d'espace libre.
Caractéristiques de la taille du matériau
Pour calculer correctement les dimensions de la garde-robe, vous devez d'abord décider de quel matériau elle sera faite... Les matériaux de construction habituels sont présentés dans des tailles standard.
Les feuilles d'aggloméré sont produites dans les formats suivants : 2750 x 1830 mm, 2800 x 2700 mm et 2440 x 1830 mm. La pièce peut avoir une hauteur ou une largeur maximale de 2740 mm maximum. Le choix du matériau affecte exclusivement la largeur du modèle, mais la profondeur ne dépend pas du tout des matériaux utilisés.
Les artisans utilisent une variété d'options pour connecter de petites pièces. Vous pouvez utiliser plusieurs armoires, qui seront réunies par un système coulissant commun.
Quelle doit être sa profondeur ?
La profondeur généralement acceptée de l'armoire est considérée comme étant de 60 centimètres. Lors de la conception, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs qui affectent directement la profondeur du meuble :
- Avec une profondeur standard du modèle, un excellent espace et une facilité d'utilisation sont garantis.
- La grande profondeur, qui peut atteindre 90 cm, se caractérise par des inconvénients, car les objets près du mur seront assez difficiles à obtenir.
- Une armoire étroite de 30 centimètres n'est pas spacieuse, car cette profondeur ne permet pas de placer beaucoup de choses. Ces modèles se caractérisent par une faible stabilité, en particulier les plus hauts, ils doivent donc en outre être fixés au mur. Les experts conseillent de faire une profondeur minimale de 40-50 cm.
Il convient également de prendre en compte les raccords lors du calcul de la profondeur de l'armoire. Sa profondeur est toujours inférieure de 10 cm aux dimensions globales du produit - cet endroit est occupé par un système coulissant de façades.
Hauteur
La hauteur de l'armoire peut être différente. Mais, si nous parlons de la taille standard, alors avec une hauteur de plafond de 2500 à 2700 mm, les meubles atteignent généralement une hauteur de 2000 à 2500 mm. Disponible dans des hauteurs standard ou des versions plus hautes de 2700 mm et touchant pratiquement le plafond.
La hauteur maximale de l'armoire ne peut pas dépasser 2780 mm, car une feuille d'aggloméré ordinaire a exactement cette taille... Si vous voulez que le produit mesure de 3 à 3,5 m, alors vous devrez faire des mezzanines.
Le meilleur choix pour un appartement moyen est une armoire d'une hauteur de 2400 mm.
Largeur
La largeur de l'armoire dépend directement de la taille du profil. Les paramètres standard sont une profondeur de 60 cm et une largeur de 0,9 à 2,4 m. Bien qu'il n'y ait pas de norme définie, chaque fabricant propose sa propre version.
Pour une chambre, une armoire d'une largeur de 2200 mm serait un choix idéal, car cette option vous permettra d'aménager correctement l'ensemble de l'armoire, ainsi que d'autres éléments. Pour une famille qui comprend trois personnes, vous pouvez utiliser une armoire d'une largeur de 2 m. Le confort et la commodité sont garantis pour tous les membres de la famille.
Une armoire est idéale pour une chambre de bébé ou un couloir, dont la largeur peut varier de 140 à 160 cm. Le modèle compact ne prend pas beaucoup de place et vous permettra de ranger soigneusement et en ordre tous les articles et éléments de garde-robe.
Pour les petites pièces, les concepteurs proposent des modèles d'une largeur de 110 cm.Une telle armoire est divisée en deux parties à l'intérieur et comporte généralement deux portes. La plus compacte est l'armoire de 80 cm de large, elle prend très peu de place, elle peut donc être placée dans un petit couloir ou sur un balcon.
La largeur minimale peut être d'un mètre, alors l'armoire n'a que deux portes. Les portes étroites se caractérisent par une instabilité, ce qui entraînera la chute des façades des guides inférieurs. Elles doivent donc mesurer au moins 45 cm de large.Si les dimensions de l'armoire ne permettent pas d'utiliser de tels paramètres, vous devrez alors abandonner le système coulissant et utilisez des portes battantes.
La hauteur maximale de l'armoire ne peut pas dépasser 278 cm, car il s'agit de la taille de la plaque d'aggloméré. S'il est nécessaire de créer un modèle large, l'armoire est assemblée à partir de deux modules, entre lesquels une cloison est placée.
Dimensions des guides
Pour calculer correctement le nombre de portes, vous devez mesurer l'ouverture. La porte est inférieure à la hauteur de l'ouverture de seulement 4 cm, mais la largeur de la porte dépend de leur nombre. N'oubliez pas que les portes sont positionnées de manière à se chevaucher légèrement. Compte tenu de ce fait, vous devez ajouter 2 cm pour chaque chevauchement.
Par exemple, si vous décidez de n'utiliser que deux portes, leur largeur est calculée comme suit : la largeur de l'ouverture du meuble plus 2 cm et diviser par deux. Si vous utilisez trois portes, le calcul ressemblera à ceci: la largeur de l'ouverture plus 2 cm et diviser par trois.
Les rails de porte peuvent avoir une taille maximale de 5 m... Ils sont fabriqués en aluminium. Cette largeur permet l'utilisation de 4 à 7 portes. Pour éviter que les portes ne soient trop lourdes, leur largeur ne doit pas dépasser un mètre.
Remplissage interne
Une armoire coulissante contient généralement des tringles, des étagères et des tiroirs. Le nombre de sections verticales peut être ajusté individuellement. Ils peuvent être de différentes largeurs. Le choix standard est avec un compartiment séparé derrière chaque porte.
Il est très important de prendre en compte l'épaisseur du matériau, car elle joue un rôle important dans le calcul du remplissage de l'armoire. L'aggloméré peut avoir une épaisseur de 16 à 18 mm. Si vous créez plusieurs cloisons, le produit perd immédiatement environ 5 cm.Les zones dites "mortes" à l'intérieur peuvent apparaître si le meuble est composé de deux ou trois portes. Dans de tels endroits, l'utilisation de mécanismes rétractables doit être évitée.
Lors du calcul de la profondeur de remplissage, il est très important de prendre en compte la taille du mécanisme des portes, ainsi que les charnières et les poignées. Par exemple, si le meuble a une profondeur standard de 60 cm, seul un guide de 45 cm convient au tiroir, car la charnière avant et la poignée sont également utilisées.
La barre doit mesurer au moins 55 cm de long, la hauteur de son emplacement peut être différente. Cela dépend de la taille des membres de la famille, elle peut donc varier de 1,5 à 1,8 m.A l'aide d'un pantographe, la barre peut être élevée à une plus grande hauteur.
Il y a souvent une commode à l'intérieur de l'armoire. Il ne doit pas dépasser un mètre de haut. Sa profondeur dépend de la profondeur globale, et pensez à soustraire la largeur du manche. Il reste généralement 25 cm pour une poignée de tiroir standard. Les poignées découpées peuvent être utilisées pour augmenter la profondeur des tiroirs car elles ne dépassent pas de la lunette.
L'emplacement correct affecte directement la convivialité. Il est recommandé de maintenir une distance entre les étagères de 25 à 35 cm.Cependant, vous pouvez vous écarter de ces dimensions afin d'obtenir le meilleur résultat. Par exemple, pour une utilisation pratique des étagères profondes, la distance entre elles doit être supérieure à 35 cm.
Bien que beaucoup préfèrent la présence de plusieurs petites "rayures" qu'une seule spacieuse. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile d'arranger les choses, vous saurez toujours quoi et où se trouve.
Comment choisir?
Lors du choix d'une armoire, il est très important de faire attention aux matériaux à partir desquels ce meuble est fabriqué, ainsi qu'à son apparence.... La durabilité et la résistance du produit dépendent du choix des matières premières. De nombreux modèles sont fabriqués en aggloméré et en MDF.
Les technologies innovantes utilisées dans la fabrication de ces matériaux sont le gage d'une excellente qualité. Les meubles n'ont pas peur de l'humidité et des dommages mécaniques, et résistent également parfaitement aux changements de température.
Aujourd'hui, de nombreux fabricants de meubles d'armoire proposent des solutions originales qui ne peuvent tout simplement pas être ignorées. Les armoires coulissantes avec des motifs d'impression photo et de sablage sont très populaires. Le choix des façades est si diversifié que chaque client pourra choisir l'option idéale en fonction de ses préférences personnelles.
Les paramètres ci-dessus sont très importants lors du choix d'une garde-robe, mais vous devez également prêter une attention particulière au contenu interne du modèle et à ses dimensions.
Lors du choix d'un modèle de vêtements, il convient d'aborder sérieusement le choix du remplissage intérieur. Il peut comprendre des tringles, des étagères, des tiroirs, des filets. En fonction du type de vêtements qu'il contient, l'équipement interne est déjà sélectionné.
Il vaut la peine de choisir une armoire dans le couloir, caractérisée par la fonctionnalité et la praticité, ainsi que par un beau design. L'armoire dans le couloir sert non seulement à ranger des objets, elle peut également servir de miroir, de planche à dessin, sous la forme d'un support ouvert. Vous pouvez l'arranger à votre guise.
Comment se calculer ?
Vous devez d'abord choisir l'emplacement des meubles.
Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer les dimensions de la pièce.Il est préférable de mesurer la pièce à plusieurs endroits, car les murs et les coins parfaitement plats sont extrêmement rares.
Il convient de considérer l'emplacement des fenêtres, du cadre de porte, des interrupteurs et des batteries. N'oubliez pas les baguettes et les plinthes. Par conséquent, en moyenne, environ 5 à 10 cm doivent être soustraits de la taille totale de la pièce.
Si vous décidez de mettre une armoire entre deux murs, alors vous devez mesurer cette ouverture à 5 ou 6 points et choisir la valeur la plus petite.
Vous devez également soustraire 5 cm de chaque côté en raison de l'inégalité des murs. Si l'armoire est située derrière une porte, il est impératif de prendre en compte l'emplacement de la poignée de porte. Il est nécessaire de choisir la bonne largeur du produit afin que la poignée ne touche pas la porte de l'armoire.
Il est strictement interdit de placer l'armoire à proximité du câblage électrique. Lors du calcul de la profondeur du produit, assurez-vous de reculer de 5 cm de l'interrupteur, de la porte.
Après avoir effectué tous les calculs ci-dessus, vous pouvez déterminer correctement les dimensions du produit. Vous devez calculer la profondeur, la hauteur et la largeur de l'armoire, ainsi que les dimensions du couvercle, du fond et du socle. Il est impératif de décider du nombre de portes et de leur largeur.
Afin d'organiser correctement le remplissage interne de la garde-robe, vous devez décider quels objets et objets y seront stockés. Mais il y a des règles généralement acceptées à suivre :
- Les étagères doivent avoir une profondeur de 10 à 15 cm inférieure à celle du meuble lui-même. Depuis cette distance est occupée par le mécanisme du système coulissant des façades.
- La largeur de l'étagère à l'intérieur peut aller de 0,4 à 1 m.
- La hauteur entre les étagères doit être d'environ 30 à 36 cm.
- La barre de suspension a une longueur de 0,8 à 1 m. Si l'armoire comprend deux tuyaux, ils doivent être situés à une distance de 0,8 m l'un de l'autre.
- Les tiroirs doivent avoir une largeur de 0,4 à 0,8 m et une hauteur de 10 à 30 cm.
Idées d'intérieur
Une variété de modèles vous permet de choisir l'option idéale pour aménager votre maison, afin qu'elle s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la pièce. Les modèles avec des façades en miroir sont beaux et impressionnants. Les miroirs rendent visuellement la pièce plus spacieuse.
Les armoires avec impression photo contribueront à ajouter du romantisme et de l'originalité à l'intérieur. Des fleurs étonnantes sur les façades ajouteront de la tendresse, du style et de l'originalité à l'intérieur.
Les idées les plus audacieuses peuvent être incarnées dans la conception de l'armoire. N'hésitez pas à expérimenter avec des schémas de couleurs. Vous pouvez également accentuer le contraste des couleurs avec différentes formes géométriques.
Le commentaire a été envoyé avec succès.