Armoire d'angle sur le balcon: caractéristiques de sélection et de placement
Dans de nombreux appartements, en particulier les plus petits, il existe un problème de stockage des vêtements de saison et des articles ménagers. Dans ce cas, l'endroit idéal serait un balcon ou une loggia, où un meuble d'angle est installé - un meuble pratique et original. Il s'adaptera à tout ce dont vous avez besoin et libérera l'espace de la pièce des choses inutiles.
Particularités
Les propriétaires de petites maisons essaient d'utiliser chaque centimètre de la zone aussi efficacement que possible, y compris le balcon. Il est très pratique d'y placer un canapé, une table et un meuble d'angle spacieux. Vous pouvez y mettre des ustensiles de cuisine, du petit électroménager (aspirateur, fer à repasser), des produits chimiques ménagers, des outils.
Si la loggia est grande, il est facile de la transformer en bibliothèque à part entière ou en bureau avec une armoire pour livres et documents. Un produit fonctionnel viendra compléter la conception du balcon, qui se transformera en une pièce qui est une extension de l'appartement. Le meuble est compact, car il ne prend qu'un coin et n'a pas l'air surdimensionné. La configuration angulaire semble intéressante et créative.
Vues
Lors du choix d'une armoire, il est nécessaire de se fier aux dimensions du balcon afin d'acheter un produit adapté à tous égards. Il existe plusieurs modèles de base - meubles intégrés et meubles d'armoire. Le premier est une excellente solution pour les petites loggias.
Les armoires encastrées n'ont pas de panneaux arrière, de fonds et de couvercles, mais uniquement des portes et des étagères fixées aux murs. De tels produits ne bloqueront pas l'éclairage et fusionneront avec le mur si le meuble est de la même couleur.
Les meubles d'armoire ont tous les murs, les panneaux supérieurs et inférieurs, les portes. Ils sont bien adaptés aux grandes loggias, car leur aspect est beaucoup plus massif que celui des modèles encastrables.
L'avantage des armoires de type armoire est qu'elles sont très faciles à démonter et à réorganiser dans un autre coin, ou à déplacer dans un nouveau logement.
Les meubles d'angle intégrés sont plus difficiles à installer et à démonter, ces produits sont donc une option pendant de nombreuses années.
Des modèles
Les armoires d'angle pour le balcon se déclinent en trois configurations :
- en L - des meubles aux formes droites (carré, rectangle). Les armoires s'intégreront parfaitement dans la conception d'une longue loggia. Les produits ne peuvent être que des coques ;
- Triangulaire - équipé d'une porte reliant deux parois formant un triangle. Les modèles les plus courants sont les modèles intégrés, les moins courants sont les boîtiers ;
- trapézoïdal - sont réalisés sous la forme d'un trapèze avec deux panneaux latéraux qui sont reliés en angle à la paroi arrière et à la porte. Les conceptions de ces armoires sont principalement basées sur des cas.
Les produits inhabituels (radiaux, ondulés) sont rarement installés sur les balcons en raison de leurs dimensions et formes impressionnantes, qui ne s'intègrent pas mieux à l'intérieur d'une pièce étroite.
Par type, les produits sont divisés en :
- Ouvert - les armoires n'ont pas de portes, seulement des étagères et des panneaux latéraux. Souvent, les produits sont des étagères : encastrées ou autoportantes. Parfois, les armoires sont équipées de stores ou de rideaux afin de cacher le contenu des étagères aux regards indiscrets;
- Balançant - les produits ont des portes qui s'ouvrent vers l'extérieur, ce qui nécessite un espace supplémentaire. Toutes les étagères ne peuvent pas être fermées, et certaines d'entre elles - le meuble se combine;
- Glissement - les portes s'écartent dans des directions différentes, ce qui économise l'espace de la loggia. Les portes coulissantes sont une caractéristique distinctive des armoires.
Des modèles d'angle avec volets roulants sont disponibles - il s'agit d'une porte en forme d'accordéon qui s'ouvre vers le haut.Ces types de portes sont durables et faciles à utiliser. Vous pouvez mettre n'importe quel meuble sur le balcon, mais les structures ouvertes ne sont pas si polyvalentes - elles ne conviennent pas pour tout ranger.
Remplissage
Avant de choisir un meuble pour une loggia, il faut bien imaginer ce qui y sera rangé. Ceci est important, car vous devez fournir des étagères et des tiroirs pour accueillir diverses choses.
Les armoires encastrées d'angle sont la solution parfaite pour une armoire de balcon.
Le remplissage du produit est le suivant :
- mezzanines - étagères pour les objets rarement utilisés (valises, sapin de Noël);
- larges étagères pour accessoires de bain, linge de lit, oreillers, couvertures;
- étagères étroites pour plier les vêtements (T-shirts, pulls);
- tiroirs pour ranger sous-vêtements, chaussettes, foulards;
- haltères pour vêtements (manteaux de fourrure, manteaux, robes, chemisiers et vestes);
- étagère à chaussures pour ranger des chaussures saisonnières;
- pantalons pour pantalons suspendus;
- alvéoles alvéolées pour petits accessoires, crochets.
Si le meuble est destiné à ranger des outils, à disposer des boîtes avec des flans, le meuble doit être équipé de tiroirs et d'étagères fermées.
Les produits avec de grandes portes doivent avoir des étagères hautes. Laissez un espace au fond du meuble pour ranger l'aspirateur.
Vous pouvez placer des livres, des cercueils avec couture, des photographies mémorables sur des armoires d'angle ouvertes. Ils sont également utilisés pour disposer des plantes en pot et des dispositifs de rangement pour l'entretien des espaces verts présents sur le balcon.
Matériaux (modifier)
Le choix du matériau à partir duquel le meuble est fabriqué doit être pris de manière responsable, car il est nécessaire que le meuble serve longtemps.
Les produits sont fabriqués à partir de :
- Bois naturel Est l'un des matériaux les plus chers. Le bois est respectueux de l'environnement, a l'air luxueux et riche. Il est plus sage d'installer de tels produits sur des balcons isolés ;
- Aggloméré - un matériau populaire pour créer des meubles. Il s'agit de déchets d'essences de bois de faible valeur liés avec de la résine synthétique de formaldéhyde. L'aggloméré est bon marché, durable et léger. L'inconvénient est la peur de l'humidité, les armoires conviennent donc aux loggias isolées;
- Forces de défense principale - le matériau est créé à partir de copeaux de bois compressés et de résines de carbure. Avantages du MDF - durabilité, résistance, haute résistance à l'usure;
- Métal-plastique - il a une base en aluminium solide, résistant aux effets négatifs de l'humidité. L'avantage du métal-plastique est son faible coût.
Le panneau de fibres de bois est utilisé comme parois arrière des armoires d'angle. Le matériau est fabriqué à partir de poussière de bois pressée et de liants - paraffine et colophane. Grâce à ces additifs synthétiques, les meubles en panneaux de fibres de bois n'ont pas peur de l'humidité.
Conseils de sélection
La première chose à rechercher lors du choix d'une armoire d'angle est les matériaux. Il est nécessaire de se laisser guider par les conditions créées sur le balcon, le comportement de tel ou tel matériau lorsqu'il est exposé à l'humidité et à d'autres facteurs négatifs. Cela dépend directement de la durée pendant laquelle le meuble restera sur la loggia et conservera son aspect d'origine.
Il convient de considérer le mécanisme d'ouverture de porte pour les armoires coulissantes:
- Rouleau - la porte se déplace le long de la rainure sur des guides à rouleaux spéciaux. Le système n'est pas le plus fiable - les rouleaux sautent des rails lorsque des objets étrangers y pénètrent.
- Monorail - le mouvement des rouleaux s'effectue le long d'un monorail, dans lequel la pénétration de petits objets est exclue.
Il est nécessaire de vérifier le mécanisme d'ouverture et de s'assurer que tout fonctionne correctement. Les murs et les portes des meubles doivent être exempts de déformations et de rayures. Il est nécessaire que les étagères soient solides et puissent supporter le poids des objets qui y sont placés.
Les nuances de placement
La règle principale est que vous n'avez pas besoin d'installer de meubles encombrants sur la loggia. La pièce est déjà de taille modeste et d'énormes armoires réduiront encore l'espace. Les produits doivent être placés dans un coin qui n'est pas souvent utilisé.Un super endroit est dans le coin près de l'entrée.
Certains balcons ont un large rebord de fenêtre - des armoires basses peuvent être construites en dessous, ce qui deviendra une continuation du produit d'angle élevé. Lors de l'installation de meubles, vous devez vous assurer qu'ils n'interfèrent pas et ne limitent pas l'accès aux éléments de la loggia.
Il est important que l'apparence de l'armoire corresponde à la conception du balcon. Les meubles doivent s'intégrer organiquement à l'intérieur et ne pas en ressortir comme une tache ridicule. Si la loggia est de couleurs claires, le produit est le même, la pièce est faite de couleurs vives - les meubles sont sélectionnés dans des couleurs similaires.
Vous pouvez décorer une armoire d'angle sur un balcon de différentes manières. Les produits avec des miroirs semblent inhabituels, ils aident à agrandir visuellement l'espace et à apporter l'atmosphère d'un salon. Le miroir reflétera les rayons du soleil, le rendant encore plus lumineux sur le balcon.
L'impression photo et le sablage pour décorer une armoire sont rarement utilisés, mais cette option convient aux loggias spacieuses, transformées en bureau, lieu de détente. Il existe souvent des produits avec doublure, fabriqués selon le principe des stores.
Pour une sélection de photos sur le thème "Placards d'angle sur le balcon", voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.