Tout sur les armoires intégrées dans la niche
Les niches murales ne sont pas seulement des niches murales ou des éléments décoratifs. Grâce à eux, vous pouvez créer des espaces fonctionnels, ce qui est très important, surtout avec une petite surface de \u200b\u200bla pièce. En utilisant cette technique, vous pouvez transformer instantanément une pièce, la rendant plus attrayante. L'une des options pour utiliser un tel évidement serait d'y installer une armoire.
Particularités
Traduit du français, le mot "niche" signifie "construire un nid". Une niche est un élément architectural, un renfoncement décoratif dans le mur qui peut être utilisé à différentes fins. L'une des options pour aménager cet espace est de l'installer à l'intérieur d'une armoire intégrée. Cela rendra l'intérieur de la pièce plus intéressant, tout en augmentant l'espace utilisé. Dans la niche, vous pouvez placer à la fois divers éléments décoratifs sous forme de sculptures et de vases, ainsi que des meubles, par exemple un lit ou un réfrigérateur.
Si auparavant une niche était considérée comme un défaut de planification, aujourd'hui, de telles niches sont considérées comme un avantage, car grâce à elles, vous pouvez masquer les défauts dans les nouveaux bâtiments.
Actuellement, de nombreux concepteurs, lors de l'aménagement de maisons et d'appartements, créent souvent spécifiquement des évidements avec diverses configurations en tant qu'élément décoratif, en utilisant l'espace résultant pour stocker diverses choses. C'est pourquoi de tels évidements dans les murs peuvent être appelés une technique de conception universelle. Une armoire encastrée dans une niche permettra non seulement d'y ranger beaucoup de choses, mais aussi de l'utiliser comme une belle décoration murale.
Une petite niche est plus souvent utilisée pour accueillir des livres, de l'art et d'autres accessoires. Dans une ouverture peu profonde, vous pouvez accrocher des étagères, mettre un petit lit à tréteaux ou installer une fausse cheminée en placoplâtre. Les grands évidements dans le mur conviennent mieux pour les équiper d'armoires ou d'étagères intégrées. Un modèle à portes battantes ou coulissantes trouvera sa place dans une niche profonde.
Sur la base de la conception, les armoires intégrées dans une niche peuvent être à cadre ou avec un faux cadre.
- Modèles filaires beaucoup le considèrent plus pratique, car ils permettent, si nécessaire, de déplacer ou même de transporter des meubles vers un autre endroit. Le modèle squelette ressemble à un module avec remplissage. Pour installer un tel produit, il est recommandé de faire des mesures claires de la niche à l'avance et, si nécessaire, de fabriquer des meubles sur commande, en tenant compte de ces paramètres.
L'alignement des murs est un facteur important lors de l'installation de meubles intégrés dans une niche. Cependant, en choisissant cette option, une partie de l'espace sera occupée par le boîtier lui-même.
- Faux cadre. Lors du choix de l'option avec un faux cadre, une condition préalable est l'alignement de l'évidement, puis une nouvelle installation du module est effectuée. Dans ce cas, l'évidement lui-même dans le mur servira de murs arrière et de parties latérales, ainsi que le fond. Il n'est pas possible de transférer une telle conception à un autre endroit, ce qui peut être considéré comme un inconvénient. Si nécessaire, pour effectuer des réparations, la façade et les aménagements sont remplacés.
Le principal avantage de cette option est l'utilisation optimale de chaque centimètre.
Les conceptions des modèles intégrés diffèrent des armoires ordinaires par leurs dimensions, car elles sont souvent non standard. C'est pourquoi l'alignement des murs, si nécessaire, est essentiel.L'avantage incontestable des modèles décrits est que la profondeur des niches pour de telles structures peut être quelconque et peut être modifiée si nécessaire. Les dépressions peuvent être nivelées avec des plaques de plâtre. Dans ce cas, il est conseillé de choisir un modèle de châssis pouvant supporter de lourdes charges.
Dans le même temps, avec les énormes avantages de telles structures, elles présentent un inconvénient lié à l'impossibilité de les déplacer pendant le nettoyage ou, si vous le souhaitez, de modifier l'environnement.
Où placer ?
Les modèles intégrés dans une niche sont une excellente option pour un appartement d'une pièce, où vous devez trouver un endroit pour stocker un grand nombre d'articles, de vaisselle et de vêtements.
Vous pouvez placer un meuble similaire :
- sur la cuisine ;
- sur le balcon;
- Dans la salle de bain;
- dans la chambre;
- dans le hall;
- dans le salon.
Le plus souvent, un design similaire peut être vu dans le couloir. Cela peut s'expliquer par la particularité de cette pièce, qui comporte souvent des recoins. Un tel dressing impromptu vous permettra de ranger ici des vêtements d'extérieur, des textiles et des chaussures. Pour augmenter visuellement l'espace, la façade doit être décorée de miroirs, ce qui rendra le couloir plus lumineux et plus confortable. Le compartiment coulissant fourni permettra de prendre facilement les choses nécessaires.
D'autres pièces se prêtent également à cet aménagement. Vous pouvez utiliser une option similaire pour le grenier ou l'installer dans une petite pièce étroite comme un garde-manger.
Les armoires de cuisine encastrées nécessitent une attention particulière. C'est une excellente option pour y ranger la vaisselle, les ustensiles de cuisine et les appareils ménagers. Une bonne option serait d'installer une armoire d'angle dans une niche, ce qui contribuera non seulement à rendre la pièce visuellement plus spacieuse, mais vous permettra également d'y cacher toutes les choses qui ne sont pas utilisées pour le moment.
L'armoire d'angle intégrée deviendra une solution fonctionnelle et simple pour les pièces de style minimaliste. Dans ce cas, le modèle intégré avec une façade blanche et un profil de couleur contrastante sera spectaculaire. Des compositions de grande taille de plusieurs armoires coulissantes permettront non seulement d'y placer toute la garde-robe familiale et les textiles, mais aussi de rendre visuellement la pièce plus spacieuse sans la surcharger de détails inutiles.
Façades
Actuellement, les fabricants utilisent certains matériaux dans la production de façades. Les plus populaires d'entre eux sont le bois et le MDF, les panneaux de fibres et les panneaux de particules.
Bois
Les produits en bois sont assez chers, cette option est donc souvent utilisée pour créer des meubles de luxe. Ce matériau naturel peut être utilisé pour encadrer des portes à cadre. Les produits en bois semblent très intéressants et attrayants. Ils sont capables de plaire à l'œil pendant plus d'une douzaine d'années.
Pour protéger les produits en bois contre les dommages, ils doivent être vernis.
Forces de défense principale
Ce matériau est un tissu constitué de copeaux fortement compressés. Le MDF est considéré comme un matériau assez abordable. En même temps, il se distingue par une bonne qualité et une belle apparence. L'avantage de ce matériau est la possibilité de l'utiliser même dans des pièces très humides, par exemple dans une salle de bain.
Les meubles en MDF peuvent durer longtemps. Le plus souvent, il est complété par des façades en bois naturel.
Panneau de fibres de bois
Les produits en panneaux de fibres ne diffèrent pas par leur densité spéciale, mais ils ont en même temps un prix acceptable. Les armoires en panneaux de fibres de bois peuvent stocker beaucoup de choses pour tous les membres de la famille.
Aggloméré
L'aggloméré laminé est une feuille d'aggloméré recouverte d'une couche de stratification spéciale qui ressemble au bois naturel, à la pierre ou à tout autre décor original. Un tel revêtement peut éviter d'endommager le matériau, le protéger de l'humidité, des températures extrêmes et des solvants.
La durée de vie du produit fini et son apparence dépendent dans une plus large mesure de la qualité du matériau.
Rendez-vous
La fabrication de tels produits sur commande individuelle leur permet d'être utilisés pour une grande variété de remplissages.
Vous pouvez utiliser la construction intégrée :
- comme une garde-robe et un endroit où seront stockées les chaussures ;
- comme bibliothèque ouverte ou fermée;
- sous forme d'étagères ouvertes pour exposer des objets d'art, des livres rares, de la belle vaisselle et bien plus encore.
Si les portes ne sont pas fournies dans de tels modèles, vous pouvez les utiliser pour stocker des albums, des souvenirs. Même un petit téléviseur peut tenir sur les étagères. Les rangements de livres peuvent être équipés d'étagères peu profondes espacées de 25 à 35 cm. Une petite partie du volume peut être des tiroirs.
Systèmes d'ouverture
Les structures intégrées peuvent être avec ou sans façades. Lorsque vous rangez des vêtements, des chaussures et d'autres objets encombrants, il vaut la peine de fermer le contenu avec des portes. Ils peuvent être articulés, pliants et coulissants.
Balançoire
Les portes battantes sont considérées comme l'option la plus économique et la plus simple. Pour ouvrir l'armoire, il suffit de saisir la poignée de la porte et de la tirer. Dans ce cas, des auvents ou des charnières sont utilisés comme mécanisme de fixation; la durée de vie du produit dépend de leur qualité. Leurs principaux avantages incluent la multifonctionnalité, la polyvalence, la possibilité d'accéder rapidement au contenu de l'armoire.
L'inconvénient de cette option est qu'il n'y a aucun moyen de placer un meuble à proximité du modèle à portes battantes.
Coupé
L'une des options pour de tels meubles est une armoire intégrée. Ces modèles sont des systèmes coulissants avec un ensemble d'éléments internes, généralement utilisés sans cadre.
L'utilisation d'armoires intégrées dans la niche vous permet de résoudre de nombreux problèmes.
- Utilisez l'espace efficacement.
- L'absence de plafond, de fond et de murs rend ce meuble plus ergonomique.
- Le choix des armoires vous permet d'y ranger non seulement des vêtements, des chaussures, des accessoires. Il y a suffisamment d'espace pour placer une planche à repasser, ranger des détergents, d'autres accessoires et des objets inesthétiques qui gâchent l'intérieur.
- La création d'une telle structure selon des mesures individuelles permet de la placer dans une niche de taille non standard.
- Choisir un modèle coupé permettra d'économiser de l'argent sur l'achat d'autres armoires, étagères ou commodes.
- Les remplir vous permettra de répartir toutes choses dans certaines catégories. L'aménagement intérieur peut être conçu indépendamment ou réalisé à l'aide d'assistants.
Compte tenu des caractéristiques de conception, l'assemblage d'une telle option de mobilier ne sera pas difficile et ne prendra pas beaucoup de temps.
à persiennes
Un système de pliage ou de persiennes ressemble à plusieurs toiles connectées qui se replient à l'ouverture des portes. Leurs avantages sont la légèreté et le silence.
Un petit inconvénient est l'espace formé en raison de la connexion lâche des volets.
Remplissage
Une niche est un endroit idéal pour y placer ces meubles. Le remplissage des structures intégrées peut être varié. Bien qu'ils stockent généralement des vêtements, des textiles et des chaussures, vous pouvez utiliser l'espace comme pièce de rangement.
Il ne faut pas oublier que la capacité du produit dépendra également du nombre de sections fournies.
Les armoires qui agissent comme des armoires remplissent généralement :
- des étagères;
- tiroirs coulissants;
- haltères;
- pantalon.
Sur l'étagère du haut, de l'espace est laissé pour les articles de saison, le rangement des chapeaux, des écharpes et d'autres accessoires. La section médiane est généralement destinée aux vêtements d'extérieur. Dans ce cas, la hauteur du compartiment commence à partir d'environ 75 cm.Un compartiment pour ranger sacs, chapeaux, foulards peut être prévu ici.
Les chaussures sont rangées dans un endroit séparé au bas du modèle. Vous pouvez y ranger des produits d'entretien pour chaussures, des parapluies et des sacs, ainsi qu'une planche à repasser et un aspirateur.
Vous pouvez disposer des livres sur les étagères, ou vous pouvez choisir un système d'examen, rappelant les cintres dans les magasins.
Concevoir
Les principaux avantages des armoires encastrées sont le gain de place et la possibilité de jouer et de compléter de manière rentable le style de la pièce grâce au design unique des portes. La conception correcte des façades fait partie intégrante de la création d'un design organique. Cela dépend de la façon dont ces meubles s'intégreront à l'intérieur de la pièce.
Lors du choix d'un design de façade, il convient de prendre en compte le concept de la pièce et ses dimensions. Pour une petite pièce, les miroirs sont idéaux. Et pour une pièce plus spacieuse, une façade en verre ou en bois est plus adaptée.
- La façade en miroir est toujours très attrayante. De plus, un tel choix vous fera économiser de l'argent, car vous n'avez pas besoin d'acheter en plus des miroirs dans la pièce.
- Un bon remplacement pour un miroir ordinaire sera les façades en miroir avec sablage. Grâce à cette technologie, vous pouvez créer des motifs sur le verre, rendre le verre dépoli.
- Une autre façon d'ajouter de la variété à votre intérieur est d'utiliser des tirages photo. Pour chaque pièce, il est préférable de choisir un certain motif, en tenant compte de son objectif.
- Vous pouvez créer un design original et très inhabituel de la pièce à l'aide de vitraux.
- La façade vitrée du modèle encastrable enrichira la pièce et lui apportera son propre caractère. La présence de verre brillant ou dépoli créera du confort dans cette pièce.
Il vaut la peine de placer de la vaisselle, des livres, des objets de décoration dans une armoire avec une façade en verre, mais vous ne devez pas l'utiliser pour des vêtements ou d'autres objets.
- Une bonne option serait de recouvrir les façades d'émail. Compte tenu de l'intérieur de la pièce, vous pouvez choisir la couleur de peinture la plus appropriée.
De telles façades ne nécessitent pas d'entretien particulier, elles sont faciles à nettoyer et n'absorbent pas les odeurs.
Lors du choix des armoires pour les niches, il faut se concentrer non seulement sur le coût des produits, mais aussi prendre en compte la superficie des locaux, ainsi que le matériau utilisé pour la fabrication des meubles, la fonctionnalité.
Le commentaire a été envoyé avec succès.