boîtes à bijoux bricolage
Aujourd'hui, les magasins ont un large choix de boîtes à bijoux dans lesquelles ranger les bijoux. Ils peuvent varier en forme, couleur et style. Cependant, de nombreuses couturières fabriquent de tels articles de leurs propres mains. Il existe différentes manières de fabriquer des boîtes à bijoux, avec lesquelles vous pouvez réaliser n'importe quelle idée.
Comment faire une boîte à partir d'une boîte ?
Le moyen le plus simple de le faire est de prendre une boîte en carton comme base. Il y a un article similaire dans presque toutes les maisons. Vous pouvez utiliser des boîtes à chaussures, des emballages et toute autre option qui vous convient.
Une telle boîte à bijoux à faire soi-même ne nécessite pas de création à partir de zéro, les actions principales viseront donc à décorer et à combiner la boîte elle-même avec un couvercle.
Il faudra plusieurs étapes.
- Nettoyage de l'emballage du film. Grâce à cette étape, le processus de décor est facilité : le vernis ou la peinture est plus facile à appliquer.
- Ensuite, vous devez créer quelques encoches dans chaque coin du couvercle et aligner le bord roulé des côtés.
- A l'aide de colle (il est préférable d'utiliser du PVA à cet effet), collez le bord plié sur le côté de la boîte (vers l'extérieur ou vers l'intérieur à votre discrétion). Toutes les connexions doivent être uniformes. L'utilisation supplémentaire de scotch est autorisée.
Toutes les autres mesures sont prises en décorant des articles de bijouterie à l'aide de tissu. Il est préférable de mettre du caoutchouc mousse de faible épaisseur sous les textiles. Le plus souvent, les couturières ont recours à la décoration de la partie extérieure avec du velours. Alternativement, vous pouvez utiliser du papier peint intissé.
Il est possible d'équiper le remplissage intérieur des bijoux à l'aide d'une serviette. C'est la meilleure option pour ranger les bagues. Pour ce faire, vous devez couper la serviette en morceaux dont la largeur est égale à la largeur de la boîte. Ensuite, le matériau est tordu dans un tube, en le fixant avec un fil.
Les tubes formés peuvent être placés dans une boîte et recouverts de papier ondulé ou de tissu. Vous pouvez utiliser des brochettes en fil de fer ou en bois comme séparateurs.
Ce compartiment est très pratique pour placer des bagues, mais certaines filles l'utilisent également pour des boucles d'oreilles.
Fabrication à partir de carton
Vous pouvez également utiliser du carton renforcé avec une pellicule de tissu. Une telle boîte avec un couvercle aura également un aspect attrayant et convient au stockage de bijoux. La housse est doublée d'un rembourrage en polyester.
Pour créer il vous faut :
- papier de bon grammage;
- le tissu;
- un matériau de remplissage;
- adhésif;
- ciseaux, couteau de papeterie;
- bande de papier.
Un cercle de la taille requise est dessiné sur du papier, qui est ensuite découpé. Les côtés sont formés d'un rectangle.
Faire le travail comprend plusieurs points.
- Formez le "squelette" de la boîte à l'aide de scotch et d'une pince. Il sera ovale comme sur la photo.
- Ensuite, vous pouvez commencer à coller la boîte.
- La partie inférieure est équipée de tissu.
- Le couvercle est également en carton, auquel le côté est collé. Ensuite, vous devez mettre un hivernant synthétique sur le couvercle et utiliser également des textiles comme encollage. Les bords sont décorés de papier.
Master class sur la création à partir du bois
Cette option est plus compliquée que les précédentes, mais un tel produit a une longue durée de vie.
Vous devez d'abord préparer les outils et le matériel nécessaires.
- Crayon.
- Une règle.
- Une planche longue de 10 mm d'épaisseur et 10 cm de large.Les produits résineux conviennent : pin, aulne, tilleul.
- Une planche pour créer le fond et le couvercle. Sa largeur doit être égale aux dimensions de la base finie.
- Scie à main à dents fines. Alternativement, vous pouvez utiliser une scie sauteuse.
- Couteau.
- Papier de verre.
- Colle de construction PVA. L'utilisation de la menuiserie "Moment" est autorisée.
Une fois les dimensions de la future boîte déterminées, il sera nécessaire de découper deux découpes dans les planches, qui seront égales aux indicateurs de longueur et de largeur. Sur la partie terminale de chaque pièce, un biseau est équipé d'un couteau dont l'angle est de 45 degrés.
Cet angle offre une belle couture entre les côtés de la boîte. La profondeur du biseau est identique à la largeur de la planche.
Avant de procéder au collage, vous devez vous assurer que les biseaux sont en contact étroit les uns avec les autres et qu'il n'y a pas d'espace entre eux. Si des écarts sont observés, ils peuvent être éliminés avec du papier de verre grossier.
Les parties latérales doivent être collées progressivement. Chaque étape est vérifiée pour s'assurer qu'elle correspond au coin intérieur. Il devrait faire 90 degrés. Sinon, à la fin, vous ne pouvez pas obtenir un rectangle régulier et la boîte en bois aura l'air peu attrayante.
Le fond peut être fait de deux manières.
- Si vous envisagez de coller par-dessus avec du papier ou des textiles, vous aurez besoin d'un blanc pour le fond, de taille identique aux paramètres de la boîte. Dans ce cas, vous devez le coller de manière à ce que les côtés soient visibles. C'est-à-dire qu'il est simplement collé au bas du "squelette" du produit.
- Si le produit sera verni, il est recommandé de cacher le fond à l'intérieur de la boîte - de cette façon, il sera esthétique. Pour ce faire, vous avez besoin d'une pièce dont la taille est inférieure à la taille de la base de deux épaisseurs de planche. Par exemple, si la boîte mesure 10x10 cm et que l'épaisseur de la paroi est de 1 cm, le fond sera de 8x8 cm.
Le couvercle est créé à l'aide de la méthode suivante :
- la pièce est découpée selon les dimensions spécifiées de la base et installée sur les charnières;
- la solution optimale est la fixation sur une boucle de piano dont la longueur est inférieure de 2 cm à la longueur de la boîte elle-même ;
- à l'aide de papier de verre, les parties finales sont traitées.
Tous les matériaux peuvent être utilisés comme décor : vernis, peinture, serviettage, tissu, cuir, perles et papier uni.
Autres méthodes
Une boîte à bijoux peut être fabriquée à partir de nombreux matériaux. Certains d'entre eux se trouvent dans chaque foyer et sont même jetés comme inutiles. Cependant, entre les mains de couturières qualifiées, tous les articles peuvent avoir une seconde vie. Par exemple, vous pouvez créer une boîte à bijoux créative à l'aide de bobines de ruban adhésif.
Pour le travail, vous aurez besoin de :
- 2 rouleaux de scotch, les dimensions des deux produits doivent être les mêmes ;
- la colle;
- papier carton;
- crayon ordinaire;
- ciseaux ou couteau utilitaire.
Ce qui suit est une instruction de fabrication.
- La bobine est installée sur une feuille de carton et tracée au crayon. Alternativement, vous pouvez utiliser un feutre ou un marqueur.
- Ensuite, deux cercles identiques sont découpés : le premier servira de fond, et le second de couvercle.
- Une des bobines est coupée en deux morceaux. Ce blanc servira de couverture. Il devrait avoir des paramètres légèrement plus petits par rapport à la boîte elle-même.
- Des cercles en carton sont collés sur les bobines.
- La pâte polymère est souvent utilisée comme décoration. Le matériau est préalablement soumis à un ramollissement, déroulé à la taille souhaitée.
- Après cela, l'intérieur de la boîte est recouvert d'argile. Tous les joints présentant des coutures et des irrégularités doivent être soigneusement cachés.
- Les sièges avec pass ne sont pas autorisés. Si vous ignorez cette règle, des bulles apparaîtront.
- Lorsque la partie intérieure est prête, vous pouvez commencer à travailler sur la couche extérieure. Les carrés de différentes couleurs avec des motifs seront élégants. Avant de poser la rangée extérieure, collez un ruban adhésif qui fera office de rideau pour fixer la couverture.
- Ensuite, chaque détail traité avec de la pâte polymère doit être placé dans le four. Lorsque le matériau a refroidi, l'article peut être utilisé.
Il existe une autre option pour simplement créer une boîte à bijoux à la maison. Cela nécessitera un livre inutile. Un tel article peut être utilisé non seulement pour des bijoux, mais aussi comme cache, qui contient tout. Si vous voulez cacher quelque chose aux regards indiscrets, vous n'avez pas besoin d'utiliser le décor.
Si vous décorez une boîte à partir d'un livre, vous pouvez obtenir une petite chose très originale. Le processus de fabrication lui-même est simple et à la portée de tout débutant.
Le processus de création d'une boîte à partir d'un livre comprend un certain nombre d'étapes.
- Le livre s'ouvre sur la première page, où un carré ou un cercle est dessiné. Tout dépend de l'idée de l'auteur. Il est nécessaire de faire des retraits à partir des bords, qui sont de plusieurs centimètres.
- Ensuite, à l'aide d'un couteau de bureau, vous devrez découper la silhouette conçue. Jetez tous les morceaux de papier inutiles qui ont été coupés. Ils ne seront pas utiles pour d'autres actions.
- L'étape suivante consiste à coller toutes les pages. Il n'est pas nécessaire de coller chaque feuille ensemble, car cela pourrait mouiller le papier. Il suffit de coller par endroits pour éviter la possibilité de pagination.
- La couverture est décorée de différents matériaux : papier, textiles, coupures de journaux, découpage ou encore perles. Cette question dépend de l'imagination de la couturière et de son idée.
- L'intérieur peut rester intact. Si cette option ne vous convient pas, vous pouvez recourir au collage avec du papier. De cette façon, le jaunissement disparaîtra et la boîte acquerra un aspect plus élégant.
- Certaines filles vernissent l'extérieur et l'intérieur avec du vernis.
- Vous pouvez également accrocher un petit cadenas sur l'article pour garder le contenu de la boîte à l'abri des regards indiscrets.
Voir la vidéo suivante pour une classe de maître sur la fabrication d'une boîte.
Le commentaire a été envoyé avec succès.