Armoires à double battant
Il est difficile de trouver une telle maison où une armoire ne serait pas du tout utilisée, ce meuble permet non seulement de ranger diverses choses, mais aussi de faire des accents de style. Il s'avère être utilisé même comme centre sémantique de l'intérieur, comme noyau de toute la pièce. Mais nous devons comprendre pourquoi les options à double feuille sont si populaires et importantes.
Conception et équipement
Il y a souvent des déclarations selon lesquelles les garde-robes sont indiscutablement dominantes sur le marché, et seuls les systèmes de garde-robes remettent en question leur monopole. Ce n'est absolument pas le cas, les garde-robes restent en demande au 21ème siècle.
Les meubles existants de ce type sont produits :
- Avec étagères (pour ranger les vêtements pliés).
- Avec mezzanine (pour chapeaux et casquettes, sacs, sacs, gants).
- Avec une barre (juste elle, assurant le placement des cintres, enlève la partie principale de la longueur).
- Une paire de portes (dont l'une est parfois équipée de pièces auxiliaires).
Un regard de côté remarque l'armoire la plus ordinaire avec les côtés, le couvercle et le fond. Les différences concernent les éléments situés en interne, qui varient selon le modèle et reflètent les préférences de l'utilisateur.
Un schéma répandu est qu'il y a des étagères sur la gauche et un compartiment pour les cintres est prévu sur la droite. Habituellement, c'est exactement là où il y a des étagères et des compartiments avec des tiroirs, y compris des tiroirs (bien que ce ne soit pas nécessaire).
Les produits avec des surfaces réfléchissantes sont bien perçus, cependant, leur utilisation doit être très clairement indiquée à l'intérieur. Et assurez-vous de penser si vous serez en mesure d'assurer la qualité et la fréquence de nettoyage appropriées, si la pollution constante ne provoquera pas trop de tension nerveuse.
Sinon, une porte ordinaire avec un miroir ou son emplacement sur la façade sera une excellente alternative.
En ouvrant une armoire peu profonde, vous constaterez que les tiges sont perpendiculaires au bas et au haut, s'étendant parfois. Si la profondeur est de 0,65 mètre ou plus, les ingénieurs choisissent une disposition longitudinale, ce qui permet de placer le plus grand nombre de cintres dans le même volume.
Une distance est laissée entre les étagères, ce qui permet :
- ranger les choses pliées;
- sortez-les calmement et posez-les, sans déranger l'ordre au niveau suivant;
- évaluer immédiatement l'état des vêtements.
Les constructions complétées par des consoles latérales redondantes sont préférables : grâce à elles, vous pouvez mettre vous-même l'étagère à la hauteur que vous souhaitez. Il est rare de trouver une armoire avec plus de trois tiroirs.
Parmi les versions modernes, plus pratiques que d'autres sont celles où il existe des systèmes modulaires avec des pièces interchangeables, mais ces armoires devront être installées dans un dressing séparé, pour les chambres et les chambres d'enfants elles sont trop grandes.
Avantages et inconvénients des modèles à deux portes
Leurs avantages incontestables sont :
- exhaustivité de l'utilisation de la pièce (après tout, l'armoire est mobile, bien démontée et assemblée, elle peut être déplacée au bon endroit);
- accès facile aux objets rangés (les portes coulissantes du compartiment rendent l'espace intérieur seulement partiellement accessible) ;
- grande liberté de choix pour le consommateur (les modèles à deux battants, même prêts à l'emploi, permettent de supprimer des éléments individuels et de ne laisser que ce dont vous avez besoin) ;
- entrée harmonieuse dans n'importe quel intérieur (le fait que la garde-robe soit démodée n'est qu'une illusion, les versions modernes ont l'air décentes et sont pratiques à utiliser).
Il n'y a qu'un seul inconvénient: il y a une superficie minimale de la pièce, à laquelle seules les armoires à deux portes peuvent être utilisées. Si vous n'avez que celui-ci, vous devrez préférer la version compartiment.
Vues
Une armoire double universelle pour les vêtements d'extérieur sera utile dans les petites chambres et les chambres d'enfants. Tout ce dont vous avez besoin sera au même endroit et sera toujours disponible. Les armoires (appelées aussi combinées) sont équipées de tiroirs, de mezzanines, d'un compartiment pour cintres, d'étagères. Ils sont destinés aux couloirs et aux grandes chambres.
Un gros problème est l'évaluation du besoin de tiroirs, d'étagères, du nombre de cintres nécessaires; il est particulièrement difficile de le faire si le placard d'un enfant est choisi. La solution est souvent un système modulaire, il peut être beau et inhabituel.
Dans la lingerie, les vêtements peuvent être placés exclusivement pliés, ils sont affectés à :
- des boites;
- étagères coulissantes;
- paniers.
Le client peut à la fois faire confiance aux concepteurs, à leur capacité à évaluer les besoins des consommateurs, et assembler une combinaison idéale à partir de blocs prêts à l'emploi. L'armoire contient dans tous les cas une barre pour cintres ou son homologue plus moderne - un pantographe. En plus des objets suspendus, ils peuvent être placés sur la mezzanine, et parfois aussi sur les étagères inférieures, principalement des chaussures et des sacs.
Une armoire murale est beaucoup moins courante qu'une armoire au sol, car elle nécessite un mur principal très solide. Son avantage incontestable sera la disponibilité du sol pour le nettoyage. Une armoire à deux sections avec des pieds est très courante. En fait, il s'agit d'un hybride de formats de linge et de garde-robe.
Le stockage des vêtements de travail dans des placards est également possible, mais vous devrez les choisir encore plus soigneusement que d'habitude : après tout, vous devez vous assurer que les conditions néfastes de l'environnement de travail seront stables.
Formes
L'armoire d'angle est appropriée là où vous voulez tirer le meilleur parti de chaque centimètre carré. Mais le gain de place ne supprime pas l'obligation de calculer le produit, sinon il ne s'adaptera pas à la situation, ou il s'avérera insuffisamment volumineux, ou il dépassera encore les dimensions prévues.
Une armoire étroite peut être une issue si la pièce est relativement petite et pourtant cela ne vaut pas la peine de la rétrécir trop pour éviter des déséquilibres contre nature. Il est permis d'utiliser des structures presque plates si elles se trouvent le long du mur d'une pièce ou d'un couloir, ce sera alors un côté positif.
Dimensions (modifier)
Une armoire double peut être de taille assez variée : les options de petite largeur, par exemple, sont utiles dans les salles de bain, les cuisines et les chambres d'enfants, et les grandes, atteignant le plafond, dans les chambres, les couloirs et les salons. En plus de ces considérations, tenez compte de la taille de l'appartement (maison) et de la pièce, de leur style et de leur couleur, du nombre de personnes et de l'activité avec laquelle elles utiliseront le placard.
Une armoire avec mezzanine ne doit pas dépasser 250 cm et sans elle - plus de 220 cm.Vérifiez s'il reste 30 centimètres entre les étagères pour les vêtements - c'est la distance optimale qui vous permet d'utiliser l'armoire confortablement, et à en même temps rangez tout ce dont vous avez besoin ...
Matériaux (modifier)
Les armoires ont longtemps été créées en utilisant une variété de matériaux. L'époque où seuls le bois et l'acier étaient utilisés pour eux est révolue depuis longtemps. L'aggloméré (aggloméré laminé) est utilisé plus souvent que d'autres types de matériaux, en raison de sa disponibilité pour les fabricants et les consommateurs, il dure longtemps. Il est recommandé d'étudier attentivement l'étiquetage, certaines marques d'aggloméré sont susceptibles d'émettre des substances toxiques.
Les panneaux de fibres (Fibreboard), autrement appelés panneaux durs, sont utilisés de manière très limitée - dans les panneaux arrière et dans le fond des boîtes.Le seul avantage de ce matériau est sa résistance. Mais les panneaux MDF sont recherchés pour la décoration des façades d'armoires, car ils sont pratiques, pratiques et variés en ton et texture.
Si vous avez de l'argent, assurez-vous de commander des armoires à deux portes en bois massif naturel - elles sont toujours luxueuses et élégantes. Important: dans les pièces décorées dans un style ultra-moderne, de tels meubles auront l'air étranges et déchireront toute la composition.
La majeure partie du métal est utilisée pour la fabrication de raccords :
- acier inoxydable;
- pièces en acier chromé;
- structures en aluminium.
modes
Êtes-vous effrayé par l'idée que les armoires à deux portes sont obsolètes? N'hésitez pas à les jeter, maintenant il n'est pas difficile de trouver une solution qui fera honneur à n'importe quel intérieur.
Le choix est strictement individuel, mais il existe quelques principes de base qui le simplifient grandement :
- dans les pièces au style calme et équilibré, des meubles en aggloméré reproduisant la texture du bois naturel seront idéaux ;
- le MDF blanc avec des films brillants s'intégrera harmonieusement dans une chambre high-tech ou minimaliste;
- l'imitation de structures anciennes est tout à fait cohérente avec le style rétro, dans une pièce vintage, elle convient également;
- lorsqu'il est nécessaire de ranger les affaires des enfants, il y a sans aucun doute l'avantage des couleurs vives et juteuses (elles stimulent l'habillage et le déshabillage indépendants, donnent de la vigueur);
- pour mettre en valeur le mobilier, pour en faire le noyau de tout l'ameublement, vous pouvez utiliser des portes aux couleurs contrastées.
Une armoire de style provençal peut devenir une véritable décoration d'un appartement, et les étagères supérieures spacieuses plairont à la plupart des gens. Le design tendance (en blanc polyvalent) se fond harmonieusement dans la chambre à coucher. Le format classique aidera à battre avantageusement le design similaire de la pièce, à souligner le luxe et l'élégance de l'atmosphère. Juste une armoire à deux portes avec un miroir qui occupe l'une des portes est discrète et pratique, elle peut être utilisée dans le couloir et dans la chambre.
Pour les enfants, il vaut la peine de choisir non seulement une belle armoire, mais aussi une armoire dans laquelle se trouvent de nombreuses étagères et leur capacité maximale. Il n'est pas sage d'utiliser des cintres pour ranger de petits vêtements facilement pliables.
Couleurs et designs des façades de meubles
Un logement décoré de manière classique ne gagnera qu'à utiliser une armoire dans un ton calme (par exemple, blanc ou marron). Les motifs sont généralement acceptables, mais moins il y a d'éléments décoratifs, mieux c'est, ce principe est conseillé lors du choix d'un style minimaliste.
Dans les intérieurs high-tech, plus les tons sont clairs, mieux c'est et vous pouvez facilement choisir les couleurs les plus saturées ; quel que soit le style. Une démarche similaire est appropriée en pépinière. Les chambres provençales doivent être meublées avec des produits aux couleurs pastels claires, notamment avec des dessins de thèmes appropriés (fleurs, fruits). Une couleur trop vive a l'air mauvaise là où des accents de couleur sont déjà apparus, vous ne devez pas transformer l'appartement en un foyer de taches de couleur.
L'impression photo aide à transformer les meubles, à rendre le design intéressant et attrayant. Mais gardez à l'esprit que la sélection d'une image appropriée doit être très prudente : lorsque vous l'approchez légèrement, vous pouvez rapidement constater que l'image a cessé d'être appréciée ou même commencé à provoquer des émotions négatives.
Comment choisir et où mettre une armoire à deux portes ?
Traditionnellement, les armoires sont installées :
- à la pépinière;
- dans le salon;
- dans la chambre.
Il est difficile de dire laquelle de ces options est la meilleure - la réponse exacte dépend de l'appartement ou de la maison en question: lorsqu'il y a suffisamment d'espace pour installer et ouvrir les portes, ils le mettent généralement là.
Autre nuance : un meuble bien placé n'attire pas l'attention, il est perçu de manière organique et imperceptible.
L'expérience de son utilisation nous permet de donner les recommandations générales suivantes :
- si possible, remplissez un coin vide, assurez-vous de l'utiliser (cela éliminera le besoin de réfléchir à la façon dont les portes s'ouvriront);
- dans les chambres et les crèches, il est optimal d'appuyer l'armoire avec son extrémité contre l'un des murs;
- dans les petites pièces, il convient d'utiliser non pas une seule armoire, mais une chaîne (la profondeur doit être minimale et la même pour tout le monde);
- ceux qui cherchent à correspondre aux tendances de la mode peuvent choisir un "portail" (avec ce système, des meubles se tiennent sur les côtés de la porte, comme pour l'encadrer).
Les armoires isolées, détachées du reste du mobilier, semblent visuellement ridicules en elles-mêmes. Dans tous les cas, il vaut la peine de les éloigner des batteries et autres appareils de chauffage, même si cela enfreint les principes de conception clés.
La taille doit correspondre strictement à la taille de la pièce où se tiendra l'armoire.
En l'absence de possibilité d'acheter des meubles en bois massif, il vaut la peine de prendre des panneaux de particules, mais évaluez soigneusement sa qualité et voyez si tous les bords visibles vers l'extérieur sont recouverts d'un bord en plastique. Déjà dans le magasin, évaluez si l'assemblage est bon, que vous le fassiez vous-même ou non, regardez de plus près les charnières et les attaches. Une règle générale qu'il ne faut pas oublier : plus il y a de monde dans la maison, plus les placards doivent être grands.
Avant de ramener les meubles à la maison, essayez de les placer mentalement dans un endroit, dans un autre - voyez où ils s'adapteront le mieux de manière organique et n'attireront pas trop l'attention. Les versions d'angle avec une paire de portes garantissent que tous les espaces auparavant vides sont couverts. Diviser la pièce en parties fonctionnelles n'est pas non plus une mauvaise idée. Les portes transparentes et translucides ne conviennent qu'aux meubles décoratifs; il sera gênant de les utiliser pour l'usage auquel ils sont destinés (pour ranger les vêtements).
Vérifiez soigneusement si les tiroirs coulissent normalement, si les étagères sont solides et s'il sera possible de placer tous les vêtements nécessaires. Cela n'a aucun sens d'acheter une armoire avec une barre en plastique, c'est trop éphémère. Inspectez le produit de tous les côtés afin de ne pas manquer même des défauts mineurs. Et n'oubliez pas de demander aux vendeurs la disponibilité des certificats de qualité.
Intérieurs à la mode
Presque toujours, la garde-robe s'avère être un « faiseur de tendances » dans la pièce où elle sera placée. Vous pouvez rendre l'intérieur plus intéressant en choisissant des modèles avec des sculptures et des éléments décoratifs atypiques. Les dépenses pour eux sont tout à fait justifiées, car le confort et le confort dépendent à bien des égards de la qualité de l'armoire. Des notes luxueuses et nobles sont ajoutées lors de l'utilisation de structures en bois clair (pin, chêne) ou foncé (cerisier, noyer).
Il n'est pas difficile de prouver votre connaissance des tendances de la mode, il vous suffit pour cela de choisir des armoires avec des inserts en bambou; les concepteurs recommandent également de ne pas abandonner l'utilisation des miroirs, sauf en cas d'absolue nécessité.
En plus de leur fonction évidente et de l'expansion visuelle de l'espace, ils font partie intégrante de presque tous les styles utilisés aujourd'hui. Une exception serait une pièce sombre - là-bas, une armoire avec un miroir montrera le mauvais goût. Cela ne va pas bien avec les casques aristocratiques, pleins de sculptures, avec des meubles anciens.
Une armoire sans miroir doit correspondre au décor de la pièce en termes de style, de couleur et de texture; cela éliminera la surcharge visuelle de la pièce, aidera à introduire harmonieusement un nouveau meuble dans l'ensemble existant.
N'oubliez pas l'essentiel: vous choisissez des garde-robes non pas pour la mode, mais pour vous-même.
Peu importe à quel point une couleur, un ornement ou un motif est populaire, par exemple, abandonnez-le si vous ne l'aimez pas. Les nouvelles tendances dans l'intérieur et le style n'indiquent que la direction générale, et vous devez choisir parmi plusieurs options et les appliquer de manière flexible par vous-même.
Dans cette vidéo, découvrez un aperçu d'une armoire à deux portes.
Le commentaire a été envoyé avec succès.