Petites armoires

Petites armoires
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Tailles et formes
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleurs
  6. modes
  7. Où mettre ?
  8. Comment placer les choses ?
  9. Belles options à l'intérieur

Une garde-robe confortable fait partie intégrante d'un appartement bien meublé. Son choix pour une grande pièce ne sera pas difficile, cependant, dans le cas d'une plus petite surface, la situation est un peu plus compliquée. Pour que la taille de la pièce ne devienne pas un obstacle à la création d'un bon confort, de petites armoires ont été créées qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur.

Avantages et inconvénients

Les meubles de petite taille peuvent faire douter de l'opportunité d'un tel achat, mais si le choix est approché à bon escient, ses propriétaires seront certainement satisfaits.

Les principaux avantages des petites armoires car les vêtements sont capables de pallier leurs quelques défauts :

  • un petit modèle peut s'intégrer avec compétence dans une pièce même avec la zone la plus modeste;
  • le coût du petit meuble est plusieurs fois inférieur à celui de ses grands homologues, car beaucoup moins de ressources sont nécessaires pour sa fabrication, donc un tel achat sera nettement plus économique;
  • une variété de couleurs de petites armoires avec toutes sortes d'éléments supplémentaires ravit l'œil, vous permettant de choisir l'option la plus pertinente et la plus adaptée à votre goût;
  • une garde-robe compacte peut augmenter le niveau de confort si vous considérez attentivement comment elle sera remplie et, si vous le souhaitez, décorée.

Les inconvénients des petites armoires incluent leur taille.

En arrêtant votre choix sur une telle décision, vous devez clairement comprendre : trop d'articles de garde-robe ne peuvent pas rentrer ici. Cependant, cet inconvénient peut ne pas exister pour ceux qui n'ont pas besoin de mettre trop de choses dans le placard de l'appartement choisi.

Vues

L'achat d'une armoire nécessite une attention méticuleuse aux détails. Avant de vous rendre au magasin, vous devez décider où il sera situé et effectuer toutes les mesures nécessaires. Déjà sur la base des résultats, vous devez choisir un petit armoire de l'un des types suivants:

  • classique;
  • toilettes;
  • intégré;
  • angulaire.

Armoires classiques - l'option la plus appropriée pour une grande pièce. Leur principal avantage est leur grande capacité, ainsi que plusieurs compartiments pour différents types de choses à la fois. Cependant, pour une petite pièce, une telle solution peut être utilisée si l'armoire commence à occuper le plus d'espace libre possible.

Armoires - l'un des plus populaires et ils le justifient par de nombreux facteurs. Une telle armoire a des portes coulissantes pratiques avec un miroir, derrière lesquelles sont cachées des étagères et des sections pour divers articles, garantissant un bon espace. Ces meubles peuvent être trouvés dans une variété de tailles, donc pour une petite chambre, il sera possible de choisir le plus attrayant pour un acheteur spécifique.

Armoires encastrées sont extrêmement compacts, ils peuvent donc être une excellente, sinon la seule option pour les plus petits espaces de vie. La confusion ici ne peut être qu'une telle armoire ne peut pas être déplacée de l'endroit choisi à l'origine. Les armoires d'angle, comme leur nom l'indique, sont installées dans le coin. Cette conception aidera vraiment à économiser beaucoup d'espace, rendant la pièce plus spectaculaire et intéressante.

Tailles et formes

La forme rectangulaire est un classique bien établi pour les armoires, et leurs dimensions standard sont de 100x150x60 cm.Ces paramètres ne sont qu'initiaux, et s'il y a un grand besoin, il est possible de commander la taille individuellement, après avoir reçu un petit ou même un mini-armoire.Si le modèle est linéaire, il est positionné le long du mur libéré.

Les armoires les plus hautes pour les logements de petite taille sont un véritable salut, car leur hauteur vous permettra de profiter au maximum de l'espace de rangement et de placer un maximum de vêtements.

De nombreux acheteurs, s'écartant des classiques, choisissent une forme triangulaire, qui a réussi à gagner en popularité. Cette conception nécessite un coin libre dans lequel elle apportera un maximum d'avantages à une pièce peu pratique en termes de taille.

La capacité de ces armoires est vraiment élevée et peut être augmentée dans certains cas. Lorsqu'il n'y a pas trop peu d'espace, une solution rationnelle serait de remplacer les portes d'armoires droites par des rayons. Ainsi, la zone adaptée au remplissage s'étendra, rendant le modèle plusieurs fois plus spacieux.

Matériaux (modifier)

Les armoires de petite taille sont généralement en aggloméré, en MDF et en bois :

  • Aggloméré considéré comme le matériau le moins cher, mais aussi le moins résistant à l'usure. Les armoires qui en découlent sont facilement sujettes à la décoloration en raison de la forte lumière du soleil ou du gonflement causé par une humidité excessive dans la pièce. Cependant, ces inconvénients ne rendent pas les meubles en aggloméré inutiles. De tels casiers sont idéaux pour une chambre d'enfant, où au fil du temps, vous pouvez effectuer un remplacement sans trop de dommages.
  • Forces de défense principale a une qualité beaucoup plus élevée, mais le coût des meubles faits de ce matériau sera plus élevé. De telles armoires sont toujours extrêmement esthétiques et comportent également de nombreux éléments décoratifs sous la forme de détails en verre et en chrome. Les modèles de MDF pourront servir leurs propriétaires pour un long et fidèle service.
  • En bois les garde-robes sont à juste titre considérées comme une élite. L'arbre se caractérise par la plus grande résistance à l'usure, la durabilité et la beauté. Les armoires en bois respirent et ne perdent pas l'arôme agréable du bois pendant toutes les longues années de leur service. Tous ces avantages ont un prix proportionnellement élevé, donc tout le monde ne peut pas se permettre un tel luxe.

Couleurs

Le choix de la couleur dépend uniquement des préférences du futur propriétaire de l'armoire. Vous pouvez vous concentrer sur le style général de la pièce pour laquelle le mobilier est sélectionné, ou vous pouvez faire une expérience en choisissant quelque chose d'inattendu et de différent du ton existant.

Vous n'avez pas à vous priver de la joie de choisir votre couleur préférée : grâce à la technologie moderne, une garde-robe peut être achetée dans absolument n'importe quelle nuance, après avoir trouvé celle prévue ou tombée sur celle dont vous avez réussi à tomber amoureux au début vue.

modes

À un degré ou à un autre, tous les appartements ont leur propre style. Chaque intérieur sélectionné avec goût nécessite une certaine sélection de meubles. Il est important de s'assurer que le meuble met correctement l'accent sur le cadre et ne semble pas complètement déplacé :

  • Style classique possède une élégance douce. Une armoire en bois naturel conviendra parfaitement ici. Un matériau aussi coûteux peut être remplacé par du MDF, mais avec la présence d'imitation de bois. Il est préférable de choisir un ton calme.
  • Style haute technologie dans le monde moderne, il est très populaire et si vous souhaitez y adhérer, vous devez faire attention aux armoires en MDF en blanc ou en noir, où un film brillant est utilisé comme décoration.
  • Pour les adhérents style vintage les modèles avec une variété de monogrammes sculptés et de poignées imitant l'antiquité avec leur dorure s'avéreront intéressants. Vous n'avez pas besoin de contourner le côté et le vernis, si cela ne contredit pas les préférences.

Où mettre ?

Le type de destination de la pièce pour laquelle un petit meuble est choisi est également loin d'être le dernier sens. Le produit doit être en harmonie avec la pièce, sans causer de gêne lors de son fonctionnement :

  • Dans le hall Il serait préférable de placer une armoire étroite et compacte, qui est mieux placée plus près de la porte d'entrée.Comme il fait généralement assez sombre dans le couloir, les tons clairs auront fière allure et la présence d'étagères horizontales dans le placard peut en faire un choix idéal.

Les modèles spacieux dans le couloir peuvent simplifier la vie, c'est donc là qu'il est souhaitable de libérer le plus d'espace possible pour une armoire.

  • Petites armoires à la chambre doit également avoir un haut niveau d'espace, car la plupart des choses sont souvent stockées ici. Il est important de choisir des meubles avec autant de départements différents que possible. Un miroir sur la porte de l'armoire sera également utile.
  • Pour le salon la fonctionnalité du casier est la moins importante, vous pouvez donc vous limiter à la taille la plus modeste. Dans une pièce de ce type, il jouera plutôt le rôle de décoration, de sorte qu'en premier lieu dans ce cas est sa belle apparence.
  • Lors du choix des meubles à la chambre des enfants il est nécessaire de combiner correctement les concepts de petite taille et d'espace maximal. A l'extérieur, le casier peut être pour les enfants, cependant, à l'intérieur, tout doit être aussi sérieux que dans l'armoire d'une chambre d'adulte : autant d'espace et de variété d'étagères que possible.

Comment placer les choses ?

Le placement correct des choses est d'une grande importance, surtout lorsqu'il s'agit de petites armoires. Il est nécessaire de tout organiser pour qu'il y ait suffisamment d'espace, que les articles reposent confortablement et qu'au moment de leur retrait, la garde-robe reste en ordre.

Afin de réaliser cet ordre, il y a trois domaines principaux à connaître :

  • Inférieur. Étant la plus proche du sol, elle stocke les choses que leur propriétaire utilise le moins souvent. Sinon, il y a des chaussures ou, s'il y a des tiroirs, des sous-vêtements et autres choses similaires.
  • Central. La zone médiane est la plus importante, car il est plus pratique de ranger les objets essentiels à ce niveau. Il n'y a pas de meilleur endroit pour les vêtements de tous les jours et il peut y avoir à la fois des étagères et des tiroirs.
  • Supérieur. Cette zone devient généralement une mezzanine. Sa fonction principale est de stocker des articles saisonniers, notamment des chapeaux tricotés, des parapluies, des gants et d'autres articles qui ne sont pas utilisés en permanence.

Belles options à l'intérieur

Lors du choix d'une armoire, il est important de ne pas oublier qu'elle peut être non seulement rectangulaire, mais également angulaire. La deuxième option peut être commandée sans aucun problème, après avoir déterminé les paramètres exacts, ce qui permettra non seulement d'économiser de l'espace dans la pièce, mais également du temps pour les recherches, les nerfs et la force. Si vous avez besoin d'une armoire dans la chambre, placez-la plus près du lit, mais séparée de celui-ci, par exemple par une table de chevet.

Il est également très important de placer correctement le placard dans le couloir - il doit être placé de manière à ce qu'il soit possible de se réunir le plus confortablement possible pour quitter l'appartement et y retourner.

Le placard peut également servir de semblant de diviser une pièce. S'il s'agit d'un studio, il deviendra facilement une sorte de "porte" entre la chambre et le coin cuisine, les délimitant ainsi. Cependant, ce n'est qu'une option et tout dépend de l'acheteur et de la taille de sa maison.

Vous verrez comment créer vous-même une garde-robe dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble