Armoire coulissante dans le salon

Armoire coulissante dans le salon
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Des modèles
  3. Concevoir
  4. modes
  5. Solutions de couleur
  6. Comment placer ?
  7. Conseils de sélection
  8. Des solutions intéressantes

Le salon est le "visage" de tout appartement ou maison privée. Ici, ils reçoivent des invités, organisent des événements festifs, rassemblent des amis. Par conséquent, le mobilier du salon doit non seulement être confortable et confortable, mais également être moderne, élégant et harmonieux.

Une armoire coulissante fait souvent partie intégrante de l'intérieur du salon. Vaisselle, livres, appareils ou équipements ménagers, vêtements, articles ménagers, petites choses décoratives et bien d'autres choses y sont conservés.

Caractéristiques et avantages

L'armoire coulissante se distingue des autres meubles par la présence de portes coulissantes. De plus, il est très spacieux, pratique et esthétique. Grâce à la variété des solutions décoratives, ces armoires servent également de véritable décoration pour tout salon.

Leurs avantages incluent :

  1. Habitabilité. Cette caractéristique est due non seulement à la grande taille de l'armoire, mais également à la solution compétente de son espace interne.
  2. Multifonctionnalité. Les meubles sont utilisés pour ranger une variété de choses : vêtements, accessoires, électroménagers, linge de lit, livres. Une armoire spacieuse peut être transformée en tout un dressing.
  3. Zonage de l'espace. Cette option est utilisée pour les pièces spacieuses (studio), où une armoire massive peut servir de sorte de cloison pour créer différents espaces fonctionnels, par exemple un espace de travail ou une aire de jeux pour les enfants.
  4. Gain de place. Les portes coulissantes, équipées d'armoires à portes coulissantes, prennent beaucoup moins de place que les portes battantes.
  5. Polyvalence. L'armoire coulissante est en parfaite harmonie avec les intérieurs, conçue dans une variété de directions stylistiques.
  6. Fiabilité. Pour la fabrication de l'armoire, des matériaux durables et résistants aux contraintes mécaniques sont utilisés.
  7. Variété de modèle et gamme de taille. Les armoires peuvent avoir une forme géométrique très différente, un nombre différent de portes et diverses options de remplissage.
  8. Coût abordable. Tout dépend de la taille, de la configuration et du matériau choisi pour la fabrication de l'armoire. Les modèles sont très populaires lorsque la charge portante principale tombe sur le sol, les murs et le plafond, c'est-à-dire qu'il existe une réelle opportunité d'économiser du matériel.
  9. Une armoire coulissante pleine paroi permet de masquer ses irrégularités, éclats et fissures.

Désavantages:

  1. Si l'armoire se trouve sur un sol inégal ou si les recommandations technologiques ont été violées lors de son installation, le système coulissant peut rapidement tomber en panne.
  2. Si l'armoire doit être transformée en un dressing spacieux, cela nécessitera des coûts supplémentaires pour l'éclairage et la ventilation de la pièce.
  3. Le système coulissant et les guides nécessitent un entretien constant et soigneux. Il en va de même pour les façades et les portes en miroir.

Des modèles

L'armoire coulissante peut être modulaire, intégrée et partiellement intégrée.

Modulaire

Idéal pour les pièces spacieuses. Une armoire spacieuse occupe une assez grande partie de l'espace. Ses avantages incluent d'excellentes caractéristiques décoratives, ainsi que la possibilité de le réorganiser dans tout autre endroit approprié. De plus, les meubles modulaires sont très durables, durables et durables.

Placard

Diffère du modulaire par des dimensions plus compactes. Il est fabriqué selon des dimensions individuelles pour une niche spécifique. Il est moins durable, il ne peut pas être réarrangé.Mais il ne se démarque pas autant de l'intérieur global que les meubles autoportants et crée la sensation d'une surface solide et plane.

Armoire partiellement intégrée

Visuellement pas trop différent du modèle intégré habituel. Sa conception prévoit certains éléments du corps, ou le meuble lui-même a plusieurs murs, et le reste le remplace par le plan du mur, du plafond et du sol, comme prévu dans les modèles encastrables.

Une armoire modulable ou armoire peut être réalisée sous différentes formes géométriques :

  • Droit;
  • trapézoïdale ;
  • Angulaire. Peut être en forme de L ou en diagonale.

Une armoire rectangulaire est l'option la plus courante. Il s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur et semble harmonieux dans des pièces de différentes tailles.

Le modèle trapézoïdal est assez rare dans les intérieurs modernes. La garde-robe d'angle est souvent complétée par des étagères rectangulaires ou radiales ouvertes.

Une armoire d'angle en L se compose le plus souvent de deux modèles rectangulaires, chacun ayant sa propre porte.

Les modèles en diagonale ne diffèrent de la forme en L que par l'emplacement des portes. Ils forment un triangle, situé en diagonale par rapport aux murs de la pièce. Ces armoires sont très spacieuses, mais prennent beaucoup de place et ne conviennent qu'aux pièces très spacieuses.

Chaque modèle a différentes options pour les aménagements intérieurs. Aujourd'hui, vous pouvez voir des armoires avec une télévision intégrée, un petit réfrigérateur ou un minibar, un égouttoir ou un meuble mural.

Il existe des armoires aux formes plus complexes et plus bizarres : radiales, ondulées, semi-circulaires. De tels modèles eux-mêmes ont l'air très inhabituels et impressionnants, surtout si leur façade ou leurs portes sont en outre décorées d'un beau motif ou d'inserts de miroir.

Selon le mécanisme d'ouverture de la porte, les armoires sont également divisées en différents groupes. L'option la plus simple et la moins chère est le rouleau. Cependant, il est également moins fiable, car tout objet coincé dans le chemin du rouleau (petits débris) peut entraîner une casse, et un coup fort peut facilement "faire tomber" la porte.

La version monorail est beaucoup plus fiable et durable. Il est protégé des petits objets qui pénètrent à l'intérieur et maintient la porte fermement en place. De tels modèles sont, bien sûr, plus chers.

Le système coulissant lui-même peut être fabriqué à partir de différents matériaux :

  1. Métal (l'option la plus durable, la plus durable et la plus fiable);
  2. Plastique enduit de téflon (option moins durable et moins chère);
  3. Plastique (la durée de vie d'un tel système est très courte - le mécanisme peut tomber en panne au cours de la première année de fonctionnement).

Différents modèles de meubles diffèrent également par l'organisation interne de l'espace. L'ensemble complet dépend de leur forme et de leur taille.

Les éléments de remplissage standard comprennent :

  • Une barre pour cintres avec des vêtements (généralement ce compartiment occupe la partie centrale et la plus grande de l'armoire);
  • Étagères, tiroirs, paniers en filet (utilisés pour ranger les chaussures, la literie et les sous-vêtements, les accessoires et autres bagatelles);
  • La mezzanine occupe la partie supérieure (des objets de grande taille ou rarement utilisés y sont rangés).

En plus des éléments standard, l'armoire peut être équipée de pantalons et de jupes, de supports textiles pour ranger les sacs et de crochets pour parapluies.

Le meuble peut être doté d'une niche pour ranger des appareils électroménagers (aspirateur, ordinateur) ou du matériel de sport (skis, patins, rollers).

Les différents modèles diffèrent les uns des autres non seulement par leur forme et leur configuration, mais également par leur taille, leurs matériaux de finition et leur décor.

Une petite pièce ne permet pas l'utilisation d'armoires trop volumineuses et spacieuses. Le modèle à une ou deux portes s'intègre parfaitement dans un petit intérieur.

Un salon spacieux vous permet d'installer une armoire dans tout le mur.Une si grande armoire pourra facilement accueillir non seulement des vêtements et de la literie, mais également des livres, de la vaisselle et d'autres articles ménagers.

Des matériaux naturels et artificiels sont utilisés pour la fabrication des armoires. Le bois fait partie des matériaux naturels les plus appréciés. L'une des options les moins chères et les plus populaires est l'aggloméré. Les modèles peuvent être fabriqués à partir d'un seul matériau ou d'une combinaison de plusieurs.

Des options plus exotiques et originales sont utilisées comme finitions :

  • Bambou (durable, léger, beau matériau, idéal pour les intérieurs de style ethno);
  • Rotin (le tissu tissé se caractérise par une excellente résistance à l'eau, résistance et légèreté);
  • Cuir naturel et artificiel (matériaux résistants à l'usure, doux et agréables au toucher, présentés dans un riche assortiment de couleurs et de textures);
  • Miroir (utilisé pour l'usage auquel il est destiné et comme inserts décoratifs, il permet d'agrandir visuellement un petit espace et de le rendre plus léger).

Divers fabricants s'efforcent de concevoir leurs produits aussi originaux que possible afin d'attirer les acheteurs et de se démarquer dans le contexte général des modèles standard. Surtout à cet égard, les pays européens diffèrent, en particulier l'Italie. Une armoire italienne peut se présenter sous les formes architecturales les plus insolites et complexes, avoir plusieurs niveaux et être décorée de manière originale.

Concevoir

Les caractéristiques fonctionnelles de l'armoire sont un point très important auquel vous devez absolument faire attention lors du choix. Mais vous devez d'abord décider de la conception. Après tout, la garde-robe est choisie pour le salon, ce qui signifie qu'elle sera constamment dans le champ de vision des propriétaires et des invités. Une belle armoire élégante et décorée de façon moderne ne dira pas seulement le bon goût de son propriétaire, mais donnera également à l'intérieur un aspect plus sophistiqué, élégant et noble.

Diverses techniques et méthodes sont utilisées aujourd'hui pour créer de belles façades et décorations de portes. Parmi eux:

  1. Impression de photos. Tout dessin, ornement, motif, photographie peut être appliqué en tant qu'image.
  2. Ornement de sablage sur le miroir. Le plus souvent, des motifs floraux et floraux, des oiseaux, des papillons, des motifs fantastiques pouvant être réalisés selon votre propre croquis sont utilisés pour une telle décoration.
  3. Lacomat. Une option de conception très intéressante, dans laquelle un verre translucide mat de 4 mm d'épaisseur est utilisé.
  4. Lakobel. Une face du verre est recouverte d'un vernis coloré. Cette option est souvent utilisée dans la conception de façades combinées.
  5. Des vitraux. Un décor ancien dont l'histoire remonte à plus de cent ans. Aujourd'hui, à l'aide de vitraux multicolores gracieux, vous pouvez créer des échantillons de meubles vraiment d'élite. Fleurs, arbres, oiseaux, personnages bibliques sont les thèmes principaux des vitraux.

modes

L'un des avantages incontestables de la garde-robe est sa polyvalence. Il a fière allure dans une grande variété de styles d'intérieur.

  1. Classique... Traditionnellement utilisée dans le style classique, la garde-robe a une forme rectangulaire, la façade est conservée dans des tons sombres et sobres de bois naturel. Un miroir ou des inserts en verre dépoli peuvent être utilisés comme décoration. Pour une petite pièce, un modèle compact, conçu en blanc, lait ou autres teintes claires, est parfait.
  2. Minimalisme... Pour un intérieur conçu dans ce style, un placard strict en bois naturel avec des portes aveugles est parfait. Pas de décor, de dorures et d'éléments sculptés, tout est strict et laconique. Pour créer une garde-robe, un autre matériau peut être choisi, par exemple le lacomat ou le lacobel. L'essentiel est que sa surface soit plane et uniforme.
  3. Haute technologie. Style moderne, qui implique l'utilisation de verre, de plastique, de cuir. Lacobel, inserts chromés, miroir peut être utilisé comme décoration de façades.
  4. Provence. Un intérieur cosy et lumineux, conçu dans des tons pastel et décoré de compositions de fleurs fraîches ou séchées, nécessite un complément de mobilier correspondant. Une armoire en bois vieilli de couleurs claires s'intégrera bien dans une telle pièce. Les portes peuvent être aveugles ou en miroir. La peinture au jet de sable, l'impression photo, les objets forgés conviennent à la décoration.
  5. Style japonais... Le style oriental implique l'utilisation de nuances riches et profondes de brun, blanc, noir, rouge. Les hiéroglyphes japonais et les ornements traditionnels, le verre mat et brillant sont utilisés pour la décoration.
  6. Style ethnique. Pour cette direction, une armoire avec un décor en bambou, rotin et autres matériaux naturels est idéale.

Solutions de couleur

La variété des matériaux de finition vous permet de créer toutes sortes de modèles d'armoires dans toutes les nuances adaptées à l'intérieur.

Une catégorie distincte est les nuances de bois naturel. La garde-robe blanchie, brun foncé et clair, cerise donne à la pièce un aspect plus respectable et plus cher.

Pour les petites pièces, la meilleure option serait des armoires conçues dans des couleurs pastel (sable, gris clair, laiteux, blanc). L'armoire légère n'alourdit pas l'intérieur, mais le rend plus léger et plus libre.

Pour les amateurs d'intérieurs insolites, lumineux et extravagants, les fabricants proposent des modèles dans des tons vifs et saturés de toutes les couleurs. Il peut être bleu, bleu, corail, lilas, rose, citron et tout autre ton. Ces modèles sont généralement fabriqués sur commande.

Comment placer ?

Il n'y a pas beaucoup d'options pour placer une armoire. Tout dépend de la taille de la pièce, de la configuration, des dimensions de l'armoire et de son objectif fonctionnel.

Si la pièce a une petite largeur, il est préférable de placer le meuble dans la partie finale - en face de la fenêtre. Une telle armoire prendra la longueur d'un mur à l'autre, mais elle aura l'air très harmonieuse.

Le salon spacieux vous permet de choisir n'importe quel type d'hébergement. Une armoire spacieuse a fière allure le long d'un long mur. L'espace occupé peut être entièrement compensé en utilisant des miroirs ou des inserts en verre.

Si l'armoire ne peut pas être placée d'un mur à l'autre, vous pouvez envisager l'option avec un modèle angulaire ou radial. Il a l'air original et s'intègre harmonieusement dans n'importe quel intérieur.

Il est possible de rendre la garde-robe invisible uniquement au stade de la révision en envisageant l'option avec un modèle intégré. Dans le même temps, les façades doivent être aussi sobres et discrètes que possible, sans aucun élément décoratif.

La plus grande difficulté est le placement du cabinet dans le Khrouchtchev. Par exemple, dans une pièce d'une superficie de 18 m². une petite armoire peut être placée en travers. Ensuite, la pièce sera divisée visuellement en 2 pièces, par exemple un salon et une chambre d'enfants ou un espace de travail. Pour les petits espaces, il est préférable de choisir des armoires de couleur claire ou d'utiliser des options intégrées.

Conseils de sélection

Afin de choisir la bonne garde-robe et de ne pas violer le style général de l'intérieur, il suffit de respecter des règles simples:

  1. La garde-robe doit correspondre en couleur et en design à la décoration de la pièce et aux autres meubles.
  2. La couleur trop vive et saturée des meubles ne convient pas à l'aménagement d'un petit espace. Le placard sortira de l'intérieur et la pièce deviendra assez petite.
  3. Une armoire intégrée est idéale si vous avez besoin de combler une niche que vous n'avez pas l'intention d'utiliser d'une autre manière.
  4. Pour une famille nombreuse, il est préférable de choisir des options spacieuses afin d'économiser de l'espace et de l'argent pour l'achat d'armoires, d'étagères et de commodes supplémentaires.
  5. Une petite pièce est meublée de petits meubles, une spacieuse - plus dans l'ensemble.

Des solutions intéressantes

Une armoire rectangulaire classique aux façades en aggloméré blanchi à la chaux et aux miroirs s'intègre parfaitement dans un intérieur minimaliste. Pas de fioritures, juste des lignes claires, un design strict et un contenu fonctionnel.

Une grande armoire intégrée fait office de 2 dressings isolés. Le design polyvalent et les couleurs noir et blanc sont harmonieux dans un intérieur de salon moderne.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble