Tiroirs coulissants pour armoire
De nombreux appartements modernes ont une petite surface, l'espace doit donc être utilisé aussi efficacement que possible et rendu suffisamment fonctionnel. L'un des dispositifs utiles pour cela est le pantalon de garde-robe - il ne prend pas beaucoup de place et vous permet de ranger des objets sans nuire à leur apparence.
Particularités
Le nom du produit parle de lui-même - les pantalons sont soigneusement accrochés à la structure. Les modèles se composent d'une série de tiges parallèles, dont la longueur est légèrement plus longue que la largeur des jambes moyennes habituelles. Les pantalons sont positionnés verticalement à distance les uns des autres, ce qui empêche la formation de diverses déformations.
Contrairement au pantalon classique, le cintre coulissant est compact et convient à une installation dans des armoires, des niches, des armoires. Les ferrures de meubles sont polyvalentes : elles peuvent souvent contenir non seulement des pantalons, mais aussi des jupes, des cravates, des foulards.
Habituellement, les produits sont montés dans des armoires, où la hauteur du compartiment pour les vêtements varie entre 120 et 130 cm et la profondeur est de 60 à 100 cm.
Il n'est pas recommandé de placer des structures coulissantes dans des armoires d'une profondeur allant jusqu'à 53 cm.
Dans certains cas, des chevilles autotaraudeuses sont également utilisées pour fixer solidement le cintre.
Vues
Le mécanisme rétractable est silencieux, facile à utiliser, grâce auquel ces produits sont à juste titre populaires. Selon la configuration, les ferrures sont de type unilatéral et bilatéral. Dans la première version, il y a une rangée pour suspendre les pantalons et dans la seconde, il y a deux rangées.
Par emplacement, les cintres sont divisés en trois types:
- avec fixation latérale sur un mur - un système rétractable est installé sur un côté de la niche, ce qui permet un accès facile aux vêtements;
- avec fixation latérale sur deux murs - la structure est montée sur deux murs parallèles de l'armoire;
- avec fermeture supérieure - le pantalon est attaché à l'étagère supérieure.
Il existe des appareils avec des tiges fixées au cadre des deux côtés, ainsi qu'avec un bord libre. Un groupe distinct comprend les produits pliants qui occupent un minimum de place dans l'armoire.
Caractéristiques principales
Tous les cintres sont équipés de guides - ils sont rapides et faciles à assembler, capables de supporter de lourdes charges. Les fixations comprennent des guides à rouleaux et à billes (télescopiques) avec fermetures. Grâce à eux, vous pouvez installer des produits de manière à ce que le mécanisme ne soit pas visible.
L'acier et sa combinaison avec le plastique, le plastique durable, le bois et l'aluminium sont utilisés comme matériaux pour créer des pantalons. Les moins pratiques sont les cintres en plastique, qui sont de travers lorsqu'ils sont surchargés. Les parties des produits ont une faible sensibilité à la corrosion et sont reliées de manière à assurer une abrasion minimale.
Les fabricants améliorent constamment leurs garnitures d'ébénisterie. Pour éviter que les vêtements ne glissent des tiges, ils réalisent une surface en relief par pulvérisation de chrome, revêtements en silicone, ou complètent les modèles avec des anneaux en silicone. L'émail décoratif se décline en différentes teintes : noir, blanc, argent.
Conseils de sélection
Le pantalon est un dispositif pour ranger soigneusement les choses afin d'éviter les plis dans le tissu. Si vous choisissez le mauvais cintre, les vêtements se déformeront constamment et seront dans des conditions inappropriées. Il est nécessaire d'utiliser le produit uniquement pour l'usage auquel il est destiné, ne placez pas de vêtements lourds ni d'autres objets dessus.
Lors de l'achat, vous devez faire attention aux facteurs suivants:
- la qualité des matériaux utilisés ;
- dimensions de la structure;
- nombre de tiges;
- la présence de pinces.
Vous devez d'abord décider combien de pantalons seront sur le cintre en même temps. Sur la base de ces données, un poids de charge est sélectionné. Il est recommandé d'acheter des pantalons avec un poids de charge compris entre 15 et 20 kg - cela augmentera la sécurité de la tenue des vêtements. Habituellement, pour une armoire d'une largeur de 80 cm, les luminaires sont fabriqués avec un nombre de tiges allant jusqu'à 7 pièces.
Le cadre ne doit pas être endommagé, la même distance doit être maintenue entre toutes les traverses. L'essentiel est que les dimensions de l'appareil correspondent aux dimensions de l'armoire ou de la niche. La longueur standard du cadre est de 25 à 60 cm.
La présence d'une structure rétractable dans l'armoire assurera un rangement approprié des vêtements : les pantalons ne se froisseront pas, ne se saliront pas et ne perdront pas leur aspect présentable.
Ceci, à son tour, aidera à réduire ou à éliminer complètement les dépenses financières pour le nettoyage à sec et les procédures de restauration des objets.
Vous en apprendrez plus sur les pantalons coulissants pour la garde-robe dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.