Portes coulissantes en miroir à l'intérieur
Récemment, les miroirs sont devenus particulièrement activement utilisés comme décoration pour divers intérieurs. Ils sont utilisés pour décorer non seulement les murs, les plafonds et les armoires. Récemment, les miroirs ont pris une place de choix sur les structures de portes. Les portes coulissantes en miroir à l'intérieur peuvent animer l'atmosphère et rendre la pièce plus attrayante, quel que soit le style dans lequel elle est aménagée.
Avantages et inconvénients
Divers objets, produits, biens et choses créés par des mains humaines ne peuvent pas être absolument parfaits, sans défauts. Tous, y compris les portes de compartiment en miroir, ont leurs propres avantages et inconvénients - des côtés positifs et négatifs, sur lesquels se forme l'impression générale d'un produit particulier. S'il y a plus du premier, alors la chose est considérée comme bonne, si le second prévaut, alors ils l'oublient rapidement.
Concernant les portes miroirs, on peut noter que ces créations ne sont pas pressées de tomber dans l'oubli, et il y a suffisamment de raisons à cela sous la forme de nombreux plus.
Les avantages des portes avec miroirs incluent :
- la possibilité d'augmenter éventuellement la superficie de la pièce \ u200b \ u200b;
- admissibilité de l'installation dans des ouvertures de toute taille;
- augmenter le seuil d'éclairage (une porte miroir située en face d'une fenêtre ou un dispositif d'éclairage ajoutera de la lumière à la pièce);
- la commodité d'utilisation;
- facilité de soins.
En ce qui concerne le côté négatif de l'utilisation de systèmes de miroir, l'ensemble n'est gâché que par le coût élevé de ces portes de compartiment et la complexité de leur installation. De plus, cette conception ne convient pas toujours à l'intérieur choisi.
Rendez-vous
Chaque propriétaire d'appartement / maison, organisant l'intérieur, veut le rendre spécial, unique et irremplaçable. De plus en plus, les contemporains à ces fins essaient de préserver autant que possible l'espace libre, de l'agrandir visuellement. De nos jours, peu de personnes chargent une pièce de divers meubles, d'accessoires supplémentaires et de textiles. Simplicité, liberté, indépendance sont à la mode.
Ces derniers critères contribuent à donner vie aux portes-miroirs : elles reflètent en elles-mêmes ce qui les entoure, ainsi les produits semblent continuer la pièce, ce qui est un plus indiscutable pour les pièces de petites surfaces.
De tels systèmes ont trouvé leur application non seulement dans la conception de petits appartements. Ils sont souvent utilisés dans les maisons de campagne spacieuses, ainsi que dans les bâtiments publics (restaurants, bars, cafés, boutiques, magasins, salons de beauté, etc.).
Les portes coulissantes en miroir sont utilisées avec succès dans différentes pièces :
- Salon. Pour élargir la pièce où sont reçus les invités, il est préférable de choisir des portes avec un miroir sur toute la toile. La largeur maximale d'un tel produit dépend des dimensions de l'ouverture.
- Chambre. Dans cette pièce, les portes-miroirs remplissent davantage une fonction esthétique, surtout si, en plus, elles sont décorées d'imprimés, de motifs ou d'inserts de vitraux.
- Salle de bains. Dans cette pièce, une porte avec des éléments de miroir aidera les ménages à évaluer pleinement leur apparence avant de quitter la maison.
- Dans des lieux publics Les systèmes de miroirs coulissants jouent le rôle de décoration, agrandissent visuellement l'espace et remplissent la fonction principale des miroirs.
Matériel
Malgré l'apparente fragilité, les conceptions de portes modernes avec miroir sont sûres à utiliser, elles ne se briseront pas même si vous claquez violemment la toile.De tels paramètres sont possibles du fait que le miroir, qui occupe la majeure partie de la surface, est recouvert d'un film protecteur en usine. Il peut supporter n'importe quelle charge et protège la surface des dommages mécaniques.
Même en cas de casse accidentelle, les fragments du miroir ne voleront pas sur les côtés et ne blesseront personne.
Les rideaux des systèmes de portes avec miroir sont fabriqués à partir de divers matériaux:
- bois naturel;
- Panneau de fibres de bois;
- Forces de défense principale ;
- Plastique;
- aluminium.
Les miroirs eux-mêmes ont des différences. Ils peuvent être fabriqués à partir de miroirs en verre naturel ou de pseudo-miroirs (un dérivé du plastique). De plus, toutes les options ont un degré de tonification différent.
Il existe trois types de ces derniers :
- Miroirs conventionnels. Ils sont produits par pulvérisation d'amalgame (un alliage d'argent et de mercure) sur une face.
- Miroirs teintés. Produit en deux variantes. Dans le premier, le verre est teinté sur tout le périmètre, dans le second, un revêtement coloré supplémentaire est utilisé.
- Miroirs mats. Le verre est sablé.
Méthodes de finition
L'utilisation d'éléments de miroir dans la création de conceptions de portes donne aux concepteurs des possibilités infinies pour réaliser tous les fantasmes. En utilisant différentes méthodes de décoration et en les combinant les unes avec les autres, les experts obtiennent des résultats étonnants. Des systèmes de portes sans cadre avec des miroirs de différentes méthodes de finition viennent en aide aux maîtres.
Les principales façons de décorer les miroirs comprennent:
- Tapis de surface. Dans les conditions de production, un film avec un motif créé par découpe au traceur est collé sur un plan de verre de dimensions spécifiées. Ensuite, l'ensemble du produit est traité avec un jet d'air sous pression avec un abrasif (le plus souvent - du sable nettoyé).
Aux endroits où le verre est protégé par un film, la surface sera brillante et toutes les zones ouvertes seront mates.
- Impression de photos. Grâce aux technologies modernes, n'importe quelle image peut être appliquée à la surface du miroir. Le dessin peut être mat ou translucide.
- Gravure. N'importe quel miroir gravé décorera la pièce. Un tel motif inhabituel peut être complété par de larges facettes - des biseaux décoratifs appliqués sur tout le périmètre du miroir.
- Miroir coloré. La combinaison de différents types de miroirs dans un même tissu ou de portes combinées de différents matériaux dans un même intérieur rendra le design de la pièce unique.
- Des vitraux. En fonction de la direction choisie pour la conception de la pièce, les vitraux sont monochromes, colorés, en miroir.
A l'intérieur
Malgré le fait que les portes coulissantes intérieures en miroir présentent un certain nombre d'avantages et, semble-t-il, conviennent aux intérieurs de toutes les directions, le choix de la finition doit être abordé aussi soigneusement et soigneusement que possible.
Le design classique de style provençal s'adapte parfaitement aux feuilles de miroir coulissantes. De tels systèmes de portes dans cette direction peuvent être décorés de motifs ornementaux. Des structures avec des vitraux, des toiles avec des miroirs décorés de gravures auront fière allure dans un tel intérieur.
Les intérieurs modernes dans le style Art Nouveau, Contemporain, Hi-Tech, Art Déco compléteront parfaitement les portes en miroir avec différents modèles de techniques de traitement par sablage. Les toiles avec impression photo deviendront également un point culminant brillant et mémorable. Dessiner dans ces styles peut être complètement différent - ornemental, intrigue, fantaisie.
Dans certains cas, un miroir coloré peut être un bon élément de décoration.
Le minimalisme n'a pas besoin de beaucoup d'accessoires pour la décoration. Il exige la plus grande simplicité en tout. Pour de tels intérieurs, les systèmes coulissants sans cadre sont pertinents. Lors de la décoration de miroirs, il est préférable d'abandonner les impressions et les motifs, mais vous devez faire attention aux options de couleur ou aux miroirs entièrement dépoli. Les vitraux sont inappropriés dans ce cas, comme d'autres techniques pour décorer les surfaces des miroirs.
Des options intéressantes pour les portes de coupé en miroir sont présentées dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.