Broyeurs multifonctions : caractéristiques et subtilités de choix

Teneur
  1. Comment choisir?
  2. Évaluation

Un broyeur ou rénovateur multifonctionnel est un outil indispensable pour les travaux de construction, et est souvent nécessaire dans la vie quotidienne. Cet appareil permet de minimiser l'effort requis pour traiter et polir diverses surfaces. Mais la clé de tout travail de qualité est le bon outil.

Comment choisir?

Lors du choix d'un broyeur multifonction, il y a un certain nombre de considérations importantes à considérer. Habituellement, le choix de l'outil est effectué en fonction du type de travail spécifique qu'ils doivent effectuer. Mais ce broyeur est donc appelé "multifonctionnel", car en raison de la présence de divers accessoires, il peut effectuer un large éventail de travaux de construction et de ménage. Par conséquent, un tel outil est universel et très demandé.

À l'aide d'un broyeur multifonctionnel, vous pouvez polir, enlever la rouille et peindre le matériau.

Lors du choix d'un outil, vous devez faire attention à certains indicateurs.

  • Nutrition... Les modèles standard de broyeurs fonctionnent sur secteur, c'est-à-dire à partir d'une prise ordinaire. Mais l'accès à l'électricité pendant la construction peut être difficile - dans ce cas, vous devriez opter pour des modèles de meuleuse à batterie. Ces modèles ont une alimentation qui est chargée sur le secteur, de sorte que l'outil peut être utilisé en cas de panne de courant.
  • Puissance... Pour un broyeur standard, une puissance de 200 à 350 W est suffisante. Pour cet outil, la vitesse des révolutions ne joue pas un grand rôle. Mais si un nettoyage très approfondi de la surface d'une grande quantité de rouille ou de peinture est requis, un outil puissant n'interférera pas.
  • Fonction de démarrage progressif... Aujourd'hui, de nombreux fabricants fournissent à leurs instruments cette fonction. Cela rend la ponceuse plus confortable et plus sûre, car même les outils à grande vitesse prendront progressivement de la vitesse. Avec cette fonction, un stabilisateur de vitesse est généralement installé - une qualité utile à laquelle vous devez faire attention lors du choix d'une machine. Dans ce cas, vous pouvez régler indépendamment la vitesse de rotation de l'outil en fonction du type de travail ou de la matière à traiter.
  • Commodité... La clé d'un travail de haute qualité et sûr est la facilité d'utilisation de l'outil. Lorsque vous choisissez une ponceuse multifonction, vous devez vous assurer que l'outil tient bien dans votre main. Le poids de l'appareil est également un aspect important. Il est difficile de travailler longtemps avec un outil lourd et surdimensionné, et il est encore plus difficile d'effectuer des tâches au poids.
  • Marque... Il existe aujourd'hui un grand nombre de fabricants différents de broyeurs multifonctions sur le marché. Mais tous les fabricants n'étaient pas en mesure de se recommander positivement. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des meilleurs modèles de broyeurs, leurs principaux avantages et inconvénients sont pris en compte, et surtout, la note a été compilée sur la base des commentaires de vrais acheteurs qui ont noté les avantages et les inconvénients de divers modèles.

Évaluation

En premier lieu sont les rectifieuses de production par Hammer LZK... Les modèles de broyeur de ce fabricant ont une puissance différente et un faible poids.La plupart des acheteurs ont noté toute une liste de qualités positives de cet outil, parmi lesquelles: facilité d'utilisation, puissance élevée, associée à une faible consommation d'énergie, un prix abordable et une durabilité.

Il convient également de noter que même avec un travail prolongé, l'outil ne surchauffe pas et ne tombe pas en panne. Ce modèle fait face au polissage et au meulage à 100%.

En moyenne, un outil de puissance suffisante du fabricant Hammer coûte 2 000 à 2 500 roubles.

La deuxième place était partagée par les fabricants broyeurs "Interskol" et Makita... Les deux marques d'outils gèrent efficacement le traitement et le nettoyage soigneux des surfaces, elles ont une puissance suffisante. Dans le même temps, le modèle domestique "Interskol" se distingue par son poids extrêmement faible (moins d'un kilogramme), ce qui le rend très facile à utiliser et lui permet de fonctionner longtemps. Les avis des acheteurs de ces marques d'outils sont généralement bons.

Parmi les inconvénients, une préférence purement personnelle pour la commodité est notée, et les deux marques font du bon travail avec la tâche principale.

En outre, la marque nationale "Interskol" a plu à de nombreux propriétaires avec sa politique de prix abordable - l'outil coûte moins de 2 000 roubles. Mais le concurrent Makita coûte environ 4 000 roubles.

Mais à la troisième place se trouvent les rectifieuses. fabricant Bosch... En général, les propriétaires ont noté que l'outil fait du bon travail. Parmi les inconvénients, certains utilisateurs ont souligné la mauvaise qualité des buses du broyeur, ainsi que sa tendance à surchauffer lors de longs travaux. De plus, le prix de ces rectifieuses étrangères est loin d'être faible, elles ne sont donc pas très demandées.

À la quatrième place se trouve outil d'ancrage... Le gros avantage de ce broyeur est sa puissance élevée et son faible coût. C'est pour l'abordabilité du prix que de nombreux utilisateurs ont pardonné au fabricant de petits inconvénients. Parmi eux, il convient de noter un niveau de bruit élevé pendant le fonctionnement, des vibrations perceptibles et un câble court pour le secteur.

Ainsi, en analysant les critiques des propriétaires de diverses rectifieuses, il faut dire que chacune d'elles a ses propres avantages et inconvénients. Pour certains, certains des inconvénients seront totalement insignifiants, tandis que d'autres, à cause d'eux, ne pourront pas fonctionner avec l'outil. Par conséquent, le choix d'un broyeur doit être effectué en fonction des préférences personnelles, mais les indicateurs ci-dessus doivent toujours être étudiés.

Il est important de se rappeler que les précautions de sécurité jouent un rôle énorme dans le travail avec n'importe quel outil: vous devez tenir l'appareil fermement, travailler en protection et éviter une humidité élevée, car la meuleuse est alimentée par l'électricité, et vous devez vérifier soigneusement l'isolation du câble avant le travail.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du broyeur multifonction Bosch PSM 1400 VENT.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble