Tout sur les meuleuses Bosch

Teneur
  1. Particularités
  2. Les variétés et leurs caractéristiques
  3. Top Modèles
  4. Comment choisir?
  5. Conseils d'utilisation

Les rectifieuses sont aujourd'hui largement utilisées non seulement par les professionnels, mais également par les artisans à domicile. Avec leur aide, vous pouvez traiter une grande variété d'objets et de matériaux. L'un des fabricants les plus populaires de ces outils est Bosch, qui produit notamment des modèles sans fil.

La gamme du fabricant comprend des outils à ruban et excentriques. De plus, si nécessaire, vous pouvez choisir une meuleuse pour travailler à la fois sur le béton ou le bois, et sur le métal, ou un modèle universel. Les subtilités du choix et les caractéristiques de ces unités seront discutées dans l'article.

Particularités

La machine allemande Bosch de ce type est largement reconnue dans le monde entier. C'est un modèle polyvalent qui convient au ponçage de diverses surfaces pendant longtemps. Dans ce cas, un fonctionnement continu est possible précisément en raison de la présence de la batterie.

C'est ce type d'alimentation qui permet d'utiliser l'appareil non seulement dans des endroits difficiles d'accès, mais même là où, en général, il n'y a pas d'électricité. Une caractéristique importante est le fait que la présence d'un système spécial Flexible Power permet d'installer d'autres batteries avec le même système sur le broyeur. La présence d'une pile remplaçable permet à l'instrument d'être utilisé pratiquement sans interruption.

Un tel outil d'un fabricant allemand a également une autre caractéristique unique. Avec son aide, vous pouvez non seulement meuler ou polir certaines surfaces, mais également effectuer des actions telles que:

  • couper le plastique, le bois et le métal;
  • nettoyer ou vieillir les blancs;
  • enlever la rouille.

Comme vous pouvez le voir, la portée de telles meuleuses sans fil est très large.

Les variétés et leurs caractéristiques

Aujourd'hui, Bosch propose à ses clients de nombreux types d'équipements professionnels.

  • Outil excentrique, le deuxième nom est la ponceuse orbitale Bosch. Dans un tel outil, la surface de travail principale est un disque rond sur lequel l'accessoire de meulage lui-même est fixé à l'aide d'un velcro spécial. La semelle de protection permet non seulement d'éviter les blessures pendant le travail, mais également de protéger l'outil lui-même des particules étrangères qui y pénètrent.
  • Instruments deltoïdes ont la forme d'un fer à repasser et ne servent qu'à travailler dans les endroits les plus inaccessibles. Ils ont une faible productivité et une taille compacte. Par conséquent, le traitement de grandes surfaces avec leur aide n'est pratiquement pas effectué en raison du temps et des coûts physiques importants.
  • Modèles de bande utilisé exclusivement pour les travaux liés aux surfaces en bois. Ils tirent leur nom du principe de fonctionnement: la bande est tendue entre deux rouleaux et, lorsqu'elle est allumée, commence à bouger activement. En gros, c'est le ponçage et le polissage du bois qui est le travail principal. Ici, il est important d'effectuer tout le travail lentement, sinon la bande se perd et il est nécessaire d'éteindre l'appareil pour le corriger.
  • Meuleuse d'angle Est, en fait, un broyeur standard. Si nécessaire, vous pouvez également acheter un disque semi-circulaire et une buse spéciale pour celui-ci. Avec leur aide, vous pouvez non seulement meuler, mais également couper des surfaces.
  • Machines à vibration (meuleuses planes) équipé d'un plan de travail rectangulaire.C'est sur elle qu'une feuille abrasive spéciale est fixée. Ici, le traitement de la surface de travail est effectué précisément par la vibration la plus puissante et non par un nettoyage mécanique de la couche supérieure.

Un si large éventail d'artisans, même expérimentés, vous fait réfléchir sérieusement au type de broyeurs à privilégier. Afin de faciliter ce choix, nous vous suggérons de vous familiariser avec la mini-notation des instruments populaires de chaque type.

Top Modèles

Dans chaque gamme de modèles d'un certain type d'un tel outil, il existe des unités les plus populaires auprès des acheteurs. C'est sur eux que vous devez tout d'abord faire attention lors du choix d'un outil.

  • Ponceuse excentrique sans fil GSS 18V-10. Il s'agit d'ailleurs d'un modèle multifonctionnel appartenant à la catégorie des combinés, car il dispose également d'un mode de vibration. Alimentation par batterie 18 V, l'outil est idéal pour travailler dans des endroits difficiles d'accès. Conçu pour un fonctionnement continu pendant 4 à 6 heures. La présence d'un système spécial de dépoussiérage rend le processus de travail aussi pratique, rapide et sûr que possible.
  • Modèle d'angle GWS 18-125 V-LI est considérée aujourd'hui comme l'une des rectifieuses les plus puissantes du marché mondial. La puissance de la batterie est de 18 V, le temps de fonctionnement sans recharge est d'environ 5 heures. La période de garantie est de 3 ans. L'outil est léger (un peu plus de 2 kg) et de taille compacte, ce qui lui permet d'être utilisé facilement dans des endroits difficiles d'accès, sans trop de fatigue et de stress. Le fabricant propose deux types d'équipements pour cet outil : standard avec un capot de protection ou étendu avec des buses remplaçables.
  • GGS 18 V-LI - modèle d'outil droit. Il est disponible en trois configurations différentes : avec 1 batterie supplémentaire et deux clés, avec deux clés standard et avec des clés et une housse de protection incluses. Une caractéristique distinctive de cet outil réside dans ses dimensions compactes et son poids minimal, de sorte que même lors de l'exécution de gros volumes de travail, il n'y a pas de sensation de fatigue.

Mais lors du choix d'un modèle spécifique d'un tel outil, il est également important de prendre en compte le type de matériau pour lequel il sera utilisé.

Comment choisir?

Si la plupart des travaux à venir seront liés au traitement de diverses surfaces en bois, il est alors nécessaire de choisir exactement ces modèles d'outils, dont l'objectif principal est le traitement du bois. La même chose doit être considérée lors de l'achat d'un modèle pour travailler avec des surfaces en pierre et en béton.

Les principaux critères de sélection devraient être plusieurs facteurs.

  • Vie de la batterie. Plus l'outil est utilisé souvent et longtemps, plus il doit avoir de puissance. Cela déterminera non seulement le temps d'activité continue, mais aussi sa qualité.
  • Le poids - plus il est grand, plus vite vos mains se fatigueront pendant le travail. Par conséquent, pour le traitement de grandes surfaces de béton ou de bois, il est nécessaire de choisir des modèles ne pesant pas plus de 3 kg. Et il est préférable de privilégier uniquement les meuleuses droites - avec elles, le travail sera effectué plus rapidement et plus facilement.
  • Disponibilité des disques amovibles. Une caractéristique importante d'un tel outil. Il vaut mieux dépenser un peu plus une fois l'achat d'un appareil universel adapté au travail du béton et du bois que d'acheter deux broyeurs différents.

De plus, les artisans professionnels recommandent de ne choisir que les outils dotés d'un tampon en caoutchouc sur le manche. Ils sont plus pratiques à utiliser, ne glissent pas dans les paumes, ce qui signifie qu'ils sont plus sûrs. Presque toutes les meuleuses droites Bosch le sont.

Conseils d'utilisation

Pour que l'instrument nouvellement acquis serve longtemps et remplisse efficacement son objectif, il est important de se rappeler quelques règles.

  • Le lubrifiant utilisé pour le traitement périodique doit répondre aux exigences du fabricant.Il est préférable de l'acheter immédiatement avec l'achat de l'instrument.
  • Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant. S'il est indiqué que l'outil ne peut être utilisé que pour le traitement du béton ou du bois sec, il ne peut être utilisé que pour le traitement de ces matériaux.
  • Il est impératif de contacter un centre de service spécialisé si l'outil a commencé à tomber en panne pendant le fonctionnement ou a commencé à mal effectuer son travail.
  • Il est important de porter des gants et des lunettes de protection lors de tout travail avec cet outil.
  • Ne laissez pas le broyeur être très sale ou complètement ou partiellement mouillé.

Suivre ces recommandations simples aidera à préserver longtemps les bonnes performances et l'apparence des broyeurs de la marque allemande Bosch.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la ponceuse à bande Bosch GBS 75 AE.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble