Comment assembler une garde-robe?

Teneur
  1. Particularités
  2. Règles principales
  3. Matériaux et finitions
  4. Outils requis
  5. Algorithme d'installation

Aujourd'hui, tout le monde peut rapidement et efficacement assembler une armoire par lui-même. Pour ce faire, il vous suffit de commander tout le matériel nécessaire que vous trouverez dans les magasins spécialisés. Ce meuble est très apprécié et présente de nombreux avantages non négligeables. Pour l'installer dans votre pièce, vous devez connaître les instructions étape par étape pour l'assemblage de l'armoire.

Particularités

Tout d'abord, vous devez décider quelle armoire convient à votre chambre. Les acheteurs modernes préfèrent les armoires car elles sont plus fonctionnelles.

Parmi leurs principaux avantages :

  1. Capacité accrue et conception compacte. Les meubles n'ont pas l'air encombrants, mais en même temps, un assez grand nombre de choses peuvent y tenir.
  2. Une armoire coulissante peut être placée dans une pièce de n'importe quelle taille et forme. Un tel meuble peut habilement se transformer et s'adapter aux caractéristiques de votre pièce.
  3. Possibilité de zonage des chambres. À l'aide de cet objet, vous pouvez diviser visuellement la pièce en différentes zones. Le plus souvent, la pièce est divisée en un espace de travail et un espace de loisirs.
  4. Mécanisme de porte. Vous n'avez pas besoin d'espace supplémentaire pour ouvrir l'armoire.
  5. Assemblage pratique. Cela peut être fait indépendamment et sans aucune compétence particulière.

Dans une maison ou un appartement, tout type de garde-robe, qu'il s'agisse d'un compartiment ou d'une balançoire, prend une place importante. Grâce à ce meuble, il a été possible de trouver une solution valable au problème de la fonctionnalité maximale dans un espace limité.

Le principal avantage des armoires est l'utilisation économique de l'espace utilisable de la pièce. Ils sont multifonctionnels, durables et faciles à utiliser.

Ils font également partie intégrante de l'intérieur de l'appartement. En règle générale, il occupe tout l'espace du sol au plafond, éliminant ainsi la présence d'endroits difficiles d'accès où la poussière et la saleté peuvent s'accumuler. Cela prolonge non seulement la durée de vie de l'armoire, mais préserve également votre santé.

Lors de la conception de ce type de mobilier, toutes les caractéristiques architecturales de la pièce sont prises en compte. Cela vous permet d'utiliser tous les coins, niches et autres angles morts. La conception de l'armoire vous permet d'y ranger presque tout, même des choses de taille non standard.

Le plus grand effet de l'utilisation de l'espace utile de l'armoire est obtenu grâce à l'utilisation de systèmes de portes coulissantes. Ce système est conçu pour un fonctionnement durable et silencieux.

Grâce à la possibilité de réaliser une garde-robe sur commande, vous avez un choix illimité, des matériaux de fabrication aux solutions de conception.

L'armoire doit être aussi spacieuse et fonctionnelle que possible. Lors du choix d'un design, vous pouvez commander le nombre requis d'étagères de sortie, de tiroirs, de cintres et de paniers. Dans le même temps, n'oubliez pas le libre accès au contenu de l'armoire.

Le marché moderne des matériaux d'ameublement vous permet d'utiliser presque tous les types de matériaux.

Cela vous permet de concevoir une armoire qui se combine harmonieusement avec d'autres éléments de l'intérieur de la pièce, sans pour autant violer le concept de design global de l'appartement.

Règles principales

Afin d'assembler rapidement le meuble que vous venez d'acheter, vous devez respecter scrupuleusement les instructions proposées par le fabricant du produit.

Il existe quelques règles de base pour l'installation de meubles d'armoire. Si vous les suivez strictement, tout peut être assemblé dans les plus brefs délais avec une haute qualité :

  • Vous n'avez pas besoin de tout sortir de l'emballage d'usine en une seule fois. Avec de telles actions, vous pouvez mélanger les détails, et il sera alors difficile de savoir qui fait référence à quoi. Un ordre strict doit être suivi. Lisez attentivement les instructions d'usine plusieurs fois. De cette façon, vous n'avez pas à refaire tout le travail par la suite.
  • Nous vous recommandons fortement de vous assurer que tout le matériel est en place. S'il manque un détail, vous ne pourrez pas assembler ce meuble. Les accessoires doivent correspondre à la palette de couleurs déclarée. Assurez-vous que les guides du tiroir sont suffisamment lisses.
  • Il est nécessaire de tout collecter un par un, chaque section séparément. Il est préférable de commencer le travail par le bas. Ce n'est qu'après son installation que vous pouvez procéder à l'installation des parois latérales.
  • Ouvrez soigneusement l'emballage d'origine, disposez toutes les pièces sur une table spéciale et préparez les outils nécessaires.
  • Au stade final de l'installation, vous devez installer des portes en miroir. De cette façon, vous pouvez éviter de les endommager.

Matériaux et finitions

Récemment, pour la production d'ameublement de haute qualité, le matériau le plus souvent utilisé comme l'aggloméré. Il se compose de copeaux de bois, seulement une dispersion assez grossière. Afin de donner à ces copeaux la forme d'une feuille, le procédé de pressage à chaud est utilisé. L'élément de liaison est constitué de résines de formaldéhyde.

La principale différence entre l'aggloméré et l'aggloméré est que le deuxième matériau est recouvert d'un film spécial. Il est fabriqué à partir de papier et de résine mélaminée. L'aggloméré a une bonne densité. C'est à cause de cet indicateur qu'il est plus fort et vous servira pendant de nombreuses années.

Ce matériau diffère par sa composition. Bien que certains acheteurs pensent qu'il n'a pas de variétés.

Si nous divisons les panneaux de particules par revêtement, les types suivants peuvent être distingués :

  • plaqué;
  • feuilleté;
  • rugueux.

Ils diffèrent également par leur composition.

Il existe trois variétés principales :

  1. Pour le premier, seule la sciure de la plus haute qualité est utilisée. La surface d'un tel produit n'a pas de copeaux et devrait être parfaite. Pour décorer la dalle, utilisez du placage ou un film spécial.
  2. De petits défauts peuvent être présents sur la dalle du deuxième grade. La décoration est possible, mais pas utilisée très souvent.
  3. Les dalles de troisième année ont des défauts visibles. Il n'y a pas de décoration.

Il convient de noter que les panneaux de particules stratifiés sont réfractaires et résistants à l'humidité. Ils sont capables de résister à des températures assez élevées. Le plus souvent, les panneaux de particules stratifiés sont utilisés dans la fabrication de meubles, en particulier d'armoires. Moins couramment, il est utilisé comme cloisons ou pour la décoration intérieure. La composition du matériau permet de bien tenir les clous ou les vis.

Les meubles fabriqués à partir de ce matériau présentent de nombreux avantages par rapport à d'autres matériaux.

Parmi les principaux avantages sont notés:

  1. Coût abordable.
  2. Le procédé de fabrication ne présente pas de difficultés particulières.
  3. Matériel de haute qualité.
  4. Longue durée de vie.
  5. Large gamme de couleurs. Possibilité de décoration supplémentaire.
  6. Se combine avec une variété de matériaux.

Les meubles en aggloméré laminé s'intégreront parfaitement dans tous les styles d'intérieur.

Il convient de noter une autre caractéristique de ces dalles. Ils ont des qualités d'insonorisation et sont également capables de retenir la chaleur à l'intérieur de la pièce. Si nécessaire, ils peuvent même gainer les murs de la maison.

Outils requis

Vous n'aurez pas besoin de dépenses importantes pour acheter l'outil nécessaire.

Pour monter une armoire, vous devez disposer d'un ensemble d'outils standard :

  • pince spéciale pour pièces;
  • Visseuse électrique;
  • Maillet en caoutchouc;
  • clé hexagonale;
  • couteau de chantier;
  • tournevis standard;
  • couteau de papeterie;
  • perceuses de différentes tailles;
  • perceuse électrique;
  • poinçon;
  • papier avec du papier de verre à grain fin;
  • crayon de construction;
  • carré;
  • vous aurez besoin d'un ruban à mesurer pour les mesures.

Il est impossible de deviner correctement de quel type d'outil de construction vous aurez besoin pour assembler des meubles. Tout dépend de la complexité du projet.

Algorithme d'installation

Tout d'abord, vous devez préparer la pièce dans laquelle vous souhaitez placer l'armoire. Ensuite, vous devez vous assurer une fois de plus que vous disposez de tous les outils et matériaux nécessaires.

Pour un utilisateur inexpérimenté, assembler des meubles semble assez simple. Ce n'est qu'après avoir commis des erreurs apparemment insignifiantes que divers défauts d'installation:

  1. L'adhérence du rabat à la porte est très faible.
  2. Grincement de la porte lors de l'ouverture.
  3. Désalignement des pièces résultant d'un désalignement des trous.
  4. Le mobilier est bancal et instable.

Pour éviter ces ennuis, il est conseillé d'assembler selon un schéma strict.

Il existe deux types de montage - vertical et horizontal. Dans le second cas, le biais des pièces connectées se produit beaucoup moins souvent.

Seulement si votre hauteur sous plafond n'est pas suffisante, alors le montage est effectué dans une position où l'armoire est située à la verticale.

Initialement, des pieds et une base doivent être fixés au fond. Les pieds ne sont nécessaires que si le sol sous le meuble est inégal. Ensuite, vous pouvez procéder à l'assemblage direct du corps principal. Pour ce faire, nous attachons fermement les parois latérales à la base. Pour un renforcement supplémentaire de la structure, nous attachons un rack. Cela empêchera les parois latérales de basculer. Ensuite, vous devez visser les pièces qui restent.

Les artisans professionnels conseillent de visser la paroi arrière de l'armoire sur des vis autotaraudeuses et de ne pas la clouer. A ce stade du montage, l'armoire est installée dans un emplacement présélectionné. Mettez les guides pour les tiroirs et assurez-vous de vérifier leur travail. Installez les supports et la tige.

La prochaine chose à faire est d'installer les portes. Tout d'abord, vous devez attacher les guides directement. Ensuite, nous fixons le rail sur les vis autotaraudeuses. Ensuite, prenez les portes et insérez-les. Ils doivent s'ouvrir et se fermer doucement. Si nécessaire, corrigez leur travail. Les brosses d'étanchéité ne doivent être collées qu'au stade final. Nous attachons des bouchons spéciaux aux confirmations.

Une armoire faite de planches de meubles, de panneaux de particules stratifiés ou de panneaux de particules n'est pas difficile à assembler par vous-même. Les armoires préfabriquées ont une conception assez simple et la procédure d'assemblage d'une armoire pliante, à quatre vantaux ou autre est pratiquement la même.

Une armoire à quatre portes prend un peu plus de temps à assembler. Vous devez d'abord choisir quelle armoire vous voulez. Peut-être aimerez-vous une armoire-armoire en verre avec des tables de chevet supplémentaires ou d'autres garnitures. Le choix t'appartient. Vous devez suivre clairement le schéma d'assemblage proposé, puis vous réussirez.

Vous en apprendrez plus sur la façon d'assembler une garde-robe dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble