Armoire à l'intérieur du salon

Armoire à l'intérieur du salon
  1. Vues
  2. Variétés de portes
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleurs et motifs
  6. Conception de façade
  7. Possibilités d'hébergement
  8. Exigences en matière de mobilier
  9. Comment choisir?
  10. Idées belles et élégantes à l'intérieur

L'armoire est l'un des éléments les plus importants de toute pièce de la maison, y compris le salon. Il peut remplir diverses fonctions, mais le rôle principal de chaque armoire est de stocker des objets. Dans les salons, il existe de nombreux attributs nécessaires qui sont plus pratiques à garder dans un placard. Mais il est important de se rappeler que chaque modèle doit être combiné avec le concept intérieur. Vous devez choisir des armoires dans un magasin de meubles en fonction de leurs caractéristiques inhérentes, avec lesquelles vous devez vous familiariser à l'avance.

Vues

Il existe plusieurs types de placards de salon :

  • Suspendu les produits sont utilisés dans les salons modernes. Ils sont de petite taille et se fixent directement au mur à n'importe quel niveau qui vous convient. On achète souvent tout un ensemble de telles armoires, qui forment des compositions entières au mur.
  • Particularité armoires modulaires - la possibilité de les agencer différemment à l'aide d'éléments. Les éléments comprennent de petites structures dans le même style; ils peuvent former de grandes armoires ou de petites étagères gracieuses.
  • La vaisselle et les accessoires de décoration fragiles sont souvent rangés dans les pièces à vivre. C'est à ces fins qu'il faut buffet - une armoire entièrement équipée de portes vitrées ou vitrées qui permettent un accès visuel ouvert au contenu.
  • Le buffet est souvent combiné avec buffet... La fonction de ce dernier est le stockage de produits secs non périssables. Le buffet est un meuble bas fermé, il est situé sous le buffet. La structure se compose de deux ou quatre portes, parfois elle est équipée de tiroirs.
  • Pour ranger les lunettes, utilisez des armoires étroites... Ils sont souvent combinés avec un bar - un compartiment pour stocker les boissons alcoolisées. Parfois, des compartiments "invisibles" sont utilisés, dont les étagères sont intégrées dans le panneau latéral de l'armoire à verres. Lorsqu'elle est fermée, la barre n'est pas visible ; si nécessaire, elle glisse gracieusement sur le côté.
  • Dans le salon, on trouve rarement vestiaire, mais si c'est le cas, il s'agit le plus souvent d'une petite pièce encastrée dans le mur. Elle se cache derrière des portes coulissantes et est visuellement invisible au premier coup d'œil. C'est un rangement pratique pour les vêtements, surtout si les portes sont décorées avec des techniques de design qui masquent davantage la structure. Mais une telle disposition n'est souvent possible que dans des appartements d'élite et des maisons privées avec de grands salons.
  • Un espace de stockage plus compact sera commode... Il a une faible hauteur et des tiroirs avec différents mécanismes d'ouverture. Parfois, il comprend de nombreux compartiments coulissants, et parfois plusieurs grands compartiments avec des portes battantes. Si vous préférez commander un casque complet, vous pouvez inclure tous les modèles ci-dessus ou en choisir quelques-uns qui sont particulièrement nécessaires.

Variétés de portes

Des armoires avec différents mécanismes d'ouverture de porte sont installées dans le salon.La plupart des produits ont des portes battantes. Cela est particulièrement vrai pour les buffets et les buffets. Les portes battantes sont situées dans des niches spéciales sur les supports. Une telle armoire s'ouvre en déplaçant la structure de la porte vers elle-même. Les portes coulissantes sont rarement trouvées dans les salons. Ils sont le plus souvent observés dans les structures encastrées dans le mur.

Les armoires suspendues ont un mécanisme d'ouverture de levage. Le panneau de porte est soulevé au moyen d'un mécanisme à ressort spécial et fixé dans cette position.De nombreux modèles sont équipés de tiroirs de différentes tailles. Ils sont installés dans les rainures de fixations spéciales intégrées dans le cadre du meuble.

Dimensions (modifier)

Il est très important de considérer lors de l'achat un facteur tel que la taille de l'armoire. Les tailles varient en fonction de la destination des produits. Les produits de petite taille sont des étagères, des armoires suspendues, des commodes. Les structures suspendues font moins d'un mètre en tout point, parfois un côté dépasse 1 m si l'armoire est rectangulaire. Les commodes mesurent le plus souvent un mètre de haut ou un peu plus. Leur largeur varie dans une gamme différente, parfois ils sont étroits et parfois ils sont trapus et larges.

Les buffets sont généralement bas et larges. Les buffets, cependant, atteignent le plus souvent plus d'un mètre et demi de hauteur. Les paramètres du meuble bar varient. Parfois, ils sont étroits et allongés, et parfois ils sont bas et larges.

Les grandes armoires sont disponibles dans une variété de tailles. Cela dépend de la hauteur des plafonds et des paramètres du salon. Une grande armoire peut avoir la largeur de tout le mur et une hauteur de près de 4 mètres, tandis que son épaisseur atteint parfois 90 cm.De telles structures volumétriques ne conviennent qu'aux grandes pièces.

Matériaux (modifier)

Le but de la garde-robe détermine également le matériau à partir duquel elle est créée. Un autre facteur dans le choix des matières premières est le style dans lequel l'intérieur est décoré dans le salon.

  • L'un des matériaux courants est bois massif, à partir de laquelle des buffets, des commodes et des buffets sont souvent créés. L'avantage de tels meubles est leur aspect luxueux et solide. Mais ces produits sont assez chers, ils sont sensibles à l'humidité et à la température, ils ne conviennent donc pas à tous les locaux.
  • Les armoires sont une option plus économique. à partir de copeaux de bois et de fibres... Ils peuvent être décorés sous diverses formes, imiter le bois naturel ou tout autre matériau. Ces panneaux sont assez durables et faciles à nettoyer. Mais il est conseillé de les installer dans des pièces sèches sans chute de température, sinon elles risquent de se décoller avec le temps.
  • Plastique - un matériau polyvalent pour les styles d'intérieur modernes. Il est sans prétention au climat et à l'humidité, peu coûteux et n'a pas l'air moins original que ses homologues en bois. Le plastique peut avoir une texture à la fois mate et brillante et être équipé de divers éléments décoratifs.
  • Un verre fait partie de nombreux designs dans le salon. Surtout souvent, il peut être vu dans des bibliothèques ou des buffets. Il peut être transparent ou mat. Les portes en verre sont très élégantes, surtout lorsque le verre est décoré d'un motif ou d'inserts colorés.

Les matériaux sont souvent combinés, ce qui rend les armoires beaucoup plus originales et intéressantes.

Couleurs et motifs

Le choix de la teinte du produit dépend avant tout de sa texture. Différentes nuances de lumière sont caractéristiques des modèles en bois : ivoire, chêne lait, hêtre, teck. Parmi les tons sombres, on peut distinguer tels que le wengé, le châtaignier, le noyer, l'érable. Il existe également des couleurs avec une teinte rouge, qui sont également très pertinentes - cerisier, acajou, érable, acajou.

Les produits en plastique comprennent à la fois les tons inhérents aux structures en bois et les tons plus brillants - vert, jaune, rose, bordeaux. Souvent, le plastique est noir ou blanc. Il peut également combiner des nuances contrastées ou des couleurs similaires. L'impression photo, qui se fait parfois sur des panneaux en plastique, peut être utilisée comme détail exclusif. Sur les panneaux de certains styles d'armoires, vous pouvez souvent trouver des dessins et des ornements qui soulignent les caractéristiques de la direction choisie.

Conception de façade

  • Les façades de toutes les conceptions du casque ont un design spécial. Façade ouverte - une armoire sans porte, grâce à laquelle le contenu des étagères est visible. Ce type est utilisé pour les bibliothèques et les étagères avec accessoires. Dans ce cas, la paroi arrière est souvent équipée d'un miroir.De petites armoires ou étagères horizontales peuvent être équipées d'un éclairage, ce qui donnera un nouveau look à l'ensemble du casque. Dans ce cas, les panneaux de porte sont complétés par des solutions de conception originales.
  • La façade fermée peut avoir des portes transparentes ou vitrées. Les portes des grandes armoires peuvent être reflétées et agrandir l'espace de la pièce. À l'aide de vernis et de revêtements spéciaux, les produits en bois reçoivent un brillant supplémentaire. Les concepteurs proposent des nouveautés intéressantes en matière d'impression photo pour les casques en plastique - l'impression ne se situe que sur deux ou trois éléments de l'ensemble, jouant un rôle d'accent.

La façade est la partie de l'armoire qui attire en premier l'attention, il est donc important de réfléchir à l'avance à la manière de la concevoir.

Possibilités d'hébergement

L'emplacement des armoires et des casques dépend des caractéristiques du salon. Il existe plusieurs options, parmi lesquelles les propriétaires de grandes et de petites pièces peuvent en choisir une qui leur convient.

  • Pour un casque, un mur est le plus souvent choisi, le long duquel il est situé. Dans le même temps, il est important de maintenir la symétrie afin que l'ensemble du casque soit harmonieux. Vous ne devez pas en installer la partie la plus massive près de la fenêtre.
  • Si vous préférez les grandes armoires simples, elles peuvent être placées dans le coin de la pièce ou contre le centre du mur. En règle générale, un téléviseur et diverses étagères ouvertes sont montés dans de telles structures.
  • Si vous êtes classique, vous pouvez construire une petite armoire dans le mur adjacent à la cheminée. N'oubliez pas que dans ce cas, le produit ne doit pas se démarquer et jouer un rôle d'accent. Il ne fait que compléter le concept choisi.
  • Certaines personnes préfèrent un salon avec deux ou plusieurs armoires. Dans ce cas, il est important de se souvenir de la symétrie. Ils sont placés sur les côtés opposés de l'élément central - une télévision ou une commode. Si l'entrée du salon est située au milieu du mur, les armoires peuvent être placées autour de la porte.
  • Parfois, les armoires sont utilisées pour la division zonale des pièces d'un appartement. Dans le salon, un produit haut placé de l'autre côté de la pièce peut avoir l'air très organique avec la bonne couleur et le bon matériau. Le salon est divisé en zones de repos et de travail, zones de réception et zones d'intimité.

Exigences en matière de mobilier

Avant de choisir une armoire pour le salon, vous devez prendre en compte un certain nombre d'exigences en matière de mobilier afin de ne pas vous tromper en choisissant:

  • Le placard doit être présentable. Le salon est une pièce pour recevoir des personnes, la garde-robe doit donc montrer la cohérence et l'excellent goût des propriétaires de la maison.
  • Espace important car il fait partie de la fonction première de la garde-robe en tant que gardien des choses. Une armoire spacieuse permet d'éviter l'encombrement de la pièce, rend la maison soignée et permet de trouver plus facilement les choses nécessaires.
  • Force important pour la longue durée de vie du produit. La résistance des panneaux aux contraintes mécaniques affecte la durée de vie. Il est important de tenir compte de ce facteur afin d'éviter des coûts supplémentaires pour les réparations.
  • Facile à entretenir. Certains matériels nécessitent l'achat de produits de traitement et d'entretien particuliers. Cela entraîne parfois des frais supplémentaires. Des parasites peuvent apparaître dans les structures en bois au fil du temps s'ils ne sont pas traités avec une solution spéciale, ce qui nécessite un temps supplémentaire. Si vous êtes une personne occupée, il est préférable de choisir des matériaux de soins sans prétention.

Comment choisir?

Pour bien choisir une armoire dans votre salon, retenez les signes suivants :

  • Les paramètres de votre pièce ;
  • Matériau du produit ;
  • Combinaison de l'armoire avec d'autres éléments intérieurs ;
  • Pays du fabricant ;
  • Coût du produit ;
  • Concept de design de chambre.

Le dernier critère de choix d'une armoire doit être abordé avec une attention particulière.

Les conceptions pour différents styles peuvent différer considérablement les unes des autres :

  • Les armoires et les armoires classiques sont de hautes structures en bois, dont la plupart ont des compartiments avec des portes en verre. Pour des tendances classiques telles que le baroque, les couleurs claires et la peinture dorée sont caractéristiques. Souvent, même des sculptures sur bois sont utilisées pour rendre l'armoire encore plus riche et sophistiquée.
  • Pour les amateurs de couleurs claires et de design simple, le style provençal est parfait. Il complète souvent la pièce avec des bibliothèques laconiques, des commodes et des buffets. Les meubles ont des traits austères, mais ils ajoutent un confort supplémentaire à la pièce.
  • L'art déco dans le salon est les motifs sur les panneaux de porte, riches en nuances sombres. Il existe souvent des combinaisons bicolores dans les armoires - une nuance est classique, tandis que l'autre imite la couleur de l'or ou du bronze.
  • Les styles modernes ont des textures et des couleurs différentes. Hi-tech se distingue avant tout par sa forme. Les armoires à façade ouverte peuvent avoir des formes irrégulières ondulantes, parfois les armoires avec étagères sont convexes-concaves. La couleur mate ou brillante des produits est généralement monochromatique, mais vous pouvez également trouver une combinaison de deux nuances.
  • Les armoires de style loft sont basées sur des structures en bois ou des structures qui imitent une texture similaire. Le concept prend en charge les produits ouverts qui peuvent être placés à la fois le long du mur et à travers la pièce. Ils se composent d'un grand nombre de petites nuances, ce qui semble très original.
  • Les armoires minimalistes sont des produits en plastique brillant et uni. Les casques sont sélectionnés pour le salon, dont toutes les parties ont une forme rectangulaire stricte. Souvent, la distance entre les armoires est remplie d'étagères horizontales ouvertes du même matériau.
  • La salle de style africain a l'air très inhabituelle. Pour lui, les armoires en bois sont choisies, qui sont souvent une combinaison contrastée de beige et de marron. De nombreux éléments du casque sont réalisés avec une façade ouverte. Parfois, les portes sont décorées à l'aide d'une impression photo avec des impressions appropriées.
  • Le style campagnard se caractérise par la simplicité. C'est souvent dans ce style que les armoires sont situées près de la porte. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de couleur claire en ivoire, gris et beige. Le bois est le matériau principal pour créer des produits. Souvent, les structures sont équipées de portes vitrées transparentes. La plupart des étagères de l'armoire sont de forme carrée.
  • Le style shabby chic se caractérise par des produits tels qu'un buffet, une commode et une bibliothèque, en bois clair. Les vantaux de la porte sont ornés d'un décor rose - fleurs, rubans et même tissus d'ameublement. Les conceptions de portes en verre sont acceptables.

Idées belles et élégantes à l'intérieur

  • Il existe un certain nombre d'exemples inhabituels de placement d'armoires dans le hall. Un produit très intéressant et fonctionnel est une armoire-lit, équipée d'étagères horizontales. Il peut être déplié comme un lit d'appoint et est un détail pratique dans une maison où les invités viennent souvent.
  • Lorsque les armoires sont équipées d'étagères d'angle sur le côté, vous pouvez y placer des pots de fleurs. Cet accessoire "anime" l'intérieur, ajoute du confort à la pièce et complète certains des concepts de style.
  • Vous pouvez intégrer une niche TV dans une armoire. Cette technique soulagera la pièce de l'encombrement et libérera plus d'espace pour d'autres détails intérieurs.

Lorsque vous choisissez des armoires pour le hall, n'oubliez pas qu'elles doivent refléter vos goûts et votre personnalité. N'ayez donc pas peur d'apporter de nouveaux styles et éléments de décoration à l'intérieur du salon.

Pour des idées intéressantes pour l'emplacement du meuble dans le salon, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble