Comment faire une boîte de vos propres mains?

Teneur
  1. Comment faire du bois ?
  2. Atelier de fabrication de papier
  3. Des idées intéressantes pour créer à partir de moyens improvisés
  4. Options de décoration
  5. Idées originales

Malgré le fait que vous puissiez trouver une grande variété de boîtes en vente, de nombreuses personnes s'efforcent de fabriquer de belles boîtes pour bijoux, papiers, cartes postales, argent et autres objets importants de leurs propres mains. De plus, dans la vie de tous les jours, il existe de nombreux matériaux à portée de main qui vous permettent de créer des gadgets au décor unique. Vous pouvez non seulement utiliser une boîte faite de vos propres mains, mais aussi la présenter comme un cadeau original, faisant plaisir à un être cher.

Comment faire du bois ?

Les caisses en bois sont un endroit sûr pour ranger de petits objets. Le bois ouvre beaucoup de place à la créativité. Certains modèles nécessitent des compétences particulières pour travailler avec ce matériau et un outil spécial.

Entre les mains d'un vrai professionnel, l'arbre se transforme en un objet unique, surtout si la boîte est fabriquée à la main à l'aide de la sculpture, et possède également une structure interne complexe - plusieurs niveaux ou compartiments.

Dans le même temps, même un enfant ayant une expérience minimale des cours de travail peut faire face à la création d'une boîte en contreplaqué.

Pour le travail, vous devez choisir un matériau de bonne qualité qui ne se fissurera pas et ne se fendra certainement pas.

La boîte classique a la forme d'un rectangle. Pour commencer, vous devez dessiner les futurs murs sur du contreplaqué - 2 longs et le même montant - plus courts. Le fond est calculé pour qu'après avoir aligné les pièces, il pénètre à l'intérieur des parois latérales.

Les pièces sont sciées à l'aide d'une scie sauteuse. Les éléments semi-finis sont évoqués avec du papier de verre afin d'éliminer les irrégularités et les irrégularités.

Pour une belle connexion des pièces en eux, vous pouvez faire des rainures dans l'épaisseur du contreplaqué. Grâce à cela, la structure sera durable.

Lors de la combinaison des pièces, les parois latérales sont d'abord collées ensemble, puis le fond est installé après cela. Il doit tenir fermement en place.

S'il ne rentre pas bien à l'endroit qui lui est destiné, vous pouvez le déposer avec un dossier.

Il reste à faire une couverture. Il peut être plat ou profond. Un design plus complexe - non plat - est réalisé de la même manière que la boîte elle-même. Vous pouvez connecter la partie supérieure avec des boucles. Au stade final, il reste à vernir ou peindre la chose. La pièce peut également être vieillie à l'extérieur, recouverte de cuir, etc., si vous le souhaitez.

Par le même principe, une boîte est fabriquée à partir d'une planche ordinaire.

Bien que dans ce cas, au lieu d'une scie sauteuse, vous devez utiliser une scie circulaire.

Atelier de fabrication de papier

Il est rapide et facile de faire une variété d'artisanat à partir de papier épais. Vous pouvez utiliser la technique de l'origami en assemblant une boîte à partir de morceaux de papier individuels, pliés d'une manière spéciale, ou en utilisant du carton comme base de la boîte. Par exemple, une boîte en papier en forme de cœur sera magnifique.

  • À l'aide d'un modèle préparé à l'avance, réalisez deux parties de base du futur cercueil en forme de cœur. L'un est le fond et l'autre est le couvercle.
  • Préparez les parois du produit avec une hauteur pré-planifiée.
  • Faites des découpes sur les parties latérales et collez à la base avec de la colle Moment.
  • Fixez le couvercle au récipient obtenu en les collant l'un à l'autre sur des morceaux de tissu.
  • A l'intérieur, il reste à coller le cercueil avec du beau papier ou du tissu type velours. Pour décorer le couvercle, vous pouvez utiliser la technique du serviettage, le peindre ou le décorer avec des fleurs faites maison.

La plupart du papier est dans le livre.C'est le vieux livre, que personne ne lira certainement, qui peut être utilisé pour la boîte d'origine. Vous devez prendre une copie papier. Si vous envisagez d'utiliser la future boîte non seulement pour ranger des objets, mais aussi comme décoration intérieure, elle peut être finie à l'extérieur d'une manière spéciale, et si son but est servir de cache, il vaut mieux laisser "l'aspect" du produit tel qu'il était à l'origine.

  • Sur la première page du livre, vous devez dessiner une figure géométrique en reculant de quelques centimètres des bords. Vous pouvez choisir un rectangle, un carré ou même un cercle comme base. Tout dépend de la conception de la structure interne. Personne n'interdit de prévoir plusieurs compartiments pour les choses à l'intérieur du livre.
  • Ensuite, vous devez couper toutes les pages avec un couteau de bureau. Il est important de ne pas incliner l'outil de coupe pour que la coupe soit strictement verticale. Retirez l'excédent de papier.
  • Les pages devront être collées ensemble. Vous ne devez pas attacher totalement chaque feuille avec la suivante. Ainsi, le livre à l'intérieur sera d'abord mouillé puis se déformera. Il suffit de s'assurer que les pages ne se feuilletent pas et que la structure est solide.
  • Si l'on souhaite donner à l'espace intérieur de la boîte à livres un aspect plus élégant, le périmètre de la coupe peut être scellé avec du papier et verni.
  • A l'extérieur, la boîte, si on le souhaite, est équipée d'une serrure provenant d'un magasin d'artisanat ou simplement fixée à la base et au couvercle du ruban. Il est pratique de les nouer pour que la boîte ne s'ouvre pas au moment le plus inopportun.

Des idées intéressantes pour créer à partir de moyens improvisés

Pour créer des boîtes d'apparence originale à la maison, vous pouvez utiliser les choses les plus inattendues, dont beaucoup sont le plus souvent destinées à être "jetées".

De beaux gadgets sont obtenus à partir de :

  • boîtes de chaussures, vaisselle ou bonbons;
  • récipients solides pour jus ou lait;
  • seaux à glace ou à confiture;
  • contenants à œufs;
  • tubes de papier hygiénique;
  • douilles de ruban.

Le processus de fabrication de nombreuses boîtes décoratives ne semble compliqué qu'au début. En fait, le "côté technologique" de la question n'est souvent pas difficile, le plus important est la capacité de tout faire avec précision.

D'une bobine de scotch

Pour créer une boîte pour les petits objets, vous aurez besoin de 2 bobines identiques et de carton. La pochette est posée sur un morceau de carton et délimitée au crayon. Vous aurez besoin de 2 cercles en carton pour le fond de la boîte et son couvercle.

Si vous voulez que le couvercle soit plus étroit que la base, il faut le couper dans le sens de la longueur à la hauteur désirée. Maintenant, les flans en carton sont collés sur les manches. Vous pouvez décorer les flans de différentes manières, par exemple, le gainer avec un chiffon, ou créer un décor avec de la pâte polymère.

De bâtonnets de crème glacée

Il est possible de "construire" une boîte intéressante pour les bagues et les boucles d'oreilles ou d'autres petits objets de valeur à partir de bâtons plats en bois.

Tout d'abord, la base est créée. Le fond est constitué d'une douzaine de flans, qui sont maintenus ensemble avec un pistolet à colle.

Ensuite, les murs sont disposés et fixés à la hauteur souhaitée. La couverture est faite de la même manière. Pour la décoration, vous pouvez également utiliser des matériaux à portée de main, des serviettes aux perles.

Vous pouvez relier les parties supérieure et inférieure en faisant des « boucles » à partir de bandes de tissu collées sur le couvercle et la base.

De coquillages

Les coquillages sont un matériau spécial qui vous permet de créer un objet unique pour stocker une variété de choses. Parfois, après leur retour de vacances, les gens apportent avec eux des provisions entières de tels cadeaux de la nature. Si vous collez la base de la boîte avec eux, le résultat sera excellent. Mais même s'il n'y a pas de vraies coquilles, vous pouvez utiliser des pâtes qui ont une forme similaire.

Il est important que la "base" des coques soit solide et ne se déforme pas pendant le processus de collage., car les "fruits de mer" eux-mêmes ont une masse assez importante.

A la fin, le cercueil est verni.

Si des coquilles de pâtes sont utilisées, elles doivent d'abord être recouvertes de peinture.

Des tubes de journaux

Les personnes qui savent tisser à partir de tubes de journaux peuvent facilement créer des cercueils de différentes formes à partir de ces déchets. Si vous envisagez de ranger des choses plutôt petites dans une boîte en osier, il est préférable de prendre une boîte en carton comme base pour le tissage.

Vous devez d'abord tordre un grand nombre de tubes. Pour ce faire, utilisez une aiguille à tricoter. Il est posé en diagonale sur une feuille de journal (3-4 formats) et tordu, le long de la surface de travail avec les paumes pressées contre l'aiguille à tricoter. Au lieu d'un journal, vous pouvez prendre, par exemple, des feuilles d'un magazine sur papier glacé. Les tubes doivent être du même diamètre. Ne les faites pas trop épais ou trop longs.

Ensuite, un rectangle est découpé dans le carton pour s'adapter au fond de la boîte préparée.

La boîte est retournée. Tracez un rectangle autour du périmètre du fond et, en vous concentrant dessus, soigneusement à intervalles réguliers - 5-6 cm - collez les tubes. Un rectangle de carton préparé est collé au fond, fermant les tubes attachés.

Les parties libres des tubes sont soulevées le long des parois de la boîte et tressées avec des "vignes" préparées, en pressant fermement les rangées les unes contre les autres. Pour éviter que la structure ne s'effondre, de la colle est utilisée pendant le tissage, avec laquelle les flans de journaux sont maintenus ensemble.

Le couvercle est fait de la même manière.

Si vous le souhaitez, il peut être attaché au fond avec des cordes à boucles.

Options de décoration

Pour beaucoup, décorer une boîte est la partie la plus intéressante de sa création. Et ce n'est pas surprenant. C'est grâce au design que l'image finale unique est obtenue, et le créateur a la possibilité d'appliquer ses compétences existantes dans la manipulation de certains objets de décoration. Ici, vous pouvez utiliser les compétences pour dessiner, tricoter, sculpter, coudre et autres.

Vous pouvez décorer la boîte en utilisant une variété de techniques. Par exemple, garnissez-le de tissu pour le rendre doux et agréable à regarder. De cette façon, vous pouvez « penser » à une boîte en carton conçue pour ranger les fils et les boutons.

Vous devez prendre un hivernant synthétique et en découper des parties en fonction des dimensions des murs, du fond et du couvercle. Il est important de prendre un matériau qui a une structure fine pour que le cercueil ne ressemble pas à un oreiller. Tout d'abord, vous pouvez coller une telle pièce au fond. Il est préférable d'utiliser de la colle Moment pour fixer le joint sintépon et le boîtier. Il est uniformément réparti sur la surface et l'hivernage synthétique est pressé contre lui.

Le reste du cercueil est également collé. Ensuite, un morceau de tissu est découpé pour la paroi arrière de la boîte avec des tolérances pour les coudes (2-3 centimètres). Collé à l'endroit désigné à l'aide de colle PVA. Il s'applique sur le rembourrage en polyester à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau. Il est important que l'adhésif soit uniformément réparti sur la surface. Cela l'empêchera de saigner à travers le tissu s'il y a beaucoup de colle. Et il n'y aura pas de zones non collées sur le décor en tissu s'il n'y avait pas assez de colle quelque part.

Il est important de coller un morceau de tissu pour qu'il n'y ait pas de plis et de déformations dessus. Ensuite, les allocations sont attachées au corps, se déplaçant du milieu vers les bords et pliant le tissu vers l'intérieur et vers le bas. Des pinces peuvent être utilisées pour une meilleure adhérence à la base. Le tissu devra être coupé dans les coins.

De cette façon, les parois latérales et le fond sont collés de l'extérieur. La décoration intérieure peut être faite du même tissu que l'extérieur, ou vous pouvez en prendre un autre.

Un blanc est découpé selon la taille du fond à l'intérieur de la boîte en papier aquarelle. Un lambeau de tissu de la taille appropriée (avec des allocations) y est collé. Maintenant, le papier "bas", collé avec un chiffon, est attaché en place. Les surplus de tissu sont repliés sur les murs.

La surface intérieure des murs est décorée de la même manière. Les mêmes manipulations sont effectuées avec le couvercle. Des rubans de satin ou de la dentelle peuvent être collés sur le pourtour de la boîte et de son couvercle, ce qui complétera le tableau et masquera les joints du tissu.

Pour décorer la boîte, il est pratique d'utiliser des coquilles d'œufs à la coque et des serviettes ordinaires. Les coquilles retirées sont séchées et broyées.Vous pouvez également laisser des morceaux assez gros, déjà "écrasés" en cours de travail, directement sur la surface des parois et du couvercle du cercueil. Mais d'abord, la surface du futur "chef-d'œuvre", qui servira de référentiel de valeurs, est peinte puis recouverte d'une couche de colle. Jusqu'à ce qu'il les attrape, les obus se répartissent sur lui. Après séchage, la surface est à nouveau recouverte d'une couche de peinture (ou plusieurs).

Vient ensuite le temps d'utiliser des serviettes décoratives. Il est recommandé de bien graisser la couche supérieure du papier fin avec de la colle PVA et de la fixer à la paroi de la boîte de manière à ce qu'elle repose à plat. Certes, les personnes expérimentées dans le découpage comprennent qu'une serviette trempée se casse et se plisse facilement.

Par conséquent, vous devez agir très prudemment.

Après séchage, la boîte décorée est à nouveau traitée avec de la colle.

Si une telle chose est en bois naturel, le moyen le plus simple de la compléter est de la recouvrir d'un vernis qui met en valeur le motif naturel. Mais encore, les cercueils en bois décorés de sculptures semblent plus intéressants. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans la création de boiseries en trois dimensions, il est préférable de commencer par de grands motifs géométriques simples.

Ils sont découpés au ciseau ou au couteau oblique d'après un dessin au crayon préalablement clairement tracé. Les défauts du fil peuvent être corrigés avec du papier de verre fin.

Si la boîte n'est pas trop petite, vous pouvez même la décorer avec du papier peint avec un motif texturé. La colle PVA légèrement diluée avec de l'eau convient au travail. Des morceaux de papier préparés en sont enduits, laissez-les tremper dans cette composition afin que le futur revêtement gonfle légèrement. Après cela, le décor préparé est placé sur le couvercle ou le côté de la boîte et bien pressé, en veillant à ce que la prise soit forte et que les bulles et les plis n'apparaissent pas.

Une fois les éléments collés secs, vous pouvez peindre la boîte avec de la peinture acrylique noire, puis, une fois sèche, appliquer une couche de rouge. Enfin, ajoutez de l'argent, puis la couleur du bronze.

Pour la coloration, des serviettes en papier jetables sont utilisées, qui sont humidifiées avec de la peinture, et à partir d'elles, la couleur est transférée sur la surface préparée. Grâce à cette approche, l'effet d'inhomogénéité de couleur est obtenu. Peu à peu, la boîte ressemble à une chose en métal antique. Enfin, il doit être recouvert d'une couche de vernis.

Celles qui savent broder pourront démontrer leur savoir-faire lors de la création du décor de la boîte. Pour ce faire, vous devez broder le motif que vous aimez sur la toile avec une croix. Il est impératif de prendre des fils de haute qualité - les fils bon marché s'estomperont rapidement et perdront leur apparence, et avec eux tout le produit. La toile avec l'image finie doit être attachée au couvercle à l'aide de fils et de colle, en veillant à ce que le dessin soit au centre de l'avion.

Maintenant, les bords du couvercle sur le bord de la toile sont coupés avec du ruban adhésif. La boîte elle-même peut être finie avec du mastic. Comme pochoir, par exemple, une serviette de magasin caoutchoutée sous la dentelle est prise. Il doit être recouvert d'une couche de mastic, puis retiré, attendre que l'image résultante soit saisie et verni.

Les fans de tout ce qui brille et scintillent peuvent utiliser des éclats de miroir ou de plastique recouvert de miroir comme décoration. Les disques inutiles pour votre ordinateur feront également l'affaire. Pour commencer, préparez des morceaux de la future mosaïque de miroirs. Ils ne doivent pas nécessairement avoir la même forme. Il peut s'agir de carrés, de triangles, d'hexagones et d'autres formes géométriques qui peuvent être belles sur un plan en plus les unes des autres.

La surface de la boîte est recouverte de colle, puis les éléments préparés sont collés de manière à ne pas adhérer étroitement les uns aux autres. Laissez la boîte pendant plusieurs heures.

Si vous le souhaitez, les espaces entre les éléments de revêtement miroir peuvent être remplis de peinture, par exemple, sur le tissu.

Les boîtes décorées de fleurs et de perles sont très jolies. Les fleurs peuvent être réalisées en utilisant différentes techniques.Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, utiliser un pochoir ou découper des fragments appropriés dans des serviettes ou des cartes de découpage. Les fleurs volumétriques découpées dans du papier, des rubans ou créées à partir de foamiran ont fière allure.

Il reste à les disposer magnifiquement sur la surface de la boîte - et le tour est joué.

Quant aux perles, il peut s'agir d'un décor de perles ou de diverses pierres transparentes. Il existe une vaste sélection de ces produits dans les magasins pour la créativité. Des boutons brillants et des paillettes seront également utiles. L'avantage du décor, c'est qu'il donne une impression de richesse.

Idéal pour les cercueils qui stockent des bijoux pour femmes.

Idées originales

Tout vrai homme a beaucoup de morceaux de fer dans le magasin qui, combinés les uns aux autres, peuvent se transformer entre des mains habiles en une magnifique décoration pour une boîte de style steampunk.

Les maîtres de leur métier donneront à une boîte en bois une forme inhabituelle et la décoreront non moins originale.

La boîte en forme de vieux téléphone deviendra non seulement un rangement pratique pour les petites choses, mais aussi une décoration organique de l'intérieur, décorée dans l'esprit approprié.

Un petit cercueil en forme de canapé prendra toute sa place dans la chambre des enfants. Dans ce document, la fille pourra garder ses secrets mignons.

Vous pouvez apprendre à fabriquer une boîte à bijoux de vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble