Tuyaux auto-expansibles pour l'irrigation: caractéristiques, types et conseils pour choisir

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Nuances de fabrication
  3. Avantages
  4. désavantages
  5. Comment choisir?
  6. Conseil

En prévision de la nouvelle saison des chalets d'été, pour de nombreux jardiniers, la question du remplacement et de l'achat d'inventaire pour leurs parcelles devient pertinente. Un aspect important est les tuyaux d'irrigation, qui sont caractérisés par une usure active ou des plis. Cependant, dans les conditions du progrès scientifique moderne, ce type d'inventaire est présenté dans une large gamme: vous pouvez choisir à la fois du caoutchouc ordinaire, ondulé, avec des buses spéciales, et de tout nouveaux modèles auto-étirables. C'est à leur sujet qu'il sera question dans notre article.

Ce que c'est?

Un tel tuyau d'irrigation auto-étirable a une buse spéciale dans le kit. Il ne pose pas de difficultés de fonctionnement, cependant, il présente un nombre suffisant d'avantages. Par exemple, la pression de l'eau peut être contrôlée à l'aide d'une stupeur spéciale. De plus, la durée de fonctionnement avec l'appareil peut être assez longue, et cela ne nécessite pas beaucoup d'effort de la part du jardinier. Les utilisateurs notent que même les enfants peuvent être impliqués dans le processus d'arrosage, qui aident leurs parents avec enthousiasme.

De telles buses peuvent être utilisées à la fois pour arroser les plantations délicates et fragiles, et pour les arbres. Il peut fonctionner dans 5 modes différents, chacun étant utilisé selon les besoins. Vous pouvez arroser les plantes avec un jet mince, diviser la pression de l'eau en 3 jets, en utilisant différentes quantités d'eau.

De plus, l'eau peut être pulvérisée comme une douche et créer un effet de pulvérisation, qui est obtenu en cas de serrage partiel du tuyau. De plus, vous pouvez activer le mode standard si nécessaire.

La plupart des jardiniers recommandent l'utilisation et parlent bien du travail de ces accessoires multifonctionnels. Avec une envie particulière, il peut bien sûr être placé sur un tuyau en caoutchouc ordinaire, mais ce ne sera pas du tout facile. De plus, les experts ne recommandent pas de le faire. Cela est dû au fait que les tuyaux simples, en règle générale, sont constitués d'un matériau de très mauvaise qualité, ce qui menace de rompre les jantes assez rapidement. Cela devra être pris en compte lors du travail, montrant une précision maximale, respectivement, le processus d'arrosage sera retardé et ne sera pas aussi confortable pour le jardinier.

Aujourd'hui, XHose est très populaire parmi les jardiniers. Elle se spécialise dans la production de tuyaux auto-expansibles. Les produits peuvent mesurer jusqu'à 30 mètres et même dépasser cette marque, s'allongeant au passage.

Selon les avis des consommateurs, les tuyaux de cette marque sont très pratiques (lors de leur utilisation, les mains ne souffrent pas d'une forte pression d'eau), et sont également équipés d'interrupteurs pour couper le jet. Cela permet de retirer l'accessoire si nécessaire et d'utiliser le produit en standard.

Un autre avantage incontestable des tuyaux est la possibilité de les raccorder. Si vous prenez plusieurs produits, ils peuvent être combinés pour obtenir la longueur souhaitée. De plus, il n'y a aucun problème avec la fixation des buses et des distributeurs haute pression.

Nuances de fabrication

Les tuyaux auto-expansibles sont en latex naturel. Il a été choisi car il est capable de supporter des charges importantes et est également très élastique. Ce matériau est d'excellente qualité, ce qui lui permet de résister à différentes pressions d'eau sans en compromettre l'état.Ces tuyaux peuvent être utilisés pendant plusieurs saisons, ce qui est très économique et devrait ravir les jardiniers.

De l'extérieur, le tuyau auto-extensible ressemble à un accordéon. Le matériau de fabrication ne craint pas les influences extérieures, les chocs et les éventuels plis, ce qui évite d'endommager le produit. C'est grâce à une telle coque que le produit se plie et se déplie le plus rapidement possible sans problème, ce qui est devenu sa caractéristique. Un coude ou un démontage incomplet n'empêchera pas l'eau de passer librement, ce qui est aussi une nuance distinctive.

Le fabricant, qui valorise sa réputation, est en mesure de fournir une garantie à long terme pour ces produits, car le matériau à partir duquel les tuyaux sont fabriqués ne craint pratiquement pas les influences extérieures - il est extrêmement difficile de l'endommager.

Un produit de qualité peut servir un jardinier pendant plusieurs décennies sans nécessiter de réparation ou de remplacement.

Avantages

Afin de déterminer si un jardinier a besoin d'un tuyau auto-expansible pour donner, il doit avoir une compréhension complète du produit, prendre en compte ses avantages et ses inconvénients. Selon les critiques sur Internet, le modèle présente de nombreux avantages, qui devraient être discutés plus en détail.

La principale caractéristique est la capacité du tuyau à augmenter rapidement en longueur pendant que l'eau le traverse. À l'état sec, il est assez compact, facile à ranger et ne prend pas beaucoup de place, mais en cours de travail, il peut devenir 3 fois plus grand. Dès la fin de l'arrosage, le produit se rétracte automatiquement.

Il convient de noter des points tels que la légèreté, la flexibilité et l'élasticité.

Le tuyau peut mesurer de 7 à 75 mètres de long, sans se plier. De plus, les produits sont connectés à l'aide d'un adaptateur et peuvent devenir beaucoup plus longs. Le pulvérisateur dispose de plusieurs modes, ce qui vous permet de l'utiliser pour arroser absolument n'importe quelle plante : des plus fragiles aux plus fortes. De plus, le prix du tuyau est assez abordable.

désavantages

Si nous parlons des inconvénients, il y en a relativement peu. Assez rarement, les jardiniers parlent négativement des tuyaux auto-expansibles. Cependant, par souci d'objectivité, il convient de noter qu'il existe de telles opinions. Parmi les inconvénients, les consommateurs soulignent le fait que toutes les surfaces ne conviennent pas à une augmentation uniforme du produit. Le tuyau s'étend le plus efficacement sur une surface plane.

De plus, une mauvaise tolérance du produit à basse température est constatée. De plus, des colliers supplémentaires peuvent ne pas s'adapter à la taille du tuyau. Cependant, les experts notent que de tels moments ne peuvent se produire que dans le cas de travail avec des produits de mauvaise qualité, alors que les fabricants de confiance n'autorisent pas de telles lacunes.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'un tuyau d'arrosage auto-expansible, la première chose qu'un jardinier doit faire est de décider combien de temps il a besoin. Sur les étagères sont présentés des tuyaux en serpentin et plats. Dans le premier cas, les fabricants proposent des options pour 15, 20, 25, 30 et 50 mètres, dans le second, la longueur peut être déterminée indépendamment. Le diamètre joue également un rôle important.

Les experts recommandent de ne pas rechercher un faible coût, car dans ce cas, il est facile de tomber sur un faux et d'acheter un produit de mauvaise qualité. Les variétés simples à une couche ne peuvent pas non plus se vanter d'une longue durée de vie. Si la pompe n'est pas prévue pour être utilisée pour des travaux d'irrigation, vous pouvez économiser de l'argent et ne pas prendre de modèles avec une pression de travail accrue.

Une autre précision importante - avec une augmentation de la longueur, le diamètre du produit doit également augmenter, sinon il fonctionnera de manière défectueuse. Les tuyaux d'un demi-pouce ne doivent pas mesurer plus de 15 mètres. Si la pression de l'eau est faible, au contraire, un petit chiffre sera une option gagnante.

Conseil

Si le jardin est grand, pour la commodité des utilisateurs, il est recommandé de connecter des tuyaux courts au câblage fixe, ce qui permettra de gagner du temps et de simplifier le travail. Pour que le produit serve le plus longtemps possible, ne laissez pas de liquide à l'intérieur après le travail et laissez-le également à la lumière directe du soleil.

Pour que le tuyau fonctionne de manière optimale, il doit y avoir un débit d'eau suffisant. Il fait 2-7 atmosphères. Avec une longue période d'arrosage, le tuyau va progressivement diminuer, et c'est un phénomène normal dans les cas où la pression s'écarte de l'indicateur de 6 atmosphères.

Malgré le fait qu'au départ les jardiniers ne faisaient pas confiance à ce nouveau produit, ils ont récemment commencé à l'utiliser de plus en plus activement, appréciant les avantages indéniables et la haute fonctionnalité. De plus en plus, les consommateurs abandonnent les tuyaux d'arrosage en caoutchouc standard habituels, offrant leur confort et leur commodité.

Un aperçu du tuyau d'irrigation auto-expansible Magic Hose vous attend dans la vidéo ci-dessous.

1 commentaire
Concepteur électronique 20.03.2020 01:53
0

Les tuyaux auto-expansibles ont peur des animaux, même une griffe de chat les transperce tout de suite, inutile de parler de dents de chien, le tuyau casse immédiatement sous la pression.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble