Armoires en miroir pour le couloir dans un intérieur moderne

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages
  3. Formes
  4. Vues
  5. modes
  6. Comment choisir?
  7. Options de localisation
  8. Exemples à l'intérieur

La zone d'entrée d'une maison ou d'un appartement doit être harmonieuse et fonctionnelle. Les armoires à miroir remplissent ces deux fonctions dans un intérieur de couloir moderne. Ils vous permettent de placer les choses de manière rationnelle, rendant visuellement la pièce plus spacieuse et lumineuse.

Particularités

Les miroirs jouent un rôle important à l'intérieur du couloir. Ils vous permettent d'évaluer votre apparence avant de quitter la maison, de fixer vos cheveux ou votre coiffure. Cependant, la taille du couloir ne vous permet pas toujours d'accrocher un miroir séparé au mur. Dans ce cas, le placer sur la porte de l'armoire est une solution idéale.

La garde-robe, à son tour, peut contenir non seulement des vêtements, mais aussi toute autre chose. Une variété de modèles, de formes et de couleurs vous permet de choisir un produit pour tous les goûts.

Une option bien choisie peut devenir un élément à part entière de l'intérieur et même une véritable décoration de la zone d'entrée.

Avantages

De nombreux acheteurs ont déjà apprécié les avantages des armoires avec miroir :

  • Gain de place. Une telle armoire élimine non seulement la nécessité d'allouer un espace séparé pour le miroir. Les modèles Coupé équipés de portes coulissantes ne nécessitent pas d'espace libre pour les ouvrir. Et si vous choisissez une armoire intégrée, vous pouvez utiliser la pièce aussi efficacement que possible.
  • Fonctionnalité. La capacité de la plupart des armoires vous permet d'y placer des vêtements d'extérieur, des chaussures, des accessoires et bien d'autres choses. Selon la taille et le contenu interne du produit, vous pouvez y ranger des vêtements légers, des jouets et même des appareils électroménagers. Une telle garde-robe sera un salut pour les propriétaires de petits appartements. Dans le même temps, si le couloir n'est pas suffisamment éclairé, vous pouvez installer une visière supérieure avec des spots sur le produit.
  • La beauté. Quel que soit le style d'intérieur que vous préférez, vous pouvez trouver le modèle d'armoire qui vous convient. La gamme des fabricants comprend des modèles classiques sophistiqués, des options ultra-modernes et même des armoires romantiques de style provençal.

De plus, même le miroir lui-même peut avoir n'importe quelle forme. Cela peut être une feuille en miroir sur toute la hauteur du meuble ou un petit miroir, décoré d'une sorte de cadre. Et impression photo, laser et sablage, peinture d'art, éléments de vitraux et d'autres techniques peuvent faire du meuble une véritable œuvre d'art :

  • Effet visuel. Les surfaces en miroir reflètent la lumière, agrandissant visuellement l'espace et le rendant plus lumineux. Cette technique est particulièrement utile pour les propriétaires de petits couloirs.
  • Disponibilité. Sur le marché moderne, il existe à la fois des modèles coûteux d'élite et des options abordables.

Formes

On distingue les formes suivantes :

  • Droit. Les armoires en ligne droite sont les plus populaires. De tels modèles ont fière allure dans un couloir de toute taille.
  • Coin. Ces armoires sont particulièrement adaptées aux petits couloirs carrés. Ils prennent de la place à la jonction de deux murs, ce qui vous permet de l'utiliser le plus efficacement possible.
  • Radial. Ce type d'armoire a une forme inhabituelle. Les modèles peuvent être ronds, concaves et même asymétriques (forme d'onde). Les contours intéressants des produits ajoutent du piquant à l'intérieur, rendant le couloir plus élégant.

Vues

Il existe les types suivants :

  • Armoires. Le type d'armoire le plus populaire installé dans le couloir est l'armoire coulissante. Il diffère des modèles standard par un mécanisme coulissant.Les portes coulissent en douceur sur le côté, ne nécessitant aucun espace pour les ouvrir, ce qui élargit les options d'installation et économise de l'espace au sol utilisable.
  • Balançoire. Les modèles avec des portes battantes vers l'avant sont achetés par les propriétaires de petits appartements. S'il n'y a pas de place pour une armoire double dans le couloir, une trousse à crayons étroite avec une porte en miroir ou une petite armoire d'angle peut être une bonne solution.
  • Combiné. Certains modèles combinent deux types d'ouverture différents. Par exemple, le module central d'un meuble d'angle peut être équipé d'une porte battante, et la partie latérale peut comporter une structure coulissante.
  • Embarqué. En plus des armoires, il existe également des modèles intégrés. Ces conceptions se caractérisent par l'absence de surfaces supérieure et arrière (et parfois de parois latérales). Ils occupent complètement l'espace qui leur est alloué au stade de la réparation des locaux.

L'avantage de telles options est un gain de place important, ainsi qu'un coût inférieur par rapport aux armoires conventionnelles. Le seul inconvénient est l'impossibilité de déplacer la structure.

  • Pivot. Cette invention moderne inhabituelle est déjà tombée amoureuse de nombreux acheteurs. Une petite armoire étroite est fixée sur des supports spéciaux. D'un côté, il y a des étagères ouvertes et de l'autre, une solide façade en miroir. D'un simple mouvement, vous pouvez retourner le produit, en cachant son contenu des regards indiscrets et en le transformant en une grande feuille de miroir. Ainsi, vous économisez de l'espace dans le couloir et obtenez un miroir pratique qui peut être tourné à n'importe quel angle.

modes

À l'heure actuelle, les domaines suivants sont communs:

  • Classique suggère l'élégance et le luxe discret. Dans de tels intérieurs, des modèles en bois avec des portes battantes ou des armoires coulissantes imitant des portes battantes sont appropriés. Le classique dans une interprétation moderne permet des structures coulissantes conventionnelles. La gamme de couleurs comprend des tons de bois naturels, ainsi que du blanc, du beige et du noir.

La gravure artistique, le dessin de motifs sur miroirs, la dorure sont autorisés. L'armoire peut être droite ou en angle, mais pas radiale. La clarté des formes et la sévérité des lignes sont les bienvenues ici.

  • Style Provence ne permet pas non plus des conceptions trop modernes. Couleurs pastel (principalement blanc, beige et gris clair), bois ou son imitation, détails métalliques à l'ombre du "bronze" - ce sont les caractéristiques des meubles de ce style. Ces armoires sont simples mais élégantes. La sculpture et les motifs lumineux peuvent être utilisés comme décoration.
  • Des armoires avec style minimalisme aussi laconique que possible. Ce sont généralement des armoires à miroirs sans dessins et autres décorations.
  • Moderne s'applique également aux tendances modernes. Cependant, ce style permet l'originalité, des formes inhabituelles, des combinaisons de tons contrastés. Si seul le châssis est en miroir, le reste du produit est généralement fabriqué dans des tons de bois naturel (généralement « wengé » ou « beige ») ou des couleurs vives. Ces armoires ont souvent des étagères ouvertes et des cintres supplémentaires et peuvent être décorées avec divers motifs et inserts décoratifs.
  • Des modèles stylés haute technologie et la techno accueille l'échelle froide neutre (noir, blanc, gris), métal chromé. Ces armoires sont soit entièrement fabriquées en tissu miroir, soit combinent des miroirs avec des surfaces brillantes.

Comment choisir?

Lors de l'achat, il convient de prendre en compte la taille du couloir et l'endroit même que vous êtes prêt à allouer au meuble, sa forme et sa surface. Un point important est le remplissage intérieur du produit. Pensez à ce que vous allez ranger exactement dans le placard, quels compartiments (étagères, barres de suspension, etc.) vous seront utiles.

Choisir le design et la couleur, concentrez-vous sur le style de l'intérieur de la pièce. N'oubliez pas que si toutes les portes sont en miroir, l'effet d'agrandissement de l'espace sera plus important. Cependant, il convient de considérer que les miroirs reflètent tous les meubles.

Si le mur opposé au meuble est rempli de divers meubles, boîtes et autres objets, vous risquez d'avoir l'impression d'un petit couloir encombré au lieu de l'effet d'une pièce spacieuse.

Options de localisation

Si le couloir a une forme allongée étroite, il est préférable de placer l'armoire le long du petit mur. Dans un couloir carré, la meilleure option serait de positionner le meuble le long du mur entier. Si les portes de nombreuses pièces s'ouvrent sur le couloir, seule une petite armoire étroite conviendra ici. L'endroit le plus réussi pour lui sera la zone à la porte d'entrée.

Exemples à l'intérieur

Le modèle original avec la Tour Eiffel est un excellent choix pour un couloir moderne. Les éléments rouges ajoutent du piquant au produit, ce qui en fait un point culminant de la pièce.

Une armoire intégrée aux dorures et aux motifs floraux s'intègre parfaitement dans l'intérieur baroque luxueux. Le cadre décoratif déguise le produit en une grande image, créant une composition unique avec le décor de la pièce.

Pour les connaisseurs d'élégance discrète, une garde-robe classique à l'ombre du "noyer" sera un excellent choix. Un petit miroir permet de s'assurer de la perfection de l'image avant de quitter la maison. Un cintre ouvert est un élément pratique et pratique.

Le modèle à encastrer, entièrement réalisé en tissu miroir, double visuellement le hall. Ceci est facilité par l'intérieur laconique et l'absence de détails inutiles sur le mur opposé.

Pour plus d'informations sur l'installation d'une penderie avec miroir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble