Choisir une cave à vin

Teneur
  1. Particularités
  2. Technologie de refroidissement
  3. Caractéristiques de conception
  4. Matériaux de fabrication

La cave à vin est conçue pour le stockage et le refroidissement à long terme du vin. Ce dispositif sera apprécié de tous les connaisseurs de la production viticole, car il est bien plus agréable de sortir une bouteille d'une boisson vivifiante de ses stocks que d'aller la chercher au magasin. Et il est impossible de stocker du vin dans une armoire ordinaire ou dans un garde-manger, car cela pourrait violer ses propriétés gustatives. Par conséquent, un refroidisseur à vin est la meilleure solution pour placer des bouteilles de vin.

Particularités

Une cave à vin présente de nombreuses fonctionnalités par rapport à un réfrigérateur classique. Il peut refroidir le vin à des températures comprises entre 8 et 16 degrés. Ceci est important car il est préférable de boire cette boisson à une certaine température afin qu'elle révèle son bouquet et son arôme extraordinaires. Pas une seule boisson pour jouer ne restera longtemps si le régime de température n'est pas respecté.

Dans une cave à vin, les bouteilles avec un bouchon en bois doivent être pliées strictement horizontalement, car le bois humide ne laissera pas l'air entrer dans le récipient.

Si la bouteille a un bouchon en métal ou un bouchon en plastique, elle peut être stockée dans n'importe quelle position - son étanchéité ne nécessite pas d'instructions particulières.

L'appareil a une autre caractéristique distinctive - il protège les produits des rayons ultraviolets. Les rayons ultrasonores ont un effet néfaste sur le verre de la bouteille et activent des réactions chimiques à l'intérieur. Le refroidisseur à vin a des vitres teintées supplémentaires et des portes sombres.

La boisson au vin doit toujours être au repos, elle ne doit pas être secouée. C'est cette fonction utile que remplit le réfrigérateur. Et si vous mettez un récipient avec de l'eau et une pierre de lave à l'intérieur de l'appareil, une atmosphère favorable sera créée pour la conservation des bouchons en bois.

La cave à vin peut devenir le meuble principal que le propriétaire peut vanter auprès de ses convives.

La présentation d'une collection d'équipements spéciaux semble beaucoup plus impressionnante que si elle était simplement prise sur l'étagère du tiroir inférieur de la table de la cuisine.

Technologie de refroidissement

Selon le modèle, la cave à vin peut proposer plusieurs technologies différentes pour refroidir la boisson :

Refroidissement par absorption

Absorption - est la technologie la plus silencieuse qui ne fait aucun bruit pendant le fonctionnement. Il est basé sur l'évaporation et l'absorption de chaleur par des réactions chimiques. Grâce à son fonctionnement silencieux, l'armoire à absorption peut être installée dans n'importe quelle pièce. Mais cette technologie n'est pas sans inconvénients - prix élevé, forte consommation d'électricité et présence de substances nocives dans le système.

Refroidissement du compresseur

Salle des compresseurs - refroidit le contenu en comprimant et en dilatant le gaz. Lorsqu'il se contracte, il évapore la chaleur, et lorsqu'il se dilate, il l'absorbe. Le principal avantage du compresseur est son économie. Il ne consomme pas beaucoup d'électricité, mais il maintient bien la température réglée. La bonne nouvelle est que l'armoire du compresseur est suffisamment étroite pour s'adapter à n'importe quel espace.

Le principal inconvénient de la technologie est un son fort lorsque le compresseur est allumé. Bien sûr, meilleur est le produit, moins il fait de bruit. Mais cela affecte considérablement le prix.

Refroidissement thermoélectrique

Thermoélectrique - effectue le refroidissement à l'aide d'une plaque spéciale qui, lorsque la tension est appliquée, refroidit un côté et chauffe l'autre.Les refroidisseurs à vin thermoélectriques peuvent faire du bruit, dont le volume dépend de la qualité des appareils eux-mêmes. Un modèle cher sera pratiquement silencieux, tandis qu'un modèle bon marché provoquera une gêne sonore.

Cette technologie est bonne en ce qu'elle a un faible coût et n'émet pas de vibrations et de vibrations pendant le fonctionnement.

Mais une cave à vin thermoélectrique est très peu fiable et ne peut pas être intégrée dans un meuble.

Caractéristiques de conception

La cave à vin peut être encastrée ou autoportante :

  • Des appareils autonomessont conçus pour ne pas interférer avec d'autres meubles. Leur radiateur de refroidissement peut être installé sur le côté de la structure ou sur la paroi arrière. Il est plus avantageux d'utiliser cette dernière option, mais il est important de ne pas endommager le radiateur lors d'un éventuel réaménagement.
  • Stockage intégré équipés d'un système de refroidissement amélioré, et ont donc un coût élevé. Le système de refroidissement et la grille de ventilation situés au bas de l'appareil permettent une intégration compacte de l'appareil dans les meubles. Dans les appareils coûteux, il y a une sortie d'air chaud, et dans les homologues bon marché, l'emplacement arrière du radiateur nécessite un câblage de ventilation.

Il y a aussi modèles muraux... La taille compacte de la vitrine à vin vous permet de la placer même dans un petit espace. L'armoire peut être réalisée en version neutre ou réfrigérée.

La vitrine réfrigérée est équipée d'un système de refroidissement avec une fonction de dégivrage automatique qui ne nécessite pas d'assistance technique.

Matériaux de fabrication

Divers matériaux sont utilisés dans la fabrication de caves à vin. Il peut s'agir de bois, de métal, de plastique, de verre et de polymères. Bien sûr, les plus demandés sont les rangements en bois. Les produits en bois se distinguent par leur respect de l'environnement, leur sécurité et leur aspect esthétique. Un réfrigérateur en bois massif est capable de créer des conditions optimales pour le stockage des bouteilles de vin.

De plus, le rangement en bois, auquel cas il est possible de réparer soi-même, ce qui ne peut se faire si le produit est fait d'un autre matériau. Pour maintenir l'environnement nécessaire, il est préférable d'installer une armoire en bois dans une pièce séparée.

Pour conserver une boisson au vin dans un établissement public ou dans un appartement, vous pouvez acheter un réfrigérateur en métal ou en plastique.

Avec leur aide, vous n'avez pas à vous soucier de la température et de l'humidité internes, car ces matériaux maintiennent les conditions nécessaires au stockage du vin, quelles que soient les conditions extérieures.

Certains artisans peuvent fabriquer leur propre stockage de vin en utilisant de l'argile ou des tuyaux de drainage. Ils feront un bon travail pour maintenir la température et l'humidité optimales à l'intérieur de l'appareil.

De nombreux modèles ont des portes en verre teinté, ce qui protège de manière fiable le contenu du réfrigérateur de la pénétration des rayons ultraviolets. De telles conceptions sont souvent équipées d'un éclairage, ce qui permet de déterminer le choix d'une bouteille sans ouvrir l'armoire.

Lors du choix d'une cave à vin domestique, vous devez vous concentrer sur des fonctions supplémentaires. Certains modèles ont un panneau de commande tactile avec lequel vous pouvez contrôler les lectures des conditions de température et d'humidité. Une télécommande peut également être incluse avec le refroidisseur à vin.

Le bon choix de stockage doit également être basé sur sa qualité.

Plus l'appareil est cher, moins il fera de bruit et aura une durée de vie plus longue.

Vous en apprendrez plus sur le choix d'une cave à vin dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble