Broyeurs à béton: types et leurs caractéristiques

Teneur
  1. Champ d'application
  2. Particularités
  3. Vues
  4. Options de conception
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?

La fabrication de surfaces en béton à la main est un processus long et laborieux. Dans le même temps, le résultat du travail fini est souvent loin de celui souhaité. Le moyen de sortir de cette situation peut être l'utilisation d'un broyeur à béton. Dans l'article, nous examinerons les variétés de ces produits, leurs caractéristiques et leurs caractéristiques.

Champ d'application

Le broyeur à béton est utilisé pour broyer la chape en béton afin d'obtenir une surface parfaitement plane. Il aide à préparer une base parfaite pour un revêtement de sol supplémentaire avec divers matériaux. Cependant, en plus d'uniformiser le béton, le meulage permet d'ouvrir les pores d'un matériau à structure capillaire-poreuse. Sinon, la composition qu'il est prévu d'appliquer sur le béton ne pourra pas prendre pied à la base, car les pores resteront fermés.

En polissant le béton précédemment utilisé, la couche carbonisée affaiblie peut être éliminée. De plus, avec un tel traitement, la laitance de ciment est éliminée, ce qui empêche une adhérence élevée. Selon le type de construction, le broyeur peut différer dans l'ensemble des fonctions. Sur cette base, le champ d'application de son application diffère également. Par exemple, vous pouvez l'utiliser :

  • enlever les couches de vieux matériel;
  • faire une surface plane du sol cimenté;
  • débarrassez-vous des biseaux et des bosses en les lissant;
  • éliminer les irrégularités de la chaussée en béton;
  • rendre la surface rugueuse.

Le meulage est nécessaire pour que d'autres revêtements ne se décollent pas pendant le fonctionnement de la surface du béton sous l'influence de charges chimiques, mécaniques ou vibratoires.

Le processus de broyage du béton est assez compliqué et prend du temps, mais avec l'aide d'un broyeur, c'est beaucoup plus facile.

Particularités

Fondamentalement, les broyeurs à béton sont des outils électriques à disques rotatifs auxquels est connecté un élément abrasif. La granulométrie de l'outil est différente. Le produit peut avoir un réglage de puissance, grâce auquel il est possible d'obtenir une texture différente de la base traitée. Il peut s'avérer mat, semi-mat, brillant ou même miroir avec du brillant.

Les produits de cette ligne se caractérisent par le plus large assortiment, à partir de laquelle vous pouvez sélectionner des unités à la fois pour un usage domestique et pour les travaux sur les chantiers de construction. Les broyeurs à béton sont efficaces dans le traitement de surface et économisent considérablement le temps de travail avant de faire face aux surfaces pierreuses.

Ils diffèrent par le degré minimal d'erreur tolérée, qui ne dépasse pas 2 mm.

Les machines elles-mêmes sont d'une facilité d'utilisation et d'entretien optimales. Des connaissances de base et des précautions de sécurité suffisent pour travailler avec eux. Basés sur la variété, ils offrent une large gamme d'accessoires supplémentaires, grâce auxquels vous pouvez obtenir la qualité de traitement souhaitée. De plus, les broyeurs à béton auront une durée de vie assez longue.

Les nuances négatives de ces unités incluent le fait que lors du travail avec une surface en pierre, beaucoup de poussière de construction se forme.

Aussi, on ne peut manquer de noter le coût élevé des consommables. En ce qui concerne la poussière, cette nuance peut être résolue en planifiant le cadre. En plus de la méthode sèche traditionnelle, il peut être humide.Avec ce travail, la surface de travail est d'abord humidifiée et ensuite seulement poncée.

Cela réduit la quantité de poussière et contribue également à augmenter la durée de vie du broyeur.

Avec un traitement de type sec, il y a plus de poussière, mais les irrégularités sont mieux visibles ici, et il est donc plus facile de les niveler avec cette méthode de travail.

Les rectifieuses ne se distinguent pas seulement par leur haute efficacité, traitant de grandes surfaces en peu de temps. Ils sont équipés d'instructions qui raccourciront le temps de choix de la bonne buse et effectueront le traitement du béton à un niveau de qualité élevé.

Vues

Les broyeurs à béton peuvent être classés selon différents critères. Par exemple, les unités diffèrent par leur signification fonctionnelle et leur conception. Selon l'utilisation des appareils de broyage, il existe des appareils ménagers et professionnels. Les premiers produits sont utilisés à domicile pour le traitement de surface de petites surfaces.

Ces unités se caractérisent par une faible puissance, les broyeurs manuels sont achetés pour le travail à la maison ou à la campagne.

Ils ne sont pas conçus pour un fonctionnement à long terme et des charges importantes ; cela peut entraîner une panne de l'équipement de broyage.

En revanche, la technologie professionnelle de ponçage des sols en béton se distingue par sa puissance d'entraînement plus élevée.

Cela affecte les performances de l'équipement, qui sont plusieurs fois supérieures à celles des appareils ménagers. Cette technique est utilisée par les entreprises de construction engagées dans la mise en œuvre de travaux à grande échelle sur la construction de bâtiments et de structures à des fins diverses. Cet équipement consomme plus d'énergie, en raison de sa taille encombrante, il n'est pas très pratique à utiliser. De plus, les unités professionnelles sont plus chères que leurs homologues des ménages.

Selon le type de travail, les produits sont divisés en niveleuses et rectifieuses. Des options conçues pour niveler la chape sont utilisées pour jointoyer les joints et éliminer les défauts dans la base d'une chape en béton. De tels outils ne sont pas destinés à d'autres travaux. Les homologues profilés pour meuler la pierre et le monolithe en béton donnent de la douceur à la pierre et au béton bitumineux. Ils sont en outre équipés de brosses métalliques.

Options de conception

Les machines peuvent être classées selon le type d'équipement de meulage en 5 lignes : meulage angulaire, à bande, orbital (excentrique), vibration et mosaïque. Chaque type de technique a ses propres caractéristiques et caractéristiques.

  • Les produits de type angle sont utilisés pour le polissage et le meulage du béton. Ce sont de petites unités pour effectuer des options élémentaires, dont le but est de travailler dans des endroits difficiles d'accès. Ils se distinguent par la fonction de couper des matériaux durs. Ce sont des broyeurs à béton à main, appelés « broyeurs » et « broyeurs ». Ils coupent non seulement, mais nettoient également la surface et conviennent au travail dans des espaces confinés. Selon la modification, les produits peuvent être équipés d'un mécanisme anti-vibration. Cette fonction est pratique lorsque vous travaillez avec un disque abrasif inégalement usé. Un tel équipement peut être utilisé pour couper la pierre naturelle et artificielle.
  • Les variétés de ruban sont utilisées lorsqu'un traitement grossier est nécessaire. Les produits de ce type sont inefficaces pour travailler avec une base en béton. En fait, ce sont des produits fabriqués à la main, qui sont utilisés pour le traitement primaire du béton (par exemple, polir et éliminer les irrégularités lors du coulage du béton). La technique fonctionne au détriment d'un ruban abrasif sur rouleaux, rappelant un peu une chenille de char. La vitesse de fonctionnement de ce type d'unité est directement liée à la taille de l'outil abrasif. Une ceinture d'émeri est ici en contact avec du béton, qui se trouve sur des tambours cylindriques. L'intensité du traitement de la surface de travail dépend de la vitesse de son mouvement.
  • La technique de type excentrique est utilisée pour le traitement pour une finition ultérieure. Malgré cela, la surface après meulage est de qualité suffisante. Ceci est assuré par le fonctionnement simultané des mouvements de vibration et de rotation de l'élément de travail de la structure.Ces unités sont considérées comme des équipements professionnels, mais elles ne sont pas conçues pour fonctionner dans les coins et les endroits difficiles d'accès.
  • Quant aux outils électriques de meulage de mosaïque, alors ils peuvent travailler non seulement avec du béton de tout type, mais aussi avec du marbre. L'ensemble d'options permet à la fois un traitement préparatoire grossier et un travail de précision, par exemple le polissage miroir du sol. Ces machines sont équipées de disques pour le dégrossissage des surfaces à forte adhérence aux adhésifs.
  • La technique de vibration est achetée pour la pré-finition du béton et de la pierre. Les broyeurs de ces équipements sont des feuilles abrasives de différentes granulométries, fixées sur une semelle spéciale. Ce consommable nécessite souvent un remplacement, ce qui est le principal inconvénient de la technologie de meulage par vibration. L'intensité de l'action de l'élément de travail peut varier en fonction de l'amplitude des vibrations vibratoires.

Comment choisir?

Compte tenu de la liste énorme de tels équipements proposés par les marques à la vente, vous devrez choisir un produit en tenant compte d'un certain nombre de paramètres.

Vous devez regarder :

  • sur la puissance de l'outil électrique;
  • zone de broyage;
  • fréquence de rotation;
  • type de construction.

Il convient de noter ce qui suit : avec une puissance de 0,8 à 1,4 kW, la durée de fonctionnement ne dépassera pas 3 heures.

De plus, afin d'éviter la surchauffe du moteur, vous devrez éteindre l'appareil du réseau et faire une pause d'au moins 15 à 20 minutes. Cette technique ne peut pas faire face à un meulage complexe. En fait, ce pouvoir est inhérent aux outils à main. Lorsque vous avez besoin d'un modèle professionnel, vous devez rechercher une puissance supérieure à 1,4 kW. Vous pouvez travailler longtemps avec un tel appareil sans craindre qu'il ne surchauffe.

Il convient de prêter attention au diamètre du disque de travail. Par exemple, dans les variétés domestiques, cet indicateur ne dépasse pas 23 cm.Cependant, il faut comprendre que chaque type de travail peut nécessiter son propre paramètre. Par exemple, pour les travaux de finition sur le polissage du béton, un disque d'un diamètre allant jusqu'à 12,5 cm est requis.Si vous devez nettoyer une chape en béton, des options d'un diamètre allant de 12,5 à 18 cm sont sélectionnées.Primaire le traitement est effectué avec des modifications d'un diamètre de 18 à 23 cm.

En regardant de près le diamètre du disque, il ne faut pas oublier la vitesse de rotation. Plus il est grand, plus les paramètres du diamètre du disque sont petits.

À son tour, l'usinage sera plus fin à des régimes plus élevés. De plus, le coût du produit ne peut être ignoré. Un équipement de qualité n'est pas bon marché. Dans ce cas, il ne sera pas possible d'économiser de l'argent, car, comme vous le savez, un avare paie deux fois.

Les meules diffèrent par la taille des grains et sont des consommables. Ils doivent être sélectionnés en fonction du type de broyage. La poussière en est retirée avec un aspirateur industriel, tandis que le broyage peut être à la fois sec et humide. Les pierres sont marquées avec la taille du grain, la dureté et la liaison.

En ce qui concerne les fonctionnalités supplémentaires, vous devez faire attention à l'équipement de l'équipement.

Par exemple, le manche réduit les vibrations et contribue à une répartition uniforme des forces pendant le fonctionnement. Le dépoussiéreur élimine la poussière en temps opportun, il peut être intégré ou amovible. L'autonomie de travail est pratique lorsqu'il n'est pas possible de se connecter au réseau.

L'inhibition du démarrage est une autre option utile pour réduire le risque de démarrage accidentel de l'unité. La commodité du travail est également ajoutée par l'option d'alimentation en eau, ce qui réduit la concentration de poussière et prolonge la durée de vie de l'équipement.

Comment utiliser?

Si vous envisagez de meuler vous-même des surfaces en béton et en pierre, au stade initial des travaux, il est nécessaire de préparer la base elle-même. S'il y a des barres de renfort dessus, ils s'en débarrassent. Après cela, toute la surface du futur traitement est taraudée. Le remplissage doit être initialement de haute qualité et durable. S'il y a des défauts, ils sont éliminés avant le début du meulage.De plus, il élimine les fissures et les crevasses.

Les travaux de broyage peuvent être démarrés 2 voire 3 semaines après la coulée du béton. Ce temps est suffisant pour que la base gagne en force.

Le traitement de base commence par un durcisseur. Cette étape de travail permet d'augmenter l'humidité de la chape. Ensuite, ils commencent le meulage à l'aide de disques avec des segments de diamant. Vous devez travailler avec des vêtements de protection, des lunettes de protection et un respirateur.

Dans le travail d'ébauche, on utilise un abrasif 40, pour une finition fine, on utilise une granulométrie de 500 à 1500. Après cela, la base en béton est polie. Au stade final, le socle est monté et la surface est recouverte de vernis polyuréthane. S'il est nécessaire de donner à la base la texture d'une pierre, prenez des disques spéciaux et effectuez un polissage miroir.

Quant à l'élimination des nids de poule, ils utilisent un broyeur à cet effet. Si vous choisissez la taille optimale du cercle, vous pourrez traiter rapidement une grande surface. Lorsque la base a un pourcentage élevé de dégâts, faites autrement. Éliminez la poussière, élargissez les nids-de-poule sur les côtés jusqu'à 3 mm, nettoyez les nids-de-poule et apprêtez-les. Après cela, les fosses sont scellées avec du mortier frais et ce n'est qu'après séchage qu'elles commencent à poncer.

L'outil doit être utilisé strictement pour l'usage auquel il est destiné. Après le travail, il doit être nettoyé de la poussière et de la saleté de construction, après l'avoir préalablement débranché de l'alimentation électrique.

Vous ne pouvez pas utiliser l'équipement sans lire les instructions - cela peut entraîner des blessures pendant le fonctionnement.

Si l'interrupteur est défectueux, il est strictement inacceptable d'utiliser le broyeur. Ne stockez pas le produit à la portée des ménages et des animaux domestiques.

Un aperçu du broyeur à béton vous attend dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble