Armoires à chaussures

Armoires à chaussures
  1. Vues
  2. Dimensions (modifier)
  3. Couleurs
  4. Matériaux (modifier)
  5. Concevoir
  6. Conseils de sélection et avis
  7. Comment placer ?
  8. Idées de design à l'intérieur

Une armoire à chaussures est un article pratique qui devrait être dans n'importe quelle maison ou appartement.

Les modèles peuvent être très différents - ouverts, fermés, grands ou miniatures, en plastique ou fabriqués à partir de matériaux naturels. Dans de tels placards, il est de coutume de ranger des chaussures qui ne vous sont pas utiles en cette saison ou des chaussures de vacances que vous portez rarement. Cependant, il est parfois beaucoup plus pratique de ranger les chaussures de sport sur une étagère que sur le sol - cela minimise la saleté dans le couloir, crée un sentiment d'ordre et de confort.

Avant de décider d'un achat, il convient de considérer les différents modèles d'armoires à chaussures.

Vues

Les étagères à chaussures diffèrent par leur taille, leur forme et leur capacité. Vous pouvez choisir l'option idéale pour presque tous les intérieurs - l'essentiel est de décider exactement de ce dont vous avez besoin.

Les modèles suivants méritent d'être considérés :

  • Meuble à chaussures roulant - C'est un modèle classique qui peut être placé même dans un petit couloir. Cette option ressemble à des tiroirs. Dans ce cas, l'enceinte elle-même peut être suffisamment basse ou haute. Parfois, un porte-chaussures coulissant est associé à une armoire pour ranger les vêtements. La porte d'une telle armoire peut être dotée d'un miroir, ce qui permettra d'utiliser le plus efficacement possible tout l'espace disponible.
  • Armoires fermées suspendues - C'est une option populaire pour un couloir étroit, bien qu'ils soient souvent placés dans des pièces spacieuses. L'armoire murale peut être située à la fois suffisamment bas et haut sous le plafond. La première option est plus pratique pour ranger les chaussures de tous les jours. Si vous prévoyez de plier des chaussures qui vous seront utiles la saison prochaine, la mezzanine juste sous le plafond convient également.
  • Banc-cabine spacieux avec étagère à chaussures - C'est une option pratique pour les chaussures ou les bottes dont vous n'avez pas besoin trop souvent. Une armoire avec un siège est populaire à la fois comme lieu principal et comme lieu supplémentaire pour ranger les chaussures. Il est difficile d'organiser facilement les étagères à l'intérieur du banc afin que vous puissiez en sortir vos chaussures tous les jours, mais pour un stockage à long terme, c'est une option très pratique qui ne prend pas de place supplémentaire. Vous pouvez également acheter une armoire ottomane - elle sera encore plus miniature. Cela vaut la peine de commencer par la superficie du couloir et le nombre de vos chaussures.
  • Armoire pivotante pivotante avec rangement pour chaussures - C'est une option à la mode et pratique, qui convient principalement aux intérieurs modernes. Il s'agit généralement d'une version ouverte avec des étagères qui peuvent également être utilisées pour les sacs.
  • Socles à deux battants - Il s'agit d'un porte-chaussures assez traditionnel, qui convient absolument à tous les intérieurs. Maintenant, ces armoires sont en bois ou en plastique avec une variété de designs. Vous pouvez facilement y placer toutes vos chaussures - une armoire à charnières spacieuse sera toujours pratique et sur le plan de travail, vous pourrez ranger tous les petits objets dont vous avez besoin dans le couloir. De plus, le remplissage de l'armoire peut être n'importe quoi : en plus des chaussures, de nombreuses personnes y placent d'autres objets, accessoires ou articles ménagers. Ces armoires sont disponibles avec une serrure décorative ou réelle.
  • Armoire transformable également bien adapté pour les vêtements d'extérieur et les chaussures. C'est généralement une option avec de nombreux compartiments que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Des tiroirs individuels peuvent être retirés et fixés dans cette position, tandis que d'autres, au contraire, peuvent être fermés.

C'est une option polyvalente qui sera particulièrement appréciée dans les familles nombreuses - dans une telle garde-robe, vous pouvez organiser l'espace à votre guise et y placer tout ce dont vous avez besoin.

Dimensions (modifier)

Les dimensions de l'armoire à l'intérieur sont importantes. C'est bien s'il est spacieux, mais en même temps, il ne prendra pas de place supplémentaire dans le couloir. Lors du choix d'une taille, il convient de se concentrer sur le nombre de chaussures et les images du couloir.

Considérez les nuances suivantes:

  • Armoires étroites miniatures convient aux petites familles et sera une bonne option pour un rangement supplémentaire des chaussures. En plaçant soigneusement ces modèles le long du mur, vous n'avez pas à craindre que le couloir devienne trop encombré - généralement, ces modèles ne sont pas trop visibles, même dans les petites pièces.
  • Étagères à chaussures hautes Sont des armoires spacieuses qui peuvent servir exclusivement pour ranger les bottes et les bottes, ou avoir d'autres compartiments pour les vêtements et les accessoires. La plupart des modèles de grande taille sont suffisamment massifs pour que leur placement dans des couloirs miniatures soit soigneusement pensé. Parmi les options, les concepteurs proposent désormais des armoires d'angle - elles ont beaucoup d'espace et vous permettent également d'utiliser l'espace dans les coins aussi efficacement que possible.
  • Grande armoire à chaussures Ils sont généralement placés dans un couloir spacieux ou même dans un dressing séparé. L'achat d'une étagère à chaussures est judicieux si vous devez stocker beaucoup de paires de chaussures - c'est généralement le cas pour les familles nombreuses. Les grandes armoires à chaussures peuvent être de conception variée, mais elles sont rarement combinées avec un espace de rangement pour les vêtements ou les sacs.

Une telle armoire ne doit être achetée que si elle ne rend pas la pièce trop à l'étroit - sinon, il serait préférable de placer plusieurs petites armoires suspendues dans différentes parties du couloir.

Couleurs

La couleur des meubles est d'une grande importance à l'intérieur - elle doit être en harmonie avec la décoration de la pièce. Les étagères à chaussures modernes peuvent avoir presque toutes les couleurs.

Considérez les options à la mode suivantes :

  • Étagères à chaussures blanches - ce ne sont pas les produits les plus pratiques, car dans le couloir ils vont probablement se salir très vite. Dans le même temps, dans les petites pièces, de nombreuses personnes choisissent exactement des finitions claires et des meubles blancs - cela agrandira visuellement la pièce, la rendant beaucoup plus légère et plus spacieuse. Les armoires blanches doivent être choisies avec une surface brillante - il sera plus facile de la nettoyer de la saleté.
  • Armoires en bois brun foncé et noir principalement en bois. De tels modèles s'intégreront parfaitement dans un style country, moderne ou éclectique. Les meubles sombres semblent pertinents dans les pièces spacieuses et dans les couloirs de taille moyenne, l'essentiel est le bon éclairage. De plus, sous des meubles sombres, la décoration murale doit également avoir des couleurs sombres ou riches.
  • Étagères à chaussures aux couleurs vives séduira les amateurs d'intérieurs originaux insolites. Une palette de couleurs riche est principalement typique des armoires à chaussures miniatures - les grands meubles aux couleurs vives auront l'air trop colorés. Si vous manquez d'accents lumineux dans le couloir, vous pouvez toujours acheter une petite armoire ou un banc-banc aux couleurs rouge, orange, bleu ou vert.

Matériaux (modifier)

Les matériaux des armoires à chaussures modernes sont également très divers - dans les magasins, vous pouvez trouver des modèles à la fois complètement traditionnels et très inhabituels.

  • Armoires en bois Est un classique qui reste toujours d'actualité. Le plus souvent, ces étagères à chaussures sont en noyer, en hêtre ou en chêne - le type de bois déterminera la couleur du produit. Dans le même temps, les armoires en bois peuvent être peintes de n'importe quelle couleur, vernies ou vieillies artificiellement, de sorte que même les modèles en bois familiers peuvent sembler extrêmement inhabituels. En général, le bois est considéré comme un matériau naturel pratique, parfait pour une telle armoire.
  • Étagères à chaussures en osier ces derniers temps, ils sont également en demande.Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir de tiges de rotin flexibles, bien qu'il existe également des analogues synthétiques. Souvent, les armoires décorées en osier ressemblent à un panier - elles auront l'air intéressantes dans des intérieurs originaux et simples.

La texture en osier deviendra un point fort dans la décoration de la pièce et le matériau naturel et agréable vous permettra de vous sentir plus proche de la nature, même dans un appartement en ville.

  • Modèles d'armoires en plastique modernes semblent souvent assez impressionnants. Il est généralement admis que le plastique est un matériau de courte durée, mais de tels produits peuvent durer assez longtemps si vous choisissez un produit de qualité d'un fabricant de confiance. Ce sont les modèles en plastique qui ont souvent le design moderne le plus intéressant - il est facile de travailler avec du plastique, c'est pourquoi on lui donne les formes les plus bizarres. Les connaisseurs d'intérieurs insolites modernes pourront trouver un meuble à chaussures en plastique à leur goût.
  • Armoires à chaussures en miroir sont également très populaires - ce sont généralement des armoires hautes, qui sont souvent combinées avec des compartiments pour ranger les vêtements d'extérieur. Un miroir est indispensable dans n'importe quel couloir. Si vous l'intégrez dans la surface de l'armoire, vous pouvez économiser de l'espace de manière significative.
  • Armoires à chaussures en tissu - ce sont des poufs, des coffres et d'autres modèles insolites modernes qui peuvent être utilisés pour ranger des chaussures. De telles options seront intéressantes dans presque tous les intérieurs - du classique au minimalisme. Dans ce cas, il est préférable de choisir des options de cuir ou de tissus faciles à nettoyer. Les fibres de soie et de laine peuvent avoir fière allure, mais prendre soin d'un tel produit dans le couloir prendra beaucoup de temps et d'efforts.

Concevoir

Des solutions de conception intéressantes vous permettront non seulement d'acheter une armoire pour ranger les bottes et les chaussures, mais également de diversifier l'intérieur du couloir. Vous devez choisir une conception de porte-chaussures en fonction de la situation actuelle de votre appartement. Les options de conception suivantes méritent d'être envisagées :

Les armoires à chaussures en bois sculpté peuvent sembler très intéressantes dans le style continental, country et moderne. Souvent, dans les magasins, vous pouvez trouver une variété d'étagères à chaussures en bois décorées d'ornements en relief. Dans le même temps, vous pouvez désormais trouver des modèles plus intéressants, sur lesquels des peintures entières, des images réalistes d'animaux ou de plantes seront découpées. Cette conception s'intègre généralement parfaitement dans le couloir.

Les étagères à chaussures anciennes peuvent également être très originales dans de nombreux intérieurs modernes. Diverses technologies et revêtements sont disponibles pour donner aux nouveaux modèles un look vintage. Cela se fait généralement sur des produits en bois, mais des modèles en cuir et en textile avec des conceptions similaires peuvent également être achetés.

Les armoires sans poignée au style minimaliste sont une excellente option de mode pour les petits couloirs. De tels modèles monochromes au design laconique ne diviseront pas l'espace.

Les modèles en osier de style oriental s'intégreront dans presque tous les intérieurs. Le tissage peut être simple ou inclure des motifs intéressants. Les armoires miniatures peuvent être entièrement recouvertes de rotin ou d'autres tissages de fibres flexibles, tandis que les grandes armoires combinent généralement une base en bois avec des éléments décoratifs tressés. Si vous souhaitez combiner des meubles en bois de différentes nuances dans le couloir, cette conception est parfaite pour vous.

Des étagères pour chaussures combinées à une table peuvent sembler intéressantes. Il s'agit généralement de bois ou de plastique, et vous pouvez parfois trouver des options en métal avec des inserts en verre, en résine ou en pierre acrylique. Un modèle de design aussi à la mode et inhabituel est une table basse pour le couloir, sous laquelle se trouvent deux ou trois rangées d'étagères à chaussures.

Si vous avez fait une arche massive dans le couloir au lieu de portes vers d'autres pièces ou une arche encadrant la porte d'entrée, des étagères à chaussures peuvent être placées de manière intéressante dessus.

Souvent, des compartiments de rangement pour les chaussures peuvent être intégrés dans la voûte par le bas, de sorte qu'ils ne prennent pas de place supplémentaire.

Si vous avez un escalier dans le couloir de votre maison ou de votre appartement, vous pouvez également y construire des étagères à chaussures - par le côté ou par l'arrière, selon la disposition spécifique. Il aura également l'air très original et économisera considérablement de l'espace.

Conseils de sélection et avis

Les armoires à chaussures sont placées dans différentes pièces - elles sont souvent choisies dans le couloir, dans le couloir, dans le dressing ou simplement dans la pièce. Pour qu'une chose soit à la fois pratique, de haute qualité et serve longtemps, vous devez préparer soigneusement l'achat.

Selon les avis des clients, il convient de prêter attention aux modèles européens - en Allemagne, en Italie, en Belgique et en Finlande, ils produisent des étagères à chaussures durables et élégantes à partir d'une grande variété de matériaux. Des produits bon marché et de haute qualité peuvent être achetés auprès de fabricants biélorusses et russes. Les produits en provenance de Chine doivent être approchés avec prudence - ils sont souvent de qualité inférieure à celle des autres fabricants.

Pour choisir une armoire à chaussures, suivez ces conseils :

  • Si vous choisissez une armoire en bois, veillez à ce que le bois soit absolument lisse à l'intérieur comme à l'extérieur - il peut être poncé ou verni. Si des copeaux restent à l'intérieur de l'armoire, ils peuvent endommager vos chaussures.
  • Lorsque vous choisissez des produits peints, veillez également à peindre uniformément à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Soyez particulièrement prudent lorsque vous choisissez des modèles en plastique - assurez-vous que les parois d'une telle armoire sont suffisamment solides et que le plastique n'a pas d'odeur.
  • Choisissez des modèles qui sont fixés avec des clous sur de la colle - ces options dureront toujours plus longtemps.
  • Si vous choisissez un produit en textile, assurez-vous que les coutures sont droites et solides.

Comment placer ?

Les casiers sont généralement achetés pour un rangement plus compact des chaussures - les bottes, les pantoufles et les chaussures qui prenaient beaucoup de place dans la maison peuvent y être pliées. Pour que le meuble s'avère vraiment fonctionnel et ne prenne pas de place inutile, il est très important de le placer correctement dans le couloir ou toute autre pièce.

Les grandes armoires sont généralement placées le long de la paroi latérale. Cela permet de libérer au maximum le passage et d'intégrer organiquement l'armoire dans l'environnement. C'est bien si d'un côté l'armoire peut être attachée au coin. De l'autre côté, vous pouvez y attacher une paire d'étagères suspendues ou y placer un pouf pour profiter au maximum de l'espace disponible.

Pour les plus petits couloirs, un meuble d'angle est parfait. Il s'agit d'un modèle étroit et haut en forme de triangle, qui prend un minimum de place, mais en même temps sera assez spacieux. Cette armoire à chaussures peut être placée dans n'importe quel coin libre de la pièce.

Un meuble bas peut être placé presque n'importe où. Si vous avez un petit espace, il vaut mieux le placer plus près des autres armoires et meubles afin de ne pas trop écraser l'espace. Si le couloir est spacieux, il est au contraire préférable de disposer les meubles le plus uniformément possible - dans ce cas, la margelle peut être placée contre un mur libre.

Vous devez placer un banc de garde-robe ou un pouf avec des compartiments à chaussures plus près du seuil. Cela se fait généralement à gauche ou à droite de la porte, mais tout dépend de la disposition de votre couloir.

Idées de design à l'intérieur

Le meuble à chaussures doit s'intégrer harmonieusement dans le décor de votre appartement. Si vous placez un meuble à chaussures dans le couloir, une solution logique serait de le combiner avec des compartiments pour les vêtements et les accessoires.

Les grandes armoires monolithiques pour tout ce dont vous avez besoin ont fière allure dans les couloirs petits et spacieux. C'est bien si vous pouvez sélectionner plusieurs étagères ouvertes pour les chaussures en bas - il sera donc pratique pour vous d'obtenir les chaussures que vous portez tous les jours. Pour le reste des chaussures, vous pouvez utiliser des étagères fermées.

Si vous ne souhaitez pas acheter une grande armoire à chaussures pour le couloir, mais que vous devez en même temps stocker de nombreuses paires de chaussures pour toute la famille, vous devez acheter plusieurs étagères à chaussures compactes. Par exemple, sur la mezzanine, vous pouvez ranger des chaussures pour la saison prochaine, à l'intérieur d'un banc, d'un coffre ou d'un pouf - des chaussures élégantes et festives, et vous pouvez facilement placer des chaussures décontractées sur les étagères ouvertes du trottoir. Pour un dressing, l'option la plus simple et la plus élégante est un porte-penderie.

Pour empêcher les chaussures de prendre la poussière, le support peut être fermé. Sur le rack, vous verrez immédiatement la paire dont vous avez besoin - c'est idéal pour une grande famille ou pour les femmes qui ont besoin de stocker de nombreuses paires de chaussures différentes.

Les modèles rotatifs conviennent également au dressing. Ils sont assez compacts, ils ont l'air élégant et moderne. Avec une telle armoire, l'intérieur sera beaucoup plus diversifié.

Si vous comptez ranger vos chaussures dans le salon, privilégiez les placards fermés. Souvent, les armoires convertibles, les commodes avec compartiments à chaussures ou les armoires à double vantaux conviennent à cela. Vous pouvez également acheter plusieurs étagères à chaussures ottomanes, les placer dans le salon et y ranger vos chaussures.

Pour rendre le mobilier harmonieux, les concepteurs recommandent aux concepteurs de placer des étagères ouvertes avec des chaussures dans les salons et dans le couloir. De plus, il ne devrait pas y avoir trop de ces étagères ouvertes, sinon un nettoyage humide quotidien sera nécessaire - en particulier pour le couloir, où la poussière s'accumule le plus souvent: seules les choses les plus nécessaires doivent être placées sur des étagères ouvertes. Les armoires à chaussures hautes sans portes ne sont typiques que pour le couloir.

À l'aide d'étagères à chaussures miniatures, vous pouvez placer des accents lumineux à l'intérieur de votre appartement ou de votre maison. Par exemple, vous pouvez choisir un pouf lumineux ou une bordure inhabituelle qui rafraîchira même un cadre traditionnel ennuyeux. Dans le même temps, si vous achetez une grande armoire, il est préférable qu'elle soit dans une palette de couleurs sobre.

Pour un aperçu de l'armoire à chaussures, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble