Armoire à trois portes

Armoire à trois portes
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Exemples à l'intérieur

Une armoire à trois portes est idéale pour placer et ranger une énorme quantité de choses. Son espace intérieur est organisé de telle sorte que chaque chose soit à sa place et librement disponible. Ce modèle est indispensable pour une famille nombreuse et un appartement spacieux.

Particularités

Bien sûr, ce modèle n'a pas de différences fondamentales par rapport aux armoires plus petites, à l'exception d'une chose : la capacité. Une telle armoire offre beaucoup plus de possibilités d'organisation de l'espace interne. Il peut facilement remplacer plusieurs petites armoires, étagères, commodes, caissons et étagères à la fois. Économisez de l'espace et conservez tout ce dont vous avez besoin au même endroit.

Une armoire à trois ailes n'est pas seulement un élément fonctionnel important de l'intérieur, elle sert également de complément esthétique.

Les portes ou façades en miroir élargissent visuellement les limites de la pièce, la rendant plus légère et plus lumineuse.

Une variété de matériaux est utilisée pour la fabrication de l'armoire - aggloméré, MDF, bois naturel. Pour la décoration, le plastique, l'impression photo, les vitraux, le verre mat et brillant et d'autres options sont utilisés.

Le plus souvent, le modèle a une version rectangulaire classique, une telle armoire prend beaucoup de place, elle est donc située le long du mur. Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez acheter ou commander des options de forme plus originales - rayon convexe, concave ou ondulé.

L'organisation de l'espace interne dépend directement de l'objectif fonctionnel de l'armoire. Pour ranger les vêtements, le linge de lit et d'autres choses, vous aurez besoin d'une ou plusieurs barres transversales pour cintres, tiroirs, étagères, paniers en filet. Pour accueillir la vaisselle, les chaussures, les livres, vous aurez besoin de beaucoup d'étagères.

Les dimensions impressionnantes du meuble et les surfaces planes et lisses sont idéales pour différents types de décor. Cela peut être une combinaison de différents matériaux, l'utilisation de verre, une décoration avec des ornements, un agencement d'éclairage original.

Des modèles

La gamme de ce type de mobilier est aujourd'hui présentée de manière assez large et diversifiée. La forme, les dimensions, le "remplissage" interne, le décor, le matériau de fabrication dépendent de la taille de la pièce, de la capacité financière, de la fonctionnalité et des préférences gustatives de l'acheteur.

L'un des modèles de meubles les plus populaires est une armoire avec mezzanine. En apparence, ces armoires sont divisées en deux groupes:

  • la mezzanine a des portes séparées ;
  • mezzanine et penderie ont des portes communes du sol au plafond.

En gros, cette partie du meuble sert à ranger des objets encombrants : cartons, électroménager, valises, oreillers, couvertures.

La hauteur de la mezzanine peut être différente selon la taille des choses qui y seront stockées et la hauteur des plafonds de la pièce elle-même. Habituellement, ce paramètre est d'au moins 40 cm et le niveau inférieur de la mezzanine se situe à une hauteur d'environ 1,8 à 2 mètres du niveau du sol. Sur la base de ces données, on peut juger de la hauteur de l'armoire finie avec une mezzanine.

Le coût d'un tel modèle peut varier. Tout dépend non seulement de la structure, de la conception et du matériau utilisé, mais aussi du mécanisme de mouvement de la porte. L'option la plus abordable consiste en des rails et des rouleaux fixés aux portes. L'option n'est pas la plus fiable, car la porte peut "tomber" du rail sous un coup violent.

Une option plus chère et plus robuste est l'utilisation d'un mécanisme de rail avec un profilé en aluminium supplémentaire qui fixe solidement les portes.

Les armoires à trois ailes sont souvent complétées par des étagères ouvertes et fermées de différentes formes. Ils permettent de ranger vaisselle, livres, divers bibelots d'intérieur.

Une variété d'options peut être utilisée pour la conception d'armoires, par exemple une surface de miroir. La version miroir est multifonctionnelle. Il est utilisé aux fins prévues, agrandit visuellement la pièce et se marie bien avec d'autres matériaux de finition.

Le verre est également une option de conception tout aussi populaire. Brillance brillante ou mate, couleurs variées, surface parfaitement lisse et uniforme, ornements gracieux ou images photographiques - une telle armoire deviendra un véritable point culminant de tout intérieur!

Exemples à l'intérieur

Une armoire à trois portes, décorée d'impression photo avec une vue magnifique sur le paysage d'automne, est devenue une véritable décoration de la chambre. La combinaison harmonieuse de couleurs rouge, blanc et marron foncé, un mobilier classique, des lignes géométriques claires ont créé un intérieur très élégant, lumineux et, en même temps, élégant.

La solution idéale pour ceux qui préfèrent la praticité et le confort en tout. Une armoire spacieuse avec un mur plein ne semble pas trop encombrante et massive grâce à l'utilisation d'inserts de miroir dans la décoration de la façade. Les couleurs sobres et le design laconique des meubles s'intègrent parfaitement à l'intérieur, conçu dans un style classique.

Option de conception de salon élégante, moderne et pratique. L'armoire coulissante est décorée d'un tissu miroir et d'inserts en verre dépoli avec des ornements sablés appliqués dessus. Les couleurs chaudes des murs, des sols et des objets d'intérieur créent un environnement familial confortable et relaxant.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble