Boîtes à sachets de thé : variétés et choix
Les connaisseurs de vrai thé savent que différents types de thé nécessitent des conditions de stockage particulières. Même les sachets de thé ont besoin d'un récipient spécial qui les cache de la vue, mais laisse passer l'air. De nos jours, la boîte à sachets de thé n'est plus une petite chose fonctionnelle pour ranger des matières premières exquises, mais plutôt un élément décoratif qui peut décorer l'intérieur de la cuisine.
Particularités
Maintenant, vous pouvez acheter une boîte à thé dans certains magasins vendant du thé et du café, et les magasins en ligne proposent également une large gamme. Un cadeau aussi inhabituel peut être présenté en cadeau, surtout ceux qui aiment cette boisson apprécieront la surprise. Même dans la Chine ancienne, cet article était populaire, un thé de qualité élite était versé dans la boîte et apporté à la cour de l'empereur. A cette époque, un tel produit était très cher. Les cercueils pouvaient être décorés avec de l'or, des perles, de la peinture et le thé lui-même était considéré presque comme un remède à toutes les maladies.
Même maintenant, le Japon et la Chine continuent de maintenir des traditions. Par exemple, une boîte en bois avec des symboles nationaux fait partie intégrante des réunions diplomatiques importantes. Il existe même des marques modernes qui, avec les produits à base de thé, produisent ces boîtes intéressantes pour ranger les sacs.
Parmi eux, par exemple, "Ahmad Chai", "Basilur", "Greenfield".
Vues
Tout d'abord, les boîtes de sachets de thé peuvent être classées selon les matériaux de fabrication.
- En bois. Ce sont des produits persistants et durables qui ne laisseront pas entrer les arômes étrangers si dangereux pour de nombreux types de thé, par exemple le blanc. Les matières premières naturelles permettent de maintenir le microclimat naturel dans le conteneur. Les acheteurs créatifs peuvent facilement décorer la surface du bois avec diverses images et peintures.
- Fer blanc. Habituellement, une telle boîte est déjà pré-vendue avec le contenu. Une fois que le conteneur n'a plus de thé, il devient un lieu de stockage pour les nouveaux sachets de thé. Le métal protège le produit des odeurs étrangères et le protège de l'humidité, souvent présente dans la cuisine, car c'est là qu'il est généralement d'usage de ranger une boîte à thé. Ce matériau est durable et les sacs peuvent y être stockés pendant longtemps. Cependant, une telle boîte est destinée exclusivement aux sachets, il est préférable de ne pas y stocker de thé en vrac, sinon il perdra ses propriétés gustatives au contact du métal.
- Céramique. Ce sont des pièces mignonnes avec un design sophistiqué. Le plus souvent, une telle copie ne peut être réalisée que sur commande individuelle, et seul un professionnel peut s'en occuper. Cette option ne peut pas être effectuée par vous-même. C'est un modèle cher, mais c'est celui qui convient le mieux pour conserver le thé. La céramique répond à toutes les normes de conservation des feuilles de thé.
- Papier. L'option la plus simple que vous pouvez même faire de vos propres mains. Souvent, la boîte en carton est déjà vendue à l'avance avec les sachets de thé à l'intérieur. Le papier n'est pas l'option la plus favorable pour le stockage, ses inconvénients sont qu'il permet facilement l'humidité et les odeurs étrangères, par exemple, provenant d'un certain nombre d'épices stockées. Pour éviter cela, il est recommandé de stocker la boîte en papier dans une autre pièce. La durée de vie d'une telle boîte est extrêmement courte. Parmi les avantages, citons le budget, la possibilité de décorer la boîte vous-même, une bonne ventilation, ce qui est très important pour certaines variétés de thé.
De plus, les boîtes à thé diffèrent par leur fonctionnalité, à savoir le nombre de sections. D'habitude, le nombre minimum de sections est de 3, mais le plus souvent des produits avec 8 sections sont présentés... Cet indicateur est important pour les variétés de thé qui ne tolèrent pas le voisinage. Les boîtes diffèrent également par la forme, le plus souvent elles sont carrées et rectangulaires, mais il existe également des modèles inhabituels, par exemple en forme de cœur. Il existe des options sous la forme de formes inhabituelles.
Les cercueils sont très divers dans leur conception. Si nous entendons n'importe quel conteneur pour stocker des sachets de thé, alors nous pouvons nommer des boîtes, des maisons, des paniers, des canettes. Vous pouvez même trouver des modèles exclusifs aux designs extraordinaires, par exemple sous la forme du Kremlin ou de la tour Big Ben.
Comment choisir?
Si la boîte est choisie comme cadeau, elle doit être présentée immédiatement avec le contenu. Renseignez-vous à l'avance sur le type de thé que la personne fêtée aime, achetez des sachets de thé et choisissez la boîte la plus adaptée à l'intérieur. Si le produit est présenté sous forme de présentation, privilégiez toutes les options sauf celles sur papier. Les céramiques et les métaux sont les plus appréciés.
Une boîte vide ne peut être présentée que si le destinataire l'a commandée au préalable auprès du donateur pour stocker les collections de thé existantes.
Si vous souhaitez offrir une pièce vraiment unique, nous vous recommandons de la commander auprès des maîtres. Dans ce cas, vous pouvez fabriquer une pièce exclusive de bois précieux avec un design inhabituel. Les professionnels fabriqueront un récipient de n'importe quelle taille et forme, fabriqueront un certain nombre de cellules, donneront au spécimen n'importe quelle nuance, feront un cadeau dans le style qui s'intègre le mieux à l'intérieur d'une cuisine particulière. Soit dit en passant, vous pouvez commander non seulement des cercueils, qui sont présentés comme un souvenir, mais également des produits d'entreprise. Par exemple, une boîte à thé, sur laquelle est apposé le logo de l'entreprise, décorera un bureau de manière originale et deviendra un symbole du succès de l'entreprise.
Comment faire un plâtre en bois pour le thé de vos propres mains, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.