Qu'est-ce qu'une vitrine ?
Une armoire joue un rôle central à l'intérieur de n'importe quelle pièce. C'est souvent le plus gros élément de la pièce, il est donc accentué. Cet article porte non seulement une charge fonctionnelle, mais aussi décorative. Par conséquent, dans un certain nombre de pièces, où ils reçoivent généralement des invités et organisent des fêtes ou des fêtes de famille, ils mettent souvent une vitrine.
Particularités
La vitrine est un modèle spécial de ce meuble avec des étagères ouvertes et des portes vitrées transparentes qui vous permettent de visualiser librement le contenu. Cet objet joue un rôle particulier dans le décor. Certains pensent qu'une telle décoration de pièce est quelque peu dépassée, rappelant les étagères laides à l'ancienne communes dans tout l'espace post-soviétique.
Cependant, ils sont souvent indispensables. Tout dépend du style de l'intérieur. Les armoires modernes sont élégantes et n'alourdissent pas l'apparence de la pièce. En outre, il existe de nombreuses options d'affichage antique exquis.
Une armoire vitrée peut être placée dans n'importe quelle pièce, que ce soit un salon, une cuisine ou un bureau, et la variété des styles vous permet de choisir une option adaptée individuellement. Divers modèles et modifications de ces modèles les rendent adaptés à des pièces de différentes tailles. Ils peuvent jouer divers rôles.
Ainsi, les armoires qui combinent des zones ouvertes et fermées ou des options modulaires sont plus polyvalentes. Il faut veiller à ce qu'ils aient un aspect organique dans la pièce et qu'ils soient combinés en texture et en couleur avec d'autres éléments d'intérieur.
Que mettre dedans ?
Les vitrines peuvent être utilisées de différentes manières et c'est leur beauté. Comme avant, et maintenant ils y mettent souvent de la vaisselle. En règle générale, la préférence est donnée aux ensembles de porcelaine coûteux ou aux verres et carafes élégants en verre mince. Ces plats ne sont sortis que lors d'occasions spéciales et le reste du temps, ils sont utilisés pour décorer l'intérieur.
Ce meuble est indispensable pour les collectionneurs et les voyageurs passionnés. Bien sûr, il y a des gens qui collectionnent des plats si précieux, par exemple en métaux précieux ou en dorure, que vous ne pouvez que les admirer. Souvent, de telles expositions sont apportées de pays lointains.
Mais après tout, il n'y a pas que les plats qui peuvent être exposés dans des vitrines. Chaque pays est célèbre pour ses souvenirs, à la fois accessibles à tous les touristes et connus seulement pour quelques raretés. Des objets de valeur et des décorations organisés en groupes thématiques peuvent être exposés sur les étagères de ces armoires. Ils permettront aux invités de se montrer, ainsi que de se remémorer leurs voyages les soirs d'hiver.
Il est très courant de décorer des étuis à crayons étroits avec des figurines et des gadgets rares, par exemple des cercueils, des tabatières, de vieux jouets. Bien entendu, le choix du remplissage dépend de nombreux facteurs. En outre, beaucoup de gens aiment placer des photos d'amis et de proches dans de beaux cadres dans de tels meubles.
Beaucoup de gens aiment les livres non seulement d'un point de vue culturel et éducatif, mais aussi d'un point de vue esthétique. En d'autres termes, pour eux, l'apparence du livre est aussi importante que son contenu. Certaines personnes préfèrent les livres anciens et les éditions que l'on ne trouve que dans les librairies d'occasion. Et il y a des gens qui achètent ou commandent une série de livres à un éditeur pour décorer leurs vitrines.
Cette cohérence est très impressionnante, en particulier dans les bibliothèques et les bureaux à domicile.
Souvent, les armoires contiennent des zones fermées avec des portes opaques, où vous pouvez mettre des choses que vous ne voulez pas exposer au public. Cela peut être de la literie ou des vêtements. Les tiroirs le font parfois bien. Tout cela fait de la vitrine un meuble beau et fonctionnel.
Des modèles
À première vue seulement, une vitrine peut sembler simple et sans prétention. En fait, il existe une myriade de modèles dont le style, la taille, la couleur et la disposition de la pièce varient.
Mural
La plus courante est la version murale. Il est situé près du mur, mais n'y est pas attaché avec des dispositifs supplémentaires. Une telle armoire peut pratiquement atteindre la hauteur du plafond ou atteindre la moitié de la hauteur d'une personne.
Vous pouvez toujours jouer avec la hauteur d'un meuble donné. Par exemple, une version inférieure vous permet de placer un écran de télévision, un minibar sur son panneau supérieur et de décorer le mur avec une image.
D'autre part, les vitrines, par exemple pour la vaisselle, ont généralement un mur arrière en miroir, ce qui vous permet visuellement d'agrandir la pièce et d'y ajouter de l'éblouissement et de la brillance.
Cependant, un élément reste inchangé - les portes en verre. Souvent, un tel élément fait partie d'un ensemble de meubles et est en parfaite harmonie avec d'autres objets. Il peut être en tandem avec une table à manger et des chaises. Cette option est courante dans les intérieurs classiques.
Il faut dire qu'il est très important de faire attention aux portes vitrées. Ils doivent être spécialement durcis pour supporter de lourdes charges et ne pas se briser en cas de mouvement maladroit.
De plus, il faut faire attention aux fixations des portes et des étagères : elles doivent être fiables et bien vissées.
Les portes en verre peuvent être fabriquées avec une serrure. Il convient à la fois aux options de la maison et aux armoires situées dans les espaces publics. Il vaut la peine d'envisager cette option si la vitrine n'est pas achetée pour la maison.
De plus, divers motifs sont souvent appliqués sur le verre ou des éléments de mosaïque constitués de morceaux de verre de couleur différente sont insérés. Le plus souvent, une variété de textures de portes en verre est obtenue par sablage. C'est un moyen supplémentaire de rendre l'intérieur plus intéressant et original, il ne faut donc pas le négliger si le style le permet. Les objets de conception de ce type coûteront plus cher que les portes ordinaires.
Charnière
Un autre invité fréquent des appartements modernes est une vitrine murale. Le plus souvent, ils sont courants dans les cuisines, où de beaux plats y sont rangés, mais ils jouent parfois le rôle de parquets dans les salons et les chambres.
Une armoire murale a meilleure allure dans les petits espaces, car elle permet une utilisation plus efficace de tout l'espace libre et économise de l'espace.
Transparent
Un modèle séparé de vitrine peut être considéré comme un meuble dont les quatre côtés sont transparents. Cette pièce a l'air plus moderne, car elle rappelle le style high-tech. Il est préférable de l'utiliser pour le zonage des pièces. L'emplacement d'une telle armoire au milieu de la pièce permet d'admirer son contenu de tous les côtés.
Pour mettre en valeur la collection exposée, un éclairage artificiel des étagères est utilisé. Ceux-ci peuvent être soit des ampoules intégrées séparées, soit des guirlandes LED de différentes couleurs.
Lorsque vous équipez de telles armoires à l'intérieur, vous devez vous assurer qu'il y a une prise à proximité.
Angulaire
Les modèles d'armoires d'angle ont toujours été et restent d'actualité. Ils s'intègrent parfaitement dans les pièces non standard, remplissent également les coins vides et rendent la pièce plus confortable.
De tels modèles peuvent avoir des zones ouvertes et fermées.Dans les grandes pièces, les options appariées ont fière allure, situées dans différents coins.
Dimensions (modifier)
Comme déjà mentionné, les vitrines ne sont pas limitées à une taille particulière. Vous pouvez trouver à la fois des produits qui occupent tout le mur (par exemple, des ensembles modulaires), et des étuis à crayons étroits et de petites vitrines dans un demi-mur.
La seule chose à considérer lors du choix de ce meuble est la proportionnalité du meuble lui-même et le nombre de mètres dans la pièce.
Les petites vitrines semblent ridicules dans les grandes pièces, créant un sentiment d'aménagement incomplet. De même, les armoires surdimensionnées sont inappropriées dans les petits espaces, car elles ne font que les encombrer encore plus.
Matériaux (modifier)
Lors du choix du matériau de la future armoire, vous devez faire attention à l'importance qu'elle soit respectueuse de l'environnement, durable et belle.
Bois
Si ces qualités sont une priorité, alors il vaut la peine d'arrêter votre attention sur un tableau en bois. Les meubles en bois ont toujours été considérés comme les meilleurs en raison de leur simplicité de fabrication, de leur matériau naturel, de leur belle texture et de leur fiabilité.
Malgré l'apparition d'un grand nombre d'autres matériaux identiques, les armoires en bois massif sont toujours inégalées.
Le type de bois est généralement sélectionné en fonction de son apparence. Quelqu'un préfère une garde-robe légère et choisit le pin ou le chêne, qui, en plus de leurs qualités esthétiques, se distinguent par une excellente fonctionnalité. Les bois de cerisier, de hêtre ou d'acajou plus foncés sont superbes. L'ébène convient à la création d'intérieurs noirs luxueux et extravagants.
Panneaux de particules et MDF
Bien sûr, ce matériau n'est en aucun cas bon marché, donc tout le monde ne peut pas se permettre des produits en bois. De nombreux acheteurs choisissent des panneaux de particules ou des panneaux MDF, fabriqués à partir de fibres ou de copeaux de bois compressés.
Ils remplacent bien le bois, car les dalles de haute qualité ne sont que légèrement inférieures. Cependant, le remplacement le plus proche d'un bois massif naturel est le placage. Il se compose de fines lamelles de bois naturel collées sur une planche de bois.
Solutions de couleur
La production moderne vous permet de choisir toutes les nuances de meubles : la couleur du bois naturel, vieilli ou blanchi. Le matériau lui-même et ses « produits » peuvent avoir une variété de textures et de nuances, du miel clair au brun foncé et au noir.
De plus, rien ne vous empêche de peindre le meuble dans des couleurs plus vives, si cela se justifie par l'intérieur. Bleu, orange, jaune, vert ou fuchsia - une solution aussi ambiguë contribuera à diversifier considérablement le design de la pièce. Les armoires blanches sont élégantes, entourées de murs colorés ou complétées par des accessoires colorés.
De nombreux experts conseillent de respecter cette règle: ne placez pas d'armoires sombres dans de petites pièces. On pense qu'ils le rendent visuellement plus petit. De plus, vous devez vous préparer au fait que la poussière est plus visible sur ces produits.
Styles réels
Dans nos appartements, vous pouvez trouver des styles complètement différents, de la campagne et de la Provence aux plus rares baroques ou classiques, ainsi que les options modernes habituelles avec des meubles solides et confortables.
Très souvent, les fabricants se spécialisent dans un style particulier, produisant des meubles qui vont bien les uns avec les autres. Il n'est pas difficile de trouver des meubles de style moderne, mais si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué et rare, par exemple la Provence, vous devriez rechercher des magasins spécialisés. Chaque style a ses propres spécificités qu'il faut respecter afin de recréer un intérieur esthétique et confortable.
Par exemple, pour créer un style classique, vous devriez rechercher des vitrines en bois massif avec des sculptures et des accessoires riches.
Les armoires provençales ou shabby chic adorent les meubles shabby vintage avec des appliques de serviettage et du bois blanchi. Il en va de même pour le style campagnard.De plus, ces intérieurs, reprenant le décor des maisons de campagne, vous permettent de placer des mini-rideaux derrière les portes des armoires sur un rideau en satin ou en coton à carreaux ou à pois. Il aura l'air très authentique et mignon.
Une autre technique de ce style consiste à coller le panneau arrière avec du papier peint assorti ou avec du papier contrasté. C'est une option particulièrement courante dans la cuisine. Vous pouvez trouver de telles nuances dans toutes les directions de la mode. Il vaut la peine de se familiariser avec eux avant d'acheter un produit afin de faire le bon choix.
Beaux exemples à l'intérieur
Cela vaut la peine d'acheter uniquement une vitrine vraiment belle et ergonomique pour un appartement. Vous trouverez ci-dessous quelques bons exemples d'utilisation de ce modèle dans les intérieurs.
- Une double armoire baroque au décor luxuriant en forme de colonnes, un portique et de petites rosaces dans la partie supérieure est d'une extraordinaire beauté. La combinaison de deux couleurs de bois en une seule pièce crée une impression de luxe royal.
- Une petite armoire d'angle de style provençal blanc est idéale pour les petits espaces. Il a l'air doux et mignon, servant non seulement d'esthétique, mais aussi de décor fonctionnel.
- La vitrine étroite, entièrement composée de verre avec éclairage, séduira les amateurs de tout ce qui est insolite dans l'intérieur.
Pour un aperçu des modèles de vitrines pour le salon, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.