Comment faire une boîte en papier ?
Des choses utiles et belles peuvent être créées à partir de n'importe quel matériau à portée de main. Par exemple, une boîte en carton et papier peut toujours servir à ranger des bijoux et autres petites choses chères au cœur. Et vous pouvez en faire un emballage pour un cadeau à une petite fashionista. De tels produits sont fabriqués assez rapidement, sans nécessiter d'expérience ni de compétences professionnelles particulières.
Particularités
Les bijoux et les boîtes à bijoux attirent invariablement l'attention des femmes adultes et des petites filles - sans exception, le beau sexe les aime. De plus, une boîte élégante remplit souvent non seulement une fonction pratique, mais devient également une pièce de décoration magnifique et élégante.
Bien sûr, vous pouvez toujours acheter un modèle intéressant en magasin, mais le cercueil fait main présente de nombreux avantages :
- coût insignifiant des consommables;
- décor exclusif;
- la possibilité de choisir indépendamment la forme et les dimensions du produit.
Pour fabriquer un coffre à la main, vous n'avez pas besoin d'acheter des matériaux coûteux - vous pouvez fabriquer un beau produit à partir de ceux que l'on peut toujours trouver dans chaque maison. Pour cela, les éléments suivants conviennent:
- papier;
- carton épais;
- coupe de papier peint;
- boîte à chaussures;
- emballage de bonbons;
- emballage Tetra Pak;
- contenants à œufs;
- cartes postales;
- seau en plastique de mayonnaise.
Comme éléments de décoration, vous pouvez prendre des boutons, de la dentelle, des rubans, des perles, du papier ondulé et tout autre élément que vous pouvez utiliser à votre guise. Ils contribueront à rendre le cercueil vraiment unique.
Les boîtes à bijoux peuvent être fabriquées non seulement pour vous-même, mais aussi comme cadeau, ainsi que comme source de revenus supplémentaires.
Il existe plusieurs idées intéressantes sur la façon de construire et de décorer magnifiquement un coffre fait à la main de vos propres mains.
Méthodes de fabrication
De l'emballage Tetra Pak
Le papier est un matériau assez fin, la boîte peut donc être fragile. Il est préférable d'utiliser du carton, la meilleure solution serait un sac de lait, de cocktail ou de jus. Pour travailler, vous aurez besoin de :
- deux emballages Tetra Pak ;
- colle PVA;
- une feuille de carton épais;
- éléments de décor.
Fabrication étape par étape.
- Coupez le carton de jus / lait en six parties égales - elles deviendront des sections de votre poitrine.
- Placez-les côte à côte, entourez-les le long du contour, puis, à l'aide de ces mesures, découpez la base et le couvercle dans une feuille de carton en ajoutant 2-3 mm de chaque bord.
- De la même manière, réalisez des découpes pour les futurs côtés, dont la hauteur doit correspondre à la taille des sections.
- Tout d'abord, fabriquez la base de la boîte - pour cela, les côtés doivent être collés à la base.
- Collez maintenant les sections préparées à l'intérieur et fixez-les avec des pinces à linge jusqu'à ce qu'elles soient sèches.
- À l'intérieur du couvercle, collez quelques bandes de tissu - elles sont nécessaires pour soutenir le couvercle. L'autre extrémité doit être fixée sur un côté de votre boîte.
- Attendez que la colle sèche et commencez à décorer. Pour ce faire, le côté extérieur de la boîte peut être enveloppé de papier coloré, de beau papier peint, de fragments de cartes postales ou de tissu, après quoi vous devez coller un nœud, des perles, des strass, des rubans ou de la dentelle (à votre discrétion).
Coffret du livre
Il s'agit d'une boîte assez atypique et d'entourage. Pour le réaliser il vous faudra :
- vieux livre épais;
- colle PVA;
- fleurs en tissu;
- crayon simple, pinceau fin;
- couteau bien aiguisé.
Instructions pas à pas.
- Ouvrez le livre au milieu, puis dessinez un rectangle sur la feuille avec un simple crayon de manière à laisser une marge de 1,5 cm.
- Ensuite, à l'aide d'un scalpel ou d'un couteau bien aiguisé, découpez un trou le long des lignes griffonnées afin que sa profondeur soit suffisante pour accueillir les bijoux.
- Lorsque vous avez fini de couper les feuilles, collez-les avec de la colle PVA, appuyez avec oppression et laissez sécher.
- Une fois la colle sèche, vous pouvez décorer votre boîte à bijoux. Il est préférable de le décorer dans un style vintage : enduisez-le de vernis et décorez avec de la dentelle, ainsi que des rubans et des perles.
D'une bonbonnière
Pour la fabrication de coffre fonctionnel et élégant il vous faudra :
- boite de bonbons;
- papier cadeau;
- la colle.
Si vous prévoyez de prendre du papier d'emballage de couleur claire pour décorer la boîte, vous devrez d'abord la peindre avec de la peinture acrylique blanche comme neige.
La séquence d'actions est simple.
- Collez soigneusement la boîte avec du papier cadeau, tandis que pour le fond et le couvercle, prenez une feuille de papier épaisse et laissez une marge pour qu'il y ait quelque chose à plier vers l'intérieur. Astuce : lorsque vous coupez le papier pour décorer les côtés, assurez-vous de prendre un morceau de longueur suffisante - vous devez coller tous les côtés de l'arrière et de l'extérieur en même temps.
- Pour garder les coins bien nets, collez d'abord le papier d'emballage sur les côtés, puis coupez et pliez délicatement les coins.
- Collez la surface intérieure du couvercle et le fond de la boîte avec du papier léger épais.
- Pour éliminer les bulles d'air entre le papier et la boîte, vous devez diluer le PVA avec de l'eau et appliquer le mélange sur les bulles avec une brosse douce, puis les essuyer délicatement avec un chiffon.
Votre coffret est prêt, il ne reste plus qu'à le décorer à votre guise.
Coffret avec tiroirs
Un coffre élégant avec des tiroirs peut être construit à partir de carton et de boîtes d'allumettes. Bien sûr, des bagues exceptionnellement petites peuvent tenir dans des boîtes ordinaires, mais si vous achetez des allumettes pour cheminée ou pour touristes, vous pouvez créer une boîte exclusive à part entière.
Tu auras besoin de:
- carton dur pour la décoration de cadres;
- beaux boutons pour faire des stylos;
- papier peint/tissu/film adhésif et autres matériaux décoratifs.
La création de la box prendra très peu de temps. La description du processus est ci-dessous.
- Retirez la couche de soufre des boîtes d'allumettes et collez-les ensemble.
- Collez les boîtes de l'extérieur avec un flan de carton solide.
- Finissez toutes les surfaces extérieures avec un chiffon, du papier peint ou un film.
- Utilisez le poinçon pour sécuriser les boutons.
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la poitrine avec des perles, de la dentelle et des nœuds en ruban.
Modalités d'inscription
Les boîtes de style rétro sont très jolies. Ce décor est très facile à réaliser.
- Tout d'abord, vous devez couvrir toute la surface de la boîte avec de la peinture acrylique blanche, puis la sécher avec un sèche-cheveux et la laisser sécher complètement.
- Les endroits où vous prévoyez d'organiser des "éraflures" doivent être frottés avec une bougie. De même, vous devez traiter les coins.
- Pour créer l'effet de l'antiquité, le revêtement doit être frotté avec de l'émeri.
- Au stade final, les motifs que vous aimez doivent être découpés dans les serviettes de découpage, fixés à la surface et étalés sur le dessus avec un pinceau trempé dans du PVA.
- Séchez la boîte et couvrez avec du vernis transparent.
En général, la boîte peut être décorée avec absolument tous les matériaux - vieux bijoux inutilisés, perles, boutons ou pierres décoratives. Vous pouvez utiliser des rubans et de la dentelle.
Faites preuve d'un peu d'imagination et vous obtiendrez quelque chose de nouveau et d'inhabituel. La chose la plus importante est que le métier soit fait sincèrement - du fond du cœur.
Une classe de maître sur la fabrication d'une boîte en papier dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.